... Galerie ?

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juil. 05, 2010 6:43 pm

Le dessin est magnifique !! (en retard...!)
Le conseil que je te donne, identique à celui de ton précédent travail, c'est celui de flouter les "coups de crayon" que tu donnes, pour ces effets de couleurs. (de loin on dirait de l'aquarelle, et c'est intéressant ;)!), je t'assure que tu gagneras dans les intentions que tu veux donner ! Ca donne un travail plus net de près, et du coup d'une impression de moins fait au "hasard", si tu vois ce que je veux dire :)

Le dessin en lui-même sinon (contours) rien à dire ;)
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 05, 2010 7:34 pm

Maintenant que tu parles de details, il y a un truc qui me gene ... le type il a pas de visage ou bien c'est un style artistique fait dans le seul but d'imager l'art du kendo sans visage mais doué d'une seule et unique volonté residant dans le coeur du shinai (Ne me remercie pour l'échappatoire fantastique que je vient de t'offrir :happy: )
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juil. 05, 2010 8:00 pm

Dentelle : En fait, c'est ultra volontaire le coup du "non floutage", parce que j'appliquais énormément de flou gaussien avant, et mon prof de Kendo ( qui a aussi fait une école de dessin, et c'est ce pourquoi j'écoute ses conseils là dedans), a un jour vu ça, et il m'a dit :
"Écoute, doit sans doute y avoir des artistes qui ont ce coup de colo vaporeux... Mais je trouve pas que ce soit une bonne manière de progresser, parce que du coup, tu te reposes trop là dessus, et tu ne fais pas les ombres de partout."
Touché coulé, depuis, je me "force" a travailler sans flou, et ça rend bien au final.

Et Xtincell, tu ne peux pas savoir a quel point tu es tombé juste, sérieusement.
J'ai voulu représenter un kendoka sans visage à la base parce que :
1. Ça devait être une représentation générale d'un kendoka, et non pas la représentation d' "un" kendoka.
2. J'ai voulu tout de même créer une version avec, et c'était moche... Donc j'ai viré.
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 06, 2010 6:09 pm

Je le disais juste parce que, comme ton arraignée du concours, cet effet donne une impression de "pas maitrisé". Mais c'est tout ce que je reproche ;)

Je vois très bien l'effet que tu veux donner... et je comprends très bien ton principe concernant le flou: que ce serait comme un "cache-misère" (un peu comme la pédale forte du piano...), mais je pense juste que si tu floutais les contours de l'outil auquel tu fais ces effets, ils s'intèreront mieux avec la colorisation en amont.
Je dis objectivement en tant que musicienne qui critique tout ce qu'elle voit... comme d'apparence peu coutumière ;) - mais si c'est satisfaisant pour toi, faut pas t'en contrarier ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. juil. 06, 2010 7:01 pm

Ah nan mais je m'en contrarie pas.

J'ai toujours l'impression qu'on interprète mon style d'écriture comme sec, ou je ne sais quoi... J'essaye de pas donner cette impression pourtant.
La par exemple, je n'étais pas du tout contrarié, je comprenais ce que tu pouvais dire, je voulais juste explique ma position.
Bref, j'espère que tu comprends !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 06, 2010 7:31 pm

Wiwi faut surtout pas t'inquiéter pour ça! lol ;)
(je suis encore un peu fatiguée, et j'ai tendance à tout interpréter au quart de tour du coup, désolée!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 07, 2010 2:23 am

Puis l'Art est subjectif (faut pas oublier). Chacun a son style donc tout le monde aussi ne peut pas forcément aimer tout ce que l'on fait. Puis ma foi, les conseils : à prendre ou à laisser (comme d'hab'). =)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. juil. 24, 2010 8:29 pm

Décidément, foultitude de test de colo en ce moment !

Un ptit Jedi qu'a pas l'air très commode...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juil. 25, 2010 6:02 pm

Il est pas mal cet essai! La colo est réussie aussi. ;)

Resterait plus qu'à affiner les traits de contour du personnage... pour la cape par exemple, pas dans la forme, mais donner une impression de traits qui se confondent aux ombres, surtout en bas entre les pieds, à moins que ce soit un détail voulu. ;)
Je pense - en disant cela - aux cheveux que tu as très bien faits (la frange), imiter ce procédé là pour les contours aussi en gros. ;)

Rien à dire d'autres sinon, comme d'habitude le résultat fait déjà de l'effet.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. juil. 25, 2010 6:37 pm

Ouais j'ai essayé de faire ce que tu me dis au maximum, mais j'ai pas trop réussi sur le bas.
Mais je tenterais mieux pour la prochaine fois !
Merci de commenter en tous cas, car je pensais que personne n'avait vu...
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. juil. 25, 2010 7:35 pm

De rien, puis bon comme disait Darx plus haut, les avis sont à prendre selon si ça peut apporter ou pas. (perso, je fais au mieux pour rester objective, n'étant pas graphiste n'est-ce pas ;)). Contente que ça te soit utile en tout cas, c'est surtout ça le but. ;)

La notification par mail reste stable donc de ce côté on est toujours informé de tout sinon. ;)

Bon courage pour la suite!
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 26, 2010 11:34 am

Dentelle, ne dis pas n'importe quoi, t'es vachement plus objective que moi parceque tu n'est justement pas graphiste. Mon avis est influencé par mon propre oit de vue de la perfection graphiste du coup je suis de ceux qui peuvent le plus critiquer de manier destructive (sauf si j'aime le style et la je pourrai rien apporter, ce qui est le cas). Des que tu saisis la dimension du style, tu arretes de critiquer direct donc le seul commentaire que j'ai a faire est : tout siplement class...he attend il a pas la tete legerement decalé sur la gauche la ? et manque de la profondeur d'ombre au niveau du front et de la joue droite :dent:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. juil. 26, 2010 2:54 pm

Pour la tête, c'est une illusion d'optique liée à la cagoule ^^, mais t'as raison pour le front et la joue ^^, et merci d'avoir commenté !
Giro

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. août 06, 2010 11:54 am

Double poste encore !

Image

Je me suis récemment acheté des mines de criterium "qu'on voit pas au scan", du coup, je voulais tester l'efficacité, et étant donné qu'en ce moment, je vend des journaux le matin, et que y'a des grosses périodes avec pas grand monde, j'ai le temps de dessiner un peu.

Donc voici le test en question, et je dois avouer que ça marche plutôt bien !

C'est aussi un hommage à Amer Béton, dont j'ai vu le film il y a peut !
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. août 06, 2010 4:39 pm

Oh ! ça me rappel un dessin de gargouille que j'ai fait étant jeune...
Image

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » ven. août 06, 2010 4:43 pm

(: très jolie Giro . Tiens j'ai vu que l'auteur d'Amer Beton ( s'tun manga avant tout je crois ?) a fait aussi un manga qui ce nomme : Dômu .
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. août 06, 2010 5:14 pm

Startos >Ah ouais ? T'as encore le dessin ?

Youna > Merci ! Il a aussi fait "Le samurai bambou", dont j'avais lu les premières pages et que j'avais beaucoup apprécié !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. août 06, 2010 6:42 pm

C'est très beau, j'aime beaucoup ! :sourire:

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » sam. août 07, 2010 5:26 pm

PITAIN c'est trop beau :pleure:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 08, 2010 10:59 am

Très bien réalisé. ;)
Le scan enlève des choses, c'est vrai que c'est chiant, ça fausse un peu le travail...
T'as fait avec du B principalement sinon ?

Tu devrais essayer un jour avec du fusain! Ca pourrait très bien convenir à ton style. ;)
Image