Fullscreen++

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Zeus81
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Fullscreen++

Message non lu par Zeus81 » dim. août 25, 2013 5:43 pm

Ce script permet d'avoir un mode plein écran plus intelligent qui utilise un maximum de la surface de l'écran tout en gardant le bon ratio d'écran.
Alt+Entrée utilise toujours l'ancien mode plein écran.
Pour utiliser ce nouveau mode plein écran appuyez sur F5.
Vous pouvez aussi appuyez sur F6 pour changer le ratio d'écran, que ce soit en mode plein écran ou fenêtré (les ratios des deux modes sont indépendants).
Le script sauvegarde automatiquement la dernière configuration utilisée dans le fichier Game.ini (fullscreen mode & ratios).
Donc avant de partager votre jeu n'oubliez pas d'y mettre la config que vous voulez par défaut, la première fois qu'on lance votre jeu.
L'ancien mode plein écran est toujours présent mais vous pouvez le désactiver en mettant true ligne 9 (au lieu du false).
Cependant ça désactivera aussi Alt+F4, et si on appuie sur Alt+Entrée en même temps ou presque on peut gruger le script malgré tout.

Script : http://pastebin.com/raw.php?i=kc1hzBek

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » dim. août 25, 2013 5:54 pm

Celui-ci est un indispensable. Surtout si on se fou en Q720p (car bonjour le résultat à la con sur TV 16/9ème sinon).
En prime avec VX ACE pour une raison X ou Y le (vrai) plein écran a l'air moins fluide que le mode fenêtre (paradoxe chelou) chez certains, donc avec ce truc t'es au top pas de problèmes de GPU ou n'importe, toute la surface utilisée.
Vous pouvez aussi appuyez sur F6 pour changer le ratio d'écran, que ce soit en mode plein écran ou fenêtré (les ratios des deux modes sont indépendants).
Le script sauvegarde automatiquement la dernière configuration utilisée dans le fichier Game.ini (fullscreen mode & ratios).
Tiens je savais pas qu'on pouvait jouer un peu avec ça, j'avais juste le truc basique W32. C'est encore mieux ça, j'update.
Cependant ça désactivera aussi Alt+F4, et si on appuie sur Alt+Entrée en même temps ou presque on peut gruger le script malgré tout.
En même temps qu'on a lancé le jeu en gros. Wé faut volontairement vouloir foutre le bordel donc ça compte pas, on est pas responsable si le joueur a nettoyé son écran avec de la Vegetaline non plus, à un certain niveau c'est plus notre faute si son expérience est... détraquée.
:dent:
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Zeus81
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Message non lu par Zeus81 » dim. août 25, 2013 6:16 pm

L'avantage du mode plein écran par défaut aussi c'est qu'il est plus joli.
Enfin chez moi du moins quand j'utilise le nouveau mode plein écran l'image est étirée avec un rendu "au plus proche" qui rend assez dégueux sur le pixelart, alors que celui par défaut est lissé comme il faut.
Par contre si on met le ratio à x2 c'est niquel.

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » dim. août 25, 2013 6:51 pm

Enfin chez moi du moins quand j'utilise le nouveau mode plein écran l'image est étirée avec un rendu "au plus proche" qui rend assez dégueux sur le pixelart, alors que celui par défaut est lissé comme il faut.
Ha merde j'ai pas eu ça car mon écran est réglé comme il faut sans doute, donc genre une dalle 1080p va juste étirer exactement en X3 les pixels d'un jeu 360p, c'est bien propre ça. Mais c'est vrai que sur un écran un peu spécial (certainement en dessous du 1080p du coup) ça doit être chelou. (surtout si on part de la résolution VX d'origine qui ressemble à rien en prime).

Le mieux c'est de piloter les options par un menu in-game pour laisser le joueur un peu adapter selon son cas.

Sinon le vrai full screen est censé activer un meilleur buffer, c'était bien visible sous VX mais avec ACE sur 2 ordi différents j'ai toujours eu un résultat qui "accroche/saccade" (un peu comme sous XP) comme si c'était pas constant en FPS.

Au moins avec ce truc ça reste @60fps et le rendu est précis... C'est surtout con qu'à la base la résolution du vrai full screen reste 640x480 quoi que tu fasses, et donc tu manges des bandes noires si tu veux être en wide, selon ton réglage d'écran ou GPU t'encaisses même des bandes verticales + horizontales.

Frustrant quand tu sais que le ratio du jeu est exactement celui de ton écran 16/9 erf... Avec ce script si tu règles la bonne résolution (640x360), tu exploites 100% d'une TV 1080p et le rendu est vraiment cool car juste en X3, si t'as un truc bossé au pixel ça donne un effet bien sharp pas vilain du tout. (après faut juste pas se taper de X2,7 ou autre chiffre à virgule, mais si tu dis qu'on peut verrouiller ça dans le script c'est impec...)
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Rikov
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Message non lu par Rikov » lun. août 26, 2013 6:03 am

C’est du bon ça, adios les bandes noires à la noix.
Sinon bien vu le coup de la résolution volontairement multiple et basée sur les écrans larges, ça évite les pixels à virgule. Ca rend bien ce mode.