Concours: Logo => Dentelle127

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Concours: Logo => Dentelle127

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 01, 2009 1:48 am

Aujourd'hui nous sommes le 1° mars haha! Théoriquement, le concours de startos est terminé, d'où le fait que j'en profite pour vous poster ma requète.

Depuis que je suis recrutée dans la KoruTeam, j'ai l'obsession d'améliorer de manière crédible ma page perso => mididentelle.free.fr , qui n'est pas géniale techniquement parlant je le sais, mais reste mon site de toutes les façons actuellement... Ce dernier a déjà subi une importante mise à jour au niveau des pages, mais toujours en chantier toutefois. (design complètement à refaire en html... ou autre, mais je n'ai vraiment pas le temps de m'y consacrer pour l'instant)

Dans ce que je vois d'important, il y a le logo... celui qu'il y a actuellement n'a aucun mérite, truc tout simple à la limite du ridicule, et j'ai absolument envie d'un truc + professionnel mais je n'en suis guère capable, ce pourquoi j'organise ce petit concours! Pour beaucoup, vos capacités dans ce domaine m'ont agréablement surprise, donc à la hauteur de ce que je souhaite.

---------------------------------
Règlement
Fin du concours: 20 juillet 2009
Dotation: 500 Korulz pour le logo complet ; 300 pour le logo "Dentelle127", qui aura servi pour le complet.

Vous aurez compris que si le logo qui l'emporte dont l'écriture "Dentelle127" vient du même participant que le logo final, ce dernier empochera donc 800 Korulz. Hé non, pas de blagues, je suis sérieuse là!

---------------------------------
Organisation
Il y a donc deux logos qui sont demandés: le 1° celui de "Dentelle127" au niveau de son design, écriture etc. ; le 2nd utilisera cette écriture et faire un ensemble au choix ensuite.

Pour vous orienter dans le style que j'attend, je mets à disposition dans les pièces jointes les logos qui ont servis de candidatures pour celui de VGMusic l'année dernière. VGMusic est une communauté de séquenceurs, qui ont regroupés depuis 1996 + de 26000 fichiers sous le format Midi. Nous avons donc une même passion, un profil + ou - identique. Je laisse également les écritures utilisées actuellement de Dentelle/127 en 2nde pièce jointe.

=> Votre logo doit faire une fusion entre musique et électronique, tous les éléments utilisés sont acceptés dans la mesure de ces deux thèmes.
Certains éléments communs aux 2 par exemple: Casque - Synthé (clavier...)

Autre règle: Ce logo doit évidemment me représenter. Je pense qu'à mon sujet vous en savez suffisamment pour vous faire une opinion de ma personnalité. Par contre, éviter les photos si possible,... sauf dans le cas d'une modification que je considère assez importante, comme celle de ma signature par exemple. Je ne suis pas du genre "fan service", en + de "narcissisme" à tout va. Je suis juste Dentelle127, musique et séquence.

Enfin dernière règle: Dans votre intérêt... je vous déconseille fortement d'utiliser les sites de création de logo rapide en 3 cliques. Pour avoir fouiller suffisamment je sais de quoi je parle... Vous êtes sur le Koru-hub de +, et faisant maintenant partie de la fabrique, je peux me permettre de dire qu'on préfère que les éléments soient faits "maison". C'est d'ailleurs en étant déçue de ce que je trouvais sur Internet que j'ai lancé ce concours, alors estimez-vous honorés!

---------------------------------
Voilà je crois avoir tout dis. Vous avez beaucoup de temps donc, car dans mes prévisions je serai moi-même très occupée jusqu'à cette date.

Vous avez le droit de soumettre vos créations quand vous le voulez, mais à but d'équité je n'interviendrai pas pour donner le moindre conseil pour amélioration. Votre dernier envoi à la date du 14 juillet sera considéré comme le définitif.

Si vous avez des questions pour orientation, ou besoin de d'autres éléments éventuellement, n'hésitez pas à me demander...

Je vous attends nombreux à ce concours, et merci d'avance à ceux qui se donneront la peine de le faire. C'est un énorme service que vous me rendrez, car je n'ai malheureusement pas le temps pour à la fois pour me perfectionner dans la séquence et m'initier dans le graphisme sous toutes ses fomes.

Bonne chance et bien à vous ;)
Dernière modification par Dentelle127 le mer. juil. 08, 2009 1:02 pm, modifié 4 fois.
Image

KAP
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 119
Localisation : 974 îles de la réunion

Message non lu par KAP » dim. mars 01, 2009 6:34 pm

Cool un autre concours.
J'aurai une question.C'est quelle taille pour le logo?
Et peut-on choisir la police d'écriture?
Il n'existe aucun raccourci pour atteindre un rêve.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 01, 2009 6:59 pm

Oui vous êtes entièrement libres! Je vous conseille même de commencer par l'écriture.

Pour la taille, ne faites pas aussi énorme que celles de mes écritures par contre! (sur Inskape je bidouille c'est tout...!). La taille de ceux de VGMusic sont ce qu'il y a de + idéal, mais faites à votre convenance.

Je te remercie KAP, c'est très gentil de ta part! Bon courage ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mars 01, 2009 7:29 pm

Je prends bien sur, faut pas croire que parce que je fait du Kendo... Comment ça aucun rapport ? COMMENT ÇA je veux faire parler de moi ?


Bon bon, je vais te le faire :p !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mars 01, 2009 7:40 pm

Je sais que tu es très occupé l'ami, mais vous avez jusqu'au 4 juillet... le délai est très long, mais c'est voulu... même possible que cela soit repoussé de quelques jours, mais pour vous dire qu'il n'y a pas le feu!!!

Je te remercie également Giro, mais de ta part je n'en doutais pas lol...
Sinon, cette compète? (PM :P!)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mars 01, 2009 10:07 pm

Je vais aussi essayer ^^ ! Mais je ne promets rien (j'ai eu pas mal d'occupations diverses ces temps-ci ^^).

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. mars 02, 2009 9:58 am

Yé ! Cool !!

Bonne idée !

Hé ! Hé ! Attention ! Je participe !!!
Sachant que les logos, c'est un truc que j'adore faire !!!

Oui, j'ai même créé mon logo ce WE dans l'objectif de créer un site !!!!

Image
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 02, 2009 8:45 pm

4 prétendants! La concurrence peut devenir intéressante!
Darxenas a écrit :(j'ai eu pas mal d'occupations diverses ces temps-ci ^^).
Jusqu'au 4 juillet... ça fait 4 mois tout rond.
startos a écrit :Hé ! Hé ! Attention ! Je participe !!!
Sachant que les logos, c'est un truc que j'adore faire !!!
Quel plaisir de te savoir de la partie l'ami lol!

Bon courage également à vous deux et merci ;)
Dernière modification par Dentelle127 le mar. mars 03, 2009 12:22 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 02, 2009 9:09 pm

Dentelle127 a écrit :4 prétendants! La concurrence peut devenir intéressante!
Darxenas a écrit :(j'ai eu pas mal d'occupations diverses ces temps-ci ^^).
Jusqu'au 4 juillet... ça fait 4 mois tout rond.
startos a écrit :Hé ! Hé ! Attention ! Je participe !!!
Sachant que les logos, c'est un truc que j'adore faire !!!
Quel plaisir de te savoir de la partie l'ami lol!

Bon courage également à vous deux et merci ;)
C'est vrai que 4 mois, c'est un délai honorable ^^, j'aurai alors forcément le temps d'essayer ^^ !

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » ven. mars 27, 2009 5:55 pm

je vais participer^^ !
même si je n'ai aucune chance,je vais me lancé !

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mars 27, 2009 6:24 pm

Bah, faut pas dire ça ! Tout le monde à ses chances ! ^^
Et puis ça fera certainement plaisir à l'amie Dentelle127 !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. mars 28, 2009 3:03 am

Oui en effet :) - tout les logos seront consultables en archives sur mon site de toute façon ;).
Bon courage à toi aussi abdc donc :), c'est en forgeant que l'on devient forgeron! Un essai comme un autre, profites-en donc pour cette requète ;)!

Et de 5, youpi :D

EDIT: 28/06
Date reportée au 14 Jullet - Dotation augmentée, c'est mieux, malgré que cela soit virtuel! :D
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mar. juil. 07, 2009 3:31 am

Je repousse encore la date... je laisse encore 1 semaine de plus, soit le 20 juillet. Je me souviens avoir posté ça en Mars, *phew*! Ca passe vite :pleure:!

Si je vois que personne ne peut, ce n'est pas très grave, mon graphiste peut le réaliser (c'est juste dommage pour tout ces Korulz :p), mais je fermerai le topic le 20 juin, dernier kara.

Je vous souhaite enfin, et réellement, bon début d'été! (et vacances pour beaucoup :p)
~Dentelle127
Dernière modification par Dentelle127 le mar. juil. 07, 2009 11:49 am, modifié 1 fois.
Image

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mar. juil. 07, 2009 11:11 am

Euh... "juin" ?
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mar. juil. 07, 2009 11:28 am

Laisse, laisse , Denty à besoin de loooooongue heures de sommeils ^.^
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 07, 2009 6:18 pm

Laisse, laisse , Denty à besoin de loooooongue heures de sommeils ^.^
Wi, on dirait bien que Denty Freeze :music: (pardon >____< pardon :p:p:p)
:dent:

Mais pour le logo, si personne ne te l'a fait d'ici là, j'y jeterai un oeil.
(mais ce pavé dentellesque m'a un peu embrouillé, du coup j'ai peur de ne pas savoir vraiment ce que tu veux, tu devrais résumer ça avec quelques images d'exemple et un mini paragraphe d'explication, car là le temps de lire tout j'avais un peu paumé le début et... menfin ou alors j'ai aussi besoin de dormir lol ^^, je freeze moi aussi, je dois rebooter ^^)

J'espère qu'on te fera ça, j'avais pas vu ce topic alors qu'il date de mars lol, on en découvre tous les jours ! Et comme jdis, au pire jten frai un viteufé si c'est pas le cas.

Ouah !!!! J'avais complètement oublié ce concours !!!!!
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. juil. 18, 2009 8:51 pm

Youna a écrit :Laisse, laisse , Denty à besoin de loooooongue heures de sommeils ^.^
Oui hélas... même en période de vacances.
Je voulais dire 20 Juillet, bien sûr -_- .
KaYsEr a écrit :Wi, on dirait bien que Denty Freeze :music: (pardon >____< pardon :p:p:p)
:dent:
niahaha... mon jeu de mots n'était pas si stupide xD ...
a écrit :Mais pour le logo, si personne ne te l'a fait d'ici là, j'y jeterai un oeil.
(mais ce pavé dentellesque m'a un peu embrouillé, du coup j'ai peur de ne pas savoir vraiment ce que tu veux, tu devrais résumer ça avec quelques images d'exemple et un mini paragraphe d'explication, car là le temps de lire tout j'avais un peu paumé le début et... menfin ou alors j'ai aussi besoin de dormir lol ^^, je freeze moi aussi, je dois rebooter ^^)
Darxenas s'est proposé un peu à l'arrache, les conditions ont changé légèrement.
Il me faut juste le logo (dimension égale à un des logos de VGMusic, que j'ai postés plus haut!), l'écriture de "Dentelle127" n'est pas obligatoire... c'est mon graphiste qui va s'en charger de même pour le logo si Darxenas n'y parvient pas.

Bref... le concours ne mérite pas d'aboutir, je l'ai démarré trop tôt, tout le monde a oublié -_- .

a écrit :J'espère qu'on te fera ça, j'avais pas vu ce topic alors qu'il date de mars lol, on en découvre tous les jours ! Et comme jdis, au pire jten frai un viteufé si c'est pas le cas.
Ouais héhé, je me disais aussi :p - lol.
Vite fait, nan, ça ne m'intéresse pas, puis tu as d'autres choses de mieux à faire mister :p. Tu as besoin d'avancer Koruldia.
La seule chose que j'aimerai serait d'avoir un gif aux couleurs de Koruldia comme Irié et toi avez [cf. ta signature :p]. Si c'est possible, sinon tant pis.

Voilà, je vais locker le 20, comme prévu.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 20, 2009 6:57 am

Je poste mon logo chère amie Dentelle 127. :clin: J'espère que ça peut éventuellement plaire (d'où le but de ce concours :)). Donc voilà, j'espère qu'il n'est pas trop tard (ou trop tôt vu l'heure XD), et que c'est encore possible de concourir. ^^

J'ai en quelque sorte deux version à poster. Si les dimensions ne sont pas correctes (c'est fort probable) je peux bien entendu les redimensionner à la bonne résolution que tu souhaites. ^^ Voilà.

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. juil. 20, 2009 5:33 pm

Merci ;)

Alors quelques détails techniques par rapport aux portées... il faudrait que je te montre de vrais partitions pour que tu vois quelles seraient les choses à corriger ;). [tu es actuellement sur msn, donc je vais illustrer pour les moindres questions :)]

Ensuite, le violon en arrière-plan, pourquoi pas :), la seule chose est qu'il n'y a pas de symbôle évoquant le domaine de la musique "informatique" dans le même temps.
Ce pourquoi j'ai laissé les logos de VGMusic pour orientation, parce que ça parle bien de musique puis MAO, ou jeux vidéo plus largement :).

Enfin, le fond j'aime beaucoup, ça me rappelle le niveau terminal dans Super Mario 64, donc c'est parfait - peut-être un peu trop foncé, mais ce n'est qu'un détail!
La dimension est convenable, pas de soucis pour ça ;)

Je propose que tu conserves les portées, mais revoir la composition en ajoutant le détail qui fasse que ça évoque bien la musique informatisée. :)

------------------
Vu que tu es seul, je te laisse de quoi améliorer ;)
J'aimerai que Daru travaille le design du site en entier, car la couleur de fond du logo va servir uniquement pour la bannière - et titre de Mididentelle :).

Merci encore pour cet effort, de dernière minute! J'apprécie :'(
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juil. 21, 2009 7:02 pm

Dentelle127 a écrit :Merci ;)

Alors quelques détails techniques par rapport aux portées... il faudrait que je te montre de vrais partitions pour que tu vois quelles seraient les choses à corriger ;). [tu es actuellement sur msn, donc je vais illustrer pour les moindres questions :)]

Ensuite, le violon en arrière-plan, pourquoi pas :), la seule chose est qu'il n'y a pas de symbôle évoquant le domaine de la musique "informatique" dans le même temps.
Ce pourquoi j'ai laissé les logos de VGMusic pour orientation, parce que ça parle bien de musique puis MAO, ou jeux vidéo plus largement :).

Enfin, le fond j'aime beaucoup, ça me rappelle le niveau terminal dans Super Mario 64, donc c'est parfait - peut-être un peu trop foncé, mais ce n'est qu'un détail!
La dimension est convenable, pas de soucis pour ça ;)

Je propose que tu conserves les portées, mais revoir la composition en ajoutant le détail qui fasse que ça évoque bien la musique informatisée. :)

------------------
Vu que tu es seul, je te laisse de quoi améliorer ;)
J'aimerai que Daru travaille le design du site en entier, car la couleur de fond du logo va servir uniquement pour la bannière - et titre de Mididentelle :).

Merci encore pour cet effort, de dernière minute! J'apprécie :'(
Rien ne peut me faire plus plaisir. ^^ J'ai commencé cette nuit pour faire le nouveau logo selon tes conseils et je te poste ça dès que j'aurai fini je pense... ^^ J'espère que ça te conviendra. Je peux te dire que Daru est vraiment un pro et le design est absolument splendide ! ;) Il a beaucoup de talent. :bravo: