les cinématiques

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

les cinématiques

Message non lu par Abdc » mer. mars 25, 2009 7:38 pm

voila la cinématique qui ma pris la journé!
(je tient a dire que cette journé est gaché,on peut pas mettre de gif pour l'écran titre...)

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 25, 2009 8:45 pm

Oh, en effet je ne pense pas que le RGSS 2 (RPG Maker VX) est capable de lire les fichiers au format GIF. A moins d'utiliser une dll permettant de charger plus de formats d'images qu'il ne le peut déjà !^^

Sinon, une autre solution : faire défiler des images dans un format plus adapté (BMP, PNG, JPG...) par le biais d'un script ou d'un event.

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mer. mars 25, 2009 9:21 pm

Euh bien sur je ne m'y connais pas , mais c'est pas un peut ..flou ?
Image
°0°

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 25, 2009 9:51 pm

T'inquiètes, suffit de simuler le .gif avec des .png successif en faisant "afficher image", puis "attendre" (que tu regles à 1 frames ou 2 voir + comme tu veux) et ensuite tu refais "afficher image" pour mettre la 2eme et tu répéte l'opération jusqu'à la fin de toutes tes images du gif...
(oublie pas de centrer comme il faut avec les fonctions de coordonnés)



Hmmm, faudra penser à faire des tutos pour total débutant, jm'y collerai plus tard.
Pour parler des bases quoi...
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. mars 26, 2009 12:30 pm

Déjà pourquoi ce changement brutal de couleur de fond? Ca fait mal aux yeux !
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » jeu. mars 26, 2009 4:18 pm

Remz a écrit :Déjà pourquoi ce changement brutal de couleur de fond? Ca fait mal aux yeux !
Déjà,pardon pour tes yeux^^'.
En fait c'est un essai,je ne compte pas mettre ça dans le jeu !
Mais,si kayser me dit que c'est possible,je vais m'appliquer(puis je suis un débutant,j'aimerais ne pas le rappellé...)
Donc je fais du rapide(pas trop de détail...),alors je fais du changement de fond répétitif .
KaYsEr a écrit :T'inquiètes, suffit de simuler le .gif avec des .png successif en faisant "afficher image", puis "attendre" (que tu regles à 1 frames ou 2 voir + comme tu veux) et ensuite tu refais "afficher image" pour mettre la 2eme et tu répéte l'opération jusqu'à la fin de toutes tes images du gif...
(oublie pas de centrer comme il faut avec les fonctions de coordonnés)
Euh...Je veux pas abusé de ton aide mais...J'ai pas trop compris,on modifie cela ou ?
Youna a écrit :Euh bien sur je ne m'y connais pas , mais c'est pas un peut ..flou ?
Normal,le gif ne garde pas la qualité(je croie) .

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 26, 2009 4:27 pm

Dans la liste des EVENEMENTS possible à créer (en gros le truc que t'utilises quand tu veux taper un message) t'as à la page 2 >> Afficher image... Bricole avec ça tu verras tu peux tout afficher.
Sur cette même page 2 tout en haut tu as "attendre" et si tu mets un "attendre" de 1frame entre chaque appel d'image, ça te fait une animation de type gif simulé.

C'est de niveau assez débutant, mais ça demande un peu de niveau quand même. Je ne peux pas expliquer plus facilement que comme ça pardon (sauf en me filmant au camescope en train de le faire looool ^^), donc si tu n'y arrive pas je crois qu'il va simplement falloir attendre que le temps fasse son oeuvre.

PS : nan le gif bousille les couleurs, par contre le PNG garde TOUT car non destructif, le jpg et gif sont des formats destructifs. Le gif détruit les couleurs en convertissant en 8bits, et le jpg cumules les pixel identiques en "zones", donc flingue les détails (mais c'est pas tout, c'est trop compliqué à expliquer et pas important)
Image