[Tutoriel]Faire une animation sous photoshop CS3

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

[Tutoriel]Faire une animation sous photoshop CS3

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 16, 2009 2:35 pm

Je savais pas trop ou placer ça, alors bon...

http://img510.imageshack.us/img510/3592/fiche.jpg

Désolé s'il y a des fautes, j'ai fait ça dans la hâte pour que Blue puisse voir.

( Tout est indiqué dans l'image...)

Voici ce que j'ai réalisé avec des principes aussi basiques :

http://www.youtube.com/watch?v=hw02tqYy3Ck
Dernière modification par Giro Noden le jeu. avr. 16, 2009 2:50 pm, modifié 1 fois.
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. avr. 16, 2009 2:43 pm

Original le tuto pour une animation... Un point qui clignote !!!

Bon voici des exemples de vrais animations que tu pourras ouvrir dans photoshop ou autre pour les décortiquer :

Image

Image

Image

Sinon, tu as aussi ça :

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 16, 2009 2:43 pm

Ben mince !!! :choc: Excellent tuto !!! Si avec ça elle comprend pas, ... ben faudra qu'elle le relise alors ! :p Bravo ! Très clair et très complet de surcroît ! :bravo:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 16, 2009 2:48 pm

startos a écrit :Original le tuto pour une animation... Un point qui clignote !!!

Bon voici des exemples de vrais animations que tu pourras ouvrir dans photoshop ou autre pour les décortiquer :

Image

Image

Image

Sinon, tu as aussi ça :

Image
Hum, c'est juste, mais autant commencer par les bases pour les very débutants ^^ !

En fait, tout découle du principe de faire se succéder des images n'es-ce pas ? Si tu ne connais pas le procédé technique pour le faire sous photoshop, je doute que tu arrives à quelque chose, même avec toute l'expérience papier du monde ^^ !

Et c'est surtout sur ce point là que j'insistais, j'ai moi-même du tout découvrir tout seul et c'est chiant.

Merci Darx' !
Giro

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. avr. 16, 2009 2:58 pm

Moi, je pense que pour apprendre, rien de mieux que de charger des anims de jeux (comme metalslug par exemple) et de les décortiquer... Je pense que qu'il faut aussi bien avoir en tête son personnage en 3D afin de mieux le faire bouger, c'est pas si simple que celà, mais une fois le truc pigé tu arrives à faire des animations plus vrai que nature.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 16, 2009 3:10 pm

Ouais, c'est une méthode, mais pour ça faut déjà maîtriser la perspective, or c'est ce qui pèche chez Blue...

Et là, je n'expliquais que le procédé technique, par les applications qu'on pouvait en faire.
Giro

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. avr. 16, 2009 4:20 pm

Nickel. Mais sur mon CS3, ce n'est pas représenté comme ça, je trouve que c'est mieux foutu (jai peu-être DL un add-on ou autre, msouviens plus...

Pour enregistrer l'animation : Fichier > Enregistrer pour le web... > bien mettre "toujours" au lieu de "une seule fois" pour que la boucle se fasse. Enregistrer en .GIF ;)

Et voilà!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. avr. 17, 2009 5:11 am

Hum, excellent Giro ! Merci !
Maintenant que j'ai compris le principe je m'attelle au rattatac :)
Merci Remz pour les infos sups'
Et merci beaucoup pour les exemples d'anims et d'images startos (d'ailleurs les maisons sont super bien faites jsuis admirative ! là jsuis en train de les décortiquer au pixel près pour voir comment c'est fait hehe - mais je m'occupe aussi du rattatac ne vous inquietez pas, je poste mes premiers résultats dès qu'ils ont une tête acceptable ou dès que je bloque)
~~~~ Blue ~~~