Sovelis' Art :3

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 07, 2009 9:42 pm

C'est juste pour accentuer l'effet en réalité...

Et un sabre laser trop grand est peu maniable, or ils ne sont pas des "guerriers de temps de guerre", et ils ne se battent pas sur des grandes plaines dans plus souvent dans des couloirs plutôt exigus !

Je connais l'aikido, le Kendo est exactement pareil, à la seule différence que le port du Hakama est préconisé dès la première année, de préférence en tergale puis en coton pour stabiliser de plus en plus.
Pas de ceintures, c'est un système de passage de kyu.

Au fait, il me semble que tu tiens mal ton Jo si tu le fais de la manière des jodokas... Tu es en gyackte alors que dans cette position, c'est hante qui est de mise.

gyackte : pouce et ongle de l'index se touchants.

hante : pulpe du pouce et de l'index se touchants.
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » jeu. mai 07, 2009 9:46 pm

Giro Noden a écrit : Au fait, il me semble que tu tiens mal ton Jo si tu le fais de la manière des jodokas... Tu es en gyackte alors que dans cette position, c'est hante qui est de mise.
Je n'ai pas de "jô" donc ...
Et soit tu confond avec un autre sport ou tu t'es tromper, mais c'est "judoka" .
*kling* Et deux Korulzs de plus..

Sovelis
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 120
Localisation : France, Meudon, 92

Message non lu par Sovelis » jeu. mai 07, 2009 9:47 pm

Disons que, bien que je pratique les deux disciplines, je préfère le Jo au Ken. L'avantage étant qu'il est possible de déplacer ses mains sur tout le bâton, alors que le Ken nous oblige à garder les deux mains sur une poignée fixe. C'est beaucoup plus polyvalent et attrayant :3 mais le Ken a quelque chose qui me plait beaucoup dans la rigueur répétée de la pratique. Et puis six heures de ken par semaine, c'est plus que suffisant :3 pour ma part je ne fais qu'une heure de chaque type d'arme, le reste c'est des arts martiaux sur tatamis (oui, le seiza sur le parquet en cours d'arme c'est plutôt désagréable D: et quand on va à la chute, c'est jouissif de s'éclater le dos en roulant. Mais je m'en sors plutôt bien, comparé à certains).

Le passage se fait en Kyu à l'aïkido aussi, un kyu passé tou les 6 mois. L'hakama est accessible au premier Kyu, ainsi que le passage de première Dan à partir de 16 (oui, ce sera l'année prochaine pour moi).
Et, pour la position, je t'avouerais que je n'ai franchement pas fait attention à la position quant j'ai pris la photo. La cam de mon ordi portable n'a pas de fonction "retardateur", et je dois compter sur le petit temps de latence avant la prise de la photo pour me mettre en position.

abdc => non, le décor est tiré d'une image de star wars trouvée sur le web. Oui, le jo c'est du bâton. Et, le judo, c'est nice ;)

Allez... un dessin :3

Base papier puis crayon noir (et touche de vert), basé sur un modèle en couleur trouvé dans un magazine :
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 07, 2009 9:53 pm

C'est très bien foutu ^^ !

En revanche, il faut juste savoir la faire la seiza sur du parquet, le secret, garder le dos bien droit et s'asseoir légèrement sur ses talons, de sorte à ce que ce ne soit pas les rotules qui prennent, et je peux te dire que la seiza te paraîtra même agréable !

Peut-être des lèvres un peu bizarres, mais sinon, c'est cool !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » jeu. mai 07, 2009 9:55 pm

Mais tu desinne vraiment bien ... Par contre je t'avoue que le Bandana ( c'est sa non ? ) est trop sombre il me semble , mais bon je suis pas très forte en dessin ,ombrage et scie !
Image
°0°

Sovelis
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 120
Localisation : France, Meudon, 92

Message non lu par Sovelis » jeu. mai 07, 2009 10:05 pm

Giro Noden a écrit :En revanche, il faut juste savoir la faire la seiza sur du parquet, le secret, garder le dos bien droit et s'asseoir légèrement sur ses talons, de sorte à ce que ce ne soit pas les rotules qui prennent, et je peux te dire que la seiza te paraîtra même agréable !
Ne t'en fais pas, je sais comment m'assoir :3 et puis, le seiza, au fond, c'est toujours agréable.

Allez, le dernier de la soirée :
http://img513.imageshack.us/img513/246/dsc00887rq3.jpg

Tout en simplicité, feutre noir (fin et épais), à partir de "Job" de Mucha.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. mai 07, 2009 10:16 pm

Tres doué le Sovelis ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 07, 2009 11:07 pm

Bien joué Sovelis, c'est du bon boulot ça.
:bravo:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 08, 2009 9:52 am

Sovelis a écrit :
Giro Noden a écrit :En revanche, il faut juste savoir la faire la seiza sur du parquet, le secret, garder le dos bien droit et s'asseoir légèrement sur ses talons, de sorte à ce que ce ne soit pas les rotules qui prennent, et je peux te dire que la seiza te paraîtra même agréable !
Ne t'en fais pas, je sais comment m'assoir :3 et puis, le seiza, au fond, c'est toujours agréable.

Allez, le dernier de la soirée :
http://img513.imageshack.us/img513/246/dsc00887rq3.jpg

Tout en simplicité, feutre noir (fin et épais), à partir de "Job" de Mucha.
Je te le disais dans le doute hein ^^, car tu semblais ne pas aimer la seiza sur du parquet ^^ !

Sinon c'est bien réalisé, mais t'as pas des dessins "de toi" plutôt que sur modèle ?
Dernière modification par Giro Noden le ven. mai 08, 2009 10:21 am, modifié 1 fois.
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 08, 2009 10:08 am

Waohh !!! T'es bien doué Sovelis ! Je savais pas que tu dessinais aussi ! ^^ Ton dessin, il me fait penser aux illustrations de Yoshitaka Amano (character designer des vieux FF jusqu'à ce que Tetsuya Nomura prenne la relève à partir de FF 7...). J'aime beaucoup en tout cas. Et puis tes montages sont pas mal non plus ! ;)

Sovelis
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 120
Localisation : France, Meudon, 92

:3

Message non lu par Sovelis » lun. mai 11, 2009 8:11 pm

Oui, je fais des dessins "de mon invention", et c'est même ce que je fais tout le temps (à vrai dire, les deux dessins postés sont les rares que j'ai "recopié", et au fond je n'aime pas du tout les dessins jolis mais "recopiés"). Mais je n'en ai pas forcément sous la main, il faudrait que j'en scan. J'ai plutôt un style manga justement :3

Je vous poste ça dès que possible.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mai 11, 2009 8:28 pm

Okay ^^ !

Moi aussi je n'aime pas trop les dessins "recopiés"... On peut pas se rendre compte de la manière de dessiner de quelqu'un avec un recopiage ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 13, 2009 1:48 pm

Giro Noden a écrit :Okay ^^ !

Moi aussi je n'aime pas trop les dessins "recopiés"... On peut pas se rendre compte de la manière de dessiner de quelqu'un avec un recopiage ^^ !
LOL Giro ! ^^ Relis son post, il dit qu'il aime justement les dessins recopiés ! :p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mai 13, 2009 1:56 pm

Non il dit l'inverse, c'est à toi de relire ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: :3

Message non lu par Darxenas » mer. mai 13, 2009 2:00 pm

Sovelis a écrit :Oui, je fais des dessins "de mon invention", et c'est même ce que je fais tout le temps (à vrai dire, les deux dessins postés sont les rares que j'ai "recopié", et au fond je n'aime pas du tout les dessins jolis mais "recopiés"). Mais je n'en ai pas forcément sous la main, il faudrait que j'en scan. J'ai plutôt un style manga justement :3

Je vous poste ça dès que possible.
Tu es sûr ? ^^ Parce que le mais est là pourtant... je ne comprend pas.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mai 13, 2009 8:42 pm

Heeein ? Mais tu ne comprends pas ?

Je n'aime pas les dessins jolis mais qui sont recopiés, c'est ce qu'il entendait par là ^^ !
Giro

Sovelis
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 120
Localisation : France, Meudon, 92

Message non lu par Sovelis » jeu. mai 14, 2009 7:06 am

Voyons voir... Le mais est peut-être de trop dans la formulation. Mais Giro a bien compris ce que je voulais dire :O
Et puis, si on le prend dans le sens où tu la pris, Darnexas, ça voudrait dire que je n'aime pas les dessins jolis :3