Tutoriel px art trouvé sur internet

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Tutoriel px art trouvé sur internet

Message non lu par Blue » mer. mai 13, 2009 11:47 pm

Hop un ptit tutoriel pixel art traduit (à la hâte) par mes soins :P (c'est pas moi qui l'ai fait alors je ne suis point responsable de la qualité ^^ mais si z'avez des plaintes à porter au sujet de la traduction c'est ici :P
Image

D'ailleurs je suis pas trop d'accord avec la personne avec la première étape vu que t'es pas obligé de dessiner avant (si on devait dessiner les sprites à l'avance ce serait une horreur). Tu peux aussi commencer par tracer des traits avec le crayon et effacer/redessiner jusqu'à ce que la prévisualisation à droite (dans photoshop) ressemble à ce que tu veux. C'est moins long pour des petits sprites. Mais pour des grands px arts oui vait mieux dessiner avant ^^

P.S: (je sais pas si ça peut t'être utile abdc, si tu cherches quelque chose de plus particulier - par exemple: seulement le shading/seulement le lining etc. dis moi et je verrai si j'ai un truc dans mes fichiers que je peux traduire).
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 14, 2009 1:52 am

Vraiment bon/utile ce tuto, surtout pour le shading.
Faudra rediriger ceux qui en ont besoin, ici !^^!
:music:
Sinon wiwi la 1ère étape n'est pas obligatoirement comme ça (valable aussi pour le reste) mais c'est une façon de faire, et souvent pour un gros truc c'est une bonne chose de se base sur un dessin, mais c'est vrai que pour nos sprites koruldia animés on passe direct aux pixels sur fond vide. (pour les décors parfois je fais un rapide squelette sur un autre layer et ensuite je l'efface)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » sam. mai 16, 2009 9:03 pm

Ah ! Je l'avais deja vu ! Excellent, j'adore ! Bonne idée de l'avoir traduit...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 16, 2009 11:18 pm

Ouais, quel excellent tuto ! ^^ Merci de l'avoir traduit, c'est gentil à toi ! Rien que pour ça je veux ton autographe ! :p

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mai 16, 2009 11:39 pm

Merci ! La traduction est plutôt bâclée mais tant que c'est compréhensible...^^
Darxenas a écrit :Ouais, quel excellent tuto ! ^^ Merci de l'avoir traduit, c'est gentil à toi ! Rien que pour ça je veux ton autographe ! :p
Bah dis-donc tu vas en avoir plein des autographes de moi au final (si t'en veux un rien que pour ça :P) ! Tu vas en faire quoi ? (je te préviens ces autographes sont réservés exclusivement à l'usage privé ou dans le cadre familial. Toute revente et redistribution sera passible de poursuites en justice.)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » sam. mai 16, 2009 11:45 pm

MDR Je suis un fanatique ! Je les collent tous sur les murs de ma chambre comme papier peint ! ^^ Lol, désolé je sais que je suis relou avec mes demandes d'autographes. Promis, j'arrête de t'ennuyer avec ce délire ! ^^

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » sam. mai 16, 2009 11:48 pm

LOL t'inquiète ça me fait marrer (et puis c'est une superbe occasion de gagner plein plein plein de korulz mwahahahaha). C'est juste qu'avec tant d'autographes tu risques de ne plus savoir qu'en faire !! Mais oui, comme papier peint ça doit être pas mal ! J'ai une signature tellement décorative !! XD
Par contre j'attend toujours l'argent de ta fondation !! :P
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. mai 17, 2009 12:00 am

Oh ! ^^ Ben ok ! 2 sec alors !

*s'adresse a son groupe*
Bon les gars combien il nous manque de Koru-flouze là ? :tok:
Gars : ben il nous en manque 99 562... :/

*se retourne vers Blue*
Oui, donc il ne m'en reste vraiment pas beaucoup ! :happy: Ne t'en fais pas, ma fondation est très efficace ! ;) (quel bande d'incapables XD)
Edit : le pire c'est que j'adore ce délire aussi !

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. mai 17, 2009 12:38 am

wah quelle grande organisation ! T'as combien de membres ? C'est quoi le nom ? La devise ? (Team Rocket plus rapide que la lumière XD)
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » dim. mai 17, 2009 11:13 am

Super le tuto. Merci beaucoup Blue :moue:. Je prendrai un jour du temps pour le suivre à la lettre. Si ça se trouve, mes talents "cachés" vont se réveiller.

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. mai 17, 2009 9:13 pm

Ah tiens, je me souviens bien avoir déjà vu ce tuto fort sympathique sur Deviant Art il n'y a pas si longtemps que ça.

C'est par là pour ceux qui voudraient l'original :

http://aquamizuko.deviantart.com/art/Pi ... l-32339589

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 17, 2009 9:15 pm

Mod ? Tu reviens de temps à autres ?
Giro

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. mai 17, 2009 10:00 pm

En l'occurence, ça faisait... plus ou moins deux mois que je ne suis pas passé pour poster, mais à l'occasion je reviens, oui ^^.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 17, 2009 10:26 pm

^^, je te vois régulièrement sur différents site de making, sans toutefois m'y inscrire, et je dois dire que tu fais un bon critique ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mai 18, 2009 9:41 pm

Mod est le genre de membre pour qui l'absence est toujours remarqué... Mais également la présence bien entendu.

En effet, une bonne distance et jugement des choses, et très diplomate avec ça.

(bref j'avais remarqué que ça fesait un moment qu'il n'était pas ici, j'allais même sur game-corp vérifier si tout allait bien...)
Image

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mer. mai 20, 2009 1:45 am

Mod a écrit :Ah tiens, je me souviens bien avoir déjà vu ce tuto fort sympathique sur Deviant Art il n'y a pas si longtemps que ça.

C'est par là pour ceux qui voudraient l'original :

http://aquamizuko.deviantart.com/art/Pi ... l-32339589
Merci d'avoir posté le lien original ^^
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mai 20, 2009 3:26 pm

Blue a écrit :wah quelle grande organisation ! T'as combien de membres ? C'est quoi le nom ? La devise ? (Team Rocket plus rapide que la lumière XD)
Le nom ? O_o Eh bien... ... On va appeler ça la Blue Agency !!! ^^ Et puis la devise... C'est : Blue Agency, pour avoir tous nos fonds on prend ce que vous suez de vos fronts ! Lol