Le Hub en dessin !

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » lun. sept. 07, 2009 5:22 pm

Oooh mon mannequin XD

Ouais pareil, je préfère le dessin, c'est plus personnalisable, peut-être

Mais marrant ton histoire d'égout XD
Aaaah que le monde est petit...

Ishizu Yggdrasil
Koruldia apprentice
Messages : 40

Message non lu par Ishizu Yggdrasil » lun. sept. 07, 2009 5:25 pm

Pour la BD \o/

Contre avec les sprites _o_

Comme la dit Youna, sa fait moins vrai, et puis franchement on remarque mieux les expressions du visage par le dessin, et c'est plus beau *-*

( bon après c'est sur, sa demande légèrement plus de temps m'enfin )

Superbe celui de la gauloise et du romain x) *un village résiste encore à l'envahisseur XD*

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. sept. 07, 2009 6:00 pm

Bah j'aimerais bien dessiner aussi, ça ne me tuerait pas à l'effort, c'est juste que pour moi dessin=scanner et ça c'est pas toujours à portée de main, là j'en profite parce que j'en ai un mais il ne sera bientôt plus là - (déménagement) - et donc hum je suis pas trop trop pour le dessin. Et puis le cleaning ça prend plus de temps que le dessin si je dois utiliser un appareil photo -_- (bref, euh en gros le dessin c'est pas possible ^^')

Mais ça ne vaut que pour moi, rien ne vous empêche de faire un petit groupe de dessinateurs sans moi et de faire quand même la BD :P
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 08, 2009 12:59 pm

Eh eh, alors j'ai réfléchit ( Si si ca m'arrive...), et voila ce que je propose :

- Toutes les semaines ou tous les mois, une espece de "chronique satirique" avec quelques strips, un peu acides, sur certains evenement du hub, j'ai deja quelques idées.

- Une BD d' un membre arrivant sur le hub, représenté comme un chateau ( Kayser et Irie = Roi et Reine, Koru team = Nobles, membres = habitants, avec des variations pour les rangs, etc...)

Ca tente des gens ?

Edit : Petit fanart pour l'occas !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. sept. 08, 2009 4:15 pm

Giro Noden a écrit :- Toutes les semaines ou tous les mois, une espece de "chronique satirique" avec quelques strips, un peu acides, sur certains evenement du hub, j'ai deja quelques idées.
Sympa comme idée ^^ (par contre je ne sais pas si c'est possible de tenir le rythme hebdomadaires. Ou alors faudrait distribuer les tâches. En ce cas je propose d'ouvrir un topic, et puis chaque semaine quelqu'un (ou un groupe de personnes) se propose pour faire le petit travail, ça peut être un petit texte drôle (yen a qui écrivent bien ici alors pourquoi s'en priver ?), un dessin, un pixel art, une caricature tout ce que vous voulez tant que c'est sympa. Et si personne ne se propose dans ce cas on ne peut forcer personne (ça arrive les périodes d'exams toussa). Si plusieurs personnes se proposent alors on tire au sort et on fait un planning: la première personne fait cette semaine et l'autre la semaine d'après ^^ C'est acceptable comme idée ?
- Une BD d' un membre arrivant sur le hub, représenté comme un chateau ( Kayser et Irie = Roi et Reine, Koru team = Nobles, membres = habitants, avec des variations pour les rangs, etc...)
Arg j'aime pas les systèmes de hiérarchie -_- mais c'est vrai que ça peut encourager les gens à poster à vous de voir... en tout cas si vous tenez à garder ça je propose de changer le truc monarchique parce que "roi, reine et noble" ça fait bizarre...
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. sept. 08, 2009 5:04 pm

Tres bonne idee pour le satirique, j'approuve !

Les rangs, je pensais pas en faire un truc valorisant/devalorisant, mais simplement dire dans l'histoire que ca fait plus ou moins longtemps que les gens les portant sont la !

Pour roi, reine, et nobles, c'est simplement afin de differencier un peu les membres speciaux du reste, mais si tu as une meilleure idee, je suis prenneur !


Snif, meme pas commente le fan art...
Dernière modification par Giro Noden le mar. sept. 08, 2009 5:08 pm, modifié 1 fois.
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mar. sept. 08, 2009 5:04 pm

Ou tous simplement les membres les plus présent sur le forum ! Ou connu ...


Wonder Dentelle ... J'ai besoin de tes services *_*
Image
°0°

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mar. sept. 08, 2009 6:06 pm

Giro Noden a écrit :Snif, meme pas commente le fan art...
Ah désolée j'étais en retard alors j'ai posté le message à la hâte quasiment en mettant mon manteau... Donc un peu en retard mais: la célèbrissime Wonder Dentelle !! :pleure: Faut poster ça en haut du topic correspondant, peut-être que les boulets sauront à quoi s'en tenir ^^'
Ahlala t'aurais dû la faire double face, la super gentille Denty d'un côté, un membre comme les autres et de l'autre la superhéroïne de la justice sur le forum: Wonder Dentelle, toujours là pour rétablir l'ordre chez les boulets ^^ !

Pour les rangs... Hum... Jsuis d'accord avec Youna, je ne pense pas qu'un membre doive avoir des avantages s'il est là depuis plus longtemps vu qu'il peut contribuer tout autant (la preuve: certains nouveaux sont plus actifs que les anciens en ce moment). Le mieux c'est un système de contribution à la communauté. Mais sinon je ne comprend pas l'intérêt de faire une hiérarchie ? On peut pas garder celle sur le forum ? KoruTeam, Koruldia Master etc. ? au pire on peut en faire une spéciale pour Kayser et Irié (dans le style KoruTeamLeader ou quelquechose) non ?
~~~~ Blue ~~~

Adramellech
Koruldia Master
Messages : 1124
Localisation : In ze capitale!!!

Message non lu par Adramellech » mar. sept. 08, 2009 7:19 pm

rah! dommage que je sache pas dessiner parce que je vous soutiens à 100% sur cette histoire de BD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. sept. 09, 2009 4:28 pm

L'idee, c'etait pour faire une espece de parodie moyen ageuse, mais si tu veux changer, aucun probleme !

Pour ce qui est de Wonder Dentelle, mon idee de base c'etait ca ( j'avais meme prevu un petit dessin humoristque la faisant entrain de reciter un de ses celebres paves, mais faute de temps, je me suis rabattut la dessus.)
Giro

Decadis
Koruldia Warrior
Messages : 230
Localisation : Au Paradis
Contact :

Message non lu par Decadis » mer. sept. 09, 2009 4:51 pm

Sinon on peut prendre complètement l'inverse, un univers futuriste et tous en mode super-héros XD

Ou juste comme sont nos persos, ça va bien aussi, c'est très simple et c'est p'tetre le plus facile pour tout le monde, nouveaux comme anciens qui reviennent et qui sont pas au courant
Aaaah que le monde est petit...

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » mer. sept. 09, 2009 11:02 pm

Arf, je crois que ça devient un peu compliqué :)
Et puis je ne pense pas que qui que ce soit aura le courage (et le temps) de se faire une longue BD (parodie ou non). Je crois que s'en tenir aux dessins/textes (Adra tu peux participer là ^^ ! Ce ne serait pas sympa de discriminer les non-dessinateurs/pixel-artistes) humoristiques/satiriques ponctuels (cad pas nécéssairement avec une relation directe avec le dessin/texte de la semaine d'avant) serait plus facile à orchestrer. Et puis si ça marche vraiment bien bah on pourra penser à faire quelque chose de plus élaboré non ?

Sauf si un groupe de personnes (courageuses et géniales) accepte de faire la BD évidemment (mais ça m'a pas l'air d'être le cas vu la popularité actuelle du topic ^^').
~~~~ Blue ~~~

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. sept. 10, 2009 5:23 pm

Oui ^^, par contre je trouve que c'est assez inapproprié de dire que le Pixel-art ça fais "moins vrai"... :/ Ok, ça ne convient pas mais c'est pas la peine de sortir cette excuse du "moins vrai", car on ne l'appelle pas "Pixel-art" pour rien. ;) C'est une technique comme une autre. Et puis toutes vos idées sont pas mal ^^ mais ça fais un peu fouilli. Pourquoi ne pas rester dans le contexte et se dessiner comme Dresseur avec son Pokémon à côté (par exemple Giro et son Minubis ^^ et les autres avec leurs Pokémon favori...) ?
C'est une idée bien sûr donc pas de lancer de tomates please ! :p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. sept. 10, 2009 5:50 pm

Moi je me lancerais bien dans la BD ( si j'avais un scanner ici *soupir*, la tablette c'est bien, mais le vrai dessin c'est mieux ).

Qui est volontaire pour la semaine prochaine ? Il faudra commencer juste apres avoir repondu pour faire un bon truc !
Giro

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » jeu. sept. 10, 2009 9:16 pm

Cool ! Moi, ce serait soit un noctali, soit un darkrai, à vous de choisir. ^^

Sinon pour la bd, malheureusement je sais pas encore dessiner des perso, mais patience mes cours d'art vont m'apprendre tout ça. ( enfin, je crois...)

Je veux bien qu'on me représente comme un boulet parfois, ou comme celui qui se ramasse la tarte dans la tronche de temps en temps, dans la bd, mais tout en gardant mon coté kaotique de seigneur du kaos ! x)

( non, non, j'exagère pas... Un ti peu alors...)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. sept. 13, 2009 6:39 pm

J'ai fait deux dessins pour cette semaine, faut savoir que c'est fait en speeeeeed :
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » dim. sept. 13, 2009 7:00 pm

XDDDD Giro !!!!!! Trop fort celui de Rudolf !
Image
°0°

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. sept. 13, 2009 8:10 pm

Hahaha ! Un paquet de quoi offert ? :P C'est tentant j'aimerai juste savoir ce qu'on y gagne exactement ! Bravo en tout cas pour les deux dessins :) (même si jvois pas trop ce que le 2eme est ^^)

maitrix > Je prends note de ce que t'as écrit dans ce post :D
~~~~ Blue ~~~

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » dim. sept. 13, 2009 8:30 pm

Oué mais eh ! Pas tout le temps blue hein?! XD Je te vois venir.x)

(ralala ces filles... On leur donnent la main et elles te bouffent le bras, CANIBALS ! XD Mais bon elles sont si mignonnes quant elles le font que je me laisserai bouffer tout entier =3 )

Et pour le noctali ou le darkrai ? ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 13, 2009 10:38 pm

J'avais vu l'autre jour et n'avais pas pu répondre, ça m'a bien amusé (irié à qui j'ai fait voir, aussi) et ça fourmille de ptits détails !^^! (même les textes)

Bah bravo ! C'est le genre de dessins dont on redemande sans limites ! :-p
(et qui fait partie de ces ptites choses qui finiront sans doute sur un éventuel dvd du jeu complet, dans un dossier de "vrac-archive" parmi tant de choses déjà...)
Image