[-Tutoriel-] B.A.BA du dessin en vidéos [3ème partie]

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

[-Tutoriel-] B.A.BA du dessin en vidéos [3ème partie]

Message non lu par startos » lun. nov. 16, 2009 2:58 pm

Voilà, je me suis posé la question "Comment peut-on apprendre à dessiner de nos jours", certes, il y a les livres, plus ou moins biens expliqués, mais bon, ça reste figé et il n'y a rien de mieux que de regarder quelqu'un faire.
Alors, je suis tombé sur un site (vraiment bien fichu) qui propose des centaines de vidéos...
Rien de mieux pour apprendre à dessiner, à découvrir différentes poses, à faire des visages, des mains... Munissez vous d'un crayon et d'une feuille blanche, il suffit de balancer la vidéo et faire de même devant son écran...

http://idrawgirls.blogspot.com/

Je vous l'accorde, ça n'a rien des tutos que j'ai présenté auparavant, je préfère clore le sujet et vous fournir ce que l'on fait (trouve) de mieux...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. nov. 16, 2009 3:18 pm

Trop fort ! J'ai visionné le site (j'ai regardé Jean Grey se faire dessiner :p) ! ^^ Mais, c'est impossible de pouvoir réaliser un truc pareil, même en suivant la vidéo... Moi en tout cas j'y arrive pas, c'est trop rapide. :/ Merci pour le lien toutefois ! ^^

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. nov. 16, 2009 3:40 pm

Tu peux faire des pauses sur la vidéo !!!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. nov. 17, 2009 3:05 am

Oui, bien sûr ^^ je ne dis pas le contraire ! ;) J'essayerai pour voir ce que ça donne mais je sens que je vais avoir du mal lol. :p

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. nov. 17, 2009 10:08 am

Dommage, je m'attendais a un tuto de startos en vidéo ! M'enfin, c'est mieux que rien hein :) !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 17, 2009 3:35 pm

Wé, plutôt balaise comme truc, même si ce qui m'aurait été utile est payant c'est « dommage » mais j’comprends la démarche, en prime ça doit trop bien marcher ça. (enfin j'peux même pas savoir si ça m'aurait été vraiment utile, mais c'est toujours bon de voir des tas de méthodes différentes dans tous les cas donc jamais inutile)
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » dim. janv. 31, 2010 4:58 pm

Baba!Image

=====>[]

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. févr. 01, 2010 12:12 pm

Hum, et le rapport avec la choucroute, dans toute l'histoire ?
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. févr. 01, 2010 12:44 pm

Lemirage ^^', merci d'éviter de poster n'importe où et surtout sans rapport (avec la choucroute ??? XD) avec le sujet principal. Autrement, je n'aurais pas d'autre choix que de vérrouiller ce topic. :clin:

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » lun. févr. 01, 2010 6:58 pm

Avec la choucroute, c'est un... merde, c'est sorti !
Bon, peu importe, c'est un... dicton utilisé pour dire :" le sujet principal" (je sais pas si c'est régional, mais moi je m'en sers de rare fois a l'oral.)
Donc tu a toi même traduit (xD) ce qu'à dit Giro...Patapey...
*kling* Et deux Korulzs de plus..