Est-il possible d'apprendre le Pixel Art ?

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Est-il possible d'apprendre le Pixel Art ?

Message non lu par Khalil » mar. oct. 14, 2008 1:51 pm

Salut.
Je pense que vous êtes témoins de l'absence des tutos 'plus ou moins complets' du Pixel Art sur le net, en particulier le Pixel Art pour créer ses propres Charset et autres...

Donc je pense que cela serait assez profitable que quelqu'un qui s'y connait un peu en Pixel Art de poster un ou des tutos si il a le temps, sa serais vraiment sympa de sa par pour les gens qui veulent apprendre le Pixel Art (Comme moi).

P.S: J'ai un projet RM (RPG Maker pour les incultes), un T-RPG avec un scénario bien ficelé mais j'en parlerais prochainement dans la rubrique RM.

Merci.
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Zhelek
Koruldia Gold Soldier
Messages : 166
Contact :

Message non lu par Zhelek » mar. oct. 14, 2008 5:53 pm

Bonsoir Khalil.

Ce genre de tutoriaux était prévu, ne t'en fais pas. Si j'en ai l'occasion, j'en ferai quelques uns (ce qui risque d'être assez difficile en ce moment, mais, d'ici deux semaines, j'aurai largement plus de temps).

Bonne chance pour ton projet :clin:

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. oct. 14, 2008 6:39 pm

Moi aussi, j'ai prévu de faire quelques trucs...
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. oct. 14, 2008 7:04 pm

Ne pouvant guère m'atteller à la rédaction d'un tutoriel ce soir et n'ayant guère une experience très poussée , je puis néanmoins te soumettre l'adresse de ce site qui - j'espère - répondra à plusieurs de tes questions ... et te permettre de te faire la main.

http://lesforges.org/

(merci à Kay himself pour l'url ^^)

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » mar. oct. 14, 2008 8:38 pm

C'est que j'ai toujours cherché a apprendre le Pixel Art, j'ai trouvé un bouquin au CDI mais d'import et donc en JAP...J'y est pigé que dalle.
Bref merci beaucoup pour votre soutien ^^ !
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 14, 2008 9:35 pm

Wep j'ai 2 bouquins en jap pour le pixel art, mais bon c'est pas grave, va sur lesforges, quand on part de zéro ça peut être que bénéfique, en prime c'est en français.

J'en ai un bien mieux encore de site mais c'est en anglais cette fois...
Image

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » mar. oct. 14, 2008 10:04 pm

C'est bon j'ai commencé a m'exercer. Il est quand même bien ce site perso je bosse sur Chara Maker 1999 qui est offert vu que je peux payer pour les autres car je paye pas en euros.

EDIT: It's Done ! Mon premier dessin pixeleux est fini ! Kayser prépare toi a avoir a avoir de la concurance XD ! ATTENTION LES YEUX !

WOSSSSSSSSSSSH...
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 14, 2008 10:51 pm

Héhé, béh tu vois... ça marche.

Le truc cool avec le pixel art c'est qu'avec de la patience et persévérance ça finit toujours pas payer, aprés ça le truc qui augmente c'est la vitesse de création et le naturel qu'on a à agencer les couleurs et tout, genre une palette originale, un bon shading etc...
Tiens d'ailleurs sur ton épé le truc à améliorer maintenant c'est ça, le shading, donc les effets d'ombre et lumière dessus, les chapitres d'aprés expliquent bien ça normalement.

Ton manche il est drolement fin :dent:
Image

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » mar. oct. 14, 2008 11:07 pm

Bah quoi c'est mon premier dessin xD .
Y a pas que le manche toute l'épée est a chier x), mais la j'essaie de mieux comprendre parce que des fois j'arrive pas a faire le lien entre ce qu'il décrit et ce qu'il faut faire dans le logiciel donc je cherche et je comprend petit a petit... J'avance pas très rapidement mais sûrement.

EDIT: Fait gaffe Kayser y a une faille dans ton système de gain de Korulz -> Même si les gains sont bloqués au bout de 7 Posts par jour on peut toujours gagner des Korulz par EDIT ^^ !
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. oct. 15, 2008 5:39 am

Oh ! La jolie n'épée ^^ !
Pratique ce mode d'upload d'image pour le forum , j'ignorais que cela fusse possible !
Après Khalil , vu la résolution de ton épée , je ne saurais que te suggérer de remplacer les deux angles droits à la pointe de ton épée par autre chose (angles droits à n'utiliser que sur très petite taille/résolution)

Kayser , aurais-tu l'amabilité de communiquer l'adresse du lien en anglais ? Le niveau est plutôt "for novice" ou tu conseilles de s'attaquer à ce dernier après avoir terminé les tutoriaux de "lesforges" ?

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 15, 2008 8:44 am

Fait gaffe Kayser y a une faille dans ton système de gain de Korulz -> Même si les gains sont bloqués au bout de 7 Posts par jour on peut toujours gagner des Korulz par EDIT ^^ !
Oui j'avais vu, c'est pas si grave, c'est telment chiant que si un mec fait ça pour gagner du fric, il méritera son fric lol.
Après Khalil , vu la résolution de ton épée , je ne saurais que te suggérer de remplacer les deux angles droits à la pointe de ton épée par autre chose (angles droits à n'utiliser que sur très petite taille/résolution)

Kayser , aurais-tu l'amabilité de communiquer l'adresse du lien en anglais ? Le niveau est plutôt "for novice" ou tu conseilles de s'attaquer à ce dernier après avoir terminé les tutoriaux de "lesforges" ?
Wé l'angle droit, c'est mieux sans, mais pour du test c'est rien.

En anglais le lien est donc :

http://gas13.ru/v3/tutorials/sywtbapa_a ... s_tile.php

Il y a 11 parties, au début ça commence avec du tiles, genre l'herbe etc. Ensuite ça parler aussi des regles de mise en couleur afin de donner l'illusion d'un premier ou second plan, idem comment casser la répétition de tiles, ya même de l'étude de screenshot vraiment pas mal.
Bref des trucs qu'on sait déjà avec Irié mais ya quand même eu quelques points utiles, même si je faisais differement pour le "même" resultat. Bah j'ai découvert ce site ya peu, j'ai tout imprimé sur papier pour lire tranquille et j'ai surtout lu hier lol.

Je vais réapliquer certaines règles pour la koru-forest déjà faite, et à l'avenir pour le reste des créa.

Bon bien entendu dans Koruldia on est pas en case de 16x16 sur resolution mini avec mode 256couleurs... Nan pire on a même l'alpha à gérer.

Je dois donc en quelques sorte réinventer la chose et la transposer a notre époque/technologie, ce qui veut dire que je ne peux pas suivre à 100% les règles, genre le trucs des 3 couleurs maxi pour les pavés du sols, loooool ce que j'ai fais pour le couloir du labo se tape 2000couleurs rien que pour le pavé, et sa tiles fait 96x96pix -_-", c'est pas trop de la super nes quoi. :peur:
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » mer. oct. 15, 2008 9:45 am

Juste un détail, quand tu fais du spriting, ne sauve jamais en JPG, mais en BMP, ou mieux, PNG. Les JPG créent des artefacts à causes de la compression, ce qui dégomme complètement l'aspect pixel perfect. Pour ton image ça reste correct à cause du zoom, mais en taille réelle, ça aurait tout gâché.

Pour le spriting de battlers, un petit tuto sous forme de making of que j'ai écrit il y a quelques mois : http://www.game-corp.net/tutorial-47.html.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. oct. 15, 2008 12:27 pm

Moi j'utilise GraphicsGale (http://www.humanbalance.net/gale/us/) ! J'en ai essayé pas mal, et celui-là me convient le mieux...
Image

Khalil
Koruldia Hunter
Messages : 55
Localisation : Maroc, El Jadida

Message non lu par Khalil » mer. oct. 15, 2008 1:26 pm

Bah j'étais obligé de compresser en JPG pour poster l'image.
GraphicsGale ? Ta payé ou bien ta un crack ? x)

EDIT: Sur lesforges il faut payer dans les 12euros je crois.
Livre De Koruldia Verset 8 : Lighter dit a Mourad "Tu est un floodeur, je suis un modo, j'appuie sur le bouton et du néant tu retourne..."

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. oct. 15, 2008 5:49 pm

hé hé hé hé hé ! :clin:
Image

pyroshadow
Koruldia apprentice
Messages : 7

Message non lu par pyroshadow » dim. nov. 23, 2008 1:25 pm

Du pixel art c'est comme le vélo quand on sais en faire après sa ne s'oubli pas!
quand je pense avant je m'amusais a faire des trucages de pokemon en 3D isométrique avec paint c'était long!

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. nov. 23, 2008 2:11 pm

Déplacement du topic ^^ de discussion générale dans rubrique pixel art :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 23, 2008 2:14 pm

Wi tu m'avais dja fais voir ;)

Par contre là j'ai dû réduire la taille car ça détruit la mise en page du forum les trucs géant....faut jamais oublier ça >> ne pas dépasser environ 850 pixel de large...
Ou alors faire un lien texte vers un truc grand au pire ^^
Image

pyroshadow
Koruldia apprentice
Messages : 7

Message non lu par pyroshadow » lun. nov. 24, 2008 6:19 am

Bin j'allai mettre un lien au début mais vu que j'étais lancé tant pi j'y penserai la prochaine fois ;)