Le Renard Vert / Lighter se met à nu (Artistiquement =] )

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » ven. févr. 26, 2010 9:19 am

Joli galerie lighter!
surtout le dernier dessin , même si le fond n'est pas de toi.
Sinon, un petit conseil pour ameliorer: une main fait en vérité la taille du visage (regarde essaye, c'est plus grand que ce qu'on pense) si tu corrige ce détail, tes dessins seront encore plus classe et réaliste! Maintenant, je ne prétend pas que dessiner les mains est facile...J'ai encore quelques probleme moi aussi ^^ notamment l'interieur de la main.
Image LE HUB VAINCRA _-_

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » sam. févr. 27, 2010 12:17 am

Reprise d'un dessin que j'avais déjà posté ici afin de le "coloriser".
Petit exercice rapide de 4h30 que je viens de terminer ^_^

Le dessin est pas top je ne l'ignore pas, mais c'est la colo qui importe ici ...

Image

EDIT : Le dessin de base date d'octobre donc presque 6 mois ... y' a eu du progrès XD !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. févr. 27, 2010 7:38 pm

sayger a écrit :Maintenant, je ne prétend pas que dessiner les mains est facile...J'ai encore quelques probleme moi aussi ^^ notamment l'interieur de la main.
Moi aussi, c'est toujours ce qui m'a perturbée... les mains (bonne taille, mais l'intérieur de l'extérieur à différentier... les chaussures aussi d'ailleurs, toujours eu des problèmes avec...)

--------
Bravo Lighty ^______^!

Le premier dessin m'a rappellé Stargate... mais comme je suis une grosse inculte voilà xD!
Et vivement ta 3D alors ;)!

Le dessin avec la fille au casque est bien, la colo de même...
Franchement, j'aime bien ton style graphique à toi aussi!!!
Continue ;)
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » dim. févr. 28, 2010 11:22 pm

Stargate ? Non ... Kane :) !

Image
Image

Et une nouvelle ^_^ (faut pas perdre la main !)
Demain, c'est Deka =p

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 01, 2010 7:31 pm

Cool !!! Keanu Reeves ! :bravo:

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » lun. mars 01, 2010 9:25 pm

J'aime beaucoup le dernier ! =D

cependant j'ai , l'impression qu'il y a un problème au niveau de la tête ? O.O
Image
°0°

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. mars 03, 2010 9:24 pm

Les épaules trop tombantes peut-être? :/

Cela dit, c'est toujours en bonne progression ;)
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. mars 23, 2010 11:32 pm

Image

Petit montage scénique en vue de la réalisation d'un Motion Comic.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 24, 2010 2:06 am

Cool !!! =) Tu utilises un log pour faire bouger des images donc (dessin animé quoi ^^) ?

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. mars 24, 2010 8:31 am

Oui !

Premiere et After Effect seront utilisés pour cela. Pour information les séquences de "motion comic" feront office de cinématique pour mon jeu flash ;)

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. mars 24, 2010 5:13 pm

En parlant du motion comic prévu pour la cinématique de mon projet de Space-Invaders Like, voici l'apparence du Pilote (du joueur donc) si vous jouez du côté de la Civilisation Traditionnaliste de Raï Hago (plus de détail si jamais je vous fait un topic :p ) :

Celle de gauche convient plus au style je trouve :

Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. mars 24, 2010 10:33 pm

Joli ! ^^ Ca promet d'être sympa dis donc !

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mars 25, 2010 1:32 pm

Image

Réalisation de la vue de profil du commandant : me reste encore la vue de profil de l'Initiateur et je pourrais réaliser la cinématique d'introduction en motion comic d'un des trois scénarios du jeu.

Peut-être rajouter encore un autre personnage ? Je ne sais pas encore ... peut-être aussi dessiner par dessus le décor de ruine pour varier un petit peu ? :)

EDIT : Le Côté "Berbère" de l'écharpe bleu réhausse le tout, j'ai donc gardé l'écharpe bleu mais repris l'intégralité des couleurs de l'autre version. Après tout avis est bienvenue, ca ne me pose pas beaucoup de problème pour ce qui est de changer les couleurs :) .

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mars 25, 2010 1:40 pm

MàJ : Imageshack.us fait des siennes et commence à retirer les images hébergées : je vais donc transférer toutes les images pour les mettre sur mon ftp personnel : il se peut que beaucoup d'images buguent et que la mise en page en pâtisse.

Bien entendu dans la foulée je rajouterais les dernières créations (chose qui n'a pas été faite depuis un petit moment, veuillez m'en excuser !).

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. avr. 28, 2010 4:49 am

Mise à jours dans quelques jours avec completion des rubriques et ajout des dernières créations.

Si le Québec est par moment un coin de paradis, encore faut-il le mériter ... je ne suis hélas pas souvent là .

EDIT Denty > Pour ton jeu flash, ce serait pas mal qu'il y ait un ptit rendu!

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » ven. mai 28, 2010 4:17 am

Tabarnak !

Le temps passe vite et tant d'occupations que je n'ai pas le temps de mettre à jour ma gallerie. Je vais tenter de le faire durant ces prochains quand j'en aurais le temps (pas mal de taf pour le boulot + condition physique loin d'être exceptionnelle , alors je vous dit pas pour ce qui est de récupérer de ma petite aventure new yorkaise !)

Depuis quelques mois j'ai commencé un projet de jeu (et je ne suis pas le seul à travailler dessus) : plus d'infos suivront dans les jours à venir :) (vous avez déjà vu quelques chara-design)

Un petit texte en attendant le reste :

Porteuse de grands espoirs, l’Humanité a fait de la Galaxie son Empire.
Des Siècles d’Ingéniosités et d’Audace faisant suite à une longue période d’Obscurantisme ont permis à cette dernière d’aspirer à une existance meilleure et à croire en une certaine Noblesse de l’Être Humain.
Le développement de l’Intelligence Artificielle et des Théories Universalistes ont donné naissance au Grand Espoir, celui de connaître la réponse à toutes les questions. Mais qui pouvait donc prédire qu’une autre Race y répondrait  avant ?
Les Secrets de l’Âme avaient été dévoilés par ceux qui n’étaient pas Humains , les Visiteurs.
Ce qui partait de la bonne intention de récompenser l’Audace des hommes n’était ni plus ni moins que la fin d’une ère … l’enterrement du Grand Espoir et de la Société Pacifiste et Scientiste.
Cela fait déjà 5 années que j’erre de planète en planète . . . aux services de nouveaux Maîtres.
Ne pensez jamais que l’Humanité n’est pas capable du pire quand elle cherche à retrouver le meilleur : son Âge d’or envolé.
Elle le fera à n’importe quel prix !


- - -

Torturé le scénario ? Pas Tout-Blanc / Tout-Noir en tout cas ... :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mai 28, 2010 11:56 am

Le motion comic ça peut le faire sous AfterFX... pas évident à faire fonctionner en mode expert, mais les bases sont assez rapides à choper.

Niveau formation on t'enseigne ça aussi nan ?

La coloration progresse, mais y a encore les poblèmes de disposition de l'ombre/lumière, faut s'imaginer une vraie source et ne pas organiser ça sur les bords.

Startos en a certainement parlé dans un tuto du hub, gogogo !^^!
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. mai 28, 2010 11:01 pm

Yes, j'adore les production "motion comic", y a un boulot monstre derrière !!!

Mon préféré : http://www.youtube.com/watch?v=A5omuIw6qiA
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » sam. mai 29, 2010 5:11 am

Niveau formation ?

Absolument pas : ma formation est assez incomplète pour la création à proprement dit . De plus ayant été formé sur certains logiciels de MAC et n'ayant pas l'argent pour m'en acheter, l'adaptation est probablement un facteur clef.

Non, c'est pour la suite que je suis sensé apprendre : alors qu'est-ce qu'on apprend dans ma formation ? Un peu de tout, mais quand je vous dit tout : c'est vraiment de tout ... espacés par un peu trop de "rien" à mon goût.

Des connaissances parfois incomplètes et des maîtrises d'outils pour laquelle nous n'avons pas été formé correctement et que si nous nous tenions aux seuls cours, nous serions tout simplement incapables de créer quelquechose sortant des tutoriels classiques (début devrais-je préciser) que l'on voit répété et réinterpreté partout de par la toile !

Le principe est simple : on te file un peu de théorie pour une vue d'ensemble pour le SRC : ensuite tu te complète quitte à en baver ... tu peux avoir ton DUT en rien foutant mais si tu veux faire créatif et doué tu bosse pour toi-même dans tes propres projets.

Pas difficile de comprendre pourquoi l'an prochain c'est Année Spéciale Informatique ... Nécessaire pour continuer sur paris : non seulement pour un délai d'un an pour mes projets mais aussi pour combler l'absence de connaissances (le gouffre devrais-je dire ?) pour de nombreux langages de programmations, dont certains sont bien plus qu'utiles.

Ce ne sont pas nécessairement les profs ni les élèves qui sont mauvais (meme si parfois c'est l'un OU / ET l'autre ... je ne nie pas avoir fait preuve d'incompétence notoire dans certains domaines au cours de ma formation ... me faîtes pas faire du journalisme quand je suis un rouleau compresseur Marketor / Comminucation ) ... une formation un peu trop ambitieuse.

Ouh bordel, je fais ma Dentelle avec ce calice de pavé !

Concernant la lumière je suis en train de corriger le tir et j'ai changé légèrement la méthode: ce qui se verra en conséquence dans le dessin du concours . Par contre j'ai du mal à me défaire de mon trait "grunge" et barbare ... mais comme le Steam/Punk et Sombre est un genre que j'apprécie , ca n'est pas trop pénalisant de moins sur le présent : me demandez pas de dessiner des Sweet Lolitas si vous voulez pas qu'elles tiennent de la Barbare Cimerienne avec des noeufs roses.

Pour le motion comic c'est du boulot :
- Le Plan en fond (qui peut bouger)
- Les différents "calques" (personnages / objets qui se déplacent par rapport au fond)
- Les effets spéciaux
- La lumière / flou
- La musique
- Les voix (je commence à trouver aussi tiens ... ^^)
- Le Scénario

Heureusement j'ai un an pour cela et tabarnak je ne parle même pas des séquences In-game !

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. mai 30, 2010 4:51 pm

Ce n'est pas forcément une boutade d'avoir fait ta "Dentelle"...
C'est exactement le problème que j'ai eu à l'itemm cette année... sauf que nous tout était condensé sur 8 mois. (je me plaignais surtout de l'organisation des cours, puis de l'ambiance de classe... le contenu je l'ai, maintenant basta)

Il faudrait que je trouve un sound designer expérimenté pour me perfectionner dans cette voix, puis VRAIMENT aller jusq'au bout de la chose, de faire qqch d'artistique, et sur du bon matos, problème numéro 1... mais bon, on s'en fout ^^.

Pour ton jeu tkt, prends le temps.
Pour les scènes c'est vrai, je n'avais pas pensé à tout cela non plus... bon courage!
Image