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Publié : dim. mai 30, 2010 8:35 pm
par sayger
Je n'avais encore jamais entendu parler des " motions comics".
J'ai vu le lien de StartOS, si tu arrives à faire quelque chose dans ce genre, ça donnera franchement quelque chose de très cool!

Dentelle127 a écrit : pour me perfectionner dans cette voix
C'est un jeu de mot, ou une vilaine faute que je n'aurais même pas fais moi même, huhu :music:
(La prochaine fois je dirais rien, c'est méchant quand même... Surtout que ça aurais pu m'arriver!)

EDIT Denty > Ufufu lol, nan j'ai vu la fôte, mais je l'ai laissée parce qu'en mes termes oui: ça fait un vilain jeu de mot hahaha!
Puis, je n'insisterai pas davantage sur le fait que je sois très fatiguée en ce moment, donc les fautes............... euh vala.

Publié : mar. août 17, 2010 11:15 pm
par Green Fox Lighter
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Va falloir que je mette à jour ce topic, j'ai fait environ 200 dessins entretemps et ça a pas mal progressé depuis ...

Publié : jeu. août 19, 2010 5:11 pm
par zessirb
C'est un beau dessin, c'est tiré d'un personnage ?

Publié : ven. août 20, 2010 10:08 am
par Green Fox Lighter
Le dessin vient d'avant est pour une amie cosplayée en ... Dark Saber :) (univers Star Wars il paraît ... )

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Je réorganiserais dans la journée :) ...

Publié : ven. août 20, 2010 10:46 am
par startos
Fait attention aux proportions de ton corps et à sa position qui n'est pas assez naturelle...

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Publié : ven. août 20, 2010 11:28 am
par Green Fox Lighter
J'ai utilisé la proportion manga : 1/6 :)

Faudra que j'uploade pas ma lde mon travail, notamment en ce qui a concerné les canons et les croquis ...

Publié : ven. août 20, 2010 12:35 pm
par startos
Green Fox Lighter a écrit :J'ai utilisé la proportion manga : 1/6 :)

Faudra que j'uploade pas ma lde mon travail, notamment en ce qui a concerné les canons et les croquis ...
Quand bien même, tes bras arrivent aux genoux, ce qui ne doit pas être le cas...

Publié : ven. août 20, 2010 1:22 pm
par Green Fox Lighter
Il est assis sur ce banc, mais j'ai encore un peu de mal à croquer qqun d'assis ... il paraît soit debout, soit avec des mini-jambes ...

Publié : ven. août 20, 2010 6:49 pm
par Dentelle127
C'est la musculature que t'as voulu lui donner qui a probablement pertubé...
Au premier coup d'oeil je n'avais pas remarqué qu'il était assis, mais bien debout.

Essaye plutôt des positions basiques sans trop de détails sur les persos... et peut-être d'essayer de faire les éléments de décor qui interagissent avec les personnages avant de les dessiner... suggestions hein, je ne connais pas ta façon de faire.

Publié : ven. août 20, 2010 7:46 pm
par startos
Green Fox Lighter a écrit :Il est assis sur ce banc, mais j'ai encore un peu de mal à croquer qqun d'assis ... il paraît soit debout, soit avec des mini-jambes ...
Bon, bin, tout est à revoir... Prend-toi en photo assis et regarde, compare...

EDIT Denty > La meilleure méthode, en effet!

Publié : sam. août 21, 2010 2:22 pm
par Giro Noden
Ouais, et je dirai juste un truc : lâche toi sur la position, on dirait que tu cherches quasiment à faire du dessin technique, je te conseille de croquer un maximum sans te prendre la tête ^^ !

Publié : mar. août 24, 2010 6:15 pm
par Green Fox Lighter
Hop

Publié : mar. août 24, 2010 6:33 pm
par Giro Noden
Waw le deuxième ! C'est fait avec modèle ?!

Publié : ven. oct. 01, 2010 6:19 am
par Green Fox Lighter
Compte tenu de la petite trois-centaine de dessins fait entretemps,je pense finaliser la création d'un mini-site / blog / deviantart et tout ce qui va avec :) ...

Non seulement pour vous permettre de voir tout ce qu'il y'a à voir, mais aussi utiliser une forme plus sympathique . A ce propos je regrette que la fonction blog du Koru-Hub ne soie disponible et / ou n'aie pas été compatible avec d'autres supports : mais on est déjà très content pour cela :).

Le progrès est cela dit de mise (un d'entre vous a vu ce soir ce qu'il pouvait en être côté dessin) et je pense pouvoir dire qu'il ne se mérite que par un investissement quotidien et acharné . Je pense que je comprend mieux ce que me disait certaines personnes à l'époque :). C'est peut-être pas facile mais l'effort paye, et à à peu près 18 h / semaine d'entrainement au dessin en plus de ma formation en année spéciale informatique, je pense que ça paye dans les deux côtés ^^

En espérant partager prochainement mes créations avec tout le monde et donc le Hub aussi :) ... Je réflechirais comment je devrais mettre à jour cette partie et j'hésite encore sur le modus operandi : il y'aurait tant à changer sur ce topic : ne signaler seulement que les mises à jour du futur blog / deviantart / facebook ?

Sinon je tiens à préciser que je réflechis toujours à un nom d'Artiste : Lighter et Green Fox, c'est mignon et ça me tient vraiment à coeur tellement les deux sont plein de sens : mais ça ne parlera certainement pas sur le web ... J'en cherche un actuellement et recueille toute proposition (ne t'inquiète pas Startos, j'ai bien retenu ta proposition de nom "Voxel" , mais étant donné que je travaille pas mal aussi dans la création traditionnelle : dessin , sanguine , pastels , piano ... est-ce ok ? Ou dois-je séparer mes activités :) ? ... J'avoue côté professionnel de la communication de son travail, je n'ai pas une expérience démesurée !!!)

Publié : ven. oct. 01, 2010 1:24 pm
par startos
Voxel, c'est une proposition de Kay...

Publié : ven. oct. 01, 2010 2:57 pm
par Darxenas
Hey oui ! Moi j'ai vu les nouveaux dessins, et j'avoue que c'est vraiment pas mal ! =) Chuis sûr que tu vas nous épater ! Bonne continuation en tout cas ! :clin:
On gagne tous à s'améliorer (faut que je m'améliore aussi... ) !

Publié : sam. oct. 02, 2010 12:09 am
par Green Fox Lighter
Ouuuuuuups ! My mistake !
Quelqu'un n'a pas une barette de 64 d'Matière Grise ? :)

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Does it look upon us ? ;)

FB en cours de modification, nouveau deviantart aussi (je le remplis demain : http://greenfoxel.deviantart.com/ )

Publié : sam. oct. 02, 2010 12:34 am
par KaYsEr
Hey pas mal... Et en effet le nom risque de résonner comme il faut.

Même si les Voxels sont peu connus, ça n'empêche que ce mot « foxel » à la base je l'ai dis en pensant à TEXEL, et ça c'est ultra connu car on voit ça sans arrêt en 3D.

C'est tout simplement les pixels sur une texture plaquée sur polygone, car la texture d'origine est toujours soit étiré soit rétréci (selon agrandissement ou encore les distances caméra) donc on parle de texels concernant les pixels "d'origines"...

Bon j'explique ça très mal, mais pour imager le truc suffit de penser à un vieux jeu playstation non filtré comme Tomb raider, quand on se foutait proche d'un mur on voyait ce que les gens nommaient "pixellisation" (car les textures étaient minus pour tenir dans la micro ram), et ces fameux "gros pixels" sur les murs, ça se nomme texels. TEXture ELement... (c’est toujours d’actu bien entendu, sauf que de nos jours ya des filtrages de ouf donc le concept est plus dur à piger, surtout avec les shaders et tout)

Donc foxel fait une résonnance à ce genre de dérivé du mot pixel, sans pour autant se sentir tout seul car il a plein de copains !^^!

Bon courage Lighty pour la suite, le logo est djà super sérieux en tout cas.

Publié : sam. oct. 02, 2010 1:27 pm
par Green Fox Lighter
Merci pour la précision :)

Autant Voxel j'avais plus retenu (et d'ailleurs cherché sur internet : c'est d'ailleurs amusant j'ai vu qu'ils avaient fait un Wolfenstein version Voxel : quand j'aurais un peu de temps je ne manquerais pas de tester ) autant Texel :/ ...

D'ailleurs je me demande : le Voxel a-t-il un avenir ? Je veux dire : avec nos résolutions ce serait rentable un graphisme en voxel avec des microcubes ? Je sais qu'ils l'utilisent pour l'immagerie 3D ... mais après ?

Pour logo j'avoue en être bien content meme si j'aurais deux trois choses à critiquer, c'est pratiquement un one-shot .
Après le soucis est que le mettre sur deviantart est un poil compliqué : j'y mettrais peut-être l'ancien sur DA (pour l'icone qui est au format square ;) )

D.A. , Tweeter , Facebook , Blogspot ... Il y'a à faire !

Publié : sam. oct. 02, 2010 5:19 pm
par KaYsEr
Awi, les gros trucs sur DA en icone c'est chaud, faut simplifier la chose.

Sinon chépa si les voxels ont un avenir, mais bizarrement y a un logiciel de sculpting surpuissant qui permet de créer sous cette technologie et ensuite exporter en poly.

L'avantage c'est que pendant la création tu peux étirer tout de partout, c'est super souple, pire que Z-brush, là c'est exactement comme si t'as de l'argile par exemple aski parait, faudrait tester, il commence à devenir célèbre.