Le Renard Vert / Lighter se met à nu (Artistiquement =] )

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. nov. 17, 2010 7:54 am

Ainsi que tu le disais, il reste beaucoup de choses à faire, et je ne maîtrise pas le moindre code en dessin, c'est là une terrible faiblesse et il ne me reste que 3 mois pour acquérir un style correct en dessin et pour pouvoir m'atteler à ce qui j'espère sera peut-être la clef pour entrer à Paris.

Beaucoup de temps à passer à travailler en plus que mes collègues ... mais des résultats pas forcemment meilleurs au niveau informatique et c'est peut-être cela qui est décourageant. Si bien qu'à force de conditions de vie difficile (alarmes incendie 3 à 4 fois par nuit, c'est une tradition) et de peu de gratification, il devient très difficile de ne pas stagner et de toujours et toujours trouver une solution pour progresser sans m'empêtrer dans des élements que je maîtrise déjà ou de m'enfoncer dans de la non-maîtrise.
Très, très peu de temps ... Passages en coup de vent !

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4990
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 17, 2010 11:03 am

Il y a pas moyen de régler le problème des alarmes incendies ? C'est une nuisance sonore, tu peux pas aller te plaindre chez le concierge ou un truc du genre ?

Ou alors le mieux... tu foues un piège devant l'alarme incendie (genre de la colle quelque part, ou bien des punaises par terre que sais-je ? les rats et les nuisibles faut toujours les piéger mdr).

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. nov. 17, 2010 11:18 am

Des plaintes, oh il y en a eu déjà plein . Sachant qu'à chaque alarme 600 étudiants descendent ... Quand à mettre un piège, il y a 4 ailes et 5 étages, soit 20 couloirs. 1 alarme par couloir ça fait minimum 20 alarmes à surveiller et je suppose qu'il y en a plus (ajouter celles du sous-sol et des annexes ?)

Il faudrait une bobine d'argentique qui imprimerait le visage de ce kéké (ou plutôt une vingtaine) … ou un coup de bol du gars qui se fait chopper en flagrant délit. Mais la fatigue est principalement causé par ces nuisances de réveil : tu immagines plusieurs fois par nuit sortir tout en bas et t'habiller ? Avec la meilleure volonté du monde, il m'est impossible d'avoir un sommeil correct !
Très, très peu de temps ... Passages en coup de vent !

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. nov. 18, 2010 5:53 am

Quelqu'un connaît une solution aussi peu chère pour le CROUS pour se loger dans l'absolu (à part le squatt) ? De nombreuses heures de mon sommeil me sont volées chaque nuit et ce n'est pas comme ça que je vais tenir le coup. :(
Très, très peu de temps ... Passages en coup de vent !

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5056
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 18, 2010 8:22 am

Les boules QUIES ?^__^? En les lavant on économise le rachat (celles en mousse à mémoire de forme, pas les vieilles), mais au bout d'un moment faut quand même changer car ya plus la mémoire de forme ça regonfle tout de suite.

Très utile à Paris, m'enfin même à Hong Kong j'en foutais, quand c'est pas la voisine gogole qui parlait à son chien (pov clebs, obligé dse taper du chinois) presque tous les matins en lui gueulant de venir la voir pour sa promenade alors qu’il fzait le con devant notre porte, c'est le super bonus de l'héliport du gouvernement bâti juste à coté... Un hélico qui décolle et atterrie sans relâche nuit et jour à 300m de ta tronche, jen suis presque nostalgique !^__^! Au moins j’pouvais le zieuter à la fnêtre.

Passer de ça à direct un village du nord de la France sans aucune transition entre 2 à part le trajet d’avion/train... Ya de quoi devnir philosophe JeanClaude Vandammien de haut niveau. Heureusement le taf sur le jeu, (enfin les 2 jeux maintenant) ça préserve de la folie intégrale. Et plus bsoin de boules QUIES pour un moment, c’est djà ça.^_____^. Quoi que... les coqs au bout d'un moment c'est relou.
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. nov. 18, 2010 8:37 am

D'un point de vue psychologique, l'hélicoptère peut-être "acceptable" en un sens où tu ne peux rien y faire . Le coup de l'alarme, c'est un étudiant parmi nous, un seul homme (ou femme ? ce serait drôle et ça expliquerait pourquoi personne ne l'a trouvé car à chaque fois on rechercher quel HOMME a fait ça ... ^^)

Mais en effet s'investir dans un projet aide énormément et c'est précisemment ce que je fais ... il n'empêche pas que la volonté de dormir est souvent là , des heures et des heures de sommeil volées. Quand je me couche je m'attends à chaque instant à l'entendre ... au point que mon inconscient me reproduise le son de cette alarme (souvenir auditif ...)

En fait passer du Québec silencieux à ça ... ca change beaucoup. Mais les boules quiès le soucis c'est que si un jour y'a un vrai feu, je me transforme en poulet roti :D !
Très, très peu de temps ... Passages en coup de vent !

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4990
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » jeu. nov. 18, 2010 9:59 am

Moi je dis faut demander au Professeur Layton d'enquêter !

Ca a l'air chaud en tout cas cette histoire (arf on parle d'alarmes incendies en plus x)). Nan mais je savais pas que vous en aviez autant ! Dans ce cas, ouais l'idéal serait que tu changes d'endroit ! =s

Puis lol Kayser, les boules QUIES c'est pas un peu comme des bouche-oreilles on un truc du genre ? Lol j'en avais quand j'habitais à côté de "la tour de l'Horloge" dans mon ancien village dans le sud (sonnait souvent aussi...).

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5056
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. nov. 19, 2010 11:35 pm

Wé mais comme il dit, si tu mets ça le jour ou ya un vrai incendie ça craint...

Mais psychologiquement wé jme souviens parfois j'entendais l'hélico et en allant à la fenêtre il était même pas là, c'était l'inconscient qui reproduisait le son, m'enfin la ville ça fait plein d'autres bruits, l'avantage en Asie c'est que les gens clacksonnent pas trop c'est djà ça.

Enfin jdis "en asie", mais en Indonésie le clackson fait office de clignotant ou pour annoncer qu'on arrive dans un tournant !^___^! Mais à part ça t’entends que dalle, même la pollution lumineuse savent pas ce que c’est y a des coins, des ampoules 2watts en plein centre ville tous les 300m, pas de quoi être éblouie.

La soluce chez nous c'est encore de foutre des caméras partout, y a que ça pour calmer les gros golmons, la répression et menace.
Et après peut être qu’on repartira sur de bonnes bases pour la génération suivante.
Ce serait comme habituer la génération actuelle à faire du téléchargement légal, trop dur le pli est pris, faut attendre la prochaine pour que ça passe mieux, là ça reste trop minime même si c’est déjà ça de gagné. (pis faut bien commencer)

Bref, le futur va arranger un peu ce merdier faut croire, mais en attendant faut supporter.
Biométrie en masse dans le futur proche, tu pousseras pas un bouton d’alarme sans être identifié. Ca a du bon, et seul les gros balaises réussiront à tromper le truc, donc évidement pas le gros abruti de service comme c’est le cas actuellement. Génial...
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 582

Message non lu par zessirb » sam. nov. 20, 2010 8:43 pm

Ouai les boules Quies sont pratiques (je dois en mettre quand je joue de la batterie mais je veux pas ><'), ou bien des écouteurs avec de la musique, mais faut pas oublié que les alarmes incendies sont pas conçues à la base pour les cons, qu'elles ont une autre utilité, pour ça que ça fait chier le monde, car le jour où ce sera activé intelligemment ceux qui l'ignoreront...

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. nov. 20, 2010 10:19 pm

Théoriquement les boules quies ne supprimes que 15dB. Faut vraiment être crevé pour ne pas entendre l'alarme même avec les boules quies malgré tout ...

En tout cas c'est pas jojo tout ça ... :(
Puis le CROUS tu peux tenter, mais à mon avis, faut pas réver pour cette année, mais rien ne t'empêche de tenter le coup quand même. SInon pour l'année prochaine.
[Perso, si je devais subir ça en plus de ce que je fais ... :pleure: ]

Bon courage sinon, et ne relâche pas pour tes entraînements, c'est cool de voir que tu restes organisés de ce que côté! :)
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mar. mars 15, 2011 10:15 pm

http://www.youtube.com/watch?v=VLcmrQFeYMo

Il manque
- La musique
- Les voix
- La Coloration n'est pas finie
- Le détourage n'est pas finie
- Les transitions ne sont pas terminées
- Le décor n'est pas encore intégré

- C'est un test de 15 secondes

Alors vous allez me dire "pourquoi t'as fait une video alors que t'as pas fini les images, mec ?"
Là je te répond : "Ben avec un clic je remplace le média inclus dans ma video par l'actuel et ça réactualise en fonction des fichiers sources. Rétroactivité logicielle, mon p'tit :) ! "

Donc voilà, ça bosse ... et là un p'tit extrait avec le procédé du motion comic que je vais utiliser pour faire les cinématiques de Righo.

Work in progress. :)
Très, très peu de temps ... Passages en coup de vent !

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5056
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 16, 2011 2:46 am

J'ai vu, wé faudra d'avantage fignoler pour un meilleur recul.
Mais ce sera surtout à base d'interpolations de mouvement nan ? Donc c'est pour cette raison qu'en général les motions comics mettent de paquet sur la colo des persos, alors qu'en animation frame par frame c'est souvent plus simple. (saufs certains trucs à gros budgets et encore)

Bonne continuation.

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. mars 16, 2011 5:44 pm

Update:

http://www.youtube.com/watch?v=vyRPYmSJWRI

Reste à paufinner les contours, le fond est temporaire bien entendu, je n'ai pas encore mis les flous et la spatialité du son n'est pas encore acquise .

Musique : Dentelle127, son "Combat Néo-Révélationniste 1" :)
Très, très peu de temps ... Passages en coup de vent !

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5056
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. mars 16, 2011 8:29 pm

Un peu mieux, mais attends d'avoir un vrai bon en avant pour récupérer d'avantage de retour.
Le système de mise à l'échèle est plutôt bon techniquement, faut plutôt se concentrer sur le style donc.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. mars 16, 2011 8:36 pm

... On comprend rien quand il parle le monsieur, et puis le changement de pitch ça fait trop amateur ! Essaye de voir avec Kadelfek, il arrive à modifier sa voix, de telle sorte à ce qu'il puisse faire des personnages différents sans utiliser un quelconque log, et ça rend vachement mieux que les saga MP3 habituelles par exemple.
Aussi travaille l'aspect de ton perso, mais sinon, niveau mise en scène, je trouve ça sympa !
Giro

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » jeu. mars 17, 2011 11:06 am

Vaut mieux pas lui demander son avis , Giro ... En tout cas j'assume ouvertement ne pas trouver un étalage de classement et de prétention utile et encore moins constructif . Mais merci quand même ;) (Je ne parlais pas de vous tous bien entendu :) ! )

Bref, je metterais plus d'infos dans 3-4 semaines quand ça aura avancé . :)
Très, très peu de temps ... Passages en coup de vent !

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » ven. mars 18, 2011 11:44 am

Je t'ai déjà donné mon avis sur msn Lighter, donc là je vais juste te diriger sur cette vidéo qui est une cinématique de mgs peace walker qui utilise comme procédé le motion comic :ici
Tu pourrais t'en inspirer et reprendre quelques effets?
R E F O R M E D

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. mars 18, 2011 3:54 pm

Awi, ce système de "cinématique" dessinée est trop classe, je l'avais aussi remarqué en y jouant. Le problème, c'est que celui-ci est apparemment codé, vu qu'on peut interagir avec la cinématique. Donc je ne suis pas sur que c'est possible. ( Puis bon, faut aussi dire que le style des dessins jouent beaucoup dans ces scènes )

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5056
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. mars 18, 2011 5:40 pm

Wep je pensais aussi à Peace Walker en tant que référence, y a eu aussi un motion comic Metal Gear à part entière sur PSP, et c'est en y pensant que je disais justement à Lighter qu'il faut mettre l'accent sur le style à fond pour palier la dynamique plus faible.

C'est un long boulot car les dessins doivent traduire le mouvement et la puissance selon les situations, ça demande généralement un niveau très haut.

Là, l'idée pourrait être de trouver un autre point fort à développer pourquoi pas. Comme une grande symbolique, ou quelque chose comme ça.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mars 18, 2011 5:46 pm

Kayser ! Toi qui a beaucoup de livres, tout ça, tu en aurais pas un sur le dessin d'animation que tu pourrais me conseiller ?
Je m'explique, je cherche à faire des poses dynamique, mais je n'ai aucune idée de comment le faire. Je veux dire par là, que bien sur, j'y arrive un peu, mais je n'ai pas de "règles précises", j'ai juste découvert un truc par hasard sur internet genre "il faut que tout soit en accord avec la ligne d'animation", ça m'a beaucoup aidé, mais je me demandai s'il n'existait pas d'autres "tips" de ce genre ?!
Giro