Le "pixel art" de Zessirb

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. juin 23, 2010 7:29 pm

Bin oui, j'ai voulu faire un toit un peu complexe, mais ça forme une ligne non magique (ligne magique = 2x1 pixel, règle du pixel art isométrique ^^)

J'ai déjà vu des toits comme ça, j'arrive pas à expliquer... Bon, une image vaut mieux que mille explications, alors voilà, fait rapidement par Sketch'up (Sketch'up, c'est un logiciel d'architecture 3D, pas un truc à mettre dans les frites) :

Image

Je sais pas si vous voyez, mais bon... J'ai avancé dans la colo sinon, mais le shading je sais pas encore le faire, surement qu'à mon prochain dessin j'essaierais (vous pourrez vous cachez les yeux).

Et PS :
La 3D, ça me connait pas mal, mon agenda est bourré de dessin (ba oui, quand t'apprend que 3 prof sont absents mais que t'as quand même un cour en fin de journée et que tu dois rester, tu t'occupes comme tu peux), mais souvent je fais pas l'isométrie, de la 3D avec une ligne horyzontal...

Enfin, je suis pas doué pour les explications, laissez tomber ^^

Enfin bref voilà ^^

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » mer. juin 23, 2010 11:22 pm

Tu pourrais scanner?
Sinon c'est très sympa à par qu'à droite du toit en bas c'est chelou :/
Un toit tordu \o/

Ahhh Google Sketchup le vieux logiciel de maquettes virtuelle :lettre:

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. juin 24, 2010 2:03 am

Ahhh ! Bah du coup... je vois mieux ! ^^ Autant pour moi. Bon la forme du toit ceci dit peut faire véranda donc c'est cool. =)

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juin 24, 2010 9:45 am

Quand la maison sera fini, on pourra faire un barbecue ? hein ? hein ? Sinon c'est incroyable ce que t'arrive a faire avec du sketchup ok ok je sort ---> []

Plus serieusement. Respecter une structure existante peut parfois poser probleme. Si tu tente de readapter par rapport a tes moyens de construction, normalement le shading devrait rattraper les erreurs. Pas besoin de faire des lignes magique dans le shading, parceque le shading c'est magique *sbaf* ok ok je ressort ---> []
Image

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » lun. déc. 20, 2010 11:11 pm

Pour un premier pixel art, j'applaudis. Moi-même étant un pixel-artisan a mes heures perdues j ai commencé très loin de ton niveau.
Sinon pour ta maison biscornue-cheloue, as-tu déjà pensé a une vue "3/4" ou RPG (comme dans Fire Emblem) je pense queca donnerait un air moins bizarre a cette maison, qui l'est déjà fort beaucoup.

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. déc. 21, 2010 12:20 pm

Merci de faire remonter ce topic lol :p

Je vais peut être me remettre au pixel art, ça me donne envie ^^


Oui pour la maison c'est vrai que le toit ne va pas...

Mais lorsque ça fait longtemps que j'ai pas fait de pixel art, je préfère recommencer un nouveau dessin à partir de zéro (le toit est complexe, c'est chaud de réaliser ça =S je prendrais autre chose donc ^^).

EDIT : 400 messages !!! :happy: