Le "pixel art" de Zessirb

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Le "pixel art" de Zessirb

Message non lu par zessirb » jeu. avr. 15, 2010 9:54 am

Salut, je viens vous présenter mon premier, surement que j'en créerais d'autres, "pixel art".

Pixel art entre guillemets car j'ai pas beaucoup de mérite, je suis pas un vrai pixel artist, j'utilise l'outil Ligne et Pot de peinture (je crois que normalement on a pas le droit...).

Donc voilà, mon premier pixel art isométrique :

Image
(On entre en bas à gauche entre l'armoire de dos et la table)

J'ai essayé de représenter mon bureau, c'est ma première grosse création. (ça m'a pris un temps fou !)

Essayez de commenter, de dire ce qui ne va pas...
Désolé pour mon écran qui ressemble plus à un four à micro-onde qu'autre chose...

Soyez pas trop méchant, merci =)
_____________________________________________

Nouvelle image !! Ou plutôt début d'image. J'ai commencé une maison, j'ai d'abord fait le principal, après je fais mettre les fenêtres, couleurs, peut être ombres si j'y arrive... Merci de commenter =)

Image
Dernière modification par zessirb le lun. juin 21, 2010 3:12 pm, modifié 1 fois.

gui-le-mome
Koruldia Warrior
Messages : 497

Message non lu par gui-le-mome » jeu. avr. 15, 2010 10:50 am

hey mais c''est pas mal du tout et tu dit que c'est ton premier je suis franchement impressionné !

c'est pratiques les écrans micros ondes si tu a un creux :stupide:
L'amour engendre la tristesse , l'amitié engendre la haine , la vie engendre la mort.

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » jeu. avr. 15, 2010 2:49 pm

J'aime bien. Si c'est un premier, tu te débrouillera bien. Moi même j'ai du mal a faire ça :°)


Edit : Si c'est ton premier pixel art ISO, on peux faire dans le détail : Les ombres porté sont pas là. Et non, c'est pas interdit, mais il est conseillé de faire un peu d'ombre propre.
*kling* Et deux Korulzs de plus..

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Le "pixel art" de Zessirb

Message non lu par startos » jeu. avr. 15, 2010 4:15 pm

zessirb a écrit :
Pixel art entre guillemets car j'ai pas beaucoup de mérite, je suis pas un vrai pixel artist, j'utilise l'outil Ligne et Pot de peinture (je crois que normalement on a pas le droit...).


Soyez pas trop méchant, merci =)
T'inquiète, on a le droit, tu peux même utiliser des masques pour tes ombres (genre un noir avec alpha à 25 %)
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. avr. 15, 2010 5:29 pm

Le pixelart en lui même est bon! Quelques points a modifier si tu veux :
-Surélève un peu ton bureau, là on dirait une table basse!
-Modifie un peu ton écran, fait deux formes distinctes puis colle les si tu n'y arrives pas!

Pour moi le défaut, c'est le choix des couleurs qui ne sont pas très harmonieuses... Les carreaux si petits écrasent le tout sur un même plan... c'est dommage! Essayes avec un sol uni, ou avec de grands carreaux et des joints de couleur plus claires (pas de noir, mais une couleur plus foncée que la couleur de remplissage!)

Voilà ;) En résumé, pour un premier pixelart, c'est très très bien!
- G R A P H I C D E S I G N E R -

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. avr. 15, 2010 5:58 pm

Merci beaucoup de vos commentaires et de vos conseils =)

Je pense ne pas modifier ma salle, je vais en commencer une autre pour qu'on puisse voir les améliorations (s'il y a) entre chaque.

Je pense que mon prochain sera un immeuble.

labozim
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : dans un endroit où il y a un pc et moi

Message non lu par labozim » jeu. avr. 15, 2010 6:06 pm

et oui je suis de retour mais pas pour vous jouer un mauvais tour ^^ je voulais juste dire que c'est que c'est un magnifique pixel art car moi même j'apprends l'isométrique et je peut vous dire que c'est affreusement compliqué alors faire ça est magnifiquement beau!
sinon Remz tu commente les couleurs mais bon... comme il l'a dit ce sont celles de SON bureau c'est à dire que c'est à cet endroit où il y a SON ordinateur après faut pas non plus commenter tous les commentaires negatifs pour les virer et n'accepter que les bons(mais non mais non je pense pas du tout à *mfmmmmfmmhhhm*) hahem je ne citerais personne... sinon c'est vrai zess tu aurais du faire l'écran un chouïa plus haut et pareil pour LES tables la rouge est cachée c'est une fourbe! et pour juste dire c'est un détail mais bon ^^ sur le mur vide entre la table marron sans rien dessus et la table rouge normalement il y a une étagère après je commente, je commente mais je ne suis même pas capable de faire une armoire ( SI je sais faire une table, une chaise et un cube(même si la chaise je galère(oulala! les parenthèses dans les parenthèses c'est le mal!!)))
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 15, 2010 6:19 pm

Labozim : Question de détail, mais moi je pense que le commentaire de Remz est un bon commentaire, d'ailleurs a part " TRop bi1", ou "Tro n4s", pour moi, chaque commentaire est "bon".

Bah oui, le truc c'est commenter, pas dire des trucs qui font spécialement plaisir.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 15, 2010 7:29 pm

Plutôt fort pour un tout premier en iso, c'est bien ça... Avec ce ptit style 8bits !^^!
Certaines couleurs pourraient se retrouver sur gameboy color presque.
Et c'est marrant ces murs très bas.
Image

labozim
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : dans un endroit où il y a un pc et moi

Message non lu par labozim » jeu. avr. 15, 2010 8:06 pm

oulalah! je me suis mal exprimé! je n'ai pas discuté en mal le commentaire de Remz! au contraire! je dis juste que les couleurs sont très représentatives par rapport à la réalité (a part le carrelage qui je l'avoue fait saigner de l'intérieur des yeux) je m'excuse au près de tout le monde si mon commentaire prête à confusion question compréhension et encore bravo à zessirb que j'admire même s'il n'est pas pro j'ai suivi ses progrès puisque je le connais dans la vraie vie et je trouve qu'il a évolué vachement rapidement :choc:

P.S. : [HS] arg je tiens juste à préciser que ça fait dix minutes que j'essaie d'écrire ce message mais je sort du bain et mes doigts sont tous pâteux X( ça aide pas forcement pour écrire et c'est pour ça qu'il n'est pas forcement très long
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 16, 2010 12:58 am

labozim a écrit :après faut pas non plus commenter tous les commentaires negatifs pour les virer et n'accepter que les bons(mais non mais non je pense pas du tout à *mfmmmmfmmhhhm*)
C'est Darxenas mon pseudo, merci. ^^

Moi je trouve super le pixel art ! =) Bravo, tu m'impressionne !!! :bravo:

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. avr. 16, 2010 9:02 am

Je pense pas qu'il parlait de toi, mais plutôt d'une personne dont le pseudonyme commence par le nom de la neige en anglais :) !
Giro

labozim
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : dans un endroit où il y a un pc et moi

Message non lu par labozim » ven. avr. 16, 2010 9:08 am

ooohh mais je ne parlait pas du tout de toi Darxenas mais bien de neige in english X) bon laissons là cette parenthèse et commentons plutôt le pixel art isométrique de zessirb car j'avais oublié de préciser que zessirb avait aussi oublié les stores X) et oui je suis ch***t zess t'as le droit de me frapper....ou pas :dent: sinon encore bravo tout de même et [/parenthèse sur snow] oups je l'ai dit :moue:
Darx> OMG... :s excuse-moi de la confusion !!! Je pensais que tu me taquinais ! x)
Image

Lemirage1998
Koruldia Warrior
Messages : 451
Localisation : Paris
Contact :

Message non lu par Lemirage1998 » ven. avr. 16, 2010 7:13 pm

TROP BEAU :D

Pour un premier Brav0!!

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. juin 21, 2010 3:13 pm

Up ! :coucou:

Nouvelle image, le début, en haut, dites ce que vous en pensez et ce qu'il ne va pas pour l'instant s'il vous plait !

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juin 22, 2010 7:30 pm

Ben c'est pas mal fichu pour une structure de base. Mais comme tout le monde (je pense, ouieuuuuh, ne me regardez pas comme ca) ben comme tout le monde, j'atten la zoli colo et le shading qui va avec...
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. juin 22, 2010 11:47 pm

Excellent début oui ! =) C'est bien de s'entraîner à l'isométrie de la sorte, plus tard si tu continue dans cette voie tu n'aura aucun problème de perspective je pense. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. juin 23, 2010 4:28 am

Wi bon début, vivement la colo qui révèlera le tout.
Niveau erreur, je dirais la toiture (avant) qui a un aspect étrange encore un peu.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. juin 23, 2010 2:42 pm

Darxenas a écrit :Excellent début oui ! =) C'est bien de s'entraîner à l'isométrie de la sorte, plus tard si tu continue dans cette voie tu n'aura aucun problème de perspective je pense. :clin:
Au contraire, l'iso c'est de la perspective cavalière... Ca n'entraine qu'aux dessins de géométrie !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 23, 2010 6:11 pm

Oyééé j'étais fatigué hier soir ! x)

Giro : oui tu as raison ^^, mais je parlais surtout pour le Pixel Art en fait (les sprites en isométrie).

Zessirb : oyé oui attends, Dadarx était fatigué hier soir. Heureusement qu'il y a Kayser. =)
Regarde un peu, la toiture avant comme il dit, normalement elle est sensée être accolée avec l'autre. Ou à moins qu'il s'agisse d'une architecture volontairement changée et dans ce cas je t'avoue que je trouve ça tout de même original. :sourire: