Concours de dessin [fantasy]

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Concours de dessin [fantasy]

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 06, 2010 5:20 pm

[Voilà, vu la recrudescence de membres s'exerçant au dessin sur le hub, j'ai pris l'initiative d'organiser un concours.
Seulement, il y a tout un tas de paramètres que je dois prendre en compte, et pour cela, j'aurais besoin de l'avis de tout ceux qui comptent participer.

Déjà, le thème, pour que ce soit relativement équitable, et la définition du format.

Pour ce qui est du thème, je pensais prendre quelque chose d'assez classique, un truc bateau sur lequel tout le monde puisse broder.

Donc sont venus à moi quelques sujets, proposez en d'autres ou votez pour celui qui vous plait le plus :

- La fête ( comme une boom, ou bien un halloween, noël, etc.)
- Un ou des super héros
- Un ou des jeux vidéos
- Un ou des pays du monde
- Fantasy

Ensuite, ce que j'appelle peut-être à tort le format :

- Une planche BD
- Une illustration
- Une illustration avec dialogues en option.

Et enfin, serrait-ce plutôt en noir et blanc, ou en couleur ?


Il reste aussi un problème, je compte participer au concours, je ne peux donc pas être juge, y'aurait pas une âme charitable pour tenir ce rôle ?

Ce concours est ouvert à tous, cependant, je demanderais juste aux membres de la team qui sont des experts en dessin, comme Irie ou Startos, de ne pas y aller " à fond" si je puis dire ainsi ( vous devez comprendre n'es-ce pas ^^ ?).

Une fois que tous les avis seront donnés ( d'ici 3 jours si ce n'est pas fait avant ), le concours serra lancé.

Avis personnel :


Je pencherais pour le thème de la fantasy, en couleur, et que ce soit une illustration avec possibilités de dialogue.
Giro

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 06, 2010 5:37 pm

Je re poste, au cas ou, je viens d'avoir une idée pour pimenter un peu le truc...

Ce concours se passera comme un tournoi, chaque personne tombera en face d'une autre (par tirage au sort), et il y aura duel ^^ !

Qu'en pensez vous ?
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. mai 06, 2010 6:30 pm

Ouai, ça peut être pas mal, j'ai hâte de voir tous ces beaux dessins !

Peut être faire un système de vote pour le gagnant du duel, c'est à dire tout le monde dit lequel qu'il préfère et celui qui a le plus de vote a gagné.

Je suivrais les dessins et résultats du concours de près :)

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. mai 06, 2010 6:55 pm

Oui, c'est ce que je comptais faire, les votes.
Giro

Lucanis
Koruldia Hunter
Messages : 62
Localisation : Algérie
Contact :

Message non lu par Lucanis » ven. mai 07, 2010 9:16 am

Ben oui, les votes c'est mieux qu'un jury ^^
Moi, j'participe !
Je suis plutôt pour Fantasy aussi ^_^
On pourrait faire un strip ! :p
Image
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. mai 07, 2010 9:50 am

Ca me va !
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » ven. mai 07, 2010 2:13 pm

J'aime, j'aime, j'aime ! Je suis partant également !!! L'idée est vraiment excellente pour faire venir du peuple qui s'est absenté trop longtemps... ^^ En tout cas, faudra aussi fixer les délais ! Excellent en tout cas ! :clin:

Edit : d'ailleurs je me posais la question, on peut dessiner un personnage au style que l'on souhaite tant que ça reste dans la fantasy, nan ? C'est pas ça, mais j'ai disons un perso en tête depuis un petit moment déjà... ^^

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. mai 07, 2010 2:49 pm

Bien sur, tant que ça reste dans l'esprit "Fantasy", pas de problèmes ^^ !

Incitez les gens que vous connaissez à participer, si y'a du monde, ça serra sans doute très sympa ^^ !
Giro

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » dim. mai 09, 2010 7:12 pm

Bonne idée :)

Je me porte volontaire pour être juge si vous avez toujours besoin d'un(e) juge/organisatrice pour tenir les comptes et les inscriptions vu que je ne compte pas participer :)
Je propose que les votes soient envoyés par mp au juge avec pour titre (concours dessin koruldia) histoire qu'il n'y ait pas de pression :) (je vous promet d'être impartiale, si vous acceptez que je sois la juge ;)) Ou alors un vote ouvert peut se faire aussi. Comme vous voulez.

Par contre petit détail contraignant. Vu que vous êtes 4 à participer, un tournoi risque d'être difficile à organiser... Mais bon j'imagine qu'on verra une fois qu'on lancera les inscriptions :)

Bon courage à tous !
~~~~ Blue ~~~

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. mai 09, 2010 7:31 pm

Je sais que Dentelle participera, et je vais demander à Youna...
Il en faudrait deux de plus pour faire un bon truc, comme Lighter et Toshibashin.

Moi j'accepte que tu sois juge avec grande joie, mais ça veut dire que tu participeras pas, dommage ^^ !
Giro

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » lun. mai 10, 2010 4:10 pm

~♫ je participe~♫
Image
°0°

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. mai 10, 2010 4:49 pm

I'll take part. ;)

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » lun. mai 10, 2010 5:51 pm

Giro Noden a écrit :Moi j'accepte que tu sois juge avec grande joie, mais ça veut dire que tu participeras pas, dommage ^^ !
Bah je n'ai pas vraiment le temps en ce moment... (et puis je travaille déjà sur un autre concours ^^). Eh bien donnez moi le feu vert pour la fermeture des inscriptions. Je pense qu'il faut laisser encore quelques jours (histoire que les dessinateurs reviennent. Et puis on lance le concours.

Pour ceux qui n'ont pas contacté Giro au sujet de l'inscription, veuillez signaler votre participation sur ce topic.

Merci à tous et bon courage !

La liste pour le moment est constituée de:

Giro Noden, Zessirb (?), Lucanis, StartOS, Darxenas, Dentelle, Youna, Lighter67000
On a un nombre pair là. Sauf si Zessirb ne participe pas ?
~~~~ Blue ~~~

Herak
Koruldia apprentice
Messages : 19

Message non lu par Herak » mar. mai 11, 2010 6:51 pm

Yo ! pour dire que je particiiiiiipeuh ! je sais je suis new mais je vais faire ma présentation bientot (( elle est assez longue....XD)) alors pour éviter que ce soit clos juste avant que j'ai postulé je postule maintenant è_é ! Merciii

Youna
Koruldia God Warrior
Messages : 750
Localisation : dans ma chambre U.U seule

Message non lu par Youna » mar. mai 11, 2010 7:25 pm

Herak a écrit :Yo ! pour dire que je particiiiiiipeuh ! je sais je suis new mais je vais faire ma présentation bientot (( elle est assez longue....XD)) alors pour éviter que ce soit clos juste avant que j'ai postulé je postule maintenant è_é ! Merciii
Va surtout t'acheter un pantalon ! XD

~Bon bah je vais m'y mettre ~

*on s'en fou oué *
Image
°0°

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mai 11, 2010 7:27 pm

vu que Zess doit pas participer, on est un nombre pair, je pense qu'on peut clore les inscriptions.
Giro

Herak
Koruldia apprentice
Messages : 19

Message non lu par Herak » mar. mai 11, 2010 8:47 pm

Bouuuh ! ** tire la langue à Youna **

((Pas habitué a ce concept d'avatar ^^" ))

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mai 11, 2010 8:52 pm

Tu verras on s'y fait vite, est c'est plutôt fun ^^ !
Tu nous montrerais dans un topic 2-3 de tes œuvres ? Ou sur un site ? Je serrais curieux de voir ^^ !
Giro

Herak
Koruldia apprentice
Messages : 19

Message non lu par Herak » mar. mai 11, 2010 8:58 pm

Pas de soucis ce soir ! (( enfin dans la nuit pour vous XD )) c'est pas extraordinaire mais bon ce concours me forcera a bien m'appliquer XDDD car je suis très très TREEEES brouillon. Et mon je n'arrive pas a varier mes dessins T_T tjrs la même chose ==". Bref je finis ma présentation et je vous poste tout ca :)

EDIT : Boh pour vous faire une idée ((si je peux je post un de mes dessins ici )) (( surtout que Lighter insiste pour en voir un ==" ))


((voila supprimé je post tout plus loin ))

il date je n'ai pas vraiment redessiné depuis
Dernière modification par Herak le mar. mai 11, 2010 11:36 pm, modifié 1 fois.

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mai 11, 2010 9:42 pm

( Je voulais éviter que tu en montres ici, sinon on part en hs...)

Bah tu sais, je pense que tu es bien placée pour gagner...
Mais s'il te plait, ouvre un autre sujet pour montrer tes créations.

Ps : Ce serrait cool que tu ailles te présenter dans la section dédiée ^^ !
Giro