Univers de... Irié (piquage de l'idée de Sabi)

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. oct. 20, 2008 4:24 pm

Heu.......... je sais plus trop, je crois qu'à la base c'était un personnage dans hokuto no ken, puis après tout yagi, ça veut dire chèvre donc ça correspond presque :). Je crois qu'on les appelle plus communément les wapaneses (en anglais).

Ceci dit (comme quoi la bétise est universelle), ya le même phénomène au Japon envers l'occidental, les fanas de versailles et de l'argenterie (lol). Ou ceux en Chine qui mettent des têtes de cerfs dans leur salon car ils pensent que ça se fait ici :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. oct. 20, 2008 5:03 pm

Lol le Tanguy lé plutôt gentil dans le film, même trop lol...

Le Yagi souvent renferme pas mal de rancoeur envers ce vilain monde qui l'a rejeté, enfin ce vilain monde à l'exeption d'un pays (où la plupart du temps il n'a pas foutu les pieds, ou alors en échange scolaire mode assisté dla vie qui ne voit que les bons cotés à cause de l'hospitalité légendaire... même chose quand tu vas en Allemagne quoi)

Hm, dans Koru j'expliquerai mieux l'etymologie de "yagi"...
Il se trouve que c'est une somme de coïncidences marrantes.

Tout le monde connait les traductions VF de manga anim... et leur niveau cérébrale ?
Donc oui, le personnage Jagi (se dit genre Djagui) de Hokuto no Ken (ken le survivant en fr, yahoo rien que le titre c'est dja bon signe niveau traduc) est devenu Yagi en fr...
Outre le fait que ça veuille dire Chèvre, il est le frère déchu du héro (Ken) qui a toujours vécu dans son ombre et qui est bourré de rancoeur jusqu'à tenter de le tuer plusieurs fois avant que Ken ne le défigure...

Bref outre tout cela, autrefois un gars de mon lycée, japonophile ultra otaku power n'ayant jamais foutu les pieds au japon, s'était très rapproché de moi et donc d'un pote chez qui j'allais souvent. [l'habitait à 5mn du lycée]
Au début c'était niquel sympas...

------------------------------------------------

Yagi... dans le film Ken, tente de faire tuer Ken par un autre mec assez balaise (qui est amoureux de la même femme que Ken) en lui disant un truc genre :
"Nan mais t'as vu comment il est, jamais il n'arrivera à la protèger, elle devrait être avec toi" blabla bla... bref manipulateur foireux. [précisons que dans Ken c'est un contexte post-apocalyptique remplis de loubards, et ça craint pour les femmes encore plus qu'à Paris]


Et justement ce super otaku-man a fait un truc du genre avec mon pote, en privé un jour, pour tenter de me faire jarter. Il avait finit par me détester, moi qui avait plus ou moins ce qu'il rèvait d'avoir >> se barre souvent japon, a copine jap, sait parler la langue, ramène toujours des tas de conneries...

Pour moi c'était banal (on se donne les moyens de ce qu'on veut avoir quoi) mais bon...
Et considérant que j'habitais super loin du lycée (devant prendre un car de merde) il savait que mon pote était très bénéfique pour moi, car permettait d'être avec quelqu'un aprés les cours au lieu de glander à attendre le car pendant parfois 3 ou 4h... Bref sans lui j'aurai sans doute lâché.
Alors il a fait le Yagi pour que mon pote me jarte, ce qui n'a pas marché, il me l'a répété... et le lendemain même ou peu aprés du moins, on a justement regardé le film KEN qui passait sur son canalsat hahaha, et c'est là qu'on a vu la traduc FR de merde et le prénom YAGI. (coïncidence marrante)
C'était tout à fait indiqué car outre le comportement très similaire, on avait une référence à la France, et cerise sur le gateau, le mot "chèvre" en bonus niveau signification. On s'est dit direct : "Wo hey le Yagi c'est trop Jérémie !"

Depuis, on l'a nommé Yagi... et même s'il a vite lâché les cours et n'était plus là, on a continué d'utiliser le mot pour qualifier les fan -ABUSIFS/EXCESSIFS- du japon qui sont toujours gentils avec toi au début quand ils suposent que t'es au même niveau qu'eux quoi, et quand ils voient que tu prends à pleine main le "rêve" qu'ils ne caressent même pas du bout des doigts ils finissent par te détester, surtout quand t'expliques la dure réalité des choses.

Quand tu dis clairement que : Naaaaaaan mon gars, ici t'es assisté mais labas tu vas creuver si t'oses être autre chose qu'un touriste qui viens claquer son fric dans des figurines de chevalier du zodiaque ! (très bonne traduc de titre ça aussi houlala)



Voilà... hm, alors nous verrons pour l'intégration d'un PNJ "Yagi" dans le scénar, qui comportera cette petite annecdote. De quoi me faire détester par tous les joueurs YAGI !
Ou mieux, étant donné que le phénomène : "ici c'est dla merde ailleurs c'est mieux" apparait surtout à l'adolescence... Bah si les joueurs sont plus jeunes, ça fera une bonne prévention. "Petit, ne ressemble pas à cette enflure, soit plus balezzz ! Joue à Koruldia !"
Dernière modification par KaYsEr le lun. oct. 20, 2008 6:45 pm, modifié 1 fois.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. oct. 20, 2008 6:18 pm

Sympa l'histoire, c'est un peu comme "Régis" !
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. oct. 20, 2008 8:11 pm

wé........ tout le monde est toujours insatisfait de toute façon, on veut toujours quelque chose qu'on ne peut pas avoir car on ne veut pas y mettre le prix... le tout c'est de savoir prendre du recul ^^
genre moi j'aimerais bien ressembler à la photo suivante!! tout plaquer : les études, la banque d'aff, la JE, le pixel et juste aller m'éclater un an avec ce genre de vie!!!..... mais c'est improbable que ça arrive, trop d'obligations ici et avec le temps qui passe et l'âge qui augment, ça va être de moins en moins possible....*soupir*

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » lun. oct. 20, 2008 9:46 pm

Je la trouve pas particlulièrement "jolie"... Elle a dû éclater son peau de mascara, les ongles de la "jet-set"... Pas terrible non plus... Ca fait pouf quoi. Je préfère une fille avec des ongles normaux ou avec les bordures blanches vite fait ( je sais plus comment ça s'apelle cette connerie, 'core un truc de femme ça. :clope: ) les cheveux sont pas mal remontés ça laisse entrevoir une assez grande partie de son front pour remonter jusqu'au crâne, ce que je trouve pas super non plus.

Puis bon on va me trouver pessimiste mais je déteste ce sourire enjoliveur, nan sérieux on peut mettre ça sur le compte de la photo ( t'iras pas prendre une photo en tirant la gueule comme je le fais si bien c'est sur. :x ) mais je trouve ça assez abuser.

Bon après ce n'est que moi, vous aurez au moin mon point de vue sur la "chose", nonon je ne vise pas la fille de la photo hein. :x

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 21, 2008 1:53 am

Terxis a écrit :Je la trouve pas particlulièrement "jolie"... Elle a dû éclater son peau de mascara, les ongles de la "jet-set"... Pas terrible non plus... Ca fait pouf quoi. Je préfère une fille avec des ongles normaux ou avec les bordures blanches vite fait ( je sais plus comment ça s'apelle cette connerie, 'core un truc de femme ça. :clope: ) les cheveux sont pas mal remontés ça laisse entrevoir une assez grande partie de son front pour remonter jusqu'au crâne, ce que je trouve pas super non plus.

Puis bon on va me trouver pessimiste mais je déteste ce sourire enjoliveur, nan sérieux on peut mettre ça sur le compte de la photo ( t'iras pas prendre une photo en tirant la gueule comme je le fais si bien c'est sur. :x ) mais je trouve ça assez abuser.

Bon après ce n'est que moi, vous aurez au moin mon point de vue sur la "chose", nonon je ne vise pas la fille de la photo hein. :x
Puisse tous les hommes de cette terre penser comme toi.

M'enfin ces filles là se plaisent surtout entre elles hein... si tu vois ske jveux dirrrrr...
Image

VySe128
Koruldia Hunter
Messages : 98
Localisation : Grenoble.

Message non lu par VySe128 » mar. oct. 21, 2008 7:10 am

Les filles comme celle qu'on voit sur la photo d'irié, on en voit quelques-unes dans mon lycée (lycée majoritairement peuplé de filles, je précise). Je plussoie Terxis vu que je pense à peu près pareil.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. oct. 21, 2008 1:46 pm

c'est le genre de fille qui se la pète grave ! Qui pense qu'elle est une star, voir une légende vivante !
Je les vois dans quelques années (avec 3 mioches, des gros bourlets là où il faut, des boutons pleins le visages et des cheveux gras)... Les pauvres...
J'peux pas les piffrer, une fois j'en croise dans la rue, je la fixe du regard, et elle me demande pourquoi je la matte comme ça. J' ai répondu que je regardais dernière elle. Puis me répond avec son timbre de voix si particulier "nan, nan, tu me fixais des yeux mec !".
M'a trop énervée cette pétasse !
Là, je lui ai sortit la phrase qui tue :
Euh... non, non, t'as raison, pour être plus précis je regardais A TRAVERS TOI, ma pauvre, t'as pas remarqué que tu étais invisible malgrès ton déguisement !?
Elle est partie en me gueulant dessus et me traitant de tous les noms d'oiseaux qu'elle connaissait. En me gueulant dessus, elle s'est pétée la gueule, y avait un petit poteau au sol qu'elle n'avait pas vu... !
MDR ! :dent:
Image

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mar. oct. 21, 2008 3:27 pm

Je suis sûre que si tu lui avais dit qu'elle était belle avec un petit sourire elle t'aurait laché. XD

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. oct. 21, 2008 3:54 pm

Wiwi, mais inutile de préciser que la version occidentale et version japonaise sont loin d'avoir tous ces points en commun.

Au japon ya pas le même système de santée qui te pousse à te sentir protégé et assisté, mine de rien ici ça tape un peu sur le système et bonjour la confiance.
Quand il t'arrive un truc, t'assumes beaucoup + par toi même, ce qui dans l'absolu n'est pas une évolution mais c'est pas ce point qui interesse.

Tiens en parlant de confiance, ici les pouff n'ont jamais sentie la terre trembler sous leur pied de bon matin... Ca aide aussi pour se la pèter impunément et ne pas remettre en question sa relative fragilité. (surtout valable pour les hommes wé)

Encore un autre point ?
Et pas des moindre alors... Ici les poupouf ont un certain standing financier par papa maman et/ou les alloc et autres aides social qui tombent de partout.
Donc dans un cas ou dans l'autre, que ce soit classe moyenne sup ou gros bourges du 16eme (arrondissement bourré de pouf sans charismes bronzés aux UV et à la teinture orange) ya toujours de quoi faire la maline.

La version jap = se démerde toute seule.
En général en grand conflict avec parents... N'en a rien à faire du fric et veut juste "être jolie" avec sa bande de copine. (de quoi énerver des parents basé sur la réussite scolaire faut avouer, car oui... elles détestent l'école, elle ne parlent souvent pas le dialecte "normal")

Pas très glorieux ni encore moins ambitieux.
Mais pour finir j'ajouterai aussi que c'est pas demain la veille qu'elle insulteront un homme ni lui diront "hey pourquoi tu me regarde ptit con"... déjà ce n'est pas dans la culture spécial "femme soumise" de faire ça.
Le truc le plus courrant de la part de ces filles là-bas, c'est l'ignorance pur et simple, je compte plus les tentatives d'hommes allant leur parler et envers qui elles ne répondent pas, elles font semblant de lire un truc sur téléphone puis se cassent.
Quand le phénomène est née, genre en 1999/2000, elles répondaient encore, sans toutefois avoir l'air rassuré de ces messieurs aux allures de gros perverts.

(et inutile de se dire : "si jsuis un blanc elle se cassera pas" car elle se cassera encore plus vite, c'est pas du tout le type qui tripe sur les étrangers... et faudrait déjà savoir parler leur dialecte de rue, dur d'apprendre ça dans une fac de jap lol)


Disons qu'aprés 8 ans de conneries de ce genre, elles ont développé le mode ignorance, ça fait gagner du temps à tout le monde.

Bref, ne jamais confondre l'apparence et le mental dans cette culture, vous connaissez sans doute le cosplay ?
Labas il n'est pas rare de voir des mecs fringués en nazi, un occidental trouverait ça innadmissible, et penserait que le mec veut en faire l'apologie, qu'il est xénophobe. Pourtant non, il trouve juste ce fringue beau. (et il est pas plus xénophobe que ses compatriotes, c'est à dire...... déjà bien suffisement !^___^!)
Dernière modification par KaYsEr le mar. oct. 21, 2008 5:42 pm, modifié 1 fois.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. oct. 21, 2008 4:14 pm

Ouah ! Franchement t'en connais un rayon sur le Japon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :choc:
Image

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » mar. oct. 21, 2008 5:21 pm

Ton histoire, Startos, mais XDLOLPDTR. Ce que j'aimerais bien savoir là-dedans, c'est si la bonne femme en question pensait sincèrement que tu la regardais, ou si c'était juste pour avoir sa minute d'intérêt du jour (qu'elle aura eu avec gloire en se vautrant plus loin x).
Prochaine étape : la même chose avec un homme. Si, si, sauf que lui ce sera juste pour faire le rebelz devant ses potes qui ne seront probablement pas très loin.

Et le pavé de Kayser, toujours aussi instructif (et long à lire \o/).

Terxis
Koruldia Warrior
Messages : 256
Localisation : Céladopole

Message non lu par Terxis » mar. oct. 21, 2008 8:06 pm

Ah le genre avec des Nike et des fringues sportives avec le pti croco dessus...

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. oct. 21, 2008 11:58 pm

pour rectifier quand même un peu ce que Kayser dit (parce qu'il se fait... biaisé disons ;) ), faut pas croire que ces filles ont un quelconque "courage incroyable" de vivre ce qu'elles font, hormis le fait qu'elles se sont opposées à leurs parents (ce qui n'est pas intrinsèquement quelque chose de bon en soi)... parce que c'est super facile de vivre à son compte là bas, sans aide de ses parents! (contrairement en France)
Suffit pour une fille d'être jolie et de savoir user de cet atout, pas besoin d'être intelligente.

Déjà il y a plein de magasines de mode qui les prennent en photo dans la rue et les paie pour leur droit d'image (les street snaps), ensuite ya plein de petits boulots tels que les baito qui les valorisent comme vendeuses de mode, hotesses dans les soirées et les convetions, serveuses, certains sont mannequin d'un jour, d'autres font un film d'idole, etc.
ce milieu est beaucoup accessible qu'en france où ça se fait à la connaissance ou au piston, des mag recrutent meme dans la rue!

bref, conditions socio économiques incomparable.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 22, 2008 3:30 am

Il n'y a rien a rectifier, tu n'as fais que redire ce que j'ai dis differement :
bref, conditions socio économiques incomparable.
Voilà, t'as juste mis un mot "qui fait bô" là-dessus, moi j'ai dis :

"culture differente = résultat social different" c'est pas plus compliqué...
(dans mon exemple j'étais juste + tourné vers la france)

J'ai noté le fait que ça rend beaucoup moins "pouf impertinente" qu'ici, car société moins violente d'une part, et le respect plus ancré d'autre part...

Le reste de ce que t'as ajouté tu le tiens presque entièrement de moi et de là où je t'ai trainé cet été...
Mais c'est vrai que j'ai un jugement biaisé sur elles... qu'il me reste encore quelques illusions est sans doute une chance, je ne mérite pas tant de mal.
Des illusions qui ne durent jamais très longtemps, surtout en ce moment...
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » sam. oct. 25, 2008 8:10 pm

Yagi, ca veu dire chevre il me semble bien
wep jsavais pour les yagi lol dailleur c toi qui m'en parlais en premier
les tanguy jsavais pas lol

hého tlm veu me voir ou quoi :p
fo macheté le dernier album de Rentrer en Soi pour me voir nia!
Sabishiiiiiii

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. oct. 26, 2008 2:00 am

holà sabi, pas si vite, tu sais que c'est à cause de ce genre de phrase que les filles sont considérées comme des moins que rien?
en gros si tu achètes un truc à une fille, et que tu te débrouilles bien, tu peux avoir tout ce que tu veux d'elle :)
donc homme = intellectuel, travaille pour ramener l'argent, contacts, pouvoir
femme = bonnasse qui sert à rien sauf à liquider l'argent + services de plaisir + ventre pour porte enfants
le pire, c'est que plus elles croivent avoir du pouvoir (genre j'ai de la personnalité, je résiste, etc.), plus elles sont dépendantes...

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. oct. 26, 2008 4:19 am

Elle disait ça pour rire... enfin presque !^__^!"

Moi aussi jt'offre des disques dur portable en cado :love: , et aprés t'es toutes contente spèce de fille ! (fille geek = fille quand même lol)
Image

SabiRyuuji
Koruldia Warrior
Messages : 415
Localisation : Au royaume des Grenouilles
Contact :

Message non lu par SabiRyuuji » dim. oct. 26, 2008 11:30 am

é merde javais pas vu kyavé une seconde page, en gros j'ai repondu o gars ki demandais ct koi yagi !

Irie: lol bah wé mais je ne ferais jamais tout skils veulent, juste le croire :p
et moi jrepart ac un super dernier CD!


c'est le genre de fille qui se la pète grave ! Qui pense qu'elle est une star, voir une légende vivante !
Je les vois dans quelques années (avec 3 mioches, des gros bourlets là où il faut, des boutons pleins le visages et des cheveux gras)... Les pauvres...
J'peux pas les piffrer, une fois j'en croise dans la rue, je la fixe du regard, et elle me demande pourquoi je la matte comme ça. J' ai répondu que je regardais dernière elle. Puis me répond avec son timbre de voix si particulier "nan, nan, tu me fixais des yeux mec !".
M'a trop énervée cette pétasse !
Là, je lui ai sortit la phrase qui tue :
Euh... non, non, t'as raison, pour être plus précis je regardais A TRAVERS TOI, ma pauvre, t'as pas remarqué que tu étais invisible malgrès ton déguisement !?
Elle est partie en me gueulant dessus et me traitant de tous les noms d'oiseaux qu'elle connaissait. En me gueulant dessus, elle s'est pétée la gueule, y avait un petit poteau au sol qu'elle n'avait pas vu... !
MDR ! Dent
Lol bien vu, wep marre de ses pétasse, encore kan t un mec c ca, quand t'es une fille sofistiké lol d'un otre style bah c pir, sa scroi supérieur a tout, sa rigole, sa scroi malin, mais bon! c'est pas moi qui va s'enfermé dans une pseudo depression cree par soi meme! alors la niveau fragilité.... o m g ^^
Pi ayé quand t'es deux ou 3 du meme genre sa dit plus rien!!!! Bon la kitsune n'a pa de style voyant paskelle a pa les sous alors c plutot moi k'on attak comme sa, gamine de 16 and owiiii jsuis emoooooooo jbroie du noir mais jsuis bellle!!!! Et la enface on trouve Sabi, adoré de tous lol, toute mimie qui sautille: je veux un cycliste !!!!
Emo pa contente paskeu sabi a la cote et kelle a l'air heureuse de vouloir un cycliste lol et la sa fé gennnreeee sa rigole et sa mimite, ac un ptit "barbiiiiie" juste parcekelle sont en groupe et croi ke jai 14ans quoi! Dès que sa se croi plus agé sa manque a mort drespect ici, c pa ke c chian, juste que sa muse les oreilles


Irie: plus facile de vivre a son compte: aller-nouilla ya au moin kelke part qu'on souffre pas d'être quasi obligé de vivre encore ac ses parents alors ke jpourrais me prendre un appart trankil ac mon copain sans plus entendre parlé d parents.... Mais fo deja moyen de partir de se strange monde appelé la France sois disant ouverte v_v
Ouah ! Franchement t'en connais un rayon sur le Japon !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Choc!
Wep normal, il a vecu pasmal de fois des ptites période laba alors il peut differencier la mentalité
Sabishiiiiiii

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. oct. 26, 2008 9:59 pm

Dès que sa se croi plus agé sa manque a mort drespect ici, c pa ke c chian, juste que sa muse les oreilles
Voui, enfin là c'est général, et à tous les niveaux de l'échelle. Je pense à mon père qui faisait assez jeune pour son âge lorsqu'il bossait encore, certains de ses collègues qui se pensaient plus âgé (et le faisaient sentir) ont été les premiers surpris de le voir prendre sa retraite avant, avec le petit retour de bâton qui va bien :p.


Sinon, pas grand chose à voir, mais pour un type comme moi qui n'a jamais utilisé de téléphone portable de sa vie, et donc pas vraiment l'habitude du SMS, c'est quand même sacrément galère par moment de décrypter tes messages, Sabi ;).