Team Korruption Project : Conception de plateau

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Team Korruption Project : Conception de plateau

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 08, 2010 4:40 pm

Je lance ce petit "contest" histoire d'avoir du contenu pour le projet communautaire (et occuper l'aprem de certains de mes piti scarabées :dent: ) Le concept est simple : Durant tout le mois, vous proposerez des plateaux en essayant de vous rapprochez des templates suivant :
Image
Image

Changement de template suite a la finalisation du script de depacement. Le systeme de limitation de deplacement de base a defini de nouvelle contrainte de deplacement (en vert ) en regardant bien, vous pouvez remarquer que le quadrillage balisé type A1 a ete fait pour pouvoir reperer les evenements... un peu contraignant mais apres quelques calculs et ajustements, ca devrait le faire.

Voila ce que ca donne dans mon editeur graphique ( pour le reperage en event)
Image

Voila la version avec la limitation. version clean
Image

Image

Je garde ce template pour les dessinateur sur feuille A4 (pensez aux nouvelles limitation quand meme :D)
Image



Le pixel art n'est évidemment pas obligatoire, un joli crayonnée, un montage, tant que c'est créatif et joli a voir ca passe...vous pouvez rajouter des idées, des suggestion, des plateaux annexe pour compléter celui que vous venez de poster (éditez vos post et évitez le flood s'il vous plait, j'ai vu ce qui est arrivé au topic de scenario et le hub commence a devenir assez désordonné), par contre faut que ce soit homogène.

Note importante a propos des membres actif (ceux qui poste au moins une fois par semaine) Vous pouvez proposer des tableau qui correspondent a votre pseudo genre une salle de kendo pour giro et tout et tout...

les chiffres sont là à titre indicatif, vous pouvez les virer... les lignes servent pour se repérer vous devez donc absolument respecter les repères et les dimensions du cadre. A partir de la, vous pouvez vous lâchez sur les dimension de vos éléments a l'intérieur du cadre (genre augmenter la précision du quadrillage en découpant chaque carré en 4) on fait un système de déplacement au pixel ...

On verra plus tard pour les problèmes de collisions ...

edit :
voila une petite méthodologie que tu peux suivre pour la conception de tes map petit scarabée (si t'es vachement pas inspiré):
-Choisis un thème (Pokemon, la mort, les nains, la fin dumonde...euh...non ca c'est deja pris)
-tu définis la plate forme (la surface carré grise) tu ajoute des cube et des creux pour donner du relief (vas y mollo avec les détails vu que tu a droit a 3 plateau liés entre eux dans ton tableau
-Puis les formes de base (en respectant le thème. (une voiture cercueil, une momie dans une limousine rose)
-tu rajoute le ou les p-n-j (perso non joueur) au crayon (tu leur fais un zoli costume de circonstance)
-tu rajoute des détails lié au(x) p-n-j
-tu rajoute des détails débiles genre une banane qui fait la course avec un poulet ou un truc du genre (si tu arrive pas a dessiner le détail en question tu le décrit dans le descriptif qui accompagnera la map comme je l'ai demandé) -un charset pour illustrer, ce serai pas du luxe en même temps :D
-tu rajoute enfin un ou plusieurs truc dangereux sur la map (c'est facultatif) si tu en met : précise comment on y est confronté et comment on peu s'en sortir (et ce qui se passe en cas d'échec, d'échec critique, de réussite et de réussite critique) la enncore, on peut s'en passer

et tu postes l'image avec le descriptif rédigé a doté...
attention au flood !!

Voila le topic de centralisation : [RMVX] Projet Kommunautaire : Team Korruption Project

edit : Rajout de nouveau template
Vert : Zone de passage bloqué par le systeme
Violet : Zone de passage bloqué par moi meme
Blanc : zone de passage praticable. Ces zones pourront etre blanche ou violette suivant l'image qui y est apposé. Pour ples de detail...la section mp est la pour ca.
Dernière modification par King Xtincell le jeu. juil. 15, 2010 4:50 pm, modifié 8 fois.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. juil. 08, 2010 5:25 pm

Ouai, ça va en occuper plus d'un je pense ^^

Enfin, moi je suis pas un très bon pixel artist, mais je vais essayer quand même d'en faire une (essayer, parce que...) On est obligé de garder le quadrillage de base (un rectangle) ? On peut pas faire des carreaux un peu plus surélevés ?

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. juil. 08, 2010 5:47 pm

tant que tu respecte les dimension du rectangle et les carreaux ca va (parceque ce sont les carreaux sur lesquels ont marche dans le jeu par defaut ) une map 17 sur 12 pour eviter que la carte ne se deplace quand ont arrive au bout...
T'es pas non plus obligé de faire du pixel art. n'importe quel technique fera l'affaire et si tu peus pas dessiner sur le quadrillage, lance toi et j'essairai de "pixelartiser" ton oeuvre...
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. juil. 08, 2010 7:49 pm

Autre chose, tu as dit que c'est déplacement pixel par pixel, mais on est quand même obligé de faire qu'une case soit : - soit praticable - soit non praticable ; on peut pas faire à moitié ?

___________
|.................|
|.................|
|.................|
|__________| Case entièrement praticable/non praticable
___________
|........|........|
|........|........|
|........|........|
|__________| Case à moitié praticable et à moitié non praticable

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 9:21 am

par defaut , travaille en partant d'une case entierement praticable ou entierement non praticable.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 10:16 am

Bon a va faire simple, voila un exemple...
Le Roi du Jeu a écrit : Nom du Tableau : La Boutique des Rois
Apparence : [gribouillis_sur_feuille_A4.pnj] ou [non defini]
dans ce ca, il s'agit de cette image...
Image

Particularité : A partir de cette map, le joueur peut se rendre a la boutique du Roi. Cette map est gardé par son esclave Igor (y en a qui connaisse). Vous devez repondre a diverse enigme et si vous etes deseagreable avec lui, vous devrez l'affronter en combat singulier, attention, il possede l'armure d'or des gemaux (n'importe quoi je sais), si vous etes sages ils vous filera des bon de reductions sur des articles de la boutique...

Dans les dalles de la cour se cache parfois des truc sympa, des serpent sortent parfois des dalles et puis un oiseau passe parfois embarquer un serpent imprudent...et puis un monstre se cache derrière une dalle particulière, éviter de marcher dessus. si vous tomber sur lui et que vous le battez, il est possible que vous obteniez un objet rare ...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juil. 09, 2010 10:55 am

Ca fait petit quand même comme map je trouve... On pourra pas en faire des plus grandes ?
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 11:06 am

Nan, pas vraiment, je veux faire un reseau de plusieurs petites map (rapide a traverser et intensne a vivre). Donc tu pourras avoir une map qui represente le centre de ton domaine et d'autre qui sont des dependantes...une maison n'as pas une seule piece non ? donc on fait plusieurs petites map lié dans un seul reseau. chaque reseau represente le tableau d'un membre (faut saisir la nuance entre tableau et plateau).

. Je rajoute des details dans les topics. Regarde le topic de centralisation de temps en temps...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juil. 09, 2010 12:50 pm

Mais je le regarde, je me disais juste que pour moi, des map de même pas un écran, ça fait vraiment short, pour échapper a un ennemi et tout, c'est limite.

Tu prévois d'ailleurs de le faire comment ton système de combat ? A-rpg ou T-rpg ? Ou Rpg tout bêtement ?
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 1:04 pm

Quel combat ? krkrkkr

Non sérieusement. Si tes agissements occasionnent un conflit contre un monstre ou un avatar nerveux genre maitrix (y aura pas beaucoup de baston soit dit en passant)^^ ...bref si ca arrive, je vous téléporte sur une map de bataille style matrix au décoration épurés et la baston se fera style megaman (vous vous mettez face a face et chacun se pète la gueule a son tour) Mais ce n'est pas un point important sinon je risque d'avoir des commentaire du genre " Mon perso est plus fort que le tien nananananereuuuh " ou encore "Pourquoi il est si balèze, le Kay ?" et je serai obligé de lui dire "parcequ'il se bat avec 6 balai z ! z ! z ! z ! z ! z ! petit scarabée ..."

tu remarquera que l'image que j'ai posté ne respecte pas le template. J'ai evidemment eu des problemes d'affichage sur vx par la suite. Faut juste qu'on pense a un plateau quand on voit la map. Ensuite, tu fais ce que tu veux. Les template 2 et 3 sont la juste pour guider les pas inspiré du tout... Par contre sert toi du 1 pour les bases quoi...

tiens, sur un plateau y aura Chuck Norris :D On n'oublie pas Chuck Norris :dent: !!!
Image

sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » ven. juil. 09, 2010 5:17 pm

Je m'y met dès ce soir (si l'ordi est libre) j'ai déja ma ptite idée genre labo futuriste :) assez space combinant nature et artificiel
Image LE HUB VAINCRA _-_

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » ven. juil. 09, 2010 6:47 pm

T'aurais pas un fichier brut des lignes noirs que tu pourrais faire passer ? Ce serrait cool.

Moi j'ai déjà l'idée du scénario de ma partie, de petits mini jeux et de quêtes annexes. Je pense qu'en plus, c'est pas trop difficile à réaliser !
Giro

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. juil. 09, 2010 7:00 pm

Je te l'ai mis dans le post principal. Et j'attend tes crea (Je m'en vais. Je verrai tout a demain) bon courage a tous, petits scarabées...
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » lun. juil. 12, 2010 9:39 pm

Nimportnawak, Chuck Norris ! xD

Bande de geek, x) ( je suis pas vraiment mieux mais chuuut ) faudra que je te parle sur msn xtincell, pour ma map, mon perso, et tout le bodel qui s'y rapporte. x)

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. juil. 12, 2010 10:19 pm

tu sais, tu peux le faire ici et prouver ta superiorite aux autres membres du hub...Par contre, pour les detail technique et les question, tu m'envera un mp
Image

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. juil. 13, 2010 10:33 am

Bah c'est parce que j'ai besoin d'explications pour savoir comment la faire, de quelle manière, ect... Donc ce serait mieux si tu me guidais par msn, j'ai jamais fait ça avant moi. x)

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. juil. 13, 2010 11:01 am

Voilà, j'ai fait un plan brouillon de ce que j'aimerais que soit mon donjon, je ne pense aps réussir à le réaliser mais bon.

La légende :
Portes et téléportations
Où je suis
Entrée
Impraticabilité en gris

Bon voilà c'est moche mais bon. En fait, on entre dans le donjon, si on va tout droit, on arrive directement à moi (c'est bien connu, les héros ne vont jamais tout droit à la première intersection !). Si on va à gauche, on se retrouve à la deuxième salle, à la porte de droite. Si on va à droite, on se retrouve aussi à la deuxième salle, mais porte de gauche (Et oui, c'est magique !). Dans la deuxième salle, les deux portes sur les côtés mène à l'entrée, et la porte au bout mène à ma salle.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juil. 13, 2010 11:31 am

ouais c'est joli, bon en même temps c'est assez basique, moi je voulais surtout mettre l'accent sur l'apparence (et le concept est deja abordé par Watch en plus corsé encore. Ca n'empêche pas l'installation du tien (je mettrai les portes pieges avec des deco en or et les bonnes portes avec des deco moyennes (et puis pour la 3ee une deco tout pourrave et on change de principe a la 2e salle (ou pire encore, les 2 salles ont exactement la même apparence et tu te demerde a sortir du labyrinthe ...ou tu fais appel a un écureuil ) C'est fou l'ambiance naheulbeuk qui revient doucement...
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. juil. 13, 2010 12:23 pm

Oui, j'ai posté un plan brouillon exprès parce que je vais faire pire que mieux si j'essaie ^^
Ouai pas mal l'idée des portes piégées en or ^^

Ouai, j'avoue, c'est contagieux, Naheulbeuk...

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. juil. 13, 2010 12:32 pm

Si tu ne peut dessiner, decrit ce que tu penses c'est simple...
Image