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Publié : lun. mai 30, 2011 9:48 pm
par Raytwo-x
J'en connais une qui a mis du Tipp-ex sur les cheveux pour faire l'effet de lumière. :dent:
Sinon c'est très joli, j'aime beaucoup !

Publié : lun. mai 30, 2011 11:02 pm
par MelMano
Oui, et un peu dans les yeux aussi :D Il fut un temps où je l'utilisais toujours dans mes dessins xD
Perso, je n'aime pas mon dessin tant que ça... J'ai déjà fait mieux :(

Edit: J'ai retrouvé le tutoriel don't j'avais parlé... Celui que j'utilise pour les cheveux de mes personnages. Ce qu'elle fait est 100 fois plus beau que moi, mais bon xD
Le lien --­­> ICI

Publié : mar. mai 31, 2011 10:05 pm
par KaYsEr
Le blanco pour les reflets ça peut faire pas mal vu d'assez loin wé.
Mais un ptit coup de gomme aurait pu bien rendre aussi.^^.

Publié : mar. mai 31, 2011 10:17 pm
par Raytwo-x
'Me demande si cette technique fonctionnerait avec 'Toshop + Wacom tiens, c'est à essayer ça. ^^

Publié : mar. mai 31, 2011 10:55 pm
par KaYsEr
Le blanco photoshop ?

Ou la gomme ?...
Car la gomme c'est souvent utile wé en numérique quand on bosse sur du multilayer, on peut même la régler en mode pixel pour parfaitement jauger le taux de suppression.

Publié : mer. juin 01, 2011 9:36 am
par Raytwo-x
Nah nah, le tutoriel sur le lien DA, donc l'effet de "mélange" de diverses couleurs, noir, vert, jaune dans les cheveux, etc, pour faire une belle colo. Car coté colo je suis une daube. ^^'

Publié : mer. juin 01, 2011 5:32 pm
par Giro Noden
KaYsEr a écrit :Le blanco photoshop ?

Ou la gomme ?...
Car la gomme c'est souvent utile wé en numérique quand on bosse sur du multilayer, on peut même la régler en mode pixel pour parfaitement jauger le taux de suppression.
Ah wé ? Comment tu fais ? Ça m'intéresse plutôt !

Ray > Va voir ce lien > http://artigital.bbgraph.com/t1755-spee ... ux-en-vrac Surtout ce tuto, si vous comprenez un peu l'anglais, c'est d'la bombe > http://www.itchstudios.com/psg/art_tut.htm#skin_tones

Publié : mer. juin 01, 2011 6:22 pm
par KaYsEr
Bah en fait c'est surtout utile pour du graphisme multi layer.

La gomme par exemple ça peut me permettre d'avoir subtilement un plan dévoilé sous un autre, de façon très locale.

Bon comme ce truc n'est pas très clair voici un exemple, disons que la balise d'éloignement t'as le Kizashi qui est visible quand il est derrière la bulle de verre, mais les rayons plasmas parfaitement opaques. Bah en gros c'est la gomme qui peut permettre de retirer de l'opacité de façon localisé comme ça, sans y aller à fond bien sur. (sinon ce serait totale transparence)

Du coup en localisant correctement l'effet tu as toujours l'aspect sphérique conservé, et le reflet sur le verre toussa, mais le kiza peut quand même être subtilement visible en dessous.
(comme je disais c’est donc utile pour un jeu vidéo car il y a interactivité, mais pour un dessin on peut procéder de plusieurs façons vu que c’est fixe)

Publié : mer. juin 01, 2011 8:00 pm
par Raytwo-x
C'est pas mal ça tiens. Mais du coup t'es obligé d'éviter de gommer sur les rayons plasmas, nah? Ou tu sépares ça directement dans le render de C4D?

Giro > Merci pour le tuto, ça à l'air pas mal ! Mais pour l'instant, le problème chez moi, c'est le corps et les poses. Je m'en sors bien pour les visages en général, les cheveux aussi, en gros jusqu'aux épaules, comme dans les avatars de FF. ^^
Une fois que je dois faire les bras et sous la ceinture, ça va moins. Sauf si il y a des vêtements, et encore. ( Vu que souvent je fais le perso "nu" pour avoir une meilleur vision de sa pose )

Publié : mer. juin 01, 2011 8:35 pm
par KaYsEr
C'est pas mal ça tiens. Mais du coup t'es obligé d'éviter de gommer sur les rayons plasmas, nah? Ou tu sépares ça directement dans le render de C4D?
J'évite en effet les rayons.
Il est possible de regler le render pour avoir l'alpha etc, je l'ai fait, mais le résultat n'était pas au top pour l'intégration 2D.

Publié : mer. juin 01, 2011 9:30 pm
par Giro Noden
Ouais j'ai eu aussi cette période (enfin, pour les vêtements), faut penser volumes plutôt que "traits" en fait. Je pense que c'est la clé en dessin. A la rigueur, tout décomposer en formes simples, et ensuite affiner progressivement !

Publié : lun. juin 06, 2011 6:18 pm
par kozu
c'est des chibi non ? coup de coeur pour le dernier dessin