Dessins by moi (Avis constructifs recherchés)

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 21, 2010 5:38 pm

Euh, c'est toi qui a fait le dernier intégralement, ou c'est avec modèle ? ( y'a pas de honte à avoir, mais une progression aussi phénoménale, ça me semble un peu abusé... Après si c'est toi, tant mieux hein !)
Giro

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 5:58 pm

Non, c'est vrai je me suis aidé un peu d'un modèle, mais pas exactemen,t je vais pas mettre du recopiage sur le site quand meme! C'était le meme sans le fouet ni l cape et une épée dansla main du haut et une sphere d'énergie dans la main du bas. J'aimais bien le graphisme donc je l'ai refais puis ajouté une petite touche perso

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 21, 2010 6:51 pm

Il n'y a aucune honte à "recopier" ( je préfère le terme "avec modèle", c'est plus général), des dessins tu sais, on est tous là pour s'améliorer, le truc c'est juste de le préciser, pour qu'on puisse te conseiller des choses, et surtout qu'on se fasse une idée la plus proche possible de ton niveau de dessin afin d'"optimiser" les conseils.
Giro

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 7:06 pm

Oui, je comprend ce que tu eux dire mais ne t'inquiète pas, je n'ai pas honte de le dire quand j'ai fait un dessin avec un modèle car si je l'ai bien réussi et que le modèle était beau (ce sont ceux que je choisi en général quand j'en utilise) je suis presque en train de m'acclamer moi meme pour avoir réussi a le refaire avec mon niveau de débutant! Donc si je met des dessins avec modèle je le préciserais ne t'en fais pas^__^!

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. déc. 21, 2010 7:58 pm

Bravo !

C'est pas le même style de dessin, mais ils sont tous les deux beaux (j'ai tendance à préférer celui-là).

Peut être que sa main gauche a un trait un peu trop... "carré", mais sinon je vois rien à dire (de mon oeil amateur).

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 8:20 pm

Merci bien! Mais je suis sur que ton oeil à mateur est plus qu'amateur et si tu nous montrais ce que tu cache comme dessin sous cette grande cape noire que tu as piquée a Roxas? Fait un topic et poste tes dessins si tu en fait, on comparera...

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. déc. 21, 2010 8:55 pm

Je préfère pas X)

Enfin je fais pas de dessin en ce moment (et si j'en fais je crois que je les jetterais tout de suite), mais bon un point de vue amateur ça peut toujours aider dans un dessin je pense.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 9:03 pm

Ok je vois... Mais malheuresement tu viens de te piéger tout seul car meme si je dessine régulièrement je suis aussi un amateur donc si tu veux des avis hésite pas, je suis là!^__^!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. déc. 21, 2010 10:59 pm

Skyslayer a écrit :Merci bien! Mais je suis sur que ton oeil à mateur est plus qu'amateur et si tu nous montrais ce que tu cache comme dessin sous cette grande cape noire que tu as piquée a Roxas? Fait un topic et poste tes dessins si tu en fait, on comparera...
Euh désolé encore une fois si j'ai pas bien compris, mais ça fait un peu vantard "on comparera", ou "œil à mateur"... J'ai l'impression que tu sous entend que les conseils de Zessirb sont là pour te "critiquer", et aussi que tu l'encourages à poster ses propres créations pour pouvoir lui rendre la monnaie de sa pièce.
Je suis peut-être parano hein, mais si c'est l'optique que tu visais à travers ton message, je t'arrête tout de suite, ce n'est pas l'esprit du Hub (après tu pourras démentir, bien sur, mais qui ne le ferrait pas si on l'accusait d'un message dont le caractère est uniquement sous-jacent afin de ne pas exprimer ses sentiments directement et donc permettre ce genre d'interprétations agressives dont on peut dire par la suite que ce n'était pas du tout l'intention première.) l'esprit du hub, c'est le partage des connaissances et des expériences sans aucune concurrence ni prétention.

Je ne t'accuse pas hein, ne va pas me faire dire ce que je n'ai pas dit, je tiens juste à clarifier le propos, et en droit français, le doute profite toujours de toutes manières, à l'accusé :p.

Cordialement, Giro Noden, l'ami des morues sauvages.

Edit : 3700ème message, c'est la fête !
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 21, 2010 11:10 pm

L'oeil a mateur était un petit jeu de mot foireux je pense, mais c'est vrai que ça fais limite arrogant la ^^

Mais oui, vive les morues sauvages.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 11:44 pm

Comme tu l'a tres bien dit je vais démentir cette accusation :

Je l'incitais a poster ses dessins dans la but de prouver que les siens étaient surement meilleurs que les miens (et oui, j ai une forte tendance a m'autodénigrer).
Je prend au contraire les conseils de Zessirb très au serieux ( ceux de tous aussi d'ailleurs) et je ne pensai absolument pas a vouloir critiquer un de mes plus fervents aviseur!
Maintenant si tu ne me crois pas, pense ce que tu veux...

Comme l'a très bien dit Raytwo-x, l'oeil à mateur est un jeu de mot niais et puéril que je n'ai malheuresement pas pu m'empecher de faire... :stupide:

Enfin, Zessirb, si je t'ai paru comme l'a dit Giro Noden, je m'en excuse et espere garder avec toi une relation calme et posé(pas de sous-entendu, merci!)!

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. déc. 22, 2010 12:15 am

Comme je l'ai dit dans mon précédent message, je ne t'accusai pas, je voulais simplement souligner quelque chose qui m'avait tapé dans l'œil, après, si tel n'est pas le cas, tant mieux, j'en suis rassuré !

Bon si tu veux mon avis perso, je crois peu a l'histoire d'auto-dénigration, ça me semble plus être quelque chose pour sauver les meubles, mais le doute profite toujours à celui qui est accusé (pas d'autre terme, mais tu me comprends quoi...) , et puis je crois au reste du message.

Mais si tu t'auto dénigre vraiment, alors je te conseille d'arrêter rapidement, pour plusieurs raisons :
-Tu remarqueras souvent qu'il y aura plus de personnes pour dénigrer ton travail que le mettre en avant, ce serrait bête de faire de même car tu y mets quand même de toi, dans ce que tu fais !
-En se dénigrant, on perd de vu le fait qu'on peut savoir faire des choses, et de par ce fait, les apprendre aux autres.
-Être prétentieux, c'est pas génial, mais ne pas avoir confiance en soi, c'est quasiment un crime, je ne t'encourage pas à devenir prétentieux, loin de moi cette idée, mais si tu n'as pas un minimum de confiance en ce que tu fais, tu risques de gâcher ton potentiel créateur.

Voilà, sans compter que c'est un cercle vicieux, toussa.
Loin de moi l'idée de te donner des leçons, je t'expose simplement mon point de vue, qui est largement inspiré des théories sur la chose, tu en fais ce que tu veux.

Et n'oublie pas Padawan, que la force soit avec moi !
Giro

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mer. déc. 22, 2010 12:23 am

Certes, Maître Giro!("ZZZZZLASH!! Hey! Mon bras! Ca fait mal!)

Je te remercie pour ces conseils et te fais confiance car je ne crois pas que tu me dirai ca à la lègere. Maintenant je propose d'arreter ce thème car nous partons "vers le HS et au delàààà!!!"

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. déc. 22, 2010 2:05 am

Lol, il s'en passe des choses...
...De toute façon ils sont bien rares ceux qui peuvent m'arriver à la cheville ! Lol à ceux qui liront ce message !!
Ça donne des idées d'affrontements à la plume tout ça (Oh ! Là ! Je regarde un peut trop la série Spartacus moi !!! Du sang ! Du sang ! Du sang !! Euh, enfin... ça sera de l'encre... rouge... :dent: )
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. déc. 22, 2010 11:01 am

J'avoue que j'ai pas su de quel côté était le message...

J'ai hésité mais j'ai préféré ne pas en parler, et j'ai bien fait.

Enfin bref, [/HS] n'hésite pas encore à poster d'autres dessins (tu en ponds rapidement on dirait lol) !

Giro -> Bien joué ! D'ailleurs, t'es pas le plus gros posteur du Hub ?

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mer. déc. 22, 2010 12:33 pm

Eh bien je crois que je vais suivre tes conseils et poster un autre de mes dessin (non je ne viens pas de le dessiner rassurez vous...). C'est un dessin qui date de l'année dernière, mais un de mes meillieurs quand meme.

Tinorion
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 103

Message non lu par Tinorion » mer. déc. 22, 2010 2:22 pm

hey! super sympa tes dessins! je posterais bien les miens mais...

1. j'ai un scanner de merde

2. je ne sais pas dessiner sans modèle...

sinon pour ce dessin... ça me fait penser à Spore, il jeu bien sympas et quand on entre en phase espace on rencontre à peu près cet évènement, on voit un vaisseau qui s'est écrasé et et des traces de pas, et puis cette ville me fait aussi penser à Spore :p si tu l'as fait sans ce modèle alors bravo, je n'y arriverait jamais moi! sinon c'est super quand même! tu a dessiné ça sous The Gimp? perso moi je préfère Photoshop ou le papier et le crayon (pour photoshop t'es pas obligé de payer ;) des versions crackées existent) <== oouuuhhh c'est vilain X)

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. déc. 22, 2010 3:10 pm

Pour photoshop, tu peux avoir une version non craquée et non payante, la CS4, mais il faut que quelqu'un qui a l'installateur te la fournisse.

Enfin après je pourrais pas comparer les deux logiciels, car je ne connais pas du tout The Gimp et je débute dans Photoshop.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mer. déc. 22, 2010 3:43 pm

@ Tinorion :
- Non meme si j'aimerai bien l'avoir (et je vais l'avoir, cracké... mais je l'aurai...), je ne me suis pas inspiré de Spore, c'était un sujet d'art plastique pour tout vous dire et le thème était un vaisseau crashé dans un décor futuriste...

- J'ai dessiné d'abord au crayon sur une feuille, puis j'ai repassé au feutre fin noir, et je l'ai finalement scanné pour le posté

- Enfin, pour Photoshop j'avais le CS3 tout cracké (<-- c'est pas vilain c'est astucieux X) )et tout mais mon père ne le voulait pas et l'a tout suprimé :pleure: ... Donc depuis ce temps là j'ai abandonné Photoshop pour The Gimp , gratuit, pas cracké et qui fait la même chose^__^!

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mer. déc. 22, 2010 4:40 pm

Tu as la possibilité d'avoir une version portable de Photoshop... L'avantage est de l'avoir sur clé USB sans que papa le désinstalle bêtement (Étant père, je crois bien que c'est le dernier truc que je ferai !)
Image