Dessins by moi (Avis constructifs recherchés)

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Dessins by moi (Avis constructifs recherchés)

Message non lu par Skyslayer » lun. déc. 20, 2010 9:55 pm

Bonjour! Je suis débutant en dessin et j aimerai votre avis pour pouvoir me perfectionner.
Merci d'avance!

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. déc. 20, 2010 10:22 pm

C'est pas mal je trouve, ça a son style (un peu glauque lol).

Je sais pas trop comment te conseiller pour t'améliorer mais bon en tout cas c'est prometteur ^^.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » lun. déc. 20, 2010 10:53 pm

Merci a toi pour tout ces compliments! :happy: Pour le style : oui on me le dit souvent mais c'est juste parce que je dessine beucoup plus et beaucoup mieux en phase de déprime et ce dessin fait partie d'une collection d'une de mes plus grandes déprime... bon jraconte ma vie mais c'est pas tout^__^! Sinon merci encore pour tout ces compliments mais je suis loin, très loin meme d'être bon...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. déc. 20, 2010 11:07 pm

Pas mal je trouve, par contre je sens bien l'outil "Sélection Magique" la ! xD

Si tu as colo sous photoshop, tu devrais faire pareil, mais tu devrais mettre la couleur en mode "Produit" ( je suis plus certain que c'est précisément comme ça ) ce qui fera que t'aura pas les vieux résidus blancs toudégeu entre les couleurs et les lignes ! :)

Sinon, si tu es tenté, tu peux toujours faire des plis dans le T-shirt, histoire de faire comprendre que c'est bien un corps et pas un truc tout plat ^^

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » lun. déc. 20, 2010 11:07 pm

Personne n'est parfait, mais en tout cas ton dessin n'est pas nul.

lol c'est vrai que parfois quand on est blasés on a un peu envie de dessiner quand ça nous intéresse pas (genre... en cours).

Enfin comme je te l'ai dit, c'est pas moi qui pourra te donner de bons conseils mais bon.
Le collier est peut être trop de coin, il y a quelque chose qui va pas j'ai l'impression ... ? Enfin c'est peut être que moi.
Le pentagramme satanique est super ! La pointe du haut est un peu plus petite, mais sinon j'ai bien aimé. (Si tu veux faire comme en général, il faut rajouter un cercle autour de l'étoile)

Désolé de mes conseils peu utiles.
N'hésite pas à nous montrer d'autres de tes dessins !

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » lun. déc. 20, 2010 11:28 pm

@ Raytwo-x : Ou,i tu as raison, c'est bien l'outil selection automatique, mais a bas photoshop et les logiciels payanst quand les freewarse comme The Gimp font la même chose! et pour le t-shirt d'accord j'éssayerai de faire des plis quand j aurai fini mon projet actuel.

@ zessirb : Oui c'est bien vrai surtout dans les cours où les profs restent au bureau et que tu es juste devant eux mais que tu déssine quand meme pour bien leur montrer que ca ne t'interresse pas du tout^__^!
Pour le collier tu as tout a fait raison je n'avais pas remarqué avant mais vu que son cou ne penche pas tout d'un coup le collier est tro en diagonal pour faire réaliste merci du conseil.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 21, 2010 2:01 am

Skyslayer a écrit :@ Raytwo-x : Ou,i tu as raison, c'est bien l'outil selection automatique, mais a bas photoshop et les logiciels payanst quand les freewarse comme The Gimp font la même chose! et pour le t-shirt d'accord j'éssayerai de faire des plis quand j aurai fini mon projet actuel.
OMG, on va être potes (moi aussi j'utilise The GIMP et j'aime pas Photoshop mdrrr, peu importe si les pros l'utilisent : du moment qu'on se sente bien avec son log, le talent fait le reste :sourire: ) !

En ce qui concerne ton dessin, je trouve le style pas mal dans son genre, c'est bien ! =) Puis autrement je rejoins ce que dit ma bibiche (euh enfin je veux dire Raytwo... =P) concernant ta colo : la baguette magique se fait sentir (c'est pas très grave en soi mais du coup ça n'épouse pas totalement le line).

Si jamais t'as besoin de conseils en GIMP, n'hésite pas (j'ai pas la science infuse mais je connais pas mal le logiciel maintenant en tant que graphiste :clin: ) !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 21, 2010 4:46 am

Hoho oui c'est vrai que l'ensemble fait glauque, comme si même le manque de maitrise ajoutait lui aussi un peu de glauque bonus !^__^!

Bon début, donc pour améliorer je dirais hmm... D'avantage faire gaffe aux volumes pour commencer. Ptetre rester en noir et blanc au début afin justement de se concentrer sur les formes.

Bon courage pour la suite.
:clin:
Image

KAP 2.0
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 111
Localisation : Reunion

Message non lu par KAP 2.0 » mar. déc. 21, 2010 6:30 am

Skyslayer je crois qu'on va être aussi ami! Moi aussi j'aime pas toshop et je préfère The Gimp gratuit et LIBRE!
Sinon idem que Darx' si t'as besoin d'aide je suis là.

Pour le dessin : l'ombre créée par le menton est inversé normalement l'ombre suit la ligne du menton! Et aussi il faut éviter les détails inutiles genre les rayures sur les cornes et l'oeil, perso je me demande WTF elle font quoi ces rayures?! Chaque partie de ton dessin doit représenter un côté de la personnalité de ton perso, donc il ne faut pas faire des détails en pensant que ce sera plus joli.
R E F O R M E D

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 10:13 am

Merci a tout le monde pour ces compliments, ces déclarations d'amitié, et ces conseils. Je vais le refaire en tenat compte de tous vos conseils (ca va faire beaucoup--') et je le posterai si je suis fier de mon travail , mais il n'y a pas de raison, c'est peut-etre pas beau mais c'est moi qui l'ai fait et j'en suis fier.

@ KAP 2.0 : Pour les détails c'était fait exprès et ce ne sont pas des rayures, ce sont des cicatrices (oui je sais--' c'est pas ressemblant mais bon quand on est pas doué on l'est pas^__^)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. déc. 21, 2010 12:21 pm

Bah, les détails sur la corne ne sont pas un problème, ils sont relativement simple en comparaison au dessin sur son yeux...

Non, en fait, il faut d'abord penser aux volumes et la forme ronde de ton personnage n'y contribue pas...

Image

Image

Image

Le visage est un peu comme une sphère avec une ligne horizontale pour les yeux, et une verticale pour le nez...

Image

Je te conseil de continuer à t'entrainer en regardant ce site qui est bien fait...

http://howtodrawfantasy.com/french/
Va voir le tuto "Comment dessiner le visage du héros du fantasy"

Un conseil... Observe et dessine des visages, des amis, la famille... et surtout essaye de voir en 3 dimensions, tu verras, tes dessins auront plus de vie !! :clin:
Image

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 12:29 pm

Merci startos pour ce conseil j'en tiendrait compte dans mes prochaines ébauches. Je pense bientôt mettre un nouveau dessin en ligne mon meilleur je pense... J irai voir sur le site que tu m'a donné quand ce p****n de navigateur web qui représente le mal (vous aurez tous reconnu IE) voudra bien marcher a peu pres correctement.

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. déc. 21, 2010 12:36 pm

Télécharge Firefox alors !!
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. déc. 21, 2010 12:42 pm

Waw super tous ces conseils techniques !
J'espère que ça pourra aider Skyslayer (le dessin de Startos me fait penser à quelque chose, dans un vieux dessin animé...).


Oulah garde surtout pas IE !
Soit tu prends Firefox,
soit tu prends Google Chrome qui va plus vite que Firefox (A ce qu'il paraît c'est un logiciel espion aussi !).
Ou autre chose, je connais pas.

EDIT : Startos a été plus vite que moi ^^

Et le site de Startos est superbe ! Rien qu'à voir tout ce qu'il y a,...
Enfin, avant faudrait déjà que j'apprenne à bien dessiner lol.

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 1:35 pm

Ô rage, Ô déséspoir! Pourquoi a-t-il fallu que je n ai qu'un ordinaetur familial? Et pourquoi mon père ne veut-il as quiter ce mal qui l'envahit un peu plus chaque jour?
(Et pourqoui t'arreterais pas ton mélodrame?...)

@ zessirb : Oui, moi aussi il m'y fait penser. Je crois que ca commencais par "Totally" et que ca finissait par "Spies"!^__^!

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 2:18 pm

Je suis de retour pour vous jouer un mauvais "SBAF!!"-->[]
Afin que le chaos prospère
Je poste ce tout nouveau dessin dont je suis très fier (hehe je fais des rimes...)

P.S.: Evidemment ces deux dessins et les suivants sont soumis a des droits d'auteurs, ceux qui les piquent dans un usage personnel et sans permission s'exposent a des poursuites judiciaires...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. déc. 21, 2010 2:40 pm

Awé ! Il est balèze celui la !

Seul truc qui foire un peu c'est la chaussure a gauche, sinon il déchire !

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 2:47 pm

Merci! Ca faisait longtemps qu'une esquisse rapide de ce personnage trainait dans mes tirroirs... Avec tous vos conseils et encouragements, ca m''a donné envie de le finir et j ai pensé que l'encre de chine irait bien^__^'. Pour la chaussure, c'est notre gauche ou la sienne que tu parle?

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. déc. 21, 2010 3:24 pm

Sa gauche... Moi, ça me dérange pas plus que ça, au contraire ça donne une dynamique intéressante. Bravo pour ce dernier en tout cas, la position est très bien faite, il y a du mouvement et du relief :bravo:
Image

Skyslayer
Koruldia Hunter
Messages : 62
Contact :

Message non lu par Skyslayer » mar. déc. 21, 2010 3:37 pm

Merci! Personnelement je trouve qu'en noir et blanc a l'encre de chine c'est plus facile pour donner du relief, vous ne trouvez pas? En-tout cas merci encore mais je ne pense pas faire mieux avant longtemps surtout que en ce moment je vais crér un jeu tout seul... (D'ailleurs, en passant si vous voulez m'aider... Toute aide est bienvenue, car je suis tout seul...)