Carrés noirs sur fond blanc

Diverses ressources; Graphismes (sprites etc); Code (scripts, plugins) ou Sons compatibles RPG Maker.
Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. déc. 23, 2010 6:18 pm

Bravo c'est pas mal pour des débuts ! =)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. janv. 06, 2011 11:38 am

J'ai trouvé un château pour que tu t'en inspires...

Image

Aussi pour que tu ailles un peu plus loin qu'un genre de château simpliste...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. janv. 06, 2011 5:03 pm

Ça, c'est pas du château de pédé !(prendre un accent de camionneur-culturiste...)

Je me demande qui fait ça plus sérieusement...
Giro

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 06, 2011 5:51 pm

Ouais, il est balèze le chateau ! Mais j'sais pas quoi, j'ai l'impression qu'il sent le Photoshop pour la colo xD

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. janv. 06, 2011 6:08 pm

Raytwo-x a écrit :Mais j'sais pas quoi, j'ai l'impression qu'il sent le Photoshop pour la colo xD
Euh, il a probablement été FAIT sous photoshop... C'est aussi un log de pixel art...
Giro

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. janv. 06, 2011 6:59 pm

Enfin c'est plus dur, faut le maîtriser Photoshop, pour le Pixel-Art.

Mais en tout cas, c'est du bon pixel art ! (bien que je n'aime pas le style des personnages)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. janv. 06, 2011 8:14 pm

Bah, tu sais, que tu aimes ou que tu aimes pas on s'en fout un peu... Ce PA est là montrer ce qu'il est possible de faire...
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 06, 2011 11:41 pm

Il est pas mal... Cette façon de faire les arbres en mode "poilues" est marrante, je sais plus si toi aussi t'as pas déjà fait ça une fois.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » ven. janv. 07, 2011 6:39 pm

Startos a écrit :ah, tu sais, que tu aimes ou que tu aimes pas on s'en fout un peu... Ce PA est là montrer ce qu'il est possible de faire...
Je donnais juste mon avis, rien de mal. ;)

En voyant le ciel et les ombres... C'est un style de faire comme ça ?
Il aurait pu faire des dégradés, non ? (à savoir, je ne critique pas, je demande juste si c'est fait exprès)


Bien que ça ne fait pas le même... "style" que le reste du pixel art, je trouve aussi que les arbres sont réussis (quel boulot ça a du prendre) !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. janv. 07, 2011 7:22 pm

KaYsEr a écrit :je sais plus si toi aussi t'as pas déjà fait ça une fois.
Ils me rapellent son pixel art avec Kizashi dans une foret, c'était pas ça? ( Je suis pas sur )

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. janv. 07, 2011 8:18 pm

zessirb a écrit : En voyant le ciel et les ombres... C'est un style de faire comme ça ?
Il a fait comme il a envie... Bon, il aurait pu faire un dégradé en PA, ce que j'aurai fait.
zessirb a écrit : (à savoir, je ne critique pas, je demande juste si c'est fait exprès)
C'est comme demander à Van Gogh pourquoi il a dessiné des cyprès de cette façon.
Rien est fait exprès mais plutôt comme on le sent, il a préféré (je suppose) garder son château en valeur en minimisant le décors...
zessirb a écrit : Bien que ça ne fait pas le même... "style" que le reste du pixel art, je trouve aussi que les arbres sont réussis (quel boulot ça a du prendre) !
Justement, dessiner les sapin de cette façon est la plus rapide et la plus simple.
Tu commences par une couche claire et tu y appliques des traits de plus en plus foncés de façon à donner du relief...

Voilà, je ne t'en veux pas mais bon, des fois ça me saoul de lire des trucs pareils... "Moi j'aurai pas fait comme ça", "J'aime pas les personnages", à la rigueur que tu te poses des questions sur des techniques, soit, mais bon, les jugements j'aime pas trop, ou alors faudrait-il qu'ils soient fondés comme une erreur d'anatomie ou de perspective mais là encore le choix vient de l'artiste...

Moi je ne peux que le féliciter pour le rendu des pierres et l'architecture globale du château... J'adore plus particulièrement le pan de mur de l'entrée du château, un superbe dégradé sur un relief de pierre. Je dis "respect" !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. janv. 07, 2011 8:44 pm

En effet justement sa méthode pour les arbres est un truc plus speed que le PA strict, on voit clairement les traits à main levé par exemple, ça rend convenable après tout.

Awé tiens Starty en parlant de truc qui impose le respect >> lien.
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » ven. janv. 07, 2011 9:03 pm

Oui, j'ai vu !!! Le truc de malade, je cherche voir si je le trouve en rom... J'en reviens toujours pas !!! Merci pour l'info !
Image