[RPG] LAMBDA end THEORY

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KaYsEr
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 08, 2021 4:36 am

Vous restez à Londres ou vous allez ailleurs du coup (enfin, si je suis pas trop indiscret) ?
Oui, juste « l'arrondissement » d'à côté (c'est pas forcément le même principe qu'à Paris, d'autant plus que Londres fait bien 10x la taille de Paris) c'est pas bien loin mais ça reste le même gros taf de mouvement, et surtout tout ce qui a précédé (et maintenant ce qui doit suivre) ça faisait longtemps qu'on avait prévu ça mais ça demande du taf, et la pandémie à rendu les choses plus difficiles, même si de base ça a aussi accéléré le côté difficilement vivable du précédant endroit.
Ah, tiens tiens ! Je serais tenté de te dire que c'est une coïncidence, parce que j'avais une autre réf en tête à ce moment. J'ai joué à la première démo de Koru et la démo ReMix, est-ce que ça vient de la première démo ? Parce qu'autrement, je n'ai pas la réf. Ceci dit, si ça t'évoque un truc, c'est que ça résonne en toi. Si c'est quelque chose que j'ai déjà vu, y a alors probablement l'inconscient qui a joué (de ma part) quand j'ai écrit le dialogue (vu que je fais rarement les choses de façon anodine). Le "donjon" est basé sur le première démo que j'ai faite en 2007-2010 (Autumn Leaves).
Oui c'est peut-être justement des inspirations successives, comme on les reprends au fil du temps ça peut donner ça, on était un peu dans ce délire de persos chelou à ce moment-là, pour ça que je veux m'en garder un, c'était effectivement dans ma vieille démo avec le perso aux cheveux mauves qui faisait l'con autour du refuge de l'infirmière ^u^ mouarf (un des originaux donc, de quoi être justement libre alors que dans le contexte pkmn c'était bien cool pour avoir un support existant et gagner un peu d'attention à l'époque, mais après t'es coincé niveau liberté d'écriture de persos), de ton côté ce serait éventuellement positif (si possible dans ton contexte) d'avoir un perso qui fait le lien avec l'audience/joueur (étranger à ce monde) histoire d'amoindrir le côté cryptique qui peut s'avérer intimidant pour certains.

Mais clairement rien d'obligatoire car ça reste le sentiment qu'on a dans un Dark Souls, même s'il y a du contexte un minimum et qu'on part pas pour autant avec zéro repère vu que ça s'inscrit tout de même dans un univers qui exploite des trucs déjà familiers.

A voir, t'es le mieux placé pour régler l'alchimie de tout ça, avec une sorte d'intro qui met dans l'ambiance (j'ai eu une petite impression de jouer à des schémas/menus de Nier Automata un peu quand j'y repense, y a cette esthétique), donc c'est juste 2 ou 3 remarques pour permettre de toucher plus de monde éventuellement. Parfois le design est un combat entre nos convictions persos et la nécessité d'être tout de même accueillant pour le plus grand nombre, ça du moins c'est si on vise quelque chose de commercial (ou généralement un public le plus grand possible) car c'est vrai que dans d'autres contextes on peut s'amuser à créer quelque chose qui a pour but d'être fermé au plus grand nombre justement.
Tout n'est pas obligatoirement noir ou blanc ici, de mon côté je vais tenter de combiner un peu ces différentes approches, par exemple rien n'empêcherait un jeu triple A visant le plus grand nombre, de planquer un truc super chelou cryptique en option pour les plus curieux, dommage d'ailleurs que ce soit rarement le cas ou que ça se limite à des Easter Eggs le plus souvent.

Bon courage pour la suite, ça va demander un sacré taf à n'en pas douter mais t'as l'air de plus en plus efficace. :bravo:
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MacKro
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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par MacKro » jeu. avr. 08, 2021 7:06 pm

Darxenas a écrit :
jeu. avr. 08, 2021 12:56 am
N e x t

+ Le développement se déroule très bien et avance à un rythme constant. La base de la programmation ayant été complétée
depuis un certain temps, je m'attarde désormais principalement sur du travail artistique (graphisme et musiques en priorité).

En ce moment, je suis en train de finaliser le deuxième "donjon" du jeu - une zone totalement numérique.

Si je devais donner un pourcentage global de complétion, ce serait de l'ordre de 45%.
Woow 45% pour le jeu en entier ou uniquement pour ce deuxième donjon ?
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente chose ! Bravo, tu avances vraiment vite :-) !

// ---

+ Le jeu n'aura pas une longue durée de vie. Lorsque j'ai redémarré le projet, je me suis défini un objectif :
aller à l'essentiel. Ca se traduit par l'essence même du projet - son histoire, sa direction artistique, son gameplay, etc.

Par conséquent, je développe le jeu en ne tenant pas compte de sa durée de vie, mais en me focalisant exclusivement
sur son contenu
. Et, il y a des raisons particulières à ça. L'une d'elle est liée à l'histoire notamment.

La durée de vie estimée sera indiquée un peu plus tard.
C'est une bonne chose, je préfère largement la qualité que la quantité.
J'approuve totalement cette approche ! D'ailleurs, est-ce qu'il y aura un mode new game + ?
Vu le format du jeu, ça s'y apprête bien je trouve !
// ---

+ Sauf circonstances exceptionnelles, le jeu sortira cette année. La démo restera accessible sur itch.io,
tandis que le jeu complet, lui, sortira sur Steam - avec le support des trophées en ligne de mire.

Si - et j'indique bien uniquement - s'il y a une forte demande pour des portages consoles, ce sera considéré.

A l'heure actuelle, ce n'est pas prévu.
Cette année déjà ? En voilà une excellente nouvelle ! J'imaginais plutôt une sortie en 2022, mais c'est encore mieux que prévu.
En tout cas, on sent que tu as trouvé ta voie avec ce projet. La Darxy Touch est dans la place, grande capo !
Continue sur cette belle lancée !!! Je me réjouis de voir la suite.

---
Oui, juste « l'arrondissement » d'à côté (c'est pas forcément le même principe qu'à Paris, d'autant plus que Londres fait bien 10x la taille de Paris) c'est pas bien loin mais ça reste le même gros taf de mouvement, et surtout tout ce qui a précédé (et maintenant ce qui doit suivre) ça faisait longtemps qu'on avait prévu ça mais ça demande du taf, et la pandémie à rendu les choses plus difficiles, même si de base ça a aussi accéléré le côté difficilement vivable du précédant endroit.
Ah voilà, force à vous pour le déménagement ! J'espère que tout se passe bien de votre côté :-).

[...] pour ça que je veux m'en garder un, c'était effectivement dans ma vieille démo avec le perso aux cheveux mauves qui faisait l'con autour du refuge de l'infirmière ^u^ mouarf
Yeah, Makoto is back !! Vivement des news de Koruldia :-).

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Re: [RPG] LAMBDA end THEORY

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 09, 2021 4:29 pm

Oui, juste « l'arrondissement » d'à côté (c'est pas forcément le même principe qu'à Paris, d'autant plus que Londres fait bien 10x la taille de Paris) c'est pas bien loin mais ça reste le même gros taf de mouvement, et surtout tout ce qui a précédé (et maintenant ce qui doit suivre) ça faisait longtemps qu'on avait prévu ça mais ça demande du taf, et la pandémie à rendu les choses plus difficiles, même si de base ça a aussi accéléré le côté difficilement vivable du précédant endroit.
Oui, c'est vrai qu'un déménagement c'est très chronophage (en plus de demander pas mal d'énergie). Je me doutais pas que la situation devenait invivable de votre côté, mais c'est vrai qu'ils en font tout un cirque avec ce variant de covid... Comme a dit Mac, j'espère vraiment que ça va aller et que tout se passera bien aussi. Courage ! :drapeau:

De toute façon, ça finira par aller mieux.

AH ! Alors c'est bien de Makoto dont tu parles ?! Maintenant que vous le dites, il y a bien certains dialogues qui me reviennent, mais je l'imaginais pas comme ça. Je le voyais surtout comme un personnage difficile à cerner sur certains aspects, avec son petit tempérament bien à lui. Et puis, il est mystérieux. C'est ce qui le rendait cool aussi je trouve.

Merci beaucoup aussi pour les conseils supplémentaires. Je note. Pour ce qui est de faire le lien avec le joueur, il y a déjà un personnage comme ça, donc c'est prévu héhé. Par contre pour l'intro, là, je vais bien y réfléchir. Je doute pas de l'idée, c'est juste dans son exécution que je me pose la question : comment faire pour que ça s'imbrique bien, que ce soit pas juste du remplissage inutile, de savoir si c'est réellement nécessaire ou non et pas juste en faire une parce que "ça se fait", ce genre de choses.

Merci ! Oui, reste toujours pas mal de taf, mais franchement ça va aller. Courage Kayzou aussi !
Woow 45% pour le jeu en entier ou uniquement pour ce deuxième donjon ?
Quoiqu'il en soit, c'est une excellente chose ! Bravo, tu avances vraiment vite :-) !
Merci Capo ! :clin: 45% pour le jeu entier, yes !
C'est une bonne chose, je préfère largement la qualité que la quantité.
J'approuve totalement cette approche ! D'ailleurs, est-ce qu'il y aura un mode new game + ?
Vu le format du jeu, ça s'y apprête bien je trouve !
Ah, c'est une très bonne idée. Faut que j'étudie ça, de voir si ça me fait chambouler trop de choses et surtout si je peux ajouter du contenu qui soit suffisamment pertinent pour le justifier.

J'ai tendance à dire qu'habituellement, j'ai plus tendance à mettre du contenu caché "à débloquer".
Cette année déjà ? En voilà une excellente nouvelle ! J'imaginais plutôt une sortie en 2022, mais c'est encore mieux que prévu.
En tout cas, on sent que tu as trouvé ta voie avec ce projet. La Darxy Touch est dans la place, grande capo !
Continue sur cette belle lancée !!! Je me réjouis de voir la suite.
Merci beaucoup encore ! :drapeau: Oui, j'ai vraiment prévu de le sortir cette année. Je pense vraiment que ça va pouvoir le faire si je me fie à cet espèce de planning que je me suis fait. Courage aussi Capo, on lâche rien !
LAMBDA end THEORY, a neo GB-styled JRPG :->: DEMO OUT!