Djin's eye (Djinaye Destiny) Rpg maker vx

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » ven. août 12, 2011 4:34 pm

Pavé césar.

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. août 12, 2011 10:12 pm

Je vais paraitre cru et mais je préfère crever de faim que de bouffer de la m*rde.
Maintenant qu'il est revenu, je me sens un peu con :stupide: mais comme je l'ai répété, ce n'est pas le niveau qui m'as offusqué -j'ai parlé du scenario au tout debut je pense-, mais le comportement (plus tant que ça vu que t'es revenu donc désolé de m’être emporté).

Mais sinon, Giro a bien resumé le truc, mais je suis pas d'accord avec le Kay : on parlait de censure plus tôt dans la discussion. J'assume tout ce que j'ai dit même si j'ai parfois été cru. Ils sont dans un contexte et expriment mon état d'esprit du moment. Libres à vous d’alléger vos interventions de quelques piques mais je ne souhaite pas que l'on retire la moindre virgule a mes posts.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. août 13, 2011 12:13 am

Je le ferai dimanche... je n'enlèverai que ce qui a été mis d'HS, comme le soucis de Steiner (Giro et moi), de la faim (Giro et xtincell)... ou de mon problème de paranoïa évoqué par Kay. Que des répliques où on s'est tiré dessus en gros, et sans rapport au projet.
Je ne toucherai pas aux critiques du projet par contre, là-dessus c'est certain.

J'enlèverai ce post aussi (le mien).
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. août 13, 2011 8:04 am

Moi c'est pareil qu'Xtincell, si on pouvait éviter au maximum d'élaguer ce que j'avais écrit...
Parce que j'aimerai bien pouvoir relire dans le futur, histoire de me comprendre :)

Je sais, c'est paradoxal, mais quand je me relis "à froid" je prend conscience de comment les autres ont compris ce que j'avais écris, et ça m'aide à pas trop répéter les mêmes erreurs !
Giro

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » sam. août 13, 2011 7:41 pm

Je tiens juste à préciser que je me suis déjà présenter enfaite!!!!!
lol
http://koruldia.info/viewtopic.php?t=1091&highlight=

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. août 13, 2011 8:11 pm

Epique !

:bravo:
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. août 13, 2011 9:05 pm

Attend, je vais me pendre, je reviens :clin: !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. août 13, 2011 9:30 pm

Bah toi t'as pas trop insisté sur son impolitesse, tout comme moi d'ailleurs. (au contraire t’as défendu dés le début, en étant ma foi un peu laxiste si on considère un contexte de non-présentation avéré, ce qui n’est pas le cas et prouve bien qu’un minimum de recul ne fait jamais de mal)

Mon tors est de ne pas avoir « vérifié » (une chose bien moins pratique que de « suivre »), j’ai fait confiance un minimum aux faits énoncés malgré ma tolérance et compréhension de la nécessité d’une charte... Et ça je m’en excuse, car ta présentation est même plutôt bien. Tu fais sans doute comme moi des copier/coller de la chose sur divers forums, je serai donc le dernier à t’en blâmer.

En tout cas je réalise que c’est loin d’être bête de ma part de placer un lien vers ma présentation au sein des forums ou je vais, dans le corps même du topic dans lequel j’y fais ma pub. (moi qui pensais stopper, jvais continuer cette habitude ^^)

Au mois ça nous aura fixé sur la création d’une charte c’est déjà ça. (Ca nous aura révélé d'autres choses moins réjouissante au pasage.)

Bonne continuation Faza quoi qu’il arrive, et j’espère que parmi tout ce vent de texte, quelques avis sur ton projet auront pu aider ou aideront. N’hésite pas à poster des news. ;)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 14, 2011 8:32 am

J'ai pas trop trop insisté, mais sur le truc de la présentation, je l'ai rappelé bien deux ou trois fois, comme un bourricot, au lieu d'aller vérifier... Je m'en veux un peu du coup...

Sinon, ouais ptèt que j'ai été un peu "laxiste" dans mes propos, mais c'était plus pour m'opposer à une "attaque" assez virulente de la part des autres(même si je en regrette rien de ce que j'ai dis, hormis le côté "présentation" évidemment...).
Giro

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » dim. août 14, 2011 9:14 am

lol
Voici un aperçu de la V3 que je suis en train de préparer :
http://youtu.be/pECgfkuBGRU
Ce n'est qu'un aperçu donc non treminer bien sûre et le niveau du héros n'est pas celui de départ.
Pour la cohérence qu'on me reproche je suis désolé mais j'ai un côté fan de final fantasy qui m'a abitué à ce jenre de chose (on rentre à gauche on se retouve à droite).

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 14, 2011 9:32 am

Hum oui, ça pas de problème, rentrer à gauche pour se retrouver à droite c'est logique, mais rentrer à gauche pour se retrouver en bas l'est beaucoup moins :) !

Sinon, sympa la démo :), je pense que le must ce serrait d'avoir un correcteur d'orthographe (un humain) pour t'aider, car j'ai l'impression que ça "gâche" ton travail...
Giro

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » dim. août 14, 2011 2:04 pm

Test Gameplay du "Djin's eye" et de la "flûte Dragoon" :

http://youtu.be/NFsY5Sc5SkU

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. août 14, 2011 3:31 pm

KaYsEr a écrit :(Ca nous aura révélé d'autres choses moins réjouissante au pasage.)[/size]
-_- ...

Désolée encore, et bonne continuation.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » lun. août 15, 2011 4:20 pm

J'aurai juré que ta presentation tenais sur 2 lignes maxi. J'avais vu sans vraiment faire de remarque...
o fet, kayser, giro et denty t'avais souhaité la bienvenue krkrkrkr bon je me sens pas particulierement malin sur ce coup mais j'admire cet effort de ta part de ne pas te barrer en courant a nous traitant de taré (perso, je me soigne comme je peux de ma taré-attitude ^^) bref, bonne continuation.
Image

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » lun. août 15, 2011 4:36 pm

La chute de ce "mauvais sketch" est tout bonnement énorme :sourire:
Je vais paraitre cru et mais je préfère crever de faim que de bouffer de la m*rde.
Heureusement que c'est du second degré, autrement, tu serais probablement déjà mort :dent:

Les lois ne sont établies que pour légitimer et faire perdurer le pouvoir en place, un peu comme l'Histoire (avec une grande Hache...). Rédiger une charte, un règlement, ne servira strictement à rien. Peu de chance que ce soit lu et respecté. Nous fonctionnons avec des valeurs et un sens qui nous est propre, contraindre les autres au sien relève de la tyrannie. Une évidence d'interdit ne le sera pas forcément pour tout le monde, après, chacun sa vision et sa position par rapport à cela. Mais ces divergences existent bel et bien. Imposer une convergence va complètement à l'encontre de la liberté, mais ce n'est pas impossible lorsque l'on suit l'histoire de ce monde. Je ne suis pas là depuis longtemps, mais jusqu'à présent, le forum ne semble pas avoir eu de souci de cet ordre et tant mieux !

Concernant un topic (ou section) de règles, il me semble que c'est à la fois bien et mauvais, je suppose donc qu'on peut adapter ça en le nommant "charte", c'est à dire quelque chose d'assez conci déjà (pour pas jouer les dictateurs ni rien) mais aussi de plutôt suggestif, les choses "interdites" étant tellement évidente que je trouve ça un peu « débilisant » de le rappeler aux gens comme sur certains forums :
« Attention, il est interdit de mettre des croix nazis dans vos messages et de vénérer hitler, de même qu'il est interdit d'insulter les handicapés et vouloir les tuer pour recycler leurs corps en énergie, si vous faites ça vous serez banni après 3 avertos, mais vous en aurez 2 d'un coup si vous parlez de Justin Bieber... »
Ca pose problème si je mets cette image en signature :dent: ?
Image
Je vais finir en disant qu'on a tous vécu des moments durs et sans pitié
Ne va jamais dire ça dans des parties du monde telles que Gaza, le Tibet, en Afrique, au Moyen-Orient, etc., sinon, tu ne risques pas de faire de vieux os :dent:

Je ne pense pas que le bon sens s'acquiert au contact des autres, j'irais même jusqu'à dire que c'est l'inverse. En ce qui me concerne, si c'était le cas, je ne serais très certainement qu'un pauvre connard à l'heure actuelle, enfin, encore plus que maintenant :dent:. M'être "écarté" du monde, ou en tous les cas, avoir pris un certain recul par rapport à ce dernier a très certainement joué un rôle fondamental dans mon développement spirituel.

Quoiqu'il en soit, ce que tout ceci m'a inspiré c'est :
- Seuls les irréprochables peuvent reprocher. Autrement dit : personne...
- Evitons de reprocher aux autres ce que nous sommes et ce que nous faisons.
- Arrêtons d'être faussement désolé de ce que nous pensons. Ne soyons pas désolé tout court d'ailleurs, car ça ne sert à rien.
- L'inexorable est que la Tyranie ne peut être anéantie que par la tyrannie, ou par l'annihilation de toute source pouvant y mener.

Et bien sur, je ne quitte pas le topic sans souhaiter à faza de trouver les ressources nécessaires pour mener à terme et à bien son projet et de rester motivé jusqu'au bout :)

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » sam. août 20, 2011 4:21 pm

Pour les fautes c'est vrai c'est mon gros défaut ça lol
Sinon des impréssions sur les gameplay??

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. août 20, 2011 4:57 pm

Alkarin a écrit :
Je ne pense pas que le bon sens s'acquiert au contact des autres, j'irais même jusqu'à dire que c'est l'inverse. En ce qui me concerne, si c'était le cas, je ne serais très certainement qu'un pauvre connard à l'heure actuelle, enfin, encore plus que maintenant :dent:. M'être "écarté" du monde, ou en tous les cas, avoir pris un certain recul par rapport à ce dernier a très certainement joué un rôle fondamental dans mon développement spirituel.
Donc c'est bien le contact des autres qui t'as fait acquérir ton "bon sens" :) !
S'il n'y avait pas eu contact, tu ne te serrais pas retranché, CQFD.
On ne "nait" pas avec, on a besoin des autres pour l'acquérir, c'est juste ce que je voulais dire :D !

- Seuls les irréprochables peuvent reprocher. Autrement dit : personne...
Pour moi c'est évidemment faux, seuls ceux qui ont fait l’expérience de quelque chose peuvent savoir si elle est bien ou non, donc "reprocher". De plus quelqu'un d'irréprochable ne peut reprocher, car on pourrait le lui reprocher (c'est bon t'es pas largué ? xD).
- Evitons de reprocher aux autres ce que nous sommes et ce que nous faisons.
Au contraire, faisons le mais consciemment, ainsi on évitera les abus ( comme dans toutes choses de toutes manières, dès qu'on est dans une extrême où dans l'autre, on se plante de 98% pourcents des cas...).

- Arrêtons d'être faussement désolé de ce que nous pensons. Ne soyons pas désolé tout court d'ailleurs, car ça ne sert à rien.
Je suis d'accord avec la première partie, en revanche être désolé ou tout du moins s'excuser me semble primordial pour que la bonne entente coexiste, même si d'un côté "fonctionnel" effectivement, si absolument TOUT LE MONDE arrêtait de l'être, on avancerait :D, néanmoins les codes sociaux font que c'est quasiment impossible à réaliser, c'est un idéal louable cependant !
- L'inexorable est que la Tyranie ne peut être anéantie que par la tyrannie, ou par l'annihilation de toute source pouvant y mener.
Faux à mon sens, la Tyranie ne peut-être "détruite" que par nombres d'efforts conjugués, mais surtout beaucoup de bonne volonté de sens du sacrifice, l'exemple le plus flagrant est celui de Gandhi et du peuple indien.
La Tyranie n'étant que le reflet de notre propre bêtise, il faudrait aussi s'assagir pour la maîtriser.
La deuxième partie n'est pas réalisable en pratique, on pourra TOUJOURS devenir un Tyran si on le veut, sauf si on annihile cette volonté :dent:



Faza > Moi j'aime bien le coup des transformations et du dragon, je me demande à quoi ça peut servir...
Giro

Alkarin
Koruldia Gold Soldier
Messages : 168

Message non lu par Alkarin » sam. août 20, 2011 6:36 pm

Je n'ai pas encore eu le temps de tester faza, dès que ce sera fait, je viendrai indiquer ici mes impressions.

Le contact avec certaines personnes m'a amener à me questionner, mais pas à acquérir "mon sens". C'est ce qui a suivi derrière qui m'y a amené. Retranché est peut-être un grand mot (Alka, ex-ermitte à ses heures perdues :dent:), mais dans mon cas, c'est vrai (aucune liaison avec la première phrase cependant). Je te rejoins sur le fait qu'on ne naisse pas avec, mais je ne pense pas qu'il faille absolument côtoyer autrui pour l'acquérir. Des expériences de vie individuelles peuvent parfaitement jouer ce rôle également.

Pour le petit paragraphe sur le reproche, tout ce que j'ai dit et ce qu'il y avait à comprendre, c'est que les irréprochables, à mon sens, n'existent pas. A partir du moment où l'on commet soi-même des erreurs, j'estime qu'on n'a pas à reprocher celles des autres. Je ne me permettrai jamais de dire à quelqu'un "Ce que tu as fait, c'est mal !" sachant très bien que j'ai moi-même fait de la merde à un moment ou un autre. Je ne peux même pas m'assurer que la personne apprenne de ses erreurs, car ça reviendrait à les lui reprocher. Nous n'avons que nous-même à affronter et c'est un combat que l'on mène seul(e). La liberté est un savoureux mélange d'actif et de passif :dent:

S'excuser ne sert à rien, ce qui est fait, est fait. D'autant plus que je ne croie pas au "pardon". Je pense que si conflit il y a, une bonne entente sincère (pour autant qu'elle l'ait été auparavant...) ne pourra pas à nouveau avoir lieu. Au-delà des codes sociaux, je dirais même que c'est la nature animale qui nous en empêche.

Imposer un monde de guerre ou de paix, quelle différence (sur le fond, pas la forme) ? D'après moi, la tyrannie n'est pas le reflet de notre idiotie, mais le nôtre. Nous sommes la tyrannie. Quitte à ne pas disposer du pouvoir nécessaire au contrôle de ce que l'on souhaite, on exerce celui que l'on croit détenir sur d'autres êtres. L'humain n'est pas forcément la clé de l'annihilation dont je parlais (et je ne parle pas d'extra-terrestres hein :dent:).

Si comme moi, ça t'intéresse de continuer cette discussion, je te propose que l'on fasse ça par MSN, ça n'a plus rien avoir avec le jeu de faza :dent: J'y serai ce soir, vers 22h, on pourra en profiter pour se pencher sur la FAQ aussi :D

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. août 20, 2011 7:18 pm

Je sais pas trop comment on fait pour splitter le truc, et le mette en "débat" car ça pourrait intéresser d'autres gens.
Je vais demander à Kayser :dent:

Sinon, des expériences de vie individuelles, je vois mal ce que tu entends par là... Toute expérience de vie inclue d'autres personnes, non ? Même si tu ne le veux pas, tu es obligé d'être confronté aux autres (même si tu lis des livres toute ta vie, ils auront quand même été écrits par des gens !), et c'est ce qui te fait acquérir toutes tes valeurs, tu te "forges" par rapport aux autres, plus ou moins bien selon ton intelligence ( et là réside toute la différence entre un "mouton", et un philosophe).

Pour le petit paragraphe sur le reproche, tout ce que j'ai dit et ce qu'il y avait à comprendre, c'est que les irréprochables, à mon sens, n'existent pas. A partir du moment où l'on commet soi-même des erreurs, j'estime qu'on n'a pas à reprocher celles des autres. Je ne me permettrai jamais de dire à quelqu'un "Ce que tu as fait, c'est mal !" sachant très bien que j'ai moi-même fait de la merde à un moment ou un autre. Je ne peux même pas m'assurer que la personne apprenne de ses erreurs, car ça reviendrait à les lui reprocher. Nous n'avons que nous-même à affronter et c'est un combat que l'on mène seul(e). La liberté est un savoureux mélange d'actif et de passif
Je trouve ça plutôt stupide, désolé de te le dire. Si quelqu'un fait l'erreur de fumer toute sa vie et se retrouve avec un cancer du poumon, selon ta façon de voir les choses, il n'aura rien à dire à son fils qui s'engage sur la même voie ? Le reproche est une des sources de progrès de l'humanité, s'il y en a certains qui font des erreurs, pas besoin que tout le monde fasse les mêmes, sinon c'est de la perte de temps et d'énergie (et surtout de vies !).
Après, on parle de liberté, mais justement, tu poses ta façon de voir les choses comme une contrainte "ne pas faire de reproches" n'est-il pas en soi une façon de faire le reproche à beaucoup de gens qu'ils en font ? D'autant que c'est une règle de conduite qui brimerai la liberté, ainsi, , ne pas avoir le droit de faire de reproches c'est déjà enlever un droit, et donc de la liberté. Après, la personne est, elle, libre de t'écouter ou non, mais pour respecter cette liberté et ne pas lui imposer le fait de ne rien lui dire, c'est justement de lui faire des reproches :) !
S'excuser ne sert à rien, ce qui est fait, est fait. D'autant plus que je ne croie pas au "pardon". Je pense que si conflit il y a, une bonne entente sincère (pour autant qu'elle l'ait été auparavant...) ne pourra pas à nouveau avoir lieu. Au-delà des codes sociaux, je dirais même que c'est la nature animale qui nous en empêche.
C'est faux, et c'est le domaine ou justement l'homme s'illustre à merveille ces dernières années, surclassant largement l'animal : l'empathie. Le pardon est une espèce de support pour ce sentiment qu'est l'empathie, si on arrivait à la ressentir autrement, peut-être qu'on pourrait se passer de pardon (et je crois personnellement que c'est le ce que veux faire passer le message du Christ "Tend la joue gauche").
D'autant plus que si tu es vraiment ami avec la personne, tu peux très bien avoir des conflits avec elle et le rester. la relation serra tout aussi sincère, pour en avoir maintes fois fait l'expérience, je sais de quoi je parle de ce côté là ;) !
Imposer un monde de guerre ou de paix, quelle différence (sur le fond, pas la forme) ? D'après moi, la tyrannie n'est pas le reflet de notre idiotie, mais le nôtre. Nous sommes la tyrannie. Quitte à ne pas disposer du pouvoir nécessaire au contrôle de ce que l'on souhaite, on exerce celui que l'on croit détenir sur d'autres êtres. L'humain n'est pas forcément la clé de l'annihilation dont je parlais (et je ne parle pas d'extra-terrestres hein :dent:).
Pour moi, c'est dans le terme "imposer" que tu te fourvoies, je n'ai pas évoqué le fait "d'imposer" tel ou tel régime, j"ai parlé de supprimer les "imposeurs", tout simplement. Si tout le monde décide de ne plus obéir, à qui le Tyran pourra imposer ?
C'est quasiment impossible, mais néanmoins, c'est ce que je voulais dire, on ne brise pas la Tyrannie par la Tyrannie, comme tu semblais vouloir le dire.
Je reste sur ma façon de voir les choses, la tyrannie n'est que le reflet de notre bêtise, et non pas de nous entièrement, je n'existe pas pour être un Tyran, mais pour m'affranchir de cette condition, et certains y sont parvenus, or, la bêtise on peut s'en débarrasser, c'est dur mais c'est faisable, en revanche de nous, de notre vivant, c'est impossible (on ne peut se débarrasser de nous même, c'est juste insensé).

Oui pour msn, mais je ne pourrai rester longtemps !
Giro

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » sam. août 20, 2011 8:29 pm

Nuki a écrit :J'ai testé le jeu
J'explicite ici mon opinion comme ça je peux prouver que je suis gentil :)

L'introduction est relativement courte et assez mal rythmée (break dans la musique, image assez moches et contexte assez amphigourique).
Ensuite, on reçoit des informations relatives aux touches sans réelle explication ( a quoi sers la Transformation que je n'ai pas réussis à activer, quel est l'objectif du passage d'heure?).
Le mapping est assez absurde et incohérent (je suis conscient que la cohérence absolue n'est pas de mise dans RPG mais bon.)
Je suis aussi assez surpris des passage de map, on part sur le gauche, on se retrouve en bas de l'écran etc.
Les combats sont un peu chiant parce que relativement long, les ennemis sont super puissant et nous encore plus. Je me vois mal faire un peu de farming dans le jeu, parce que même si les ennemis sont costaud (en endurance), ils sont relativement facilement pliable.
Concernant le scénario, bah c'est un peu étrange, on est dans le contexte/décontexte et niveau background de personnages c'est assez plat.
Les actions s'enchainent et au final on à du mal à relier de manière cohérente les différentes péripéthie de l'aventure.
Les dialogues sont pauvres (par contre l'orthographe ça va encore, quelques fautes par ci par là mais rien de dramatique) et parfois à la limite du vulgaire. On à l'impression que le héros à 12 ans ...
Les musiques des combats sont rythmées (par contre celle d'ambiance son omniprésente et chiante). Donc globalement, c'est pas excécrable mais c'est pas vraiment bon non plus.
Bonne continuation,
NUKI.
Image