Djin's eye (Djinaye Destiny) Rpg maker vx

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » sam. août 20, 2011 10:57 pm

Quel est l'interet de remettre encore ton avis???
tu peu expliquer tu l'a déjà écrit ça sert à rien.
surtout que c'est de l'ancienne version dont tu parle :bravo:
lol

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » sam. août 20, 2011 11:31 pm

xtincell a écrit :C'est l'heure de la critique du demon qui fait chier.

Bonsoir a toi, je me présente : King Xtincell Roi des topics et Graphiste a mes heures perdues. J'ai beaucoup apprécié ton scenario des sa lecture et j'en profite pour te souhaiter la bienvenue, adorateur de multimedia.

J'ai relevé cependant quelques détails (et cela n'engage que moi donc ne te les prend pas comme des attaques a contrer ou des conseils a suivre dans l'absolu - ce sont juste des points de vue)

Comme Kayser, j'ai apprécié ton utilisation des rtp de base qui m'irrite par défaut - tellement que je e suis mis au graphisme pour ne pas avoir a m'en servir :p mais voila, les différents sprites que tu utilises ne sont pas cohérents entre eux et dénaturent un peu l'identité de l'histoire. Je ne vais pas m’étendre sur la technique car c'est le point que l'on développe en permanence et je ne doute pas que la situation sera amené a évoluer très fortement au fil des années.

L'histoire s’avère originale sur plusieurs point même si certains me gènent : Les noms qui m'ont l'air d'avoir été choisi de manière arbitraire et qui provoque des ambiance différentes. C'est une perception assez personnelles, ayant lu un livre sur les codes de nominations sensible au lieu de narration et a la culture du personnage. Bref passons jette un coup d’œil sur ce lien pour éviter pas mal de problèmes dans lesquels tombent les makers qui débutent Les Clichés du RPG

Ya un petit truc aussi que j'ai relevé : La ville de Ghellib et le personnage de Ghalleb présentent ils un lien quelconque ?
et pis J'aime bien le Style D'Orkan Dour - il me fait penser a Arkan le fou de Magic The gathering

J'aimerai bien aussi voir ton générateur de visage, il m'as l'air sympa. En tous cas, je te conseille de recruter un peu du coté graphisme et musique pour garder l'originalité. Le concept est un classique du genre et révèle un assez bon potentiel. Je surveillerai l'histoire de près ;)

Ps : Évite d'utiliser des trucs officiel sauf si c'est volontaire parce que perso, le Gameover avec Rosario+Vampire, ça le fait pas trop
Voila ma critique pour ma part.

Pour continuer sur le débat de irréprochabilité, j'ai relevé quelque chose d’intéressant. Giro pense que Le tyran ne peut détruire la tyrannie et Alka soutient l'idée selon laquelle on ne peut apprendre des autres, que nos échecs n'implique que nous et nous mettent de coté quand il s'agit de reprocher a quelqu'un commettant la même faute de commettre une erreur. Je cite :

Alka
les irréprochables, à mon sens, n'existent pas. [...] Je ne me permettrai jamais de dire à quelqu'un "Ce que tu as fait, c'est mal !" sachant très bien que j'ai moi-même fait de la merde à un moment ou un autre.
Je ne pense pas que le bon sens s'acquiert au contact des autres, j'irais même jusqu'à dire que c'est l'inverse. En ce qui me concerne, si c'était le cas, je ne serais très certainement qu'un pauvre connard à l'heure actuelle, enfin, encore plus que maintenant :Dent: . M'être "écarté" du monde, ou en tous les cas, avoir pris un certain recul par rapport à ce dernier a très certainement joué un rôle fondamental dans mon développement spirituel.
Giro
la Tyrannie ne peut-être "détruite" que par nombres d'efforts conjugués, mais surtout beaucoup de bonne volonté de sens du sacrifice, l'exemple le plus flagrant est celui de Gandhi et du peuple indien.

Pour avoir fais un assez grand nombre de connerie dans ma pas si courte vie que ça, mon parcours scolaire et universitaire compris, les mentalités tordues d’êtres en permanence complexés côtoyant des individus d'un niveau social suffisamment élevé pour se permettre les pires conneries, je crois que je peux dire sans crainte que vos avis partent d'une base acceptable mais vous conviendrez avec moi que si je ne vous suis pas dans vos divers développement, c'est justement parce que j'ai côtoyé des personnes et des événements qui ont forgé mon opinion.

Dans la pratique, c'est assez simple, prenons le cas de l’irréprochable. C'est une donnée théorique louable. Techniquement, un Président de la république se doit d’être irréprochable (de part ses actes ou son passé). Mais qu'en est t il de sa conscience et de la notion générale de bien et de mal. Quelque chose d'idolâtré par une société par les uns sera reproché par les autres, c'est un cercle vicieux, en clair, l'irreprochabilité en elle même est un vain terme sur le plan pratique sauf d'un point de vue relatif.

Maintenant, de dire que je ne dois pas dire a quelqu'un qu'il commet une connerie, c'est être un sacré salop. Comme Giro le souligne dans un exemple criant de vérité, je vois mal un père en stade terminal d'un cancer pulmonaire fermer les yeux sur la cigarette que son fils grille tranquillement dans la pièce d’à coté. Juste pour le principe. Si on ne partageait pas nos compétences, nos connaissance, nos réussites et nos erreurs, nous ne pourrions pas atteindre le niveau de technologie que la société nous sert au jour d'aujourd'hui. Bref, si chacun devait fonctionner en bon petit égoïste et fermer les yeux en laissant faire la sélection naturelle, on serai pas si loin de chimpanzé de base (quoi que même les chimpanzé se refile des info sur les zones a éviter dans une brousse un peu che-lou - là c'est l'Africain qui parle :p ) .

Pour la tyrannie, c'est plus compliqué. Étant a la base un fan de Code Geass et de son personnage principal, qui présente la dictature comme un moyen de ramener le monde a un état ambiant d'entente mutuelle, j'avais un avis assez idéaliste de la chose. Puis je me rappelle avec force douleur que le président de ma république est le même depuis ma naissance, ce qui équivaut a de la tyrannie passive au vue des techniques employées pour conserver sa place (la encore, c'est subjectif). Je conserve en tête le fait qu'une tyrannie...non, plutôt un gouvernement mondial tout puissant est nécessaire pour rayer des yeux de chacun le sentiment d’infériorité relatif. La tyrannie détruit la tyrannie, l'homme est née pour dominer quelque chose : le monde, ses rêves, sa personne en elle même. Nous souhaitons toujours nous retrouvez a la tête de quelque chose de grand, qui nous procurera une satisfaction personnelle et nous accordera ce sentiment d'accomplissement. Les éternels insatisfaits travaillerons d'arrache-pied chaque jour pour se rapprocher un peu plus de leur idéal, graviront les échelons, surmontant les obstacles, remportant les défis, enrayant les conflit et jouant avec les compromis. Dominer est un moteur, dominer les autres est inévitable, la raison peut être positive ou négative et je le dis encore, le bien et le mal sont des valeurs relatives.

Ainsi, je suis d'avis d'accepter le fait d’être dominer car c'est un fait inhérent a notre existence, que l'on soit croyant ou non, nous avons tous besoin de croire a une force supérieure, ce qui explique la multiplicité des religions, des parti, des topics, chacun veut se raccrocher a quelque chose qui le rassure et certaines personnes en sont consciente et tenterons toujours d'en tirer parti.
Je veut montrer que le concept d'irreprochabilité est caduque, et enfin que l’expérience que l'on acquiert provient de nos erreurs, mais aussi de celles des autres et que c'est le partage de nos connaissance qui nous permet d’évoluer et de parfaire notre personne.

edit : Faza, nos post se sont croisé et je voudrai intervenir au sujet de ta remarque. Nuki t'as posé son avis sur ce qu'il a pu tester du jeu, et je crois qu'il attendais, tout comme moi d’ailleurs, de savoir si tu avais pris en compte un traitre mot de ce qu'il avait écrit parce que la c'est pas pour faire mon salaud mais bon ... je pense surtout a sa remarque sur les transformations ou encore de celle sur ton scenario. bref, dire après que c'est inutile, pour moi, c'est quelque que chose qui se fait pas (ou qui est un minimum argumenté :( )
Image

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » dim. août 21, 2011 12:25 am

Il avait pas l'air d'attendre des explications mais plûtot de planter son avis point barre.
Je vais laisser tomber avec lui sinon je vais tourner en rond!

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. août 21, 2011 1:39 am

Je crois surtout qu'il répondait a ta question

Je cite
Pour les fautes c'est vrai c'est mon gros défaut ça lol
Sinon des impressions sur les gameplay??
J'ai posté mon avis aussi mais tu ne t'es pas encore donné la peine de réagir donc on attend :moue:
Image

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » dim. août 21, 2011 2:22 am

faut pas chercher Xtincel. Faza c'est un crétin sanguin.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 21, 2011 2:26 am

Inconsciemment toute remarque pertinente finira quoi qu'il en soit par porter ses fruits, si jamais il persévère dans le temps de développement bien entendu. Ce genre de truc ça va au delà des conflits... m'en souviens bien !^__^!
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » dim. août 21, 2011 7:18 am

Xtincell > J'apprécie ton raisonnement au sujet de la Tyrannie, mais je n'ai pas l'impression que tu comprennes ce que je veux dire, pour moi c'est simple, on ne peut PAS anéantir la Tyrannie PAR la Tyrannie, qu'elle soit positive ou négative, ça n'a aucun sens, car le concept de Tyrannie en lui même ne peut être éradiqué que par un travail sur nous même conscient et très dur.
Ça me fait un peu penser aux préceptes du zen : se détacher de tout ce qui est matériel, une manière d'arrêter de posséder et donc de "tyranniser" les choses qui nous entourent. Parvenir à atteindre un état de maître en zen reviendrait à lancer au loin notre sens de la Tyrannie et de la stupidité.

Ensuite tu parles d'un gouvernement mondial, qui ne serrait qu'une autre forme de domination/tyrannie, pour moi ça n'est pas bon non plus, dire à telle ou telle personne ce qu'elle DOIT faire, ce n'est pas une bonne solution, sauf dans un but d'apprentissage, auquel cas la personne est de son propre chef d'accord pour faire ce qu'on lui dit, et qu'elle peut s'en aller à tout instant.
Pour moi, la clée serrait de mieux éduquer les populations, de tout investir dedans, ainsi, le niveau de réflexion mondial augmenterait considérablement, et à terme, en viendrai peut-être à annihiler cette tyrannie mondiale, avec beaucoup d'empathie et d’intelligence :dent: .
Giro

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » dim. août 21, 2011 12:25 pm

Pour nuki la critique absolu:
image assez moche: ce n'est plus la même!
les explications : vont changer puisqu'un esprit servira de "guide" dans le jeu (pour eviter justement de mettre une image brutalement)
La transformation servira à développer d'autre pourvoirs (mais ne sera pas possible de se transformer dès le début du jeu )
la passage de côté moi ça me dérange pas, dans tous les ff c'est comme ça et personne ne s'en ai plein!
les monstres vont être recalibré, les musiques vont changer et le scénario n'est plus le même en jeu..
Donc si il ne faut pas dire que ton avis ne sert plus à rien , je te certifie que tu critique un jeu qui "n'existe pratiquement plus"..
ça te vas comme réponse??

xtincell:
ghellib et ghalleb n'ont pas de rapport, merci pour orkan, rosario vampire lol oui j'ai enlever depuis le temps ^^ je n'ai pas de générateur de visage, et merci de ton compliment..
ai-je oublié quelqu'un ? lol

nuki
Koruldia Warrior
Messages : 238
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par nuki » dim. août 21, 2011 1:18 pm

Faza > Oui, je retesterai peut être.
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » dim. août 21, 2011 2:32 pm

OK la, je suis satisfait. Je testerai aussi pour ma part. Bonne continuation et j'attend la prochaine demo jouable (les vidéo c'est pas mon trip -_- )
Image

Avatar de l’utilisateur
faza
Koruldia Hunter
Messages : 94
Contact :

Message non lu par faza » mar. sept. 13, 2011 5:58 am

[center]Petite News :
Une vidéos d'une minute et quelques pour montrer les avancées (création de l'écran titre , du HUD, Panneau Nom de la map et pleins d'autres surprises à voir dans la prochaine Démo qui devrait pas tarder ^^

http://www.youtube.com/watch?v=VmYkUci5rKQ

Molok
Koruldia Hunter
Messages : 77
Localisation : Bruxelles
Contact :

Message non lu par Molok » mar. sept. 13, 2011 11:46 am

Même si ce n'est pas mon style de rpg favoris (musique un peu, selon moi, oppressante, SBS vu et revu), je trouves que ce projet à un certain charme... bonne continuation.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. sept. 18, 2011 2:11 am

Salut faza ! =) Je viens de voir ta vidéo ce soir et écoute je trouve que c'est tout de même sympa dis donc ! Je suis un petit friand de ce genre de projets parce que ça me rappelle une période où j'en téléchargeais certains qui m'ont principalement motivé à moi-même faire du développement. Puis même, généralement c'est toujours intéressant de voir des univers différents, des jeux, des idées différentes.

Et je trouve que les gens ont été un peu durs... (voire même un peu trop) on commence tous forcément au bas de l'échelle, donc je t'encourage à poursuivre. Pour le niveau que c'est, je trouve ça très sympatique et je testerai ça avec plaisir.

Bon courage pour la suite ! :clin: