Djin's eye (Djinaye Destiny) Rpg maker vx

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
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faza
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Djin's eye (Djinaye Destiny) Rpg maker vx

Message non lu par faza » jeu. mai 19, 2011 2:00 am

Djin's eye

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Rpg/Aventure ,Fantastique.




Synopsis:

Nous sommes sur Harmiane Terre mystique en temps de paix, ayant survécu au Chaos de "L'ancienne époque" , Harmiane vit désormais globalement dans un équilibre neutre en évolution car trop de ravages ont été causé dans le passé.Faza,(Personnage principal),vit seul avec Dastie (son petit frère légèrement imprévisible et têtu) à Toku, un village de la Côte sablée d'Harmiane.Toku est une ville calme..peut-être un peu trop pour Faza qui lui, rêve d'aventures et d'un jour pouvoir montrer sa valeur.C'est par simple Hasard qu'il va rencontrer Ken, un jeune guerrier qui souhaite faire partie du Lynnx: Une organisation sous les ordres du roi qui veille à protéger Harmiane.
Faza ne se doutait pas qu'en acceptant de suivre Ken il plongerait malgré lui au cœur d'une bataille qui pourrait être décisif sur son destin tout comme celui d'Harmiane.

L'ancienne époque:

Il y a 17 ans de ça, Harmiane était une terre très peuplée, Le Roi possédait Harmiane et faisait régner un certain ordre grâce au Général Goon.Cet homme aussi fourbe que machiavélique était en admiration pour les Djinayes (Une race minoritaire qui fût crée par le Dieu Kyto,le seul Dieu qui souhaite voir Harmiane sous les flammes).Goon avait comme bras droit trois frères Djinaye, Louka,Daze et Ghalleb.De puissants alliés en main le Général voit son rêve de gloire se réaliser peu à peu,surtout qu'il voit en Ghalleb l'instrument de son ascension.Les Djinayes bien que dotés de facultés incomparable au combat restent mortels,il peuvent en revanche évoluer.Il poussa donc Ghalleb à faire évolution des ses pouvoirs.Mais voilà, les Djinayes qui développe leur dons perdent aussi leurs coeurs...Ghalleb une fois sa première mutation achevé n'a pas contrôlé sa puissance et a sombré dans la violence et le gout sadique au combat.Par la suite il se retourna contre Goon.Peu après il décida de s'emparer d'Harmiane, ce fût une guerre de monde,Ghalleb corrompu les Djinayes puissants pour en faire sont armée, de l'autre côté ses frères,Goon et le Roi se préparaient à l'assaut...Daze ne faisait pas aussi confiance à Goon que le faisait Louka et Ghalleb.Le Roi connaissait les facultés légendaire des Djinayes et le Roi se souciait plus de sa vie que de celle de son peuple,et donna donc son accord à Daze pour fonder le Lynnxs: Une organisation qui rassemble les Djinayes,Magiciens,Hommes ou Créatures au grand potentiel pour pouvoir se défendre face aux Spectres (Djinayes corrompu ayant évolué plus d'une fois).Après le chaos, les terres se sont retrouvé dévastées...Harmiane à perdu le Trois-Quart de sa population.On ne sait pas qui à mis fin à ce bain de sang..ni ce que sont devenu Ghalleb,Louka,Daze ainsi que le Général Goon.
Aujourd'hui, le Lynnx est devenu l'armée officiel du Roi pour veiller au bon re-développement d'Harmiane.....

Le trio (Louka,Daze et Ghalleb)
ImageImageImage

Informations du jeu :
Developpeurs :


Scénario,Maps,Idées Gameplay,Esthétique et Images extras:
Alex.
Scripts: Beaucoup de personnes qui seront dans les crédits.
Musique:Final fantasy et quelques jeux.
Personnages principaux :Kaduki.
Idées Sorts,Objets,Equipements: Alex.

Quelques Personnages :

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Faza Rains
Djinaye
22 ans
Faza est un jeune Djinaye qui se considère comme un simple humain car c'est ainsi
que Yonas, son père adoptif mort à la suite d'une crise cardiaque, l'a élevé.
Faza est quelqu'un d'assez solitaire et charismatique.Malgré sont
goût pour le combat,il n'hésite pas à utiliser sa force pour aider son
prochain.Son rêve,partir à l'aventure et aquérir une renommé sur
Harmiane.

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Dastie Rains
Humain
14 ans
Dastie est le fils de Yonas Rains,un guerrier gradé au temps de l'Ancienne
époque qui à recueilli Faza.
Aprés la mort de son père, Dastie considéra Faza comme son idole.
Depuis il compte toujours sur celui-ci pour le sortir des mauvaises
embrouilles.Dastie à été élevé sans sévérité, ce qui en fait aujourd'hui un
adolescent très imprévisible.

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Ken Olive
Humain
25 ans
Ken est un guerrier vagabond qui souhaite faire partie du Lynnx autant pour la
gloire que pour l'argent.
Il déteste qu'on le sous-estime.Ken ne dit jamais son nom de famille car pour lui
c'est un nom ridicule, et un mercenaire se doit d'être irréprochable.

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Ghost Masters
Humain
23 ans
Ghost est un guerrier qui vient de Ghellib.
Il aime les femmes,le luxe et l'humour,mais derrière ce coté superficiel se cache
un grand coeur.
Il se dit à Ghellib qu'il ne reste jamais plus d'une semaine avec la même fille.

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Orkan Dour
Djinaye
32 ans
Orkan est à la tête du Lynnx.Il ne doit rendre de comptes à personne dans ces
missions, mise à part un bilan mensuel de l'état du peuple.
Il est un des rares Djinayes à faire encore partie du Lynnx.
Orkan possède un courage sans limite et un grand dévouement à la protection
d'Harmiane.

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Ellyan Reinartz
Magicien
Inconnu
Ellyan faisait parti du Lynnx au temps de l'Ancienne époque.
Il fût un des puissants atouts contre l'assaut de Ghalleb.
Rescapé du chaos, il s'est retiré du Lynnx dégouté par la vrai nature des Djinayes.

Screens :

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Gemeplay :


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Touche directionnels: se déplacer
Entrée: Action/Parler
S: Pause
Echap: Menu/Retour
A: Aide
F5: Faire passer le temps
Shift: Courir (quand cela est possible)
W: Forme normal
D : transformation évolué (non disponible dans la DEMO)
Q: touche spécial : Bestiaire/ autres fonction dans le jeu complet)

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Touches directionels: Se déplacer
X: Action/parler
carré: Aide
Rond: Menu/retour
L2: Pause
F5 (clavier): Faire passer le temps
Triangle: Courir (quand cela est possible)
R1: Forme normal
R2: transformation évolué
L1 : touche spécial

Site Officiel : http://djinseye.yolasite.com
(mis à jour quasiment en temps réel, pour suivre les avancées à venir).
Date de Sortie : prévu pour 2011.

Informations sur l'upload :
Langue :Français.
Hébergeur : Gamefront
Taille du fichier : 164 Mo
Lien(s) :http://www.gamefront.com/files/20319236 ... _s_eye_rar
Petit bug de météo à mettre au point.

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 19, 2011 2:38 am

C'est très bien présenté, et t'as réussi à te faire une ambiance assez perso avec les RTPs, le menu rend bien lui aussi avec ce skin qui nous évoque un peu le sang.

Faudra que je teste la démo jouable donc, ça a l'air déjà pas mal travaillé.
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faza
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Message non lu par faza » jeu. mai 19, 2011 3:04 am

Ok merci^^
Petite précision, il y a quelques petits défauts dans cette demo, et les maps ne sont pas exactement definitif tout comme le scénario qui est moins dévellopé mais vous pouvez vous faire une bonne idée du jeu ;)

kozu
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Message non lu par kozu » jeu. mai 19, 2011 5:19 pm

ça a l'air cool
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Tornado
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Message non lu par Tornado » ven. mai 20, 2011 12:12 pm

Plutot sympa le descriptif, j'essayerai la demo dans le week end si j'trouve le temps :)

King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » mer. mai 25, 2011 6:23 pm

C'est l'heure de la critique du demon qui fait chier.

Bonsoir a toi, je me presente : King Xtincell Roi des topics et Graphiste a mes heures perdues. J'ai beaucoup apprecié ton scenario des sa lecture et j'en profite pour te souaiter la bienvenue, adorateur de multimedia.

J'ai relevé cependant quelques details (et cela n'engage que moi donc ne te les prend pas comme des attaques a contrer ou des conseils a suivre dans l'absolu - ce sont juste des points de vue)

Comme Kayser, j'ai apprecié ton utilisation des rtp de base qui m'irrite par defaut - tellement que je e suis mis au grapisme pour ne pas avoir a m'en servir :p mais voila, les differents sprites que tu utilises ne sont pas coherent entre eux et denature un peu l'identité de l'histoire. Je ne vais pas m'etendre sur la technique car c'est le point qe l'on devellope en permanence et je ne doute pas que la situation sera ammné a evoluer tres fortement au fil des années.

L'histoire s'avere originale sur plusieurs point meme si certains point me gene : Les noms qui m'ont l'air d'avoir ete choisi de maniere arbitraire et qui provoque des ambiance differentes. C'est une perception assez personnelles, ayant lu un livre sur les codes de nominations sensible aulieu de narration et a la culture du personnage. Bref passons jette un coup d'oeil sur ce lien pour eviter pas mal de probleme dans lesquels tombent les makers qui debutte Les Clichés du RPG

Ya un petit truc aussi que j'ai relevé : La ville de Ghellib et le personnage de Ghalleb presentent ils un lien quelquonque ?
et pis J'aime bien le Style D'Orkan Dour - il me fait pener a Arkan le fou de Magic The gathering

J'aimerai bien aussi voir ton generateur de visage, il m'as l'air sympa. En tous cas, je te conseille de recruter un peu du coté graphisme et musique pour garder l'originalité. Le concept est un classique du genre et revele un assez bon potentiel. Je surveillerai l'histoire de pres ;)

Ps : Evite d'utiliser des trucs officiel sauf si c'est volontaire parceque perso, le Gameover avec Rosario+Vampire, ca le fait pas trop
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nuki
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Message non lu par nuki » jeu. mai 26, 2011 12:23 am

J'ai testé le jeu
J'explicite ici mon opinion comme ça je peux prouver que je suis gentil :)

L'introduction est relativement courte et assez mal rythmée (break dans la musique, image assez moches et contexte assez amphigourique).
Ensuite, on reçoit des informations relatives aux touches sans réelle explication ( a quoi sers la Transformation que je n'ai pas réussis à activer, quel est l'objectif du passage d'heure?).
Le mapping est assez absurde et incohérent (je suis conscient que la cohérence absolue n'est pas de mise dans RPG mais bon.)
Je suis aussi assez surpris des passage de map, on part sur le gauche, on se retrouve en bas de l'écran etc.
Les combats sont un peu chiant parce que relativement long, les ennemis sont super puissant et nous encore plus. Je me vois mal faire un peu de farming dans le jeu, parce que même si les ennemis sont costaud (en endurance), ils sont relativement facilement pliable.
Concernant le scénario, bah c'est un peu étrange, on est dans le contexte/décontexte et niveau background de personnages c'est assez plat.
Les actions s'enchainent et au final on à du mal à relier de manière cohérente les différentes péripéthie de l'aventure.
Les dialogues sont pauvres (par contre l'orthographe ça va encore, quelques fautes par ci par là mais rien de dramatique) et parfois à la limite du vulgaire. On à l'impression que le héros à 12 ans ...
Les musiques des combats sont rythmées (par contre celle d'ambiance son omniprésente et chiante). Donc globalement, c'est pas excécrable mais c'est pas vraiment bon non plus.
Bonne continuation,
NUKI.
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faza
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Message non lu par faza » mer. août 10, 2011 1:38 am

Demo video de la version 2 (Non definitif)
Ps: Désolé pour les bugs de sons et les ralentissement c'est indépendamment de ma volonté (logiciel de capture):

http://www.youtube.com/watch?v=PRoawSuA ... re=related Part1
http://www.youtube.com/watch?v=-MhmCc62 ... re=related Part 2

Dentelle127
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Message non lu par Dentelle127 » mer. août 10, 2011 2:17 pm

J'espère que vous songerez à recruter un musicien. On est nombreux à chercher des projets comme les vôtres et se faire la main.
Prendre ce qui ne vous appartient pas est tout sauf de l'art, qui plus est.

J'ai regardé la 1° vidéo.
Pour les commandes, 2 choses : il est complètement inutile de mettre l'écran des commandes au tout début...!
Vous pouvez l'insérer au moment de jouer, par contre, plus approprié. Ou au moins juste dire que c'est telle touche pour accéder au menu, et pourquoi pas le faire sous forme de didacticiel progressif au fur et à mesure dans le jeu. Certains jeux le mettent aussi dans une option de "rappel", dans le menu. (autant garder les points forts même si s'inspirer d'autres jeux ça le fait pas, hein... le but sera TOUJOURS d'innover).

J'ai lu les remarques de Nuki, juste avant. Vous devriez refaire certaines maps pour la cohérence. (on ne peut pas arriver en bas, alors qu'on sort de la gauche). Je parle du premier changement de map dans la vidéo 1...
Peu de cohérence graphique dans le sens où on passe d'un environnement de sable à de la verdure. (vous pouvez faire un dégradé, des exemples de ce type, il y en a à foison !)

Je prends pour exemple Mario & Luigi 3. Rien de comparable à du Final Fantasy... je sais.
Suffise de faire une map globale, comme faite sur l'écran du bas. C'est obligé d'être cohérent entre les différents morceaux.
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Il faudrait que je joue pour mieux comprendre le scénario. En regardant le début puis de voyager avec les autres persos après, j'ai du mal à en saisir le sens.

Je souligne quelques fautes d'orthographe aussi.

Le niveau des musiques n'est pas homogène (je parle en décibel).

Pour les combats : certaines choses.

Les hautes herbes... peut-être à approfondir. Comme dans Pokémon en gros (désolée de citer le B-A-ba). Montrer par exemple qu'on marche dedans, de façon plus visible. (leur donner plus de volume, on les confond de peu avec l'herbe de base)

Le décor de fond de l’arène de combat, je ne comprends pas. Les personnages sont petits (pourquoi à droite, d'ailleurs ? Ce n'est pas un reproche, mais j'ai souvent vu à gauche, donc je pose la question). Je trouve globalement que c'est démesuré...
Pareil... pourquoi vous mettez des points si importants ? Vous n'avez pas remarqué que diviser ces derniers par 100 serait bien mieux...? C'est un effet inutile. (trop cool, j'inflige 1000 points de dégâts, c'est beaucoup...!)

Il y a des choses pas mal sinon, comme la richesse des maps (lol, un piano à queue ^_____^!), mais ça manque de pointillisme. Les animations ont l'air fluide dans l'ensemble, mais il faudrait que je joue pour me rendre compte.

Les persos, idem... ils se ressemblent tous quelques part, je trouve, dans leur façon de s'exprimer (je parle seulement des icônes). Y a-t-il eu une recherche en amont ?

Je crois que rien ne peut être laissé au hasard. C'est vrai que par les générations qui courent, on veut tout tout de suite, on est de plus en plus exigeant aussi, et le temps c'est de l'argent. Pour l'idée.
Ca m'énerve juste de voir que tout le monde veut faire du jeu et rester complètement minimaliste, alors que ça s'apprend... c'est un art que vous détruisez complètement, même en indé. Vous abusez complètement de venir poster ici par ailleurs, alors qu'ici on fait vraiment de l'artistique, et sous VX.

Désolée si le ton est dur... mais on accueille un projet dont l'auteur ne se présente pas déjà... comme si faire la pub de son œuvre seule l'intéressait.
Ne serait-ce que prendre des musiques qui ne vous appartiennent pas, c'est vraiment se demander ce que vous comptez faire d'artistique. Mais ça vous devriez le savoir, mais vous continuez quand même...
En tout cas, je ne m'intéresse pas aux projets qui ne font que du bricolage... et encore, ce serait du bricolage pertinent, j'y réfléchirais à 2 fois, mais là non.

(peut-être que vous ne lirez que les "conseils" entre les lignes, limite en tenir compte et mieux encore ne pas répondre, tellement vous aurez eu de remarques...)

Bonne continuation.
[Pour la capture : peut-être Fraps ou CamStudio, après effectivement, c'est toujours difficile d'avoir une synchro parfaite tellement ces softs prennent de la ressource... je n'ai pas de solution à vous apporter concernant cela].
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King Xtincell
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Message non lu par King Xtincell » mer. août 10, 2011 2:44 pm

oulah, t'es un peu dure sur la fin denty :peur: ben n'empeche que t'as pas tord. S'il veut vraiment avoir de l'aide, ils devront prouver leur serieux parce que la, c'est de l'amateurisme flagrant, presqu'illegal je dis ca je dis rien...
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Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » mer. août 10, 2011 4:20 pm

Le point sur lequel je suis d'accord c'est la pub sans même une présentation... J'trouve ça un peu abusay.
Encore si le projet était déjà sortit ou fantasmagorique, on pourrait passer sur ce fait là...

Bon après, Denty, tu as peut-être tendance à oublier que 95% des "créateurs" de rpg sur internet font des choses de cette qualité, et que Koru est quand même quelque chose de VRAIMENT différent du reste. Ce Djin's eye n'est pas fait pour être commercialisé, ni pour faire démonstration des grandes qualités de l'équipe (artistiques ou non), je pense plutôt que c'est une espèce de "1er projet" pour apprendre à travailler en groupe et à monter un jeu à peu près cohérent (bon en revanche pour le mapping, c'est le gros bordel d'après ce que j'ai lu...).
Giro

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » mer. août 10, 2011 6:27 pm

Oui, 95% des gens du making font pareil, mais c'est justement parce qu'on se contente de dire "sébo" a tout le monde car "tout le monde fait pareil" que finalement, ça ne change pas.
Bon, c'est ptet pas ce que tu veux dire par la, mais si a chaque projet il faut se dire "95% des autres font la même chose", c'est pas prêt de s'améliorer.

Ensuite, Dentelle est un peu dure, c'est vrai, mais il le faut parfois.
Surtout le coup des musiques "volées", j'ai jamais aimé ça. ( Bon, on peut pas être compositeur en claquant des doigts, j'en ai l'exemple, suffit de me regarder moi. )
Les seuls moments ou je l'accepte c'est quand c'est par exemple un hommage à un autre jeu, ou un truc du genre, mais à ce moment la, je préfère encore que la musique soit retouchée que mise directement dans un dossier BGM de son jeu et jouée sur une map...

Par exemple, Super Mario RPG, un combat dans le jeu est contre un adversaire du nom de "Culex", et la musique du boss est la même que celle de FF4.
Pourquoi? Car le boss est une référence aux boss de FF, qu'il utilise des cristaux pour se battre ( le cristal de la vie de FF ), et car c'est les créateurs de FF qui ont fait le jeux. Ils se font un clin d'oeil et c'est original. Alors ça passe.

Bon j'ai surement fait mon monologue pour rien, mais ça faisait un moment que j'avais plus poster un truc "lisible".
Alors vouala !

Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » mer. août 10, 2011 8:22 pm

Oui mais euh, non en fait...
Pourquoi non ? Parce qu'il ne faut pas comparer le professionnel et l'amateur dans le cas général, c'est tout.
Encore une fois, Koruldia c'est THE exception qui confirme la règle.

De plus, parlons en, des musiques "volées", Koru a bien commencé avec ça non ? Tu vas peut-être m'opposer le fait que c'était des remix. Au final ça change quoi ? Que ce soit une remix ou du copié collé, la "matière" musicale est toujours "volée" !
Comme tu le dis si bien, ne peut être compositeur qui veut ! Moi je préfère 100.000 fois une musique prise a quelqu'un (si c'est cité dans les crédits) que quelque chose de mal fait musicalement. Après tout, c'est un des principaux élément, qui te met directement dans l'ambiance du jeu, vouloir le faire sois même c'est bien, mais si on le fait mal, à quoi ça sert sinon se rendre ridicule et nuire au confort de jeu ?

Et ce, comme les graphismes ou n'importe quoi d'autre, l'usage des rtp/rip (si c'est cité quelque part) témoigne pour moi du simple fait de savoir où sont ses limites !
A fortiori pour un projet comme ça qui ne possède pas de hautes aspirations.
A quoi bon s'emmerder à faire un truc qui serra forcément en dessous de la qualité d'un rtp/rip (qualité pro, je tiens tout de même à le dire), ou même rechercher quelqu'un pour des graphismes d'un projet qui n'a pas de prétention ? Ce serrait gâcher le temps de la personne faisant ces graphismes !

Je n'en veux pas du tout à Dentelle pour avoir été dure au demeurant, je connais son caractère et je sais qu'elle ne pense qu'à bien faire, mais wow, un peu de tolérance quand même, c'est pas parce qu'ici y'a beaucoup d'excellence qu'il faut forcément cracher sur ceux qui n'en sont pas capables ou n'ont tout simplement pas le même niveau d'exigence.

Dans mon esprit, c'est un peu comme si Square Enix se penchait sur le travail d'un jeu Iphone à la Angry birds et leur disait "Mais vous vous foutez de notre gueule ou quoi ? Vous êtes même pas à la moitié de la capacité de l'Iphone avec votre truc pourri tout en 2d ! En plus c'est toujours la même musique et votre histoire est minimaliste !", ce serrait complètement absurde non ? Parce qu'ils visent pas du tout le même niveau de perfection. Et encore, l'exemple est assez mal choisi car Angry Birds est un excellent jeu ultra poussé, alors qu'ici il reste manifestement beaucoup de travail.

Je suis convaincu que notre devoir est plutôt de conseiller que de blâmer, sinon on va se retrouver dans le même cercle vicieux qu'Oniro... Et perso, je veux pas que ça arrive.
Giro

Dentelle127
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Message non lu par Dentelle127 » mer. août 10, 2011 9:11 pm

Oui bien en tant qu'admin je serai limite forcée d'instaurer une nouvelle règle qui est de se présenter avant, et donc d'avoir minimum 1 post avant d'aller poster ici.

Je ne suis pas contre l'amateurisme. Mais l'attitude doit correspondre.
Je suis désolée, on ne se pavane pas sur un tas de forum, surtout quand c'est que pour seulement montrer et ne PAS lire ce qu'on commente, et poster la suite comme ça, sans visiblement s'en soucier.
L'auteur montre sa V2, or Nuki avait déjà spécifié la moitié de ce que j'ai dit-moi même AVANT que cette V2 ne sorte. Faut arrêter le foutage de gueule 5 minutes. L'auteur aurait eu la correction de répondre à Nuki, je n'aurai rien dit : voilà, il admet ses difficultés par exemple, et ne peut pas résoudre car techniquement au-dessus de lui, mais au moins il le reconnait et c'est ce qui s’appelle être conscient et humble. L'auteur ne parle que de soucis de capture de vidéo, donc je n'ai rien dit là-dessus... c'est normal, j'aurai galéré aussi je pense, et il l'a dit, mais c'est tout.
Je suis sur Deviant Art, par exemple... qu'est-ce que j'ai à y faire ? Je précise dessus que je ne suis pas graphiste mais que je fais ça par plaisir et dans mon temps libre. Et je ne compte pas aller sur des forums mettre ce lien pour dire que c'est balèse ce que je fais ><

Je ne conçois pas l'attitude qu'a eu l'auteur de ce topic, point. Et c'est ce que tu encourages Giro, et je te prierai de ne pas me contredire.
Vol, peut importe le cadre, ça reste du vol, et c'est devenu naturel pour tout le monde de faire ça aujourd'hui à cause d'internet.
Kay a toujours donné des réponses partout où il a été, je pense, par respect de répondre à ce qu'on lui a dit.
Et il a commencé par voler des musiques mais tu veux que je te dise ? Je lui ai encore dit hier sur FB que c'était mauvais, et que le jour où la démo remix est sortie il s'en est pris plein la tronche sur ce plan (Remz surtout, de mémoire). Aujourd'hui il reconnait haut et fort que c'est bien mieux d'avoir sur mesure (moi ou une autre, mais en tout cas j'ai réussi à l'en convaincre, même si cela été long).

Le portail du JV francophone est saturé de musiciens, alors qu'on recherche dans tous les autres domaines. Alors merde quoi, on fait son boulot de chef de projet, même en indé, et on trouve un musicien motivé quoi, ça ne coûte RIEN, et c'est plus gratifiant pour TOUT le monde, MEME si les musiques sont pourries.

Tout le monde a un début a tout. J'ai postulé ici au début, et j'ai été honnête : je n'avais jamais fait d'audio de ma vie, et j'ai proposé gentiment, et pas l'inverse en disant que j'étais une musicienne de la mort qui tue. Ché pas quoi, ça me paraît LOGIQUE.

Aujourd'hui tout le monde feignasse et on encourage ça, et c'est ce que devient la France de plus en plus. Je ne peux pas encourager ça, désolée.
Koruldia, c'est peut-être trop, mais au moins il y a un soucis de vouloir faire bien, de dépasser les limites, et donc de s'en donner les moyens. Et après ce sont des gars que t'encourages, en indé, qui vont lui gueuler dessus par jalousie parce que c'est trop bien ce qu'il fait ? Nan mais où va le monde ? (et eux font de la "merde", pas que c'est moins bien, car on peut faire des trucs bien et pas forcément poussés techniquement = du moment que l'auteur soit clair dans ses intentions compte tenu du résultat, c'est tout!).

Un jeu, comme une musique, ce sont des choses qu'on peut rechercher à l'avance, on peut rendre quelque chose de parfait, ou du moins de très appliqué. Tous les moyens sont bons aujourd'hui pour faire de la retouche et ainsi dissimuler les défauts. Même avec ça certains n'en usent même pas, c'est fou !
Sur scène, tu fais moins le malin, puis bizarrement les amateurs tu ne les vois pas, où alors les plus sincères le diront et leur spectacle sera une réussite = c'est un minimum de respect.

Moi j'avoue ne pas être bonne en tant qu’interprète, et ce n'est pas sur ce domaine que j'irai me pavaner, mais pour la composition : quelque chose que je peux travailler un maximum sans que personne ne sache où ont été les défauts dans les débuts, et au final on respecte ce que je fais, alors que j'ai eu mes débuts, comme tout le monde.

Ici avec ce projet, je constate qu'on se contente du minimum, mais surtout qu'on ne tient compte de peu de choses, qu'on ne réponde même pas à ce qu'on suggère, et qu'on continue malgré tout.

T'es amateur, tu te comportes comme un amateur, et tu respectes. Là tout ira mieux.

Néanmoins, ce projet a une base, et elle est intéressante. Faut qu'ils poussent plus loin, et sortiront du lot parce qu'ils l'auront vraiment voulu.

Ce serait bien de ne pas débattre là-dessus une éternité car ce n'est pas non plus le sujet, pour ma part je n'ai fait que dire ce que j'avais à dire. Vous m'avez trouvée trop dure ? Bien oui, je l'ai dit déjà et m'en suis excusée, mais je pense que c'est nécessaire.
raytwo-x a écrit :Bon j'ai surement fait mon monologue pour rien, mais ça faisait un moment que j'avais plus poster un truc "lisible".
Alors vouala !
C'était très bien, tu as bien fait.
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Raytwo-x
Koruldia Master
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Message non lu par Raytwo-x » mer. août 10, 2011 9:39 pm

Dernier post à ce propos pour ma part

Alors déjà, que ça soit clair, si j'dis ça, c'pas pour me foutre de la gueule ou autre, c'est juste un peu frustrant de voir 36 inscrits qui viennent poster leurs jeux ici comme si le forum était fait pour venir faire sa pub, sans même prendre la peine de faire connaissance ou au moins se présenter.

Puis bon, j'ai pas vraiment comparé ce projet à un jeu amateur, j'ai juste cité le cas d'utilisation d'une musique qu'on ne possède pas dans un contexte où je trouve que "ça peut passer".

Puis ouais, Koruldia aussi a commencé avec ça, et si j'aurai eu l'age ( et le mental ) pour dire convenablement ce que j'en pensais, j'aurai aussi dit que je trouve pas ça très bien. ( Même si j'ai bien apprécié le choix des musiques, et que je les écoutes encore actuellement )

J'veux bien qui faut de la tolérance, mais bon... Tolérance + tolérance + tolérance + tolérance en laissant tout passer, voila, je le dis, ça m'emmerde.
Beaucoup de gens se plaignent que ça change pas, que les gens se contentent de faire un truc à l'arrache vite fais en se pavanant avec, mais bon, si à chaque fois on se dit "boarf, dit rien, faut tolérer, c'est amateur", faut pas se plaindre ensuite que ça reste comme ça.

C'est sur que quand ça a pas de prétention, c'est con de perdre du temps à faire des ressources qui valent même pas les RTP, mais ça n'empêche pas de lire ce que les autres en disent et de s'adapter en conséquence, ou au minimum expliqué pourquoi ça reste comme ça malgré les remarques.
Ou alors on peut simplement laisser les présentations de jeux ici, et ne pas y répondre, comme ça, ça reviendra au même.

Puis, dernière chose "Le fait d'utiliser ses rtp/rip témoigne du fait de connaitre ses limites", sauf que en utilisant des rtp/rip, on a rien fait, donc difficile d'être "limité" sans rien faire... ( Mais ça encore je m'en fou, pour moi, tant qu'un jeu a des maps un minimum cohérents, RIP, RTP, ou autre, ça me suffit, c'est juste pour répondre à la phrase )

Bonne chance pour le projet malgré tout, en espérant juste que tu t'attardes un peu plus sur ce que les gens te disent... Image.

( Oh, bah zut, j'ai rippé le smiley sur jeuxvideo.com ... Merde alors... Je vais de ce pas me faire fouetter. )

Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » mer. août 10, 2011 10:04 pm

Désolé, mais je me sens obligé de re-poster.

Pour moi, le mec reste à sa place hein, il ne va pas essayer de commercialiser son projet, il veut juste se faire connaître, il reste donc à sa place d'amateur > non lucratif.
L'attitude qu'il peut avoir n'y change rien au final.
Quand il voudra s'élever à un niveau semi-professionnel, voir professionnel, là ce serra déplacée s'il continue à faire comme il fait maintenant.
Mais sans rire, c'est pas être "une grosse feignasse" que de ne pas posséder ses propres musiques et ses propres graphismes, ça je ne peux pas te laisser le dire.
Comme je le dis depuis le début, c'est quelque chose qui semble normal ici, car on est sur une communauté ou le niveau d'exigence est hyper élevé. Loin de moi l'idée de dire que c'est un mal, au contraire pour ma part j'apprécie cela, ça booste, c'est élévateur.
Mais il faut en prendre conscience, ici c'est ÉLEVÉ, pas "normal".
Ne pas posséder ses propres musiques quand on est amateur, c'est NORMAL, et je n'entend PAS forcément par là que c'est DEVENU normal, ça l'EST juste. (beaucoup de majuscules, lol)
Parce que tant que l'usage n'est pas lucratif de quelque manière que ce soit, je ne vois pas quel tort il fait à ces musiques ou graphismes, sinon que les faire connaître si il arrive à rendre son jeu populaire.
Pour moi, c'est un fantastique mieux que d'avoir ses propres musiques et ses propres graphismes, et en parlant de ça, je fait bien sur référence directe à Koruldia. Il ne faudrait pas que ça devienne quelque chose à avoir "de base", car ce serrait terriblement réducteur pour les projets qui en bénéficient.
En pro, en revanche, c'est quelque chose qu'on se DOIT d'avoir de base, et c'est bien pour ça que je dis qu'on a pas les mêmes standards que tout le monde, pour nous, tout jeu DOIT être semi-pro, voir pro.

Que j'encourage telle ou telle attitude, ce n'est pas la question, ou tout du moins, ce n'est mon but en aucune façon.
Qu'il réponde ou ne réponde pas à Nuki, c'est son choix, en vérité, je ne vois même pas pourquoi je ferrai le service à quelqu'un qui ne s'est même pas présenté d'essayer de lui inculquer des valeurs morales. Son attitude n'est pas louable, qu'il soit amateur ou pro de toute manière, mais franchement, à la rigueur je m'en fiche, c'est son problème, il l'apprendra tout seul en se ramassant la gueule dans les orties qu'il faut faire attention au terrain sur lequel on s'aventure.

La seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord, c'est qu'on est pas forcément une feignasse quand on a pas ses propres trucs (du moins, dans le monde amateur), on peut se concentrer sur d'autres choses. En définitive c'est tout ce que j'avais à dire :) !

Edit pour Raytwo : Je comprend bien ce que tu veux dire, mais ma philosophie à ce niveau là c'est : "Une fleur semble toujours plus belle quand elle pousse dans le purin que dans un champ d'orchidées !" si tout le milieu du making était pas aussi condamné à médiocrité, es-ce qu'on aurait connu Koruldia ?
Giro

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Message non lu par Dentelle127 » mer. août 10, 2011 10:18 pm

Giro Noden a écrit :C'est son problème, il l'apprendra tout seul en se ramassant la gueule dans les orties qu'il faut faire attention au terrain sur lequel on s'aventure.
C'est un peu ce que Nuki a fait quand il a répondu, et moi-même.
Faut bien que qqn dise les 4 vérités à un moment tu ne crois pas ? Si c'est avant la sortie, tant mieux... mais il fait ce qu'il veut.
Moi ce que je dénonce juste, c'est de nous laisser les news comme ça, alors qu'on prend le temps de commenter et ça continue sans en tenir compte, et pour finir peut-être : je vous laisse ma nouvelle démo pour vous occuper et je me casse. :D
La seule chose sur laquelle je ne suis pas d'accord, c'est qu'on est pas forcément une feignasse quand on a pas ses propres trucs (du moins, dans le monde amateur), on peut se concentrer sur d'autres choses. En définitive c'est tout ce que j'avais à dire :) !
Bah moi aussi... j'ai dit ce que j'avais à dire.
Et très personnellement, si je venais moi à découvrir un jour sur le net qu'on a piqué une de mes musiques, je serais loin d'être contente, et j'irai les rendre la monnaie de leur pièce à ces glandeurs. [Surtout sur un projet RPG Maker!!]
Giro Noden a écrit :Edit pour Raytwo : Je comprend bien ce que tu veux dire, mais ma philosophie à ce niveau là c'est : "Une fleur semble toujours plus belle quand elle pousse dans le purin que dans un champ d'orchidées !" si tout le milieu du making était pas aussi condamné à médiocrité, es-ce qu'on aurait connu KoRuLdiA ?
Je suis d'accord. Mais tu ne vois pas la différence entre être borné à rester dans le purin et vouloir et prendre conscience qu'on peut chercher mieux, et cela a été l'objet de ma première réponse. Kay continue toujours de prendre d'autres musiques pour s'inspirer, Démo Remix ou pas, je dirai... il a continué à fonctionner de cette façon, donc l'effet serait le même, mais pas pour le public.


Fin de la discussion.

Je me permets tout de même d'avertir à l'auteur de ce topic, pour finir... que s'il continue à poster des news sans prendre la peine de répondre à ce qui a été dit (des gens qui ont CONSACRE DU TEMPS pour laisser leurs avis), je fermerais le topic. (c'est en vue aussi du constat que ces avis n'ont pas été corrigés, faute de réponse).
Dernière modification par Dentelle127 le mer. août 10, 2011 10:23 pm, modifié 2 fois.
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » mer. août 10, 2011 10:19 pm

C'est même pas le fait d'être une feignasse que je reproche, c'est le fait de se pointer comme ça, à déballer son truc, sans même se présenter, comme si le forum était fait pour.

Puis le coup du "je ne vois pas quel tort il fait à ces musiques ou graphismes, sinon que les faire connaître si il arrive à rendre son jeu populaire", bah ça... dit le au compositeur qui a les droits sur la musique utilisée ( surtout si elle est déposée ), on verra quel tord il va trouver. :dent:

Puis pour ton edit que je vois à l'instant, ça reviendrait à dire que ce qu'il fait la, c'est du "purin" et que si y avait pas ça on remarquerait pas Koruldia? Boarf, je sais pas... J'ai connu Koruldia avant même de savoir que les jeux RPG Maker et le making existait, donc je suis pas assez bien placé pour répondre à ça ( du moins, correctement )

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » mer. août 10, 2011 10:59 pm

C'est une pratique très courante dans le rpg-making, et il vient sans doute de là. Rien de nouveau donc. (et pas mort d'homme hein ^^)
Dans l'absolu ça ne me gène pas outre mesure, j'attire quand même votre attention sur le fait qu'en étant over stricte, on fini par se retrouver tout seul, car on serait trop strict pour les amateurs et pas assez élitiste pour les indé.

Sérieux, cette section on a une présentation de temps en temps, alors histoire de se faire un trafique conséquent laissons au commencement un peu de liberté, ensuite dans le futur ok si ya masse de monde qui tourne on peut serrer la vis, mais inutile de se prendre autant au sérieux à un tel stade, on est loin de l’ingérence même si j’approuve vos arguments sur le coté impoli de la présentation manquante etc. Je demande juste une petite tolérance, mieux vaut une personne qui nous prend pour une vache à lait que PERSONNE, à ce stade je précise hein.
On peut toujours lui suggérer une présentation etc.

On récolte ce qu'on sème nan ?
Je viens de faire une mini campagne de pub avec le teaser sur quelques forums de making, et en effet je m'étais présenté avant, donc j'avais 2 messages au compteur. C'est pas excessivement mieux mais bon, c'est vrai que c'est un ptit minimum. (à ce propos tout ceux qui ont découvert on été « sur le cul » pour rester poli et globalement c’est du quasi 100% positif, pour une ptite prise de température en « terrain familier » c’était fort convainquant et motivant... ouf)

Comme jviens de dire, on récolte ce qu'on sème... avec ce comportement un peu léger on récolte pas franchement un truc surpuissant d'autrui, idem pour les efforts niveaux création etc. Donc j’ai envi de dire « vous prenez pas la tête, la nature fera le reste ».

Sinon ce projet a l’air assez moyen (assez impersonnel aussi RTP + RIP de zik etc) et à un stade précoce, mais comme toutes choses s’il y a des efforts ça peut donner un truc intéressant donc bonne continuation et progression. Je crois aussi que c’est un projet de test fait par quelqu’un de très jeune, et je ne peux que dire de continuer à faire tout un tas d’expérience pour s’améliorer encore et encore. Bon courage. (si t’as réussi à lire ma connerie jusque ici ^^)

Je précise aussi que ce dont je parle dans ce message concerne également d’autres éventuels membres à venir, nous le sauront par nous-mêmes quand il est temps d’augmenter un peu le sérieux vis à vis des règles fondamentales. (politesse toussa)

Même si en écrivant cette phrase je viens de penser qu’il n’est pas bon non plus de se montrer aussi laxiste, c’est à double tranchant car ça nous donne une image de « zone sans règle où il est possible de faire ce qu’on veut sans respect »...

Hmm. Difficile de se « décider » quant à ce qui est le mieux à adopter.
(bon bah, j’connais un topic qui va finir splitté en section débat moi ^^)
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Dentelle127
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Message non lu par Dentelle127 » mer. août 10, 2011 11:23 pm

Tu splitteras une fois que notre membre aura lu hein, qu'on ai pas écrit tout ça pour rien << ...
Et comme peu de chance qu'il réponde, haha... on le fera à sa prochaine news !

Je suis d'accord avec toi, mais tant que je serai modérateur ici pour ma part, j'aurai toujours mon mot à dire sur la politesse, même si d'entrée de jeu je suis dure, parce qu'on remarque souvent que les choses s'intègrent de cette façon.
On devient trop gentil avec les gens, trop tolérants. Je suis de nature cool, mais faut pas abuser. C'est tout.

Je redis encore bonne continuation au projet.
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