Sandrum ( VX )

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Boroniste
Koruldia apprentice
Messages : 32

Sandrum ( VX )

Message non lu par Boroniste » mer. oct. 19, 2011 1:50 pm

[center]Image[/center]

C'est un peu un RPG classique, avec les dieux mais sous un autre angle, l'angle d'une secte dans un monde envahit et diriger par la religion...

Catégorie : Heroïc Fantasy

Le jeu se déroule se déroule sur une autre planète, celle-ci se nomme Sandrum, appartenant à la galaxie Olfec découverte par l'astronome terrien Olfec.

Sandrum n'est pas à un niveau très élevé technologiquement comparé à lespèce humaine habitant à cette époque là sur la plaète Mars. Selon des chercheurs humains, les Sandrein serait aux niveaux technologique des années 1300 après Jésus-Christ. Les armes ne sont donc que les armes blanches en des métaux propres à Sandrum, mais, il existe aussi de la magie comme dans les romans fantastiques des humains...

[center]

SCENARIO :
[/center]

Sandrum est un monde possédé par la religion. les Sandreins expliquent la vie, la mort ou autres comme étant une intervention divine. ils vivents selon des traditions, créer par des hommes il y a des centaines d'années... Ont-il tort, ont-t-il raison avec leur théorie de la vie ? Qu'importe la seule chose qu'il risque de gagner a force, c'est la folie... Des dieux... Qu'est-ce réellement ? Des montres, des rèves ou des êtres vivants ou rien du tout...

Pendant ce temps/

En Sar, c'est la fête. Kalédriane le Haut-Roi Ohnien en personne est venu en Sar pour célébrer la fête de la création des seigneuries. Pour cela, les quatres Seigneur sont réunis.
Profitant de la présence des quatres, Kalédriane leur avou que c'est la fin. Le Conseil de Razuz a décidé de voter pour savoir si l'armée Ohnienne devrait se retirer de Sar. Cet acte entrainerait la destruction de toute les cités. Pourquoi ? Les Maldoniens dans la région attaqueront et les Ohniens n'auront aucune défense. En colère, trois d'entre les membres décidèrent de quitter la salle et d'être contre l'Empire Ohnien. Le dernier Seigneur du nom de Thecica, dirigeante de Trevalm est la représentante du Conseil de Razuz en Sar. Celui-ci a décidé de ne pas la pénaliser et de laisser des hommes dans ses cités.
Une fois dans sa chambre, Thecica voulant se reposer alla vers son lit. Mais un homme arriva discrètement. Elle l'attaqua mais il résista, puis lui dit de dire à ces maîtres que Razuz que celui-ci n'a pas besoin des offrandes ridicules qu'on lui offre actuellement. Il a besoin de plus. De fontaine de sang, de plaines de cadavres, d'odeur nauséabonde s'échappant des cadavres. Mais en vain, elle le fit sortir et pris la plume pour écrire une lettre au Conseil. Cet homme s'appelle Iljon Tod, il se lance sans le savoir dans l'évènement qui va boulverser l'ère fanatique de Sandrum. Mais il n'est pas seul. Il enseigna à un enfant les savoirs d'une religion nouvelle, ou plutôt d'une secte. L'enfant partit à la conquête des esprits, pensant pouvoir changer les croyances de chacun facilement. Seulement, le Conseil ne veut pas d'ennemis. Il est observé et traqué. Mais il ne peut pas faillir. Il doit réussir. Il doit montrer au monde le symbole et le message divin. Il doit prouver au monde la puissance de son dieu, la puissance de ILJON.

[center]GEOGRAPHIE DU MONDE :
[/center]

Par écrit :

Sandrum est constitué de quatres continents :

Le premier continent est Sar, le continent à la forme étrange. A l'Est de Sar, se trouve Teldrimar, zone très verdoyante. Au centre de ces deux continents, se trouve Klor, très dangereux à causes de ses incroyables bestioles vivants en ses eaux. Au sud de Teldrimar, se cache la terre de Crismi au climat souvent très froid. Crismi et Teldrimar sont séparé par l'océan Gotk, surnommée le Portail pour des légendes grotesques, ou peut-être pas...
A l'est de Crismi et de Teldrimar, se situe Dolmèr séparée des autres par le Phyratium, l'Ocean gigantesque bourrée de volcans et de dorsales océaniques.


EN IMAGE :

Spoiler!
Image
[center]
Les peuples :
[/center]
[center]Les Maldones[/center]
[center]Image[/center]
Spoiler!
[center]Les Maldoniens sont un peuple assez sauvages, on les distingue facilement grâce à leurs formes d'humanoïde à tête et à pelage de léopard. Les Maldoniens sont polytheiste. Leurs dieux : Darion, Sãt et Ulfin réprensente un moment important de la création de ce monde...

Avancée technologiques :


Les Maldoniens ne se démarque pas vraiment du côté technologique. Au contraire, eux penses que les dieux apportent tous ce qu'il faut, le savoir de faire des choses manuellement est pour eux un pechée. Ils récoltent les ressources dont ils ont besoin et les posent sur un autel. Au fil du temps, les objets s'affine d'eux même donnant l'objet voulu...

Autres choses ?


Atout :


Les environs des terres des Maldiens sont bénis par leurs dieux. les ressources naturels sont alors plus abondante ( pratique pour les métiers ).

Points Faibles :

Ce peuple est en guerre constante avec les autres peuples, il ne possède aucune ville neutre pour faire du commerce...
[center]
Ohn

Image[/center]
Spoiler!
D'après une lègende, les Ohnien serait des humains qui aurait décidé de rester sur Sandrum lors de la rencotre avec ceux-ci en 3200 après Jésus-Christ calendrier humain.Avec le temps, les Ohniens aurait oublié l'usage des armes à feu et se serait adapté aux modes de vies des autres Sandrein : la chasse, la pêche, l'utilisation des épées etc... malgrès l'amnésie sur leurs veritable savoir, ils auraient gardé quelques méthodes de leurs anciennes vies. ils sont très fortdans le domaine de la medeçine et en métallurgie

Autres choses ?

Atout :

La médeçine des Ohnien est très évolué, ainsi que leurs savoirs sur les outils pratique poir tout type de blessures...
Les medeçins sont donc très compétent et soigne la totalité des blessures pas comme les autres peuples...

Points faibles :

Ils ont hérité de leurs ancêtres un sentiment permanent de toujours vouloir plus, ils sont donc aveuglé et refuse donc l'aide dans une ville neutre.


[center]Ulnor
Image[/center]
Spoiler!
Les Ulniens sont un peuple dangereux car ils sont aveuglé par leur dieu, celui-ci était sur Terre avant, mais étant peu respecter, il décida de changer d'air, il trouva alors refuge sur Sandrum. Pour se faire sa réputation , il prit apparence Ohnienne et par sa beauté, il attirait les femmes dans un piège mortel. Après les avoir tuer, il joua de ses pouvoirs de nécromancien pour amadouer les veuf désirant revoir leurs belles. Ils les manipula, fonda sa secte qui devint rapidement une religion a part entière. les femmes fûrent ranimé et les hommes en signe de gratitude donnèrent leurs vies à se dieu et le servent alors depuis des décennies. Ce dieu est le légendaire Lucifer qui pour montrer la différence avec les Ohniens, fît sortir des ailes noires à ses fidèles au niveau du dos...

Autres choses ?

Points forts :

Pouvoir de ranimé les morts et de se déplacer de villes en villes par les airs grâce à leurs ailes

Points faibles :


Les Ulniens craignent toute attaque magique venant des autres dieux, les attaques divines des autres peuples doubles donc de dégats...
[center]Les lieux de vie des différents peuples selon les continents :[/center]
Spoiler!
Sar :

Sur Sar se trouve les Maldoniens qui se situe plutôt à l'Ouest du continent qui ont pour capital Dargon, ville très artisanale, entourée d'une immense forêt les protegeant des Ohniens vivant eux à l'Est avec comme ville principal Aterny abritant le centre d'entraînement Xiz, ou se trouve de nombreux maîtres brillant dans tout les domaines...

Teldrimar :

Teldrimar est la terre natal des Maldoniens, c'est une zone très riches en ressources naturelles. Les Maldoniens sont encerclés par les deux autres peuples. ils se réfuient dans leur ville principal Halaar. les Ohniens sont dans Xétéur au nord de Halaar, qui subit les attaques massive des Ulniens qui eux sont réfugié dans le réseau souterrain nommée Elten

Crismi :


Crismi est le refuge principal des Ohniens. Ils se sont réfugié dans la forteresse à la fois à la surface et à la fois sous terre pour éviter l'attaque des Ulniens se trouvant non-loin de ces lieux. Les Maldoniens ne supporte pas le froid, ils sont donc dans l'impossibilité de vivre là-bas. mais les Ohniens emmène les prisonniers Maldoniens en utilisant comme instrument de torture le froid du climat en espèrant soutirer des informations...

Dolmèr

Continent principal des Ulniens, le continent possède tous les climats. Au centre du continent se trouve Altonium, capital des Ulniens et lieu du trône de lucifer qui réapparait lors des grandes batailles en Altorium. les Maldoniens sont nomades sur ce continent car le climat peut passer de tropical à glacial en un rien de temps. les Ohniens eux, sont sédentaires et se trouve principalement sur la toute petite île de Pao se trouvant à 1 heures seulement de naviguation pour arriver en Dolmèr.[/center]

[center]PERSONNAGES PRINCIPAUX :


Lenon Tad[/center]
Spoiler!
Sexe = masculin
Âge = 20 ans environ
Race = ohnienne
Classe = Assassin
Rôle dans ce jeu : Héros

Autres caractéristiques :

Qualités :
- Calme
- Curieux ?
- Amical

Défault :


-Curieux ?
- Aucun sens de l'humour

Peur :

Etre trahis par un allier

Rève :

Connaîtres les secrets de tout Sandrum
[center]
Iljon Tad
[/center]
Spoiler!
Sexe = masculin
Âge = 40 ans, mais malgrès son âge, il paraît avoir mystérieusement 20 ans...
Race = ohnienne
Classe = Assassin
Rôle dans ce jeu = Personnage important

Autres caractéristiques :

Qualités :

-Courageux
- Persévérant

Défault :

-Manipulateur
-Avare
-Soif de gloire permanente

Peur =

Il craint la mort.

Rève =

Vouloir être aussi fort et respecter que les dieux

[center]Aldorian Kuak[/center]
Spoiler!
Sexe = Masculin
Âge = 25 ans
Race = Ohnienne
Classe = Mercenaire
Rôle dans le jeu = Personnage important

Autres caractéristiques :


Qualité

- Persévérant
- Maîtrise des Armes

Default

- Hostile


Peur =

Perdre son frère.

Rève =

Que les Ohniens gagne la guerre…

[center]
Crys Kuak
[/center]
Spoiler!
Sexe = Masculin
Âge = 25 ans
Race = Ohnienne
Classe = Mercenaire
Rôle dans le jeu = Personnage important

Autres caractéristiques :

Qualité

- Habile
- Discret

Default

- Naïf
- Avide
- Egoïste


-Peur =


Perdre son frère.

Rève =

Être riche
[center]PERSONNAGES SECONDAIRES :[/center]
Spoiler!
A venir...
[center]LEGENDES SANDREINNES[/center]

[right]Palais Divin =[/right]
Spoiler!
En Teldrimar, se trouve un lieu oubliée ou se trouve un grand Palais, ou selon la légende, avait résidé les dieux Darion, dieux de la création et de la destruction. Sãt, dieu de la vie et de la mort et Ulfin dieux des conflits et de l'amitié. ils seraient écrit sur les murs du palais, que l'être bâtard serait la clé pour accéder au secret enfoui...
[right]
Fosse d'Ankar
[/right]
Spoiler!
Au beau milieu de Gotk, se trouverait une fosse océanique abritant un portail vers une autre Sandrum. Des chercheurs Ohniens ont navigué dans cette océan pendant des années mais aucune trace de cette fosse mais, au fond de l'océan, des ossements d'un humanoïde ne ressemblant à aucune créature vivante à ce jour
[right]L'île d'Esto :[/right]
Spoiler!
Les Ohniens sont les descendants des humains qui ont décidé de rester sur Sandrum mais, il paraitrait que sur uneîle ( introuvable sur les cartes ) se trouve une autre tribu d'humains ne s'étant pas déclaré comme étant des Ohm. Ceux-ci aurait gardé leurs savoirs. Reste à savoir si ce n'est qu'une légende...
[center]
GAMEPLAY :
[/center]
Spoiler!
[center]Système de combats :[/center]

A venir...

[center]Système de Crochetage :[/center]

Chaque coffre possède une combinaison, à vous de la découvrir.
Enlevez les protections dans le bonne ordre pour permettre à la serrure de se dévérouiller.

Actuellement :
Spoiler!
Image
[center]
Système de métier :
[/center]

A venir...

[center]Système d'infiltration :[/center]

Pendant certaines séquences de jeu, vous passerrez en mode infiltration.
Chaque race à un champ de vision différent.
Par exemple, les Ohniens voit 2 carreaux autour d'eux.
A vous de vous cacher pour ne pas vous faire repérer.

[center]Système de déplacement rapide :[/center]

Empruntez les chariots ou autres moyen de transport pour vous rendre dans des lieux que vous connaissez ou pas selon le moyen utiliser.


[center]Système de séquence livre :[/center]

Quand vous ramassez des livres, il est possible quand l'activant, le livre vous plonge dans son histoire si il est autobiographique.
Par exemple, si vous lisez le livre d'un chercheur d'or mort, vous jouerez ce chercheur d'or et acheverez sa quête et sa mission.
[center]
SCREENSHOTS / VIDEOS
[/center]
Spoiler!
A venir...

[center]INFORMATIONS GENERALES :



Langue : Français
Hébergement des fichiers : ?
Taille du fichier : (en Mo) ?
Lien(s) :h Aucun[/center]

Merci de votre lecture.
Dernière modification par Boroniste le sam. déc. 10, 2011 4:36 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. oct. 19, 2011 7:04 pm

Comme dit sur ton topic de présentation, je trouve ton projet très intéressant avec un thème qui l'est aussi. Les menus sont plutôt originaux et les cartes sont plutôt bien mappées, c'est bien. =) Bonne continuation, j'ai hâte d'en savoir plus. :clin:

Boroniste
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Boroniste » mer. oct. 19, 2011 7:22 pm

Le menu c'est celui de Final Fantasy 13 ;) Donc pas si original que ça. :3
Pour le mapping, merci (:
j'ai hâte d'en savoir plus. Cligne
Je ferai le plus possible de news (a) (:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. oct. 19, 2011 7:44 pm

Boroniste a écrit :Le menu c'est celui de Final Fantasy 13 ;) Donc pas si original que ça. :3
J'en étais sur! Héééééééééééééééééééééééééééhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhéhé....héhé...hé...

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mer. oct. 19, 2011 9:09 pm

J'adore le thème (C'est mon préféré dans les débats tu le remarqueras très vite) je suis impatient de voir comment tu va développer ca ^^
Image

Pharazon
Koruldia apprentice
Messages : 26
Localisation : Indre et Loire

Message non lu par Pharazon » mer. oct. 19, 2011 10:35 pm

Je dois dire que le scénario est prometteur, mais certainement difficile à mettre en oeuvre.
En tout cas, ce n'est pas un sujet facile mais il a le mérite d'attirer.

Niveau mapping, c'est très beau, et ça à l'air bien dosé.
Pour le reste du gameplay, je ne me suis pas vraiment attardé, mais je te souhaite bon courage
pour avancer, et nous présenter le jeu fini rapidement (:p)
http://pharazon.minitroopers.fr
___________________
Image

Boroniste
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Boroniste » sam. oct. 29, 2011 8:02 am

Le Projet est en pause, vu que c'est avec deux autres personnes et qu'ils sont occupé par les cours et tout ( Surtout que un d'eux n'est pas dans le même pays que moi donc bon. )

Donc voila, le projet est en pause mais loin d'être dans la corbeille. Pour passer le temps, je make un petit RPG classique que je m'empresserai de vous présenter une fois la première démo prête ! Juste pour vous mettre l'eau à la bouche, sachez qu'il y aura 2 camps qui s'affrontent, 5 classes de chaque coté et un scénario différent par Race. Après je verrais si je croise certains scénarios mais c'est probable !

Bonne continuation à vous,

Boroniste

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. nov. 03, 2011 3:35 am

Ca s'annonce sérieux et travaillé, surtout scénaristiquement. Donc j'espère que tu reprendras ça dés que possible, c'est toujours une grande chose de croire en sa vision. Bon courage !
Image

Boroniste
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Boroniste » sam. déc. 10, 2011 4:35 pm

Je le reprends mais sans team cette fois ( même si en faite ils ont rien fichu j'ai tout fait x) ), et j'ai mis à jour le topic principal ( Je refais tout et je recommence à maker depuis le début ).

EDIT : Aaah, y'a pleins de codes qui marche pas sur ce forum U_u

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. déc. 10, 2011 5:05 pm

D'un forum à l'autre parfois les codes peuvent changer. (regarder la liste au dessus, on en mettra de nouveaux plus tard)
Bonne chance alors pour le reboot en solitaire.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » dim. déc. 11, 2011 10:12 am

Arf, je te comprends. J'ai déjà travaillé pour ma part disons avec des gens pas trop actifs (faute de temps sans doute et occupations diverses - surtout que c'était pas mes projets). Parfois c'est mieux de passer à autre chose mais quand c'est son propre projet, du sang neuf et un peu d'air frais ne peut que faire du bien. J'espère que ça se passera bien, tout seul c'est également faisable quand on prend bien le temps (même si c'est plus difficile et que travailler à plusieurs est plus enrichissant d'un certain point de vue).

Bon courage Boroniste, faut pas lâcher !

Boroniste
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Boroniste » dim. déc. 11, 2011 4:29 pm

Merci (:

Un petit screenshots en passant.

Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » dim. déc. 11, 2011 8:31 pm

Une bonne composition avec rtp + d'autres ressources qui y ressemblent et que je commence à voir pas mal en ce moment mais je sais pas d'ou elles proviennent.

Ca te fait une touche de perso dans le résultat, même si ça peut l'être encore plus je suppose en éditant un peu les ressources, mais bon début d'ambiance perso en tout cas. Bonne continuation.

Mod
Koruldia Gold Soldier
Messages : 224
Localisation : Nord de la France.
Contact :

Message non lu par Mod » dim. déc. 11, 2011 11:02 pm

Ce type de mapping me fait toujours plus penser à une course d'obstacle qu'à une map classique ^^. Attention à ne pas trop surcharger les décors. Je suis bien conscient que l'on reproche souvent les maps trop vides (peu esthétique mais pratique pour avancer), mais l'excès inverse n'est pas nécessairement mieux (esthétique mais peu pratique).
D'ailleurs cela peut à l'occasion poser des petits soucis comme le buisson juste à gauche de la boîte de dialogue. Il est censé posséder un volume, en largeur et hauteur, mais aussi en profondeur. Le fait qu'il soit accolé de la sorte à la petite butte peut laisser une impression de plat.

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » dim. déc. 11, 2011 11:12 pm

Mod a écrit :Attention à ne pas trop surcharger les décors. Je suis bien conscient que l'on reproche souvent les maps trop vides (peu esthétique mais pratique pour avancer), mais l'excès inverse n'est pas nécessairement mieux (esthétique mais peu pratique).
D'ailleurs cela peut à l'occasion poser des petits soucis comme le buisson juste à gauche de la boîte de dialogue.
D'accord avec Mod pour le buisson!
D'ailleurs au début j'ai eu du mal à distinguer celui qui est derrière le grand arbre au milieu, on le confond facilement avec le haut du feuillage de l'arbre ce qui donne à ce dernier une forme assez improbable.
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. déc. 12, 2011 3:02 am

La boite de dialogue à la FF9 ça rend bien. (voir avec plus de texte pour vérifier si ça tient)

Le résultat est assez convainquant en ambiance même si ça peut se personnaliser d'avantage, même remarque de level design que ceux du dessus. (éviter d'aligner des éléments autant que possible pour mieux les séparer au premier coup d'œil)
Possible de résoudre un peu le problème du petit arbre (qui vient pas des RTPs XP on dirait) en faisant un glissé de teinte afin qu'il ressorte mieux contre celui des RTPs (un vert légèrement différent, genre plus jaune ou plus rouge, faire gaffe aussi car les niveau de contraste différent entre certains éléments, les RTPs XP sont par exemple très peu contrastés à l'origine, même si là t'as pas mal augmenté le contraste sur l'ensemble en baissant la lumière, le truc c'est que ça affecte l'ensemble.)

Ptit truc que j'ai noté, le gros arbre tout en haut a ses racines par dessus des fleurs, ça casse son intégration en plus de faire une sorte de bug visuel.

Bon courage pour la suite.
Image

Boroniste
Koruldia apprentice
Messages : 32

Message non lu par Boroniste » mer. déc. 14, 2011 7:32 pm

Alors pour le level-design, le but de cette map est purement esthétique, c'est en faite une séquence cinématique donc le joueur va pas jouer donc j'en profite pour faire n'importe quoi pour que ça fasse jolie :3

Sinon merci de vos conseils. (:

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » ven. déc. 16, 2011 9:14 pm

Rooooh ça rappelle des souvenir ça, mention spéciale a ta box de message style bulle de bd... je galère encore pour dessiner mon interface.
Image

max1500
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 100

Message non lu par max1500 » dim. déc. 18, 2011 12:28 pm

Ca a l'air bien !! :bravo:
Image