[COMING SOON TOO] Raytwo's quest !

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

[COMING SOON TOO] Raytwo's quest !

Message non lu par Raytwo-x » lun. avr. 02, 2012 1:21 am

Bon, après avoir vu que Darxenas a revelé son petit projet secret, je pense que c'est aussi à mon tour de le faire !

Peut-être que certains parmi vous se souviennent de ce topic ?
Ça fait déjà un moment... Mais je ne m'avoue pas vaincu par l'autre prétencieux et son pseudo-jeu Zelda !
Moi aussi j'ai un projet ultime à présenter ! Et même que j'le fais ici et maintenant d'abord !

Je vous présente...

RAYTWO'S QUEST
Le digne successeur de Dragon Quest !

>> Des heures de jeu sans jamais en avoir marre !
Prenez le contrôle du héros dans cette aventure pleine de rebondissement et de quêtes secondaires, car le héros, c'est VOUS ! ( Oui, c'est son prénom, "Vous" ).

>> Des graphismes haut en couleurs pour une expérience vidéoludique grandiose !
Grâce au nouveau moteur Textoublan, vous pourrez désormais apercevoir les graphismes sous un nouveau jour ! Jamais auparavant vous n'aurez vu telle qualité graphique ! Des couleurs somptueuses et variées grâce à un algorithme super recherché.

>> Une fluidité hallucinante !
Les technologies de Raytwo's Quest sont tellement puissantes et exploitées dans leurs derniers retranchements que le jeu dispose désormais d'une fluidité à vous couper le souffle, même votre processeur n'en reviendra pas !

>> Un gameplay original et surpuissant, à votre image !
Après des heures d'études basées sur les préférences des joueurs, nous avons enfin trouvé la solution qui vous convient !
Vous dirigerez désormais "vous" avec un procédé que personne auparavant n'a eu le courage d'appliquer.
Entrez directement l'action que le personnage doit effectuer sur votre clavier et il obéira ! C'est ça le progrès.

>> Une histoire PROFONDE et PLEINE de spiritualité !
Parcourez à nouveau l'univers magique de Grosecks et redécouvrez le secret de la rivière blanche qui vous apportera jeunesse et puissance !

>> Un prix défiant toute concurrence !
Car chez nous, on SAIT que les joueurs ne sont pas riches et n'aiment pas être volés ! Jeu disponible en précommande a 2€ et DLC gratuits ! Car vous le savez, on adore vous mettre DLC.

Une galerie de screenshots sera bientôt disponible, mais voici de quoi patienter...
Spoiler!
Image
L'écran titre, sublime.

Image
Un gameplay à la hauteur de vos désirs !

Image
Des graphismes tellement puissants et détaillés qu'ils doivent être affichés en mode console !



Bon, évidemment, c'est un poisson d'Avril en retard... Ou pas, le jeu existe vraiment, en faites.
Dernière modification par Raytwo-x le lun. avr. 02, 2012 5:50 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Lighter
Koruldia Warrior
Messages : 315
Localisation : Dans ton cul

Message non lu par Lighter » lun. avr. 02, 2012 7:14 am

Scandaleux !

Y a même pas de Loutre en ASCII Art pour l'intro du jeu. C'est comme un Final Fantasy sans Chocobo !
Tu l'as fait faire par les chinois du FBI qui sont dans ta cave, j'en suis sur ! Y a pas THE symbole de la saga ... non, de la franchise Raytwo ! (celle qui succéda à Command and Conquer, Call of Duty et ... Fifa Football Manager Pro Puissance Power X ? )

Anyway, bien marrant le coup de la console ! Mais hé, c'est quoi ce .exe ? ;) T'as oublié le "s" ?
Dernière modification par Lighter le lun. avr. 02, 2012 11:47 am, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. avr. 02, 2012 11:18 am

:love: Je veux je veux ! Depuis le temps qu'on en parle !
Comme tu dis : "c'est ça le progrès" (mdrr une petite dédicasse ?)! xD

Honnêtement, ça semble sans prétention mais le concept simpliste me plaît et je suis sûr que ce sera cool. =)
Courage Louloutre ! En plus, sympa la présentation : on dirait une publicité mdr !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. avr. 02, 2012 3:42 pm

Darxenas a écrit : Comme tu dis : "c'est ça le progrès" (mdrr une petite dédicasse ?)! xD
Au moins quelqu'un a saisi la référence héhé

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 11, 2012 4:09 am

Car chez nous, on SAIT que les joueurs ne sont pas riches et n'aiment pas être volés ! Jeu disponible en précommande a 2€ et DLC gratuits ! Car vous le savez, on adore vous mettre DLC.
Hey c'était ma vanne lol^^lol (je te cède le copyright pour 3 euros 50 à raison de 10 utilisations par mois maximum)

Bon baaah, transforme ça en vrai projet, y a moyen que ça fasse du bruit.

T'as oublié de préciser que le jeu tournait en 3D stéréoscopique, car c'est primordial pour faire un bon jeu.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. avr. 11, 2012 4:20 pm

KaYsEr a écrit :
Car chez nous, on SAIT que les joueurs ne sont pas riches et n'aiment pas être volés ! Jeu disponible en précommande a 2€ et DLC gratuits ! Car vous le savez, on adore vous mettre DLC.
Hey c'était ma vanne lol^^lol (je te cède le copyright pour 3 euros 50 à raison de 10 utilisations par mois maximum)

Bon baaah, transforme ça en vrai projet, y a moyen que ça fasse du bruit.

T'as oublié de préciser que le jeu tournait en 3D stéréoscopique, car c'est primordial pour faire un bon jeu.
Beuuuh, t'es pas sérieux pour le coup d'en faire un vrai projet? xD Surtout que c'est codé "made in scratch" donc c'est plein de conditions pourries qui se répètent en boucle, ça aide pas a l'optimisation du code...

Pour le copyright, tu me mettras pas 3€50 DLC ;( je préfère encore voler :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 11, 2012 4:23 pm

En faire un vrai projet uniquement si c'est en 3D stéréoscopique j'ai dis, car sinon c'est foutu !
Niaha, plus sérieusement j'espère que toi et le darx vous progressez bien dans votre coin pour gagner plein d'EXP et ainsi avoir une suite zultim.
:clin:
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. avr. 11, 2012 4:27 pm

KaYsEr a écrit :En faire un vrai projet uniquement si c'est en 3D stéréoscopique j'ai dis, car sinon c'est foutu !
Niaha, plus sérieusement j'espère que toi et le darx vous progressez bien dans votre coin pour gagner plein d'EXP et ainsi avoir une suite zultim.
:clin:
Avec le texte qui sort de l'écran de la 3DS toussa? :dent:
Sinah pour la "suite zultim" tu penses à kouwaaaa? :D Meme si ouais je progresse, doucement, mais je progresse quand meme... Juste que c'est sur mon p'tit moteur mal foutu, pas sur RM

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 11, 2012 5:32 pm

Désolé pour le pavé, je me sers de l’histoire du développement de koru pour illustrer tout ça. (et tkt le moteur n'a pas d'importance)
Sinah pour la "suite zultim" tu penses à kouwaaaa?
Au début c'est pas si important de donner un nom à tout ça, même si moi j'ai nommé l'ensemble de mes tests dés le départ « koruldia » (depuis gamin, même avant le web je crois) ce qui fait que ceux qui ont envi de me faire chier ne loupent jamais l'occasion de faire semblant de ne pas avoir compris ça, en s'imaginant que ça me fait bobo au cœur et que je vais pleurer, alors que manque de bol ça me motive à bosser.

(heureusement que j'ai pas nommé « koruldia » mes premiers jeux en papier étant chti n'enfant sinon bien entendu que j'aurais le droit aujourd'hui à « wesh le lourd ça fait 20 ans que t'es sur le même jeu trololol »... wé, et même que le rendu graphique entre le papier découpé et le truc actuel est quasiment le même.)

Bref tout ça pour dire que le nom n'a pas d'importance à ce stade, tu progresses des éléments isolés (graph/prog/game design etc) et une fois que tu sens que ça peut servir pour faire du concret là pourquoi pas filer un nom pour communiquer avec.
Faut pas voir ça comme un conseil absolu, plutôt comme une expérience perso qui m'aide à dire aux autres qu'elles « erreurs » ne pas refaire comme moi.

Le plus étrange là dedans c'est que si c'était à refaire je ne pense pas que je changerais quoi que ce soit, ou alors j'aurai commencé le développement de KoruLimbo 1 ou 2 ans plus tôt (pour qu'il soit terminé en ce moment quoi) mais sinon le reste est très bien comme ça en matière d'apprentissages divers.

Je ne pense pas qu'il aurait été possible de faire KoruLimbo avant 2009 de toute façon, car beaucoup trop de choses ont été rendu possible à partir des apprentissages offerts par Koruldia, même la 3D aide à mieux appréhender la 2D donc rien n'a été totalement fait en vain et s'additionne à un savoir faire global.

Mon meilleur conseil pour toi ou pour darx serait donc de ne pas être aussi perfectionniste que moi, remarque il n'est pas question que de ça, mon vrai problème étant la « honte personnelle » de sortir quelque chose de trop imparfait ou immature.
(sans doute ce qui m’a poussé à conserver mes « vieux tests » sans publications, bien que ce soit souvent mieux que la moyenne making par exemple, ça me fait donc un peu maloku parfois quand je vois des mecs qui sortent leurs ptits tests déguisés en « jeux complets » à base de durée de vie faussement boostée, car d’un coté j’envie leur capacité à ne pas avoir peur de le publier ou que sais-je... Mais je vois aussi l’entourloupe ^__^)


M’enfin vous n’avez sans doute pas les mêmes tocs que moi, KoruLimbo m’aide un peu à me débarrasser de ça car ça pourrissait un peu la vie.

Quand rien n’est jamais psychologiquement digne d’être publié bah finalement aucune des petites choses qui auraient pu permettre de me donner du vrai crédit super solide, et donc de mieux vivre le présent pour monter petit à petit, je ne les possède pas dans mon bilan, et désormais il est trop tard pour se mettre à sortir ce qui avait été fait à l’époque entre démo remix et « koruldia vx » actuel par exemple.
(ça desservirait car beaucoup penseraient qu’il s’agit du koruldia actuel)

Tout ce que je peux faire (et c’est déjà super !) c’est utiliser l’héritage que je suis le seul à posséder, pour réaliser quelque chose de plus rapide et toutefois de qualité (korulimbo), à même de condenser le passé et rattraper le temps perdu tout en y ajoutant du neuf à la pelle.
(bon dans mon bilan j’ai quand même plein de choses n’ayant pas directement un rapport avec du jeu jouable, mais reliées au même sujet, ça pourrait très bien alimenter un blog d’artiste à la Deviant Art par exemple, j’aime me rappeler que ce n’est pas rien non plus quoi, mais autant s’en servir pour viser plus haut)

Mais ne faites pas comme moi c’est trop risqué, essayez plutôt de progressivement sortir les ptits jeux, les ptits tests etc... Ma méthode consistait jusqu’alors trop à emmagasiner du savoir et connaissances pour se focaliser sur « the ultimate masterpiece » en oubliant que le frigo n’est pas sensé se remplir tout seul. Du moins pas encore à cette époque.
Image