Asylopole (Aventure / Action)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Rockmik
Koruldia apprentice
Messages : 6

Asylopole (Aventure / Action)

Message non lu par Rockmik » lun. avr. 09, 2012 6:53 pm

Bonjour à tous, ça gaz ? Je viens vous présenter un projet que vous connaissez peut être (ou pas).

Image

Type de jeu: Aventure / action
Genre: Science fiction
Programmation: Entièrement en event sauf script de déplacement (Zeus81)

Image

L'aventure se déroule dans un futur proche. Suite à une inévitable guerre, le reste de l'humanité vit reclus sous un gigantesque bunker prévu à l'origine pour le stockage de bétail.
Ce dôme est maintenu en son centre par une immense tour qui est par ailleurs un asile psychiatrique.
La folie soutient l'humanité.

La population s'agite dans cette mégalopole d'où s’élève les fumées noires des moteurs de la zone industrielle, les Ratpunks sont exécutés par les membres de l'Ordre, autorité qui punit l'anarchisme et récompense la productivité des salariés.
Nous n'irons pas jusqu'à dire que vivre dans cette fourmilière est aussi agréable qu'un coucher de soleil automnale mais c'est toujours mieux que de vivre à l'extérieur du dôme, sur les terres rouges (le dernier explorateur de ces terres hostiles est revenu avec une de ses jambes sous le bras, satanés bestioles).

C'est dans ce contexte que nous allons suivre les pas de Adam Murdock, psychiatre qui travaille dans cette fameuse tour et avant tout père de famille, le plus éreintant des métiers.
Mais revenons à son boulot dans la tour. Pour traiter les patients, une méthode (discutable mais tout de même autorisé par l'Ordre) permet d'investir le mental d'un individu pour combattre les phobies et autres problèmes mentaux dans un univers virtuel nommé Mentalis.
Neurodock, un petit robot fort sympathique épaulera Adam lors de ces séances.
Même si l'univers est virtuel, les risques ne le sont pas. L'échec est synonyme de mort cérébrale (la direction n'indemnise pas les familles, selon le code 27 du contrat des psychiatres de l'asile).

Image

Le jeu se présente comme un jeu d'aventure avec exploration des décors, dialogues, ramassage d'objets...
Mais dans la majorité des jeux d'aventure, on se contente de suivre une intrigue linéaire sans pouvoir influer sur quoi que ce soit. Ici il sera possible de modifier la trame du jeu ainsi que la relation avec les personnages via diverses actions (ex: réseau social, choix de discussion,...). Un système de réputation est par ailleurs inclus.

Un côté "action" est également de la partie pour diversifier le gameplay.
Objectif: Dynamiser le jeu, ne pas avoir de temps mort, captiver et impliquer d'avantage le joueur. Il y aura aussi pleins d'à côté sympa à faire.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

http://www.youtube.com/watch?v=fAMjYqEE ... e=youtu.be

La démo sera disponible au mois de juin.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » mar. avr. 10, 2012 3:13 am

Typiquement mon type de jeu.
Il me semble que tu es l’auteur de Dark Brain il y a un moment, c’était un court jeu déjà sympa même si ça avait l’air d’un test surtout. Là je suppose que ça apportera son lot de surprises car ça a l'air plus mature.
:bravo: Courage jusque juin, du bon boulot.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 11, 2012 6:13 pm

Oui c'est l'auteur de Dark Brain, c'était déjà un bon début en effet. (sauf la forêt à la fin :p, mais le jeu était suffisamment pas mal pour nous faire supporter la galère ^^ même si juste après c'était déjà la fin)

On ne sait pas vraiment si Asylopole sera plutôt dans son gameplay typé survival horror classique, ou typé aventure (façon point and click en ayant le contrôle du perso quoi)... Mais à mon avis ça restera l'une des meilleures production qu'importe le choix retenu. C'est également mon type de jeu ça, et c'est plus ou moins ce que j'attends d'un jeu indé en général, pour le coup si ça ne dure que 2 ou 3 heures ça ne me pose même aucun problème.

Bah en tout cas c'est certain qu'il faudra newser ce jeu là tôt ou tard, ça pourra permettre d'éventuellement augmenter sa portée, c'est toujours une bonne chose.

Vivement une démo alors.
Graphiquement ça a bien progressé depuis le démarrage, probablement encore une certaine différence entre les persos en gros plan assez peu détaillé et les moments "in game" qui eux le sont plutôt bien, en tout cas c'est cohérent et riche.

Par contre, lui il me fait penser à François Hollande un peu : ('fin, quand il était gros surtout)
Image
Sorte de "message subliminal" volontaire ou bien juste coïncidence ?^____^?
Image

Rockmik
Koruldia apprentice
Messages : 6

Message non lu par Rockmik » mer. avr. 11, 2012 8:30 pm

Il y a pas mal de choses que je regrette dans Dark brain et effectivement la forêt arrive en tête (l'aspect labyrinthique c'est pour faire le rapprochement minotaure / Elliot + Ariane pour son fameux fil (la petite fille du début)+ Al ded le jardinier (Al ded > Dédale à l'envers) pour un second niveau de lecture. Mais j'aurai du faire en sorte qu'une fois les étapes achevées, on nous téléporte directement à la fin du labyrinthe.

Pour ce qui est de Asylopole c'est plus typé aventure (et pour la durée de vie, la démo dure entre 1h30 à 3h qui devrait représenter un quart du jeu).
Pour le mec a lunettes, un type m'a dit qu'il ressemblait à Kim Jong. A croire qu'il a une tête pour faire de la politique. :dent:

Le jeu sera jouable en juin, je suis partagé entre l'excitation et une certaine frousse je dois l'admettre (comment un jeu de ce type va être reçu dans des communautés accès RPG / A-rpg avec un style snes ?... Très bonne question).

Rockmik
Koruldia apprentice
Messages : 6

Message non lu par Rockmik » jeu. avr. 19, 2012 9:10 pm


Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Message non lu par Clive » dim. avr. 22, 2012 8:23 am

Clairement plus rien à voir avec 2007 ou 2008 quand j’ai vu le début graphiquement peu accrocheur pour un jeu qui mise sur l’ambiance mais là ça annonce du bon, hâte d’avoir la démo donc.

ps : un peu court mais bon trailer.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. avr. 24, 2012 10:56 pm

Bon trailer, sans aller dans le bling-bling ça aurait pu être un poil mieux monté mais ça fait déjà très bon effet comme ça pour décrire ce à quoi on va avoir affaire. Vivement la démo alors, c'est rare qu'un bon jeu sorte du making mais quand ça arrive on s'en souvient d'autant plus. Bon courage d'ici là.
Image

Joueur1
Koruldia Hunter
Messages : 97
Contact :

Message non lu par Joueur1 » ven. avr. 27, 2012 9:20 am

ça me laisse pantois qu'on puisse faire un truc pareil avec RPGmaker :clin:

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » mer. mai 16, 2012 8:09 pm

C’est assez rare d’avoir ce qui semble de l’aboutissement et du sérieux niveau making, alors vivement une petite démonstration.
~o~ Lufia Lula ~o~

Rockmik
Koruldia apprentice
Messages : 6

Message non lu par Rockmik » lun. juil. 30, 2012 8:46 pm

Voici avec du retard, le lien vers la démo du jeu (allant jusqu'à 4h00 si on fouille tout):

http://www.rpg-maker.fr/popup/jeudownload.php?id=636

:)

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » mar. juil. 31, 2012 4:24 am

Ha cool c’était déjà dispo alors.
Pour l’instant après 20 minutes ça s’annonce bien personnel, même les défauts liés aux aspects amateurs ont du charme grâce à ça.

Je vais faire la suite, bon travail de présentation et d'univers.
(ça a dû être déjà dit 36 fois mais on marche vraiment pas vite, je comprends que ça puisse aider l'ambiance ou le doublement de durée de vie, mais sans doute que ça pourra en exaspérer certains)
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Message non lu par aktoby » mer. août 01, 2012 5:56 am

ça c'est un bon projet, j'ai terminé d'une traite la démo, vivement la suite en tout cas.
:bravo:
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 01, 2012 6:31 pm

Ha cool, finalement t'as réussi à poster. (c'était donc ton lien d'image XOOIMAGE qui bloquait le post, dommage pour le coup de pas avoir une image de download)

Je vais pouvoir terminer la démo alors si cette version uploadé est celle un peu arrangé au niveau du boss clown. (même si j'ai sans doute trop perdu à cause de ma méga fatigue ce jour là, mais en tout cas ça m'avait maintenu éveillé jusqu'au boss donc de la qualité c'est certain)

Dis moi si ça t’intéresse une news ici comme j'avais fait pour Kaelar (si j'en crois le compteur de DL, vu que j'avais réup une version light ici, il y a eu 3000dl venant d'ici, c'est plutôt un bon bonus même si rien que sur ce topic ça devrait être cool aussi) à toi de me dire si tu préfère maintenant ou si tu veux attendre d'arranger des trucs, ou une prochaine démo plus aboutie etc.

Me laisser le temps (plutôt trouver le temps erf) de finir la démo aussi car autant avoir un jugement plus complet, erf et ce satané mec dans les chiottes que j'arrivais jamais à buter quand j'y repense, mais je crois que c'est un truc optionnel alors j'ai juste "insisté" 4 ou 5 fois.^__^.

(meeeeu nan je suis pas nul, j'ai finis shinobi 3 en speedrun avec 25 minutes au compteur sur la console/manette d'origine et sans utiliser de magies nanmé !)
Image

Rockmik
Koruldia apprentice
Messages : 6

Message non lu par Rockmik » mer. août 01, 2012 11:07 pm

Pour la news, si effectivement le trafic de download est conséquent, je suis d'accord à 200%.
Il n'y a que comme ça que l'on peut "vivre" nous autres amateurs. ;)

Merci pour les coms.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » ven. août 03, 2012 3:57 am

J’ai eu du mal pour buter le taré dans les chiottes mais ça valait le coup ça soulage.
Bon projet je tiens à dire, mon frère aussi a aimé. C’est mieux que la norme making, c’est même assez rabaissant de classer ça en making à vrai dire.
Il n'y a que comme ça que l'on peut "vivre" nous autres amateurs.
C'est vrai que ça fait fortement style amateur surtout les graphismes, mais justement ça donne un bon charme.
Je sais pas si ce sera utile de le redire une millième fois mais houla que le perso marche pas vite, GG en tout cas.

Rockmik
Koruldia apprentice
Messages : 6

Message non lu par Rockmik » ven. août 03, 2012 12:41 pm

Je sais pas si ce sera utile de le redire une millième fois mais houla que le perso marche pas vite
Le jeu gère la profondeur, ce qui veut dire que plus le personnage sera éloigné du premier plan, moins il se déplacera vite (ce qui est logique). A contrario, un jeu sur un seul plan sera plus simple à gérer à ce niveau mais je désirais ce "simili 3D". Je trouve la vitesse de déplacement convenable, et même plus rapide que certains jeux point'n'click. Et comme le souligne Lufia, ça permet de poser l'ambiance, ça aurait tué une petite partie de l'ambiance si on pouvait courir.^^

Le mec dans les chiottes est optionnel oui, d'où le fait qu'il soit assez chaud à battre mais faisable. J'aime bien cette idée de proposer un contenu plus ardu à ceux qui veulent explorer un jeu à 100% et qui recherchent donc un peu de challenge.

Ton frère a aimé également, donc vous avez joué ensemble je suppose. :)
Content de vous avoir fait passer un bon moment dans cet univers décalé.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Message non lu par Rikov » dim. août 05, 2012 3:09 am

Non en fait je lui ai passé la démo sur une clef USB.
Je trouve qu’un jeu de ce type faut pas avoir quelqu’un à qui commenter ou discuter pendant qu’on est en train de jouer, autant le faire ensuite. C’est valable aussi pour d’autres type de jeux à mon goût mais d’autant plus pour ceux là.
Autant donc lui filer ça pour son propre ordi, et ensuite y jouer dans le noir avec un casque.
(oui oui je sais qu’au début des jeux souvent ont te dit de rester avec de la lumière et tout, mais franchement c’est relou, pourquoi pas en plein soleil avec un barbecue à coté qui grille des merguez dirait kayz)

Bref, bonne continuation pour la suite et hésite pas à filer des news ici, j’avoue que c’est pas trop mon truc le making pur et dur donc ça risquerait de me faire rater les updates de ce bon projet qui sort du lot, mais ça c’est normal tu fais pas vraiment du making toi. Pareil mon petit frère j’ai juste pas envie de le voir tomber dedans, si c’est pour avoir des modèles comme ça lol :

- Ho yeah t’as vu mon script de CBS comment il roxxxxxx du poney !
- Bof nan j’ai pas vu j’irai DL si j’ai pas la flemme plus tard. Ou t’as mis le lien ?
- DTC !!!!!!
- Taggle toute façon j’allais pas y jouer c’était juste pour te piquer le script et tes idées moisies.
- Pff jesus marie OSEF on sait même pas s’en servir pour faire un truc qui ressemble à quelque chose toute façon.
- Ha oui +1 mec. Bon, floodons sur du HS plutôt alors, ça on sait faire.
- Nan je viens de commencer un screenfake pour le concours hebdo mais tkt ce sera torché dans 20 minutes, à toute.

Oui je caricature un peu mais je préfère l'orienter vers un truc plus clean, que ce soit en amateur ou indie qu'importe je parle d'investissement et toi tu connais bien ça car même un univers décalé comme t'as créé ça se fait pas au hasard façon making entre 2 dramaflood.
En tout cas content de voir que des perles peuvent sortir du making de temps à autre, mais ça c’est sans doute que tu fais pas vraiment partie de ce milieu ou que tu tiens tes distances, BRAVO pour ça aussi alors. Tous mes encouragements pour la suite !
:bierre:

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Message non lu par T@koron » dim. août 05, 2012 9:59 pm

Tres joli boulot meme si j'avoue ne pas etre vraiment fan (les gouts et les couleurs tout ça... (^^"))
Ca fait plaisir de voir des projets travaillés aboutir en tout cas ! ^^
Image