FACTIONS: l'appel aux armes

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
leicsirg
Koruldia apprentice
Messages : 5
Localisation : 13

FACTIONS: l'appel aux armes

Message non lu par leicsirg » lun. juin 18, 2012 10:27 pm

Factions est un projet sérieux, sans cesse modifié depuis sa première apparition, et n’est toujours pas stable, je fais de mon mieux pour vous offrir un scénario cohérent et original, ainsi qu’un gameplay appréciable, mais tout cela ne sera pas possible sans votre aide !
Comme vous l'aurez compris le jeu tourne autour de Factions




Les personnages:

Image
Elrath est le héros, il n’a pas de personnalité qui lui est propre mais ce sera à vous de la graver suivant vos actions qu’elles soient bonnes ou mauvaises.
Il se rend à l’enterrement d’Ephraïm avec son respecté maitre après avoir perdu son maigre pouvoir.
Classe de départ : Voyageur
Citation: pour obtenir la paix il faut savoir faire des sacrifices quitte à se battre...

Image
Kaine est donc le maitre d’Elrath, c’est le même type de personnage qu’Auron de ffX, même son apparence y ressemble (grande épée, carrure, gourde…), sauf que Kaine aura plutôt tendance à rafraichir l’ambiance plutôt que de la plomber.
Derrière lui se cache un passé douloureux, avant de prendre Elrath sous son aile il avait une vraie famille avec deux filles, mais elle fut décimée, depuis, Kaine prend Elrath comme l’enfant qu’il n’a plus et lui apprend à se défendre.
Classe de départ : Berserk (classe unique)
Citation: Si tu n'assumes pas tes erreurs tu ne pourras pas les effacer.

Image
Falsinn pourrait être assimilé à un voleur, c’est d’ailleurs grâce à cela qu’il a pu survivre, c’est un personnage rongé par la maladie, une maladie héréditaire qui détruit les muscles, ce qui le condamne à mourir jeune, et c’est également pour cela qu’il possède ce bras d’acier ou « automail »
Malgré cette maladie, il se bat pour survivre et reste insouciant, il se contente de ce qu’il a et est très bien avec sa vie difficile.
Mais derrière lui se cache un passé terrible parait-il.
Classe de départ : Voleur
Citation: ma vie me suffit, je préfère penser dans mon coin que de me battre inutilement.

Image
Ephraïm :Comme son frère (Falsinn) et son père (Endragon, celui qui, après sa mort, dut dissoudre la fameuse faction), est atteint d’une maladie héréditaire, pourtant il la combat avec force et est déterminé à faire fonctionner ses plans pour empêcher la guerre, et se fiche de ce qui adviendra de lui.
Mais on se rendra compte qu’une seconde maladie viendra l’atteindre : la folie…
Classe de départ : Spiritueur
Citation: je me rends compte que je ne me bats pas pour instaurer une paix, mais juste pour avoir un but à ma vie...[/sub]



Synopsis :


L’aventure se passe dans un continent divisé en plusieurs régions, elles-mêmes contrôlées chacunes par une « Faction »
Mais si une d’entre elle venait à se dissoudre, le territoire deviendrait contesté et ce sera l’Anarchie…
C’est justement ce qui se passe depuis peu, et les autres Factions du continent se préparent déjà à une guerre pour protéger ou gouverner le territoire laissé vacant.

Pendant ce temps-là, Elrath , le héros, accompagné de son maitre Kaine , se rendent à l’enterrement présumé de son ami, le fils de celui qui à fait chuter la faction qui va causer la guerre.
Après un long voyage, les deux héros se rendront compte qu’il ne s’agissait pas d’un enterrement…

Ce seront les derniers instants de repos avant le grand Appel aux Armes de l’inévitable Guerre des Factions

je tiens à préciser que le jeu ne se déroule pas pendant la guerre mais juste avant

Gameplay :

Les combats se font en sbs, avec des battlers de older et de moi.
Une video c'est plus explicite je pense:

*attendez

et mainteant les trucs chiants à lire:
ceci est inutile à lire, mais si vous êtes interssés...
Spoiler!
Spoiler!
Explications sur les classes :

Le guerrier : Le guerrier s’exerce dans le physique, il est puissant, résistant, et peut porter beaucoup d’objets. En revanche, il est relativement lent et préfère la parade à l’esquive.
Le guerrier est capable de porter de l’armure en plaque à l’armure en cuir en passant par les mailles et est un maitre dans la maitrise des armes de mêlée telles que l’épée, la hache ou encore les masses et peut en plus de tout cela s'équiper de boucliers !
Barres : Vie / Rage
Races : Humain, North, Vicking.
Métier de création conseillé : Forgeron

Le voleur : Un voleur est toujours maitre de furtivité et est un personnage extra-offensif, il est capable d’enchainer des coups avec ses lames empoisonnées, ou de surprendre ses ennemis furtivement.
Il compense ses très faibles capacités en physique par sa rapidité sa dextérité et sa discrétion.
Le voleur doit prendre garde de ne pas prendre de coups car il n’est pas résistant physiquement, et ne peut s’équiper que d’armures de tissus légers pour ne pas altérer ses mouvements.
Barres : Vie / Energie
Races : Humain, Aflaij, Iflen.
Métier de création conseillé : Tailleur

Le voyageur : c’est la classe la plus polyvalente du jeu, un voyageur, comme son nom l’indique, à des capacités adaptées aux voyages, il sait donc bien se défendre des bandits ou autres bêtes qui voudraient l’attaquer.
Il est capable de s’équiper d’armures moyennes telles que le cuir ou les mailles, et peut aussi avoir des armures en tissus.
Barres : Vie / Energie
Races: Humain, Iflen, Vicking.
Métier de création conseillé : Tailleur / Alchimiste / Cuisinier

Le shaman: Un shaman sait utiliser les savoirs ancestraux pour combattre en faisant appel aux pouvoirs de l’essence allies à son physique développé. En effet, il possède presque autant de force qu’un guerrier mais est aussi capable d’effectuer des attaques d’essences.
Le shaman sait donc s’équiper d’armures lourdes comme les plaques, avec en prime des boucliers pour parer les attaques.
Le shaman est donc une classe offensive et un compromis entre Spiritueur et Guerrier, il faut gérer entre plénitude et furie, le shaman est très stratégique contrairement à ce que l’on en dit !
Barres : Vie / Essence
Races : North, Vicking.
Métier de création conseillé : Forgeron/ Alchimiste

Le moine : un moine sait se fortifier, c’est une unité de soutien, même si un moine s’avère très puissant au combat rapproché car, comme le shaman il contrôle l’essence et à une force physique considérable pour résister à tous types d’ennemis !
Un moine n’utilise ses pouvoirs que pour protéger les siens et lui-même, mais il n’ira jamais attaquer en premier, c’est une classe qui demande de l’érudition et beaucoup de travail intensif pour invoquer les pouvoirs des esprits afin de s’en servir comme arme ou bouclier.
C’est d’ailleurs grâce à ce pouvoir qu’il n’a ni besoin d’armes ni de bouclier, et il porte des vêtements légers en tissus, juste par pudeur pourrait-on dire !
Barres : Vie / Essence
Races : Aflaij, humain
Métier de création conseillé : Cuisinier/ Alchimiste


Le Spiritueur : Un Spiritueur est un peu comme un mage, il fait des attaques d’essence souvent à distance pour éviter le corps à corps à cause de son physique peu développé.
Il est capable de s’équiper d’armures en cuir ou bien en tissus et s’arme de bâtons ou de lanternes à essence pour pouvoir canaliser sa puissance.
Barres : Vie / Essence
Races : Aflaij, humain
Métier de création conseillé : Tailleur / Alchimiste

Spéciaux :

Berserk : il possède les attributs d’un guerrier, mais seul son équipement change.
Il porte des armures jusqu’aux mailles et ne peut pas changer d’arme, il garde toujours la même.

Le mécha est un ajout sur les classes, les caractéristiques varient suivant la classe primaire (toutes les classes précédentes)
Falsinn en est un, il possède les caractéristiques d’un voleur mais est alimenté à l’adréna.
L’adréna est une barre qui augmente à chaque attaque (comme la rage) et qui lâchent des boules d’adréna concentrée si elle est suffisamment remplie, si elle est en surplus, il faut évacuer l’adréna ce qui donne un gros genkidama.
Les métiers :
Spoiler!
Il existe deux types de métiers :
Métiers de récolte (dépeceur, mineur, herboriste)
Métiers de création (forgeron, tailleur, cuisinier, calligraphe, alchimiste, joaillier)
On devra s’exercer dans 1 métier de création et 1 de récolte aux choix par personnage, et ce choix est irrémédiable.

Forgeron : le forgeron est capable de créer des armures résistantes grâce aux minerais qu’il aura récoltés à travers le monde (voir index mineur), mais aussi des armes surpuissantes pour terrasser ses ennemis !
Un bon forgeron gagne souvent beaucoup d’argent car il peut fondre les minerais pour en créer des lingots purs.

Tailleur : Le tailleur s’exerce dans le travail du cuir et du tissu, c’est un métier très varié car il ne se limite pas qu’à la création d’armures légères, mais peut aussi créer des bandages pour se soigner l’inconvénient de ces bandages c’est qu’ils ne sont utilisables que sur les blessures légères. Mais le tailleur peut aussi tailler des lanières de cuir dont ne peut se passer le forgeron !
Seul inconvénient c’est que les armures e cuir que vous créez ne se vendent e moyenne pas très cher…

Cuisinier : le cuisinier est une classe pour créer des repas pour rendre de l’énergie, il est certainement moins utile que l’alchimiste, mais il vend ses plats plus chers, c’est donc un bon moyen de se faire des sous, de plus ses plats demandent des matériaux inépuisables et communs.

Alchimiste : l’alchimiste crée exclusivement des soins et des boosts, pour cela il faudra trouver des plantes à travers le monde, ce qui n’est pas tâche aisée (voir index herboriste), mais ses soins instantanés sauvent facilement la vie.

Dépeceur : le dépeceur comme son nom l’indique cherche le cuir, les fourrures ainsi que la viande et d’autres composants trouvables sur des bêtes.
Ce métier est indispensable au travail du cuir (tailleur).

Herboriste : l’herboriste récolte des plantes uniques à travers le monde, mais ces plantes sont rares et une fois cueillies elles ne repoussent plus (car c’est trop dur à programmer :p).

Mineur : le mineur ne sert qu’au forgeron, car il est capable de trouver des minerais rares comme l’or et le mythrill, voir des pierres précieuses.
Il peut vendre ses minerais brut à bas prix mais grâce à l’aide d’un forgeron il peut fondre ces minerais ce qui booste le prix de vente.
Explications sur les statistiques.
Spoiler!
Dans le jeu, les personnages auront évidemment besoin de s’améliorer et de s’entrainer pour augmenter leurs statistiques.
Pour monter de niveau on pourra combattre, faire des quêtes, s’exercer dans un métier…
A chaque niveau on devra voir un maitre de classe dans une ville pour augmenter les caractéristiques grâce à des points de furtivité, d’essence ou de physique que l’on aura acquis (houlà ça devient très compliqué là mais rassurez-vous c’est simple comme tout et à peine chiant ? )
Voici donc une explication sur ces trois types de points et les caractéristiques sachant que bleu= essence, rouge= physique, et violet= furtivité (vert= éloquence mais c’est à part)

Vie : cela ne change pas, ils seront (par exemple) de 18 au début et finiront à 18, ils définissent votre capacité à résister en vie, quand on en a plus on est mort !
Essence/ Rage/ Energie : ils ne changent pas ils sont expliqués respectivement dans une autre rubrique.

Force : Pour taper plus fort, et effectuer diverses manipulations.
Protection: Pour résister aux coups adverses, elle augmente également suivant l’armure.
Agilité : cela définit votre esquive et votre rapidité de déplacement et d’attaque.
Dextérité : Pour effectuer énormément de taches diverses (crochetage) et frapper avec précision.
Essence : Suivant sa puissance, vous lancerez des attaques d’essence meilleures.
Eloquence : Pour persuader les gens ou un meilleur troc, elle augmente en parlant beaucoup.
Explication sur les trois formes d’énergie (essence, énergie, rage)
Spoiler!
Chaque classe possède une barre supplémentaire :
Barre d’énergie : elle baisse à chaque coup donné, ou bien quand vous effectuez une action sur le terrain de déplacement (courir, sauter), et augmente avec le temps ou monte rapidement en mode garde.
Si elle venait à se vider votre vitesse baisserait considérablement et vous serez impuissant, car vous ne donnerez plus aucun coups et serez vulnérable, de plus, vous ne pourrez plus courir. Il est donc conseillé de surveiller sa consommation d’énergie [/écolo]
Barre d’essence : elle baisse à chaque sort lancé, et met très longtemps à recharger, il faut donc prévoir des potions pour la régénérer, quand cette barre est plaine vous êtes en plénitude, ce qui double vos stats d’essence mais réduit l’attaque. Au contraire en mode furie ce sera vice-versa si elle est vide.
Vous comprenez maintenant pourquoi le shaman est stratégique.

Les screens :

Voici une auberge
Image

Ici une grotte des plus quelconques
Image

Une map d’extérieur
Image

la même en grand (un peu modifiée)
Spoiler!
Image
Evidemment d’autres screens viendront vous inquiétez pas !


Aide :

Je recherche quelqu’un qui pourra m’aider à apprendre, surtout au niveau scénario, je n’ai que 1 an d’expérience donc je ne pourrais pas faire ce grand projet sans votre aide ou votre soutien, si vous avez la moindre chose à dire, que ce soit positif (pour m’encourager) ou encore négatif (pour comprendre mes erreurs et m’améliorer avec le projet) je les recevrais sans hésiter !

Merci à ceux qui sont intéressés par le projet :D

crédits (signalez si j'oublie)
Mack (script changement héros)
Cellianna (car les graphismes)
Brandobscur (script des polices)
Jet (combats)
Yami (combats)
Holder (battlers)

.

Amalrich Von Monesser
Koruldia apprentice
Messages : 14

Message non lu par Amalrich Von Monesser » mar. juin 19, 2012 2:03 pm

J'aime bien ta manière de mapper sans trop de fioritures, c'est pas vide mais c'est disons... Raisonnable comparé à certains mappeurs qui surchargent tout. Ça doit être agréable à explorer.

C'est vrai que pour un jeune (désolé :grin:) tu as l'air de faire des efforts pour proposer un scénario qui sort de certains poncifs (à douze ans je faisais des villages de départ brûlés et des GRANMAYCHAN à la séphiroth et maintenant je fais plus rien hihi).

La maladie par exemple, c'est un thème assez audacieux, je trouve, à voir comment tu développeras ça.

Euh, niveau scénario, j'ai pas de légitimité pour m'en mêler mais vu que tu demandes, tu pourrais faire de légers ajustements (sur ce que tu nous donnes à voir), genre le vieux qui a perdu ses filles et prend le héros sous son aile comme un fils, je pense que ce serait plus crédible psychologiquement et triste si il avait plutôt eu un fils tu vois genre projection (le héros pourrait le découvrir et ça changerait leur relation ou pas, même qu'il pourrait confondre les noms lorsqu'il confiera un secret au héros au moment de mourir et tout et tout). Euh, ce genre de trucs quoi. Tu peux aussi développer ton background pour expliquer la situation actuelle concernant les factions, c'est quand même un état de fait assez particulier, cet équilibre précaire des forces, enfin peut-être que c'est déjà fait et que tu le dis pas pour pas gâcher la surprise.
Dans un RPG de ce genre je pense que c'est souvent une bonne chose que le joueur ait l'impression de débarquer dans un monde bien cohérent avec un passé, des secrets, tout un background quoi.

Je te souhaite beaucoup de courage pour ton jeu.
Image

leicsirg
Koruldia apprentice
Messages : 5
Localisation : 13

Message non lu par leicsirg » mar. juin 19, 2012 3:52 pm

Merci, pour le mec qui perd ses filles c'est car je sais vraiment, mais alors vraiment pas de filles dans tous les personnages (sur deux grilles de facesets il n'y en à qu'une!) mais pour ce role aussi un garçon irait mieux, je sais pas ou en caser...

Le background est totalement complet,mais il faut que je rédige tout encore une fois car je l'avais fait juste pour me repérer, mais j'ai travaillé largement plus sur le background que le scenario, que ce soit les races, les cartes, les mondes (il y a un monde celeste, mais je l'introduirais comme une légende) bref, un tas de trucs en plus que l'histoire les personnages de l'histoire du monde comme reth ou balder le chevalier chauve ect...

La maladie oui, j'aime bien cette idée, ça me permet de faire des trucs biens sans me casser la tête, en plus deux des personnages principaux en sont atteints et donc condamnés à mourir jeune, ça peut servir autnt qu'à faire un méchant (ce que je ne compts pas vraiment faire) ou des scènes tristes...
Pour les screens j'aime pas les petits éléments, je suis minimaliste alors j'ai tendance à les enlever (sauf intéreurs)

Voila voila, merci.

Chaos17
Koruldia Warrior
Messages : 308
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Chaos17 » mar. juin 19, 2012 5:06 pm

Je préfère des cartes plus fournie, mais chacun ces goûts.
Le synopsis me va, il n'est pas long et tu as su rester simple.

Les personnages, je pense que cela fait un peu trop que deux personnage ont une maladie héréditaire sauf s'ils sont frères, là oui, je comprendrais mieux. S'il ne sont pas frères, alors le second personnage pourrai tout simplement devenir fou en étant paranoïaque à la base parce qu'il a vécu un drame et depuis il soupçonne les gens d'en vouloir à sa vie. D'où sa paranoïa, qui le conduira à la folie. Ce n'est qu'un exemple.

Bon courage pour la suite.

EDIT
Merci, pour le mec qui perd ses filles c'est car je sais vraiment, mais alors vraiment pas de filles dans tous les personnages (sur deux grilles de facesets il n'y en à qu'une!) mais pour ce role aussi un garçon irait mieux, je sais pas ou en caser...
Tes portraits viennent de Fire emblem, j'ai quelques liens pour toi si tu souhaite étoffer ta palette de personnages:
Lien principale : http://spriters-resource.com/search/?q=Fire+emblem&g=1
1) http://spriters-resource.com/gameboy_ad ... heet/14183
2) http://spriters-resource.com/gameboy_ad ... heet/14511
3) http://spriters-resource.com/gameboy_ad ... heet/14464

Pour plus détails, je te conseill d'explorer le premier lien.
Image

leicsirg
Koruldia apprentice
Messages : 5
Localisation : 13

Message non lu par leicsirg » mar. juin 19, 2012 5:37 pm

pour les deux persos (je spoil)
Spoiler!
ils sont bien rères, bien que ce soit attendu, j'ai fait exprès qu'ils se ressemblent pas du tout.
Le mec devient fou car il perd: son père (au debut du jeu), tout son pouvoir suite à la mort de son père, l'usage de son corps à cause de la maladie, comme la vision, l'ouie...
De plus, il perd pas mal de proches, à cause de la guerre et de la politique.
C'est d'ailleurs pour cela qu'il va vouloir la paix (ce personnage est celui qui est censé être mort qu'on doit aller à son enterrement si vous avez pas comris), et faire confiance qu'à ses véritables amis, mais d'autres trucs à pas spoiler vont le bouleverser sa vie, toujours à cause de cette maudite maladie, il va donc commencer à devenir fou.

Merci pour les facesets (j'étais justement en train de chercher ceux de FE 6), j'aurais pas du commencer à ripper ^^
Si j'ai le temps, un scanner ou un apareil photo je ferais des artworks.
Pour les battlers j'utilise des battlers de Fire emblem 8 d'ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. juin 20, 2012 12:56 am

Comme Amalrich, je trouve tes maps vraiment bien, sans surcharge d'éléments et très cohérentes dans la manière de les avoir faites.
J'aime beaucoup ! :clin: Le scénario par contre en revanche, j'attends réellement de voir en jouant mais je trouve que tu as déjà des bonnes idées donc j'attends vraiment de voir ce que ça va donner tout ça. Ca donne une très bonne impression en tout cas.

J'ai éventuellement remarqué juste un petit détails au niveau de la map d'auberge. Les charpentes que l'on voit, il y en a "deux" si on peut dire au plafond. Je saurais pas vraiment comment expliquer clairement, mais si on se mets "dos" par rapport à la charpente supérieure (en étant extérieur à la pièce par exemple), on n'est peut-être pas censé voir intégralement à côté l'autre charpente (qui est située un peu plus bas par rapport à une vue de face). Je sais pas si je m'exprime bien.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. juin 26, 2012 10:33 pm

Ayé j'ai eu le temps de voir l'ensemble et ça m'a l'air assez approfondi dans le genre.
Les ressources utilisés sont assez rares (du moins je les ai peu vu) et surtout l'auberge vraiment bien réalisée, bon soucis du détail et d'équilibre.

Bonne continuation. (pas très original comme conclusion je sais, mais c'est ce qu'il faut dire quand un projet semble prometteur)
Image

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Message non lu par Lufia Lula » jeu. juin 28, 2012 10:53 am

Tu m’as l’air d’avoir bien travaillé ton univers et ses persos, et tu fais correctement tes maps en choisissant tes ressources avec goût, ça devrait donner quelque chose de bon. Et puis dans tous les cas ça te fera une bonne mise en bouche pour la suite.

Bonne continuation et bienvenue au passage. (en référence au topic de présentation que je viens de voir)
~o~ Lufia Lula ~o~