[RM VX Ace] Madoushi: Rainbow Rakuen

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

[RM VX Ace] Madoushi: Rainbow Rakuen

Message non lu par T@koron » jeu. sept. 06, 2012 12:05 pm

Note: présentation modifiée le 31 Mars 2015

Image

Titre: MADOUSHI~Rainbow Rakuen~
Développeur: Atelier Melon Kissa
Genre: Sentimental RPG
Plateforme: Windows PC (opportunité de sortir sur d'autres plateformes à l'étude)
Nombre de Joueurs: 1 Joueur
Langues: Japonais, Anglais, Français (possibilité de traduire dans d'autres langues à l'étude)
Etat d'avancement: En cours de développpement

Introduction

"MADOUSHI: Raibow Rakuen" est un "Sentimental RPG" developpé pour Windows PC.

Le projet développé par une seule personne, ayant debuté sous le moteur RPG Maker 2000,
a eu une longue période de préproduction et de recherche & Développement.
Le temps de réunir les compétences et outils de développement à la hauteur des ambitions du projet.
Aprés avoir repris plusieurs fois de zéro sous forme de prototypes,
la production de l'épisode 1 a débuté sous sa forme définitive en début 2012 avec le moteur RPG Maker VX,
avant de migrer (pour raisons techniques) sur VX Ace en février 2015.

Le Jeu

Image

Le theme du jeu est "Un monde créé par les sentiments et les liens"!

Explorez un monde dans lequel cohabitent le mystique et la technologie,
en compagnie de personnages hauts en couleurs,
et appréciez un Gameplay propre a lui.

Basé sur un même concept, chaque élement décrit à sa manière
un Monde unique et complet!
C'est ainsi que le jeu est pensé!

Les Personnages

Il existe un grand nombre de personnages différents,
en dehors même des principaux, dans "Madoushi: Rainbow Rakuen".
Je pense les présenter progressivement à l’avenir.
Mais, pour l’instant, j’aimerais expliquer les
2 principaux types d’habitants peuplant ce monde.

On les appelle Lumirei et Maestro.
Les Lumireis disposent d’une grande quantité de Mana affluant
dans leur corps mais sont incapables de le controler.
À l’inverse, les Maestros n’ont pas beaucoups de Mana en eux
mais ont la capacité de controler cette énergie.
Du fait que ces deux formes de vie sont incomplètes, elles doivent
joindre leur forces et "résonner" ensemble pour
relacher leur pouvoirs sur le champs de bataille.
Dans ce monde,on appelle ce type de duo des "Onmyoujis"!

Image

L'Histoire

"MADOUSHI: Raibow Rakuen" suit un style de narration inspiré de
grands Animés d’aventure comme « ONE PIECE » ou « TSUBASA Chronicles ».
En d’autres termes, faire la rencontre d’individus charismatiques,
surmonter toutes sortes d’événements, et découvrir le Monde…

Le rythme du jeu est épisodique, mais chaque épisode
représentant un Arc de l’Histoire,
vous pouvez à la fois les apprécier séparément comme une Histoire unique ,
et suivre la progréssion d’une grandiose Méta-Histoire.

Le Gameplay

"Les Sentiments" et "Les Liens",
Le concept du jeu est fondé sur ces deux mots-clefs.
La communication avec les autres personnages, comme si vous
étiez vous même un memebre de l’équipe, décidera du devenir des affrontements.
Aussi, il existe 2 types de situations en combat,
appellés Attack Phase et Defense Phase.
Pendant ces phases, vous aurez à faire bon usage de
votre dextérité pour éffectuer des décisions rapides,
et de votre sens de l'observation pour lire à travers les actions des ennemis.

Image

L’exploration dans "Madoushi: Rainbow Rakuen" se divise principalement en 2 types,
à savoir Les Maps générales et les Zones en scrolling horizontal.
Vous choisissez un point sur la Map générale,
ensuite vouz explorez la zone corréspondant à ce point en scrolling horizontal.
J’ai pensé à cette méthode car je voulais préserver les sensations des RPG 2D,
tout en disposant d’un systeme exploitant la géographie dans sa verticalité
et pouvant afficher des animations détaillées.

Image

La Direction Artistique

"MADOUSHI: Rainbow Rakuen" utilise des techniques propres à Melon Kissa,
comme le "PixCELL Motion" ou le "Battouryu",
dans le but d’illustrer son monde unique et onirique ainsi
que les charmes et traditions des Jeux Videos Japonais!

Il est ici question de Doujin Game; et la technologie a ses limites.
Ainsi, le but n’est clairement pas d’afficher une démonstration technique,
mais d’Illustrer le Monde sous son plus beau jour quand c’est utile!

Image

Vidéo Teaser

Parce-que des images qui bougent c'est mieux que des mots figés n'est-ce pas ?
La première vidéo teaser de Madoushi: Rainbow Rakuen, contenant quelques phases de gameplay,
est disponibe a l'adresse ci-dessous.

https://youtu.be/2eleDAWcA8o


Atelier Melon Kissa

La présentation ci dessus est calquée sur celle rédigée sur le site de
Atelier Melon Kissa, en vous épargnant quelques longueurs.
Cela dit, si vous souhaitez trouvez des articles complémentaires sur le
développement du projet, Consultez notre site à l'adresse ci dessous:

http://www.melonkissa.com/

Aussi, pour des petites news régulieres sur l'avancement du projet,
n'hésitez pas à venir nous faire une petite visite sur la page facebook de Atelier Melon Kissa!
Cela ne manquera pas de nous motiver d'avantage!

https://www.facebook.com/melonkissa


Merci d'avoir lu et n'hésitez pas à commenter ou partager autour de vous!
Dernière modification par T@koron le mar. mars 31, 2015 5:07 pm, modifié 2 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. sept. 06, 2012 1:35 pm

Wooow ! Projet très sympathique qui s'annonce vraiment intéressant ! En plus on sent qu'il y a pas mal de travail derrière, c'est bien que vous soyez passés au VX, on peut faire beaucoup plus de choses. J'ai hâte d'en voir plus sur votre projet, bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. sept. 09, 2012 12:04 pm

C’est une présentation très sérieuse, et le projet en lui-même a l’air solide.
Le style a le mérite d’être personnel et original même si ça peut ne pas plaire à tous (mais ça c’est tout à fait normal pour tout type de chose)
Marrant sur tes screens on dirait que les fraises sont faites avec de vraies photos de fraises.^^.

En tout cas le background est bien creusé d’ailleurs, et dès qu’il y aura du neuf assez varié en termes visuels (pour bien illustrer) ça méritera sans doute une news ici pour la mise en avant. ;)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 09, 2012 2:51 pm

On dirait même plus que c'est du RPG Maker VX lol ( sans doute le changement de vue )
Sinon bah, je suis pas trop type jeu japonais ( j'entends par la qui prends beaucoup de la culture, genre basé sur doujin, toussa... ), mais ton jeu semble assez bien présenté et spécial pour que je m'y essaye quand il y aura une démo !
Juste une question, il sert à quoi le truc bleu à gauche de la boite de dialogue?

(Et wi, lol, les fraises on dirait des vraies xD)

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Message non lu par T@koron » mar. sept. 11, 2012 5:34 pm

Merci pour vos commentaires ! (^^)

Les fraises sont en fait modelisees (et animees) en 3D, de meme que d'autres elements du decors (ainsi que les sprites des personnages). Le tout averc divers filtres pour harmoniser l'ensemble .
genre basé sur doujin
Le terme doujin est juste l'equivalent en japonais de "indé" (a peu de choses pres mais ne nous arretons pas aux details ) ,
mais tu as quand meme raison, le jeu prend beaucoups de la culture japonaise, notemment les dieux, les noms etc... (^^)
Juste une question, il sert à quoi le truc bleu à gauche de la boite de dialogue?
Le truc bleu en bas a gauche de la boite de dialogue ne sert a rien, c'est juste un element decoratif. (^^")
Par contre si jamais tu pensais au bouton Shift en haut a droite, il sert a appeler les menus (principal (comme la plupart des RPGs) et un autre un peu plus particulier), cela dit je pense qu'a terme il n'apparaitra pas pendant les dialogues (vu que ca ne sert a rien lol ).

J'espere pouvoir boucler assez tot le premier teaser video.
Je ne manquerai pas de vous en faire part lorsqu'il sera pret. :bierre:
Image

fucktar
Koruldia apprentice
Messages : 19

Message non lu par fucktar » mer. sept. 12, 2012 4:36 am

Alors là je dois vraiment être dans une faille de l'espace temps pour voir un deuxième projet qui a l'air sérieux et prometteur, surtout d'affilé côte à côte avec l'autre topic en question. :hein:
Bon alors bonne continuation à vous 2 dans ce cas.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. sept. 12, 2012 3:33 pm

Fucktar... tu vois tellement du rouge partout que tu zappes forcément tout ce qui est digne d'un plus grand intérêt. Je conçois personnellement que tu n'aimes pas les projets "moisis", mais personne n'aime vraiment ça je te rassure. Suffit juste de ne pas mettre tout le monde dans le même sac dès de départ et de faire un petit effort de farfouiller plutôt que de passer son temps à critiquer le making actuel.

J'attends avec impatience de voir ton teaser T@koron. :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. sept. 12, 2012 7:47 pm

Je conçois personnellement que tu n'aimes pas les projets "moisis", mais personne n'aime vraiment ça je te rassure
Haha, mais y a moyen que certains aiment se faire du mal je crois, c'est comme pour les films, t'as toute une institution autour du "nanar" avec même des classifications lol. Bon là c'est différent, les gars savent bien que c'est pas bon et tout, ils y trouvent juste un charme et aiment le coté "comique involontaire" à cause du sérieux de certains films.
(faut croire que la génération geek actuelle a bien assimilée ça, car du coup dans le making on fait souvent du jeu pas sérieux comme pour "prendre les devants" vis à vis d'une éventuelle critique de ce type... évidement ça n'immunise pas)
Le terme doujin est juste l'equivalent en japonais de "indé" (a peu de choses pres mais ne nous arretons pas aux details )
Pour le coup c'était même déjà là avant la mode "indé" de chez nous... Par contre c'est vrai qu'il y a des différences à l'origine même si en ce moment y a moyen que ça se recoupe. A l'origine je me rappel que j'étais tout stupéfait que des jeux fait par des "particuliers" puissent être vendu en magasin (avec même un marché de l'occasion O__o), puis j'ai relativisé ça en constatant que c'était juste quelques boutiques, sans compter l'écrasante domination des jeux hentai ou shoot, pour caricaturer du moins ce que c'était il y a encore environ 5 ans.

Le dôjin ce serait plutôt notre équivalent des "amateurs sur le temps libre" (les mecs ont un métier à coté en général), alors qu'en indé on est juste des pro sans éditeur... Mais on a des contraintes du style être auto-entrepreneur ou posséder une entreprise, ce qui donne un statu pro même si mieux vaut ne pas entrer dans le débat du "parfois les amateurs font mieux", ce n'est pas la question, "pro" ça renvoi juste à un statu même si ça sous-entend également un niveau technique adéquat. Indépendant pour moi c'est donc juste le pro qui ne veut/peut pas avoir d'éditeur. Et bien entendu les productions ont un gout plus amateur pour la simple bonne raison qu'en indé on est 2 ou 3 personnes alors qu'une équipe pour faire FF13 ou un GTA ça avoisine les 1000 personnes.

Et je parle pas des budgets sinon ça va encore me déprimer. :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. sept. 13, 2012 5:26 am

Kay a écrit :Haha, mais y a moyen que certains aiment se faire du mal je crois, c'est comme pour les films, t'as toute une institution autour du "nanar" avec même des classifications lol. Bon là c'est différent, les gars savent bien que c'est pas bon et tout, ils y trouvent juste un charme et aiment le coté "comique involontaire" à cause du sérieux de certains films.
(faut croire que la génération geek actuelle a bien assimilée ça, car du coup dans le making on fait souvent du jeu pas sérieux comme pour "prendre les devants" vis à vis d'une éventuelle critique de ce type... évidement ça n'immunise pas)
C'est justement ce que je trouve très maladroit dans ce genre de projets, ça essaye d'imiter un peu le côté parodique de certains films, t'as raison d'ailleurs, ça doit venir de là. Je trouve que de ce côté, c'est clair que ça se casse bien plus la gueule ; je pense qu'il suffit pas seulement d'avoir de l'humour pour faire ce genre d'expérience mais qui faut aussi savoir le distiller sous une certaine dose pour que ça soit pas/moins relou.
Puis, Kay a écrit :Le dôjin ce serait plutôt notre équivalent des "amateurs sur le temps libre" (les mecs ont un métier à coté en général), alors qu'en indé on est juste des pro sans éditeur... Mais on a des contraintes du style être auto-entrepreneur ou posséder une entreprise, ce qui donne un statu pro même si mieux vaut ne pas entrer dans le débat du "parfois les amateurs font mieux", ce n'est pas la question, "pro" ça renvoi juste à un statu même si ça sous-entend également un niveau technique adéquat. Indépendant pour moi c'est donc juste le pro qui ne veut/peut pas avoir d'éditeur. Et bien entendu les productions ont un gout plus amateur pour la simple bonne raison qu'en indé on est 2 ou 3 personnes alors qu'une équipe pour faire FF13 ou un GTA ça avoisine les 1000 personnes.

Et je parle pas des budgets sinon ça va encore me déprimer.
C'est bien que t'en parle justement, tu sais qu'ils sont en train de diffuser des petites vidéos/reportages sur jeuxvideo.com ? Ils parlent et vont parler de quelques uns des métiers du jeu vidéo. Je trouve qu'ils ont leur point de vue sur la chose d'une manière un peu fermée (dans le sens qu'ils expliquent que pour faire un jeu, ils te disent bien qu'il faut faire des études, etc.). Des études dont on ne peut pas tous se payer, ça c'est une certitude et Dieu sait que pourtant il y a des gens talentueux comme toi qui ne passent pas forcément par cette case là, j'en suis sûr. Les longues études, j'y crois plus vraiment avec l'âge (déjà que ça me plaisait pas étant jeune mais là c'est encore pire). Surtout qu'avec ce que Internet peut nous fournir en tant qu'informations, il suffit d'être curieux, bien motivé, d'avoir une petite prédisposition (talent) et on peut tout aussi bien y arriver et sans pour autant y mettre une somme astronomique lol (surtout pour commencer). L'espoir est toujours permis.

Lol excuse-moi T@koron de dévier le sujet davantage.

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Message non lu par T@koron » mar. mars 31, 2015 5:09 pm

Bonjour/Bonsoir à tous!
2012! C'est la premiere chose qui m'a sauté aux yeux en rouvrvant ce topic.
Ce topic remonte à a peu pres 3 ans déjà! En y repensant, ca fait peur que le temps passe vite...

Bref, trêve d'introductions futiles, j'ai le plaisir de vous redonner signe de vie et surtout
de redonner signe de vie de mon projet!
En effet, pour diverses raisons majoritairement proféssionnelles
(j'ai pu me rendre compte que traviller DANS le jeu vidéo et travailler SUR SON jeu video
ne sont pas 2 activités facilement compatibles ...)
le développement du projet s'est vu considérablement ralentir voire mis en pause par momments.
Mais cette période creuse étant bien heureusement terminée,
le développement du projet peut dorénavant reprendre de plus belle !

L'occasion de mettre completement a jour le message initial de présentation,
et de poster un lien youtube vers la vidéo teaser. (qui aura finalement mis plus de 2 ans à pointer le bout de son nez)

https://youtu.be/2eleDAWcA8o

Aussi, j'en profite pour vous inviter sur la page facebook de Atelier Melon-Kissa désormais disponible.

https://www.facebook.com/melonkissa

Sur ce, bonne journée/soirée!
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. avr. 01, 2015 12:29 pm

Ce topic remonte à a peu pres 3 ans déjà! En y repensant, ca fait peur que le temps passe vite...
T'en fais pas c'est "normal" j'ai envie de dire, c'est surtout le publique qui n'est pas très informé sur tout ça et qui peut souvent trouver ça anormal à fond. (jusqu'à nous insulter de feignasse ou pire lol)

(mais merci à FF15, qui du haut de sa presque décennie de développement, nous facilite la tâche en rendant ce problème grand publique et triple A ^^)

Donc tu as travaillé en même temps dans l'industrie en tant que salarié/contractor, commencé sous RM2000 avec de passer en VX et ensuite VXACE (le dernier passage reste le plus simple, les 2 moteurs étant proche), bah wow on a des tas de choses en commun.

Bon travail en tout cas sur l'univers et présentation.

Le seul conseil que j'ai à donner (car le reste c'est surtout les goûts/les couleurs, sympa les perso 3D d'ailleurs !) sera côté marketing si on veut, en gros si y a bien un truc que j'ai même pas considéré à un stade encore trop tôt perso, c'est de m'emmerder à traduire le jeu en jap, déjà d'une ça représente un marché super faible de locuteurs (en régression permanente), mais en prime ces derniers sont en mode national à mort dans leur consommation, ceux ayant l'esprit assez ouvert pour ne pas avoir ce comportement à la con savent généralement lire l'anglais (pas forcément le parler oralement, fopadéconay) et donc le problème se résous de lui-même.

Après ça n'empêche pas de présenter le jeu en "mode j-rpg", c'est à dire en visant un publique occidental tout en laissant traîner des "kanji de décoration" pour l'ambiance. (genre FF type 0) Là en général c'est apprécié par le publique d'otaku yagi giro-esque toussa...

C'est triste à dire mais c'est ainsi, même sans parler des machines XBOX qui flopent à mort au Japon, on peut mentionner les gros hits occidentaux playstation qui font limite pareil aussi. Sur PS1 parmi les meilleurs jeux de la machine on avait du Crash Bandicoot/Spyro, bah tu leur a jamais fait bouffer ça, et avec le temps qui passe on aurait pu se dire que ça s'arrangerait mais genre sur PS3 l'un des meilleurs jeu niveau technique et gameplay c'est God of War 3, bah idem ils s'en fiche... J'ai même pas envie de mentionner les succès colossaux que sont les GTA paaaaaartout... Enfin partout sauf... Voilà. [et parlons pas des FPS, là t'as ton billet gratos pour le flop commercial]

Donc hmm, pas super utile de s'emmerder dés le départ à traduire son RPG (truc rempli de dialogues quoi) dans cette langue.

(l'envisager par la suite si on a du temps libre ou de l'argent, qu'on sent qu'il y a une commu derrière qui *même de niche absolue* serait suffisante pour justifier le taf, là wé pas de problème, mais à un stade de campagne marketing de jeu indé classique, c'est pas forcément une priorité, je dis ça sans être en mode "science infuse" cela dit, juste un ressenti perso basé sur de l'expérience dans le milieu, mais si ça se trouve t'as un plan bien fichu qui englobe une stratégie particulière sur ça, et si c'est le cas baaaaah forcément ça m’intéresse d'avoir des conseils, et surtout bravo car Microsoft [ptite entreprise sans grands moyens ^o^] a pas encore trouvé la formule magique.)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 01, 2015 5:08 pm

Feignasse ! :dent:

Blague à part, ça fait vraiment plaisir d'avoir des nouvelles de ton projet. La présentation est vraiment soignée (ça fait un bien fou à lire, on voit tout de suite les intentions - faudrait vraiment que je m'améliore personnellement sur ça).

J'ai vu le Teaser et il est vraiment impressionnant je trouve. Puis l'ambiance à l'air toujours d'être aussi atypique et perso, ça me dégage une image culturelle et traditionnelle à la fois (ça fait voyager). Bravo pour toutes ces choses, ça fait vraiment plaisir à voir - c'est le genre de projets qu'il faudrait vraiment voir plus souvent par ici (ne serait-ce que pour les "intentions").

Je t'encourage T@koron et te souhaite bonne continuation !

Avatar de l’utilisateur
T@koron
Koruldia apprentice
Messages : 32
Localisation : Osaka
Contact :

Message non lu par T@koron » mer. avr. 01, 2015 8:22 pm

Merci pour vos commentaires,
je suis content de voir que la présentation et le teaser vous aie plu,
c'est vraiment motivant pour la suite!

KaYsEr>
Oui je pense que l'on a pas mal de choses en commun au niveau de notre parcours,
c'est une chose que j'avais déjà remarqué à ma premiere venue ici. (il y a 2 ans donc ^^)

Merci aussi pour ton conseil, c'est vrai que la situation du marché du jeu vidéo au japon, pour être en plein dedans,
est assez morose, et pas que pour les jeux non-japonais.
(pour des raisons assez compliquées d'ailleurs, comme tu dis personne n'as encore trouvé de veritable réponse au problème)
Cela-dit en ce qui me concerne le problème de la traduction vers le japonais ne se pose pas vraiment car,
étant un "japonais parlant français couremment" le jeu est d'abord développé dans cette langue avant d'être traduit vers
l'anglais (car pour le coups, c'est indispensable pour toucher un public conséquent) et le français dans la foulée.
(Pour être sincère c'est probablement le français qui va me poser le plus de soucis à la traduction,
à cause de sa grammaire complexe et de l'abondance de caractères spéciaux (accents, cedilles tout ca...))

Darxenas>
Merci pour tes encouragements.
L'impression de voyage! C'est exactement ca et ca me fait vraiment plaisir que tu l'aies ressenti ainsi.
L'une de mes volontées pour ce projet est de rendre un univers complet et cohérent mixant influences
orientales/extrême-orientales et occidentales, les musiques composées pour le jeu allant aussi dans ce sens.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. avr. 02, 2015 8:07 pm

Haaa, ok alors aucun problème c'est normal pour la langue d'origine. Ca fait comme pour moi avec le français qui sert de base à l'anglais.
c'est vrai que la situation du marché du jeu vidéo au japon, pour être en plein dedans,
est assez morose, et pas que pour les jeux non-japonais
Oui j'ai remarqué ça depuis un moment. On dirait que le marché des jeux smartphone a bien abîmé les choses un peu partout, dire qu'au début on nous disait que ce serait un marché parallèle qui ne ferait donc aucun tord aux trucs plus classiques, mais ça n'a pas été aussi rose.

Par contre finalement côté joueur on peut nuancer en constatant que l'offre est vraiment riche et diversifié partout, y a vraiment de quoi faire et avec de la qualité pour peu qu'on fasse le trie dans cette jungle.

Car oui de notre côté (développeur) par contre bah c'est la jungle là, et on doit subir une concurrence énorme et une saturation, tout ça sur plusieurs fronts.
Pour être sincère c'est probablement le français qui va me poser le plus de soucis à la traduction,
à cause de sa grammaire complexe et de l'abondance de caractères spéciaux
Tu te débrouille super bien je trouve, le plus difficile a l'air bien géré (juste des fautes plutôt dans l'orthographe, que pas mal de monde fait d'ailleurs aussi), du coup t'auras sans doute pas trop de soucis à faire de la relecture même sur des traducteurs en ligne histoire de voir si ça colle bien.

L'important c'est qu'à aucun moment on se rend compte que c'est pas ta langue maternelle dans la syntaxe globale, sauf à de très rares occasions si on veut vraiment pinailler.

Encore bon courage alors. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » ven. avr. 03, 2015 1:03 pm

Du très gros travail on dirait bien. Bonne continuation !
チョコレイト・ディスコ♥