[RPG VX] LEGENDATA Uncomplete Rebuild

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Darxenas
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[RPG VX] LEGENDATA Uncomplete Rebuild

Message non lu par Darxenas » jeu. janv. 31, 2013 1:46 am

RPG VX >> LEGENDATA Uncomplete Rebuild
"Loin de moi l'idée d'être Null..."

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Titre original : LEGENDATA
Concepteur : 8ITS
Genre : RPG/Réflexion
Date de sortie : 8 juin 2014

Téléchargement à cette adresse : LEGENDATA | 8ITS

8ITS by Darxenas - Facebook - SoundCloud

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SYNOPSIS

Quelque part...

Dans un monde virtuel où le temps s'est arrêté, sévit des "données" qui vivent dans le souvenir ;
craignant le monde réel dont elles font pourtant bien partie.

Dreanaz, un jeune sorcier guidé par le destin ou la malchance, se retrouve prisonnier dans cet étrange royaume.
Pensant échapper aux tourments de son présent, ceux-ci vont pourtant bien vite le rattraper...

...et mener un conflit au-delà des mondes.

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Modifié en dernier par Darxenas le mer. févr. 11, 2015 6:15 pm, modifié 9 fois.

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » jeu. janv. 31, 2013 2:16 am

Comment dire... Wow Darx. :bravo:

Belle présentation concise qui plus est, à l'image de la charte du jeu. Un sans faute pour le moment, et hâte de voir comment tu as goupillé tout ça en plein jeu niveau interactions etc.

Bon je fais celui qui découvre à l'instant alors que... :dent:
Mais ça reste quand même super cette "officialisation" en tout cas.

J'ai déjà pavétisé pas mal sur le sujet donc je vais faire honneur au jeu en étant concis. (wé 6 lignes pour moi c'est concis ^^)
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » jeu. janv. 31, 2013 3:41 am

Mouhaha, j'étais au courant aussi, mais ça gère bien plus sur la présentation! :dent:
Pressé de voir ça en oeuvre ( et d'achever le projet sykwouette Maya aussi )

Chaos17
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Message non lu par Chaos17 » jeu. janv. 31, 2013 8:31 am

J'aimerais connaitre les caractéristiques de ton projet.
Par exemple, est-ce qu'il y aura des combats ?
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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » ven. févr. 01, 2013 2:08 am

@Kay et @Ray : merci beaucoup pour ton commentaire circoncis Kayzou si je puis me permettre mdr ! Oui, la plupart des choses ont été dites, c'est vrai. =p
Donc restait à mon sens plus qu'à faire une petite annonce-présentation publique pour commencer à parler de ça plus précisément.
Au niveau des interactions, elles sont effectivement plus présentes (avec d'autres personnages notamment). Il y a du changement en tout cas par rapport à avant et j'ai hâte d'avoir votre ressenti au moment venu.

@Chaos : alors des caractéristiques, oui bien sûr je peux en donner (tout est dans le spoiler) !

[spoiler]>> Il y aura effectivement des combats plus ou moins directement sur map (via le nouveau système de combat que j'ai programmé suite à des remarques de joueurs sur le projet précédent). Il sera toujours au tour par tour et les personnages se battront exclusivement à l'aide de "commandes" consommant des CP (Command Points). Une action du menu permettra toutefois de récupérer l'intégralité de ses CP (une fois ceux-ci totalement consommés). Par contre, il n'y a aucune gestion d'expérience. Le jeu n'est pas programmé pour du levelling. Chaque joueur est sur un pied d'égalité et devra trouver le ou les moyens possibles (via les commandes) pour venir à bout de ses ennemis. On monte de niveau à chaque combat important remporté.

>> Les commandes (énoncées plus haut) seront de différentes natures. Il y a des commandes pour attaquer, mais également d'autres qui servent en dehors du contexte de combat. Au total, il en existe 16. Elles ne seront pas toutes accessibles ici, mais pourront être obtenues dans le futur. Par conséquent, il faudra savoir où elles se trouvent et surtout trouver la manière de toutes les obtenir !

>> L'aspect résolution d'énigmes est une des dominantes de LEGENDATA. Il ne sera pas spécialement bien mis en avant ici, mais plutôt pour de prochains projets qui feront office de suite directe à l'histoire. Par conséquent, LEGENDATA .0 commence "doucement" pour mettre en place le contexte et l'univers.

>> Au sein de l'histoire, le personnage principal sera amené à visiter la Matrice GunBei et les différentes zones qui la parsèment. Chaque zone aura une thématique différente et aura ses propres spécificités. La première zone à explorer et qui couvre le script de LEGENDATA .0 est le Château de Kemingzen.

>> Que dire de plus ? Le jeu est de style rétro, avec une réalisation qui s'efforce de nous renvoyer à l'ère de la Game Boy. Les graphismes sont tous (sans exception) originaux et crées spécialement pour le jeu. Les bruitages et la musique également (bande son que j'ai composé en chiptune, qui sera en mono dans le jeu et disponible en stéréo également pour de l'écoute). J'en profite pour rajouter que je vais diffuser un premier morceau sur la page Facebook via la nouvelle chaîne YouTube pour vous donner une idée.[/spoiler]

Voilà, pour finir, je tiens à vous avertir que THE LEGENDARY QUEST sera bientôt supprimé du web à partir du 26 avril 2013. Ce projet a joué son rôle comme il fallait en permettant la création de LEGENDATA et il va donc tranquillement se faire submerger (seules les vidéos sur YouTube resteront pour le souvenir).
Pour les curieux qui n'auraient à tout hasard pas joué et qui en auraient à tout hasard envie, il est pour le moment encore disponible sur cette page et ce, jusqu'à la date butoir. C'est un projet sans prétention et qui fait indirectement parti de la nouvelle histoire (en étant toutefois un Fan Game de Zelda).

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » ven. févr. 01, 2013 10:05 pm

Je me suis demandé comme ça par hasard, la provenance du mot Gunbei.
Serait-ce un hommage à l'inventeur de la GameBoy ayant un nom très proche.
Donc restait à mon sens plus qu'à faire une petite annonce-présentation publique pour commencer à parler de ça plus précisément.
Je connais ce ptit soulagement là oui !^__^! Chaque étape en son temps, au départ ça reste souvent un peu confidentiel, le temps de continuer le boulot.
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » sam. févr. 02, 2013 12:12 pm

KaYsEr a écrit :Je me suis demandé comme ça par hasard, la provenance du mot Gunbei.
Serait-ce un hommage à l'inventeur de la GameBoy ayant un nom très proche.
Bah p'tin, quand Darx m'a revelé ça, j'ai trouvé que c'était une super idée, mais je me suis dis que personne comprendrait la référence.
T'es toujours aussi balèze toi :dent:

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Shiru
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Message non lu par Shiru » sam. févr. 02, 2013 2:04 pm

Ton projet fait rêver, Darxy :) !!
Bien joué pour la référence au créateur du Gameboy (j'étais pas au courant) !

En tout cas, je te souhaite bonne chance pour le reste du développement ! J'ai hâte de pouvoir le tester.
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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » sam. févr. 02, 2013 8:20 pm

@Kay : oui c'est exactement ça. Je pense que t'auras deviné qu'il s'appelle Yokoi Gunpei et que ouais ça vient de là. Chapeau, franchement je pensais pas que ce serait facilement indentifiable ! Louloutre était le seul à qui je l'avais dit en plus, véridique mdr !

Puis du coup ouais, permet de relâcher un peu la pression aussi, même s'il reste encore du travail. =p On a jamais fini !!!

@Shiru : ah bah écoute, merci, franchement c'est vraiment sympa ! =)

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » dim. févr. 03, 2013 8:39 pm

Un trailer bientôt? :dent:

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Lufia Lula
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Message non lu par Lufia Lula » mer. févr. 13, 2013 1:40 am

La pertinence.
C'est ce qui vient en tête quand on voit ce projet, tout a un sens et sait se justifier avec talent.
Si c'est comme l'ancien projet avec la maturité en plus, alors ce sera top.

Le kayz aussi a cette obsession de tout vouloir justifier dans les moindres recoins de façon crédible, hors de question de sortir une explication du style ''nan t'inquiètes c'est normal c'est fait par des aliens du futur donc on sait pas comment ça marche mais c'est cool''.
~o~ Lufia Lula ~o~

Darxenas
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Message non lu par Darxenas » mer. févr. 13, 2013 3:55 pm

Lufia Lula a écrit :Le kayz aussi a cette obsession de tout vouloir justifier dans les moindres recoins de façon crédible, hors de question de sortir une explication du style ''nan t'inquiètes c'est normal c'est fait par des aliens du futur donc on sait pas comment ça marche mais c'est cool''.
Mdrrr, j'adore l'exemple ! :bravo: C'est vrai que je pense pas nan plus qu'il soit comme ça. Suffit de voir le contexte même de la naissance du projet de Koru Limbo pour comprendre. D'ailleurs - et je m'en cache pas, Kayzou m'influence et me fascine beaucoup de par ses principes, ses aspirations et son idéologie. Son état d'esprit et sa manière de créer quelque chose, c'est ça qui m'impressionne le plus et que j'aimerais vraiment avoir dans l'avenir.

En tout cas merci beaucoup pour ton commentaire Lufia Lula (tes commentaires toujours bienvenus), c'est vraiment très aimable à toi et ça me motive beaucoup énormément. =) Je ferai de mon mieux.

@Ray : j'aime bien les trailers, et j'avais d'ailleurs prévu ça à la base. Mais tout compte fait, et surtout en me mettant face au contexte, ça ferait bien trop grandiloquent en fait... Pour quelque chose de plus long et de complet, là je pense que ce serait réellement plus adapté. Donc il y en aura pas. Par contre, je ferai sans doute une ou deux vidéos pour montrer une partie ou un truc du genre.

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Voilà, puis sinon j'en profite pour rappeler plus généralement que j'ai diffusé une première musique via YouTube (comme j'avais dit dans un post plus haut). Elle s'appelle Free Space Commander - GunBei Theme et fait partie des 8 musiques du projet.

>> Visionner la vidéo sur YouTube

Ces musiques seront jouées en mono dans le jeu, mais sont toutes "mastérisées" en stéréo au format MP3 pour de l'écoute.
Elles font partie d'un ensemble intitulé LEGENDATA .0 - 8its Rebuild. Cette soundtrack sera dispo en même temps que le projet.

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » jeu. févr. 14, 2013 2:39 am

Je me rappel un truc, la Game Boy sans le casque produisait du mono de son ptit "haut" parleur, mais on pouvait aussi avoir du stéréo il me semble en mettant un casque.

En tout cas ce ptit échantillon de musique est bien dans le ton de ce qu'elle fournissait, tout en étant de ton cru.
Tu risques d'être une source de motivation pour beaucoup.

Et puis pour la manie de tout justifier en mode crédible, bah ça c'est un réflexe, je détesterais par exemple faire un arrière plan avec des tas de planètes "pour faire beau" sans prendre en compte les incohérences que ça peut donner, du coup si vraiment à un moment je dois m'approcher d'un tel but esthétique, ce sera donc justifié par un rêve (bon ça c'est le mode very easy) ou alors quelque chose de plus métaphorique etc, les possibilités sont nombreuses, mais jamais ce serait pour laisser le joueur sur un truc un peu douteux sans le justifier d'une façon ou d'une autre.

/!\ (ce que je dis là concerne évidement les jeux mettant en avant un scénario, il va sans dire qu'un jeu de plateforme ayant un super gameplay ne me pose aucun problème s'il se déroule dans un "royaume champignon" chelou)

Après ça... bah les justifications abusives peuvent casser l'immersion voir être lourdes, mais si on veut éviter d'avoir à le faire il faut rendre les choses crédibles d'elles-mêmes, parfois c'est impossible mais bon... du coup on ne fait pas un ciel avec 36 lunes et 4 planètes juste à coté de celle où on se trouve, faut un minimum faire les choses correctement. Mais rien ne force à faire ça, c'est juste que ce genre de jeu me convient pas des masses, j'aime pas être foutu au milieu d'un gros bordel où on se contente de me répondre le célèbre " ta gueule c'est magique © " pour justifier le fait que l'auteur lui-même n'avait aucune idée de ce qu'il foutait par moment, mais que c'était juste parce qu'il a trouvé ça beau ou rigolo de faire telle ou telle chose.

Pour détecter les jeux de ce type là c'est facile... Cherchez les plantes. Si c'est du gros random c'est un bon indice, c'est comme un mauvais FPS, ça a toujours un shotgun qui domine les autres armes si bien qu'on se tape le jeu entièrement avec et que ça fou en l'air l'utilité des autres. Bref, si tu vois des plantes à la con faites uniquement pour que ce soit rigolo à grapher/voir, c'est mauvais signe... Dans le film Avatar les mecs ont étudié la végétation pour la rendre crédible et lui donner une véritable vie, on la remet pas en question.

Avoir un truc alien ça signifie pas faire des conneries au hasard car "forcément c'est le bordel vu que c'est alien, donc si je veux avoir le truc le plus bizarre possible rien de mieux que de faire n'importe quoi !".

Mwé... certains se disent la même chose en level design : "une forêt c'est juste des arbres foutus n'importe comment car toute façon c'est pas la main de l'homme qui a composé la disposition des arbres dans la nature, alors j'ai qu'à tout foutre nawak dans mon jeu et ce sera trop super crédible comme dans la réalité yeaaaaah"...

Ok, ça fera un level design moisi alors. :dent:
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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » ven. févr. 15, 2013 5:32 pm

Ah avec ce sujet, il y en a des choses à dénoncer.

La crédibilité, c'est juste l'uns des piliers d'un jeu. Mais le truc, c'est que ça concerne pas exclusivement les justifications diverses liées au scénar'. En fait, j'aurai tendance à dire que c'est notamment le fait d'aller jusqu'au bout d'une idée et d'être dans de la continuité logique. Ça touche tous les aspects créatifs, que ce soit l'invention des personnages (j'ai jamais compris d'ailleurs cette manie de faire des personnages avec des cheveux de couleur verte ou rose dans un contexte médiéval par exemple ; si ce serait dans une époque contemporaine, t'as encore l'excuse que le mec s'est fait une teinture Schwarzkopf - d'ailleurs dans la Démo Remix, je me souviens même que Makoto se justifiait de la couleur de ses yeux et de sa teinture de cheveux, et ça c'est juste balaise à quel point la réalité que t'as mis en place est réelle mdr), l'univers, l'histoire, etc., si t'as un truc HS d'un coup ou qui jure avec le reste du contenu, ça se remarque direct par ceux qui y font plus attention.

En même temps, la justification, c'est je dirais la base indispensable. Bien que comme tu dis, c'est pas toujours de nécessité selon le genre de jeu et l'ambiance. Mario c'est l'exemple parfait : le jeu de plate-formes lambda qui se prend pas la tête avec un scénario à l'image de son atmosphère naïve. Et ça reste crédible c'est vrai !

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 16, 2013 9:44 pm

d'ailleurs dans la Démo Remix, je me souviens même que Makoto se justifiait de la couleur de ses yeux et de sa teinture de cheveux
Et les lentilles de contact pour des yeux chelou aussi ;) je me souviens oui.
Tout ça c'est du ptit détail bonus quand t'as déjà un bon noyau. (ce qui n'était pas le cas à l'époque, c'était immature même si on sent ma volonté de monter ça plus haut, bien que c'était coincé avec mon hommage pocket monster)

Pour le reste...
Ce qui est vraiment reprochable (de ce point de vu perso hein) c'est surtout quand le noyau d'un univers tourne directement autour du "ta gueule c'est magique" alors que c'est par exemple : un RPG qui met en avant son scénario comme une pièce maîtresse.

Encore pour 2 ou 3 trucs chelou de temps en temps ça passe, mais avoir jusqu'aux bases d'un univers sous ce trip là... Mwé.
Mais ça peut plaire, et ça peut être un style assumé etc, c'est pas forcément affreux et on peut trouver ça fun.
[spoiler]StarWars par exemple est bourré d'incohérences de partout, et faut se lever sacrément tôt pour réussir à justifier physiquement certains trucs, que ce soit ce qu'on pense en premier (lightsaber, wéwé je sais c'est un super cristal, paye ton explication en mode very easy) ou ce qu'on pense en dernier. (pourquoooi dans l'épisode 4 en explosant la planète Alderaan les débris de cette dernière réagissent en s'éparpillant partout directement comme si la gravité n’existait plus, comme si c'était une ptain de pastèque shootée avec un magnum sur terre, et d'ailleurs quand on dispose d'une telle arme on dispose d'AUTRES atouts technologiques à côté, la génération d'une telle énergie sous-entend l'atteinte d'un niveau technique post-singularité, donc le système politique aurait lui-aussi un niveau supérieur à ces mascarades manichéennes et autres chevaleries féodales).

J'en passe et des meilleures, certaines créatures ne sont pas biologiquement viables, et certains véhicules ne sont pas logiques en termes d'efficience... Un problème qui revient souvent dans les univers de SF, à croire que les ingénieurs dans les univers de SF sont parfois complètement cons, ou tout simplement que l'auteur était trop L dans le ciboulo et pas S pour 2 sous. Sauf que dans certains cas c'est impardonnable, les mecs ont par exemple un niveau technique de ouf en armement mais se déplacent avec des ptains de bateaux à vapeur dans le ciel (car c'est trolaclasss), et évidement ça va super vite quand même. Nan parfois c'est juste complètement injustifiable sans une capillotraction mythique.

Un peu comme les machines dans Matrix, elles ont le niveau pour générer notre monde en mode super crédible jusqu'au moindre moucheron qui tourne autour d'une bouse fraîchement démoulée, mais par contre faut absoooolument se servir de nous pour récupérer de la pov énergie électrique moisie en se faisant chier à nous cultiver... Les lois de la thermodynamique c'est pour les tafioles !
Une fois que tu passes l'éponge sur ça le film reste cool. M'enfin moi je passe ma vie à passer l'éponge quand je zieute un film ou joue à un jeu, je soupir un coup et je me dis "bah tant pis -_-".
N'empêche que parfois vaux mieux être un imbécile heureux j'ai l'impression. Au moins tu manges la soupe et tu la ferme.[/spoiler]
On peut donc continuer de trouver ça fun etc, mais ça a juste un arrière-gout de déception quand même, je préfère certains qui ont toujours la manie de justifier les choses de façon crédible, et ainsi quand il a envie de se lâcher sur un ptit "taggle c majik" on fait même pas gaffe ou on pardonne.

Faut dire que beaucoup de ces problèmes-là sont issues des attentes du grand public, donc les développeurs de jeux commerciaux s’adaptent à ça pour ne pas faire de flop commerciaux, ça limite la prise de risque.
En tant qu’amateurs ou indépendants on peut ne pas avoir à se soucier trop de ça et explorer librement. Je ne dis pas que c’est superbe à chaque fois, avec cette nouvelle mode au contraire il faut souvent creuser profond pour y voir clair et tomber sur les perles.
Avec ton projet Darx, il me semble que tu as les bons ingrédients et le talent qu’il faut pour faire une de ces perles, ce ne sera pas un produit formaté ça c’est certain, déjà visuellement on a aucun doute à ce sujet, mais c’est surtout aussi dans le fond que tu te défends bien.
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Rikov
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Message non lu par Rikov » dim. févr. 17, 2013 10:50 pm

Dans le projet avant celui ci (désolé de plus savoir le nom) c'était effectivement bien justifié et amené, j'y avait juste joué car je suis encore fan de ma gameboy mangeuse de piles mais ce fut une bonne surprise de voir qu'au lieu de se taper du clone de vieux jeux en mode making "je fais ma pauvre histoire pas terrible par dessus ma nostalgie" là cette fois on avait du sens et du neuf mine de rien.
Alors voilà je cache pas mon enthousiasme si un nouveau projet du même genre en plus mature se pointe. Je dis plus mature car il y avait encore des trucs pas tiptop dans l'ancien projet mais avec tous les commentaires ça doit aider à corriger.

ACHTUNG le spoiler avec la critique de Starwars pourrait apporter bien des fans rageux s'ils tombaient sur ça, fait une caricature du prophète Mahomet c’est moins risqué lol !
C'est que les fans de starwars hardocres sont souvent tout aussi con que des islamistes ou supporters de l'OM/PSG mon pote, fait gaffe lol ! Même si j'en pense pas moins car à mon avis l'idée de dire que les sabres lasers sont alimentés par un cristal dirigé par la force ou je sais pas quoi, c'est un truc bien plus récent qui a été brodé largement après le premier film, et j’aime pas être pris pour un con style c’était prévu dès le début, le mec il a juste trouvé rigolo d’avoir un sabre qui brille POINT.
C’est cool et voilà, mais ça s’est pas pris la tête plus que les Schtroumpfs qui vivent dans des maisons champignons.

Des détails un peu limite ça ok t'en voit à longueur de temps et c'est pas super grave, mais c'est vrai que ceux que tu évoques style les plantes faites au hasard dans un rpg de SF, ça révèle souvent l'auteur qui n'a pas vraiment une idée précise de son univers et s'amuse à broder par-dessus au jour le jour, même si ça fait pas un mauvais jeu pour autant c’est juste dommage et amoindri la qualité.
Mais aussi tout le monde peut pas s’appeler Tolkien et avoir en tête directement tout son monde jusqu’à la moindre mauvaise herbe.

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Message non lu par KaYsEr » lun. févr. 18, 2013 11:15 am

ACHTUNG le spoiler avec la critique de Starwars pourrait apporter bien des fans rageux s'ils tombaient sur ça
Boooh ça se voit que j'aime bien quand même (sans être fan), donc qui aime bien châtie bien. C'est plus utile de pointer les défauts de ce qu'on aime au lieu de manger ça l'air gaga en sortant des éloges aveugles et exagérées, y a toujours bien assez de monde pour faire ça.
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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » lun. févr. 18, 2013 12:08 pm

Concernant Star Wars, mis à part le fait qu'ils se battent avec des sabres lasers, qu'ils font des courses sur des engins, et que je connaisse plus ou moins les personnages de Yoda et de Dark Vador, je sais strictement pas grand chose dessus malheureusement (pas le genre de film ou d'univers qui pourrait me captiver) donc je m'avancerai pas à parler sur quelque chose que je connais mal mdr, mais la petite analyse technologique me fait bien rire.

Puis c'est vrai qu'après, comme dit Rikov, tout le monde n'a pas la chance de s'appeler Tolkien, Rowling même je dirais (pour rester dans l'expression). Les scénaristes des films à la base, c'est clair qu'ils ont pas nécessairement le même feeling que les grands auteurs littéraires pour raconter des histoires originales dans des univers réellement bien construits (bien qu'il y ai des exceptions : nous voyons :dent:, je rigole !).
Rikov a écrit :Alors voilà je cache pas mon enthousiasme si un nouveau projet du même genre en plus mature se pointe. Je dis plus mature car il y avait encore des trucs pas tiptop dans l'ancien projet mais avec tous les commentaires ça doit aider à corriger.
Quelque chose de plus travaillé, oui. C'est vrai qu'il y en avait des choses dans l'ancien qu'il fallait améliorer et je pense que j'aurai réussi à améliorer ces choses. Après, ce ne sera certainement pas parfait le résultat, il y aura encore certaines choses à améliorer par la suite mais oui, avec les commentaires ça aide beaucoup (là en l’occurrence ça m'aide pour essayer de faire quelque chose de vraiment meilleur qu'avant). Merci pour ton commentaire Rikov, j'attendrai ton ressenti également pour savoir ce que t'en penses !

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » lun. févr. 18, 2013 4:34 pm

Après "tout" ce que tu m'as dis dessus perso, j'attends qu'une chose c'est que tu en présentes + publiquement ! :dent:

( Et je me suis beaucoup amélioré en 3D sur ma semaine de congé, et je pourrai donc achever... Tu sais quoi... )

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irie
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Message non lu par irie » jeu. févr. 21, 2013 7:13 am

Bon courage au da-Darx pour mener à bien ce projet (ou ces projets vu que c'est épisodique) c'est prometteur.
チョコレイト・ディスコ♥