[Annonce RPG] LYNCHO

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Darxenas
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[Annonce RPG] LYNCHO

Message non lu par Darxenas » dim. juin 02, 2013 5:04 pm

Annonce RPG >> LYNCHO
Prenez garde à la Sorcière du Centre...

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Titre original : LYNCHO : La descente de la Sorcière du Centre
Concepteurs : Raytwo; Darxenas
Genre : RPG/Humour
Date : 20??

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En développement...

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Modifié en dernier par Darxenas le mar. juin 04, 2013 2:58 pm, modifié 1 fois.

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » dim. juin 02, 2013 8:02 pm

Bilouteuse cette police d'écriture les gars ;) C'est pas mal.

Vite des screenshots (ou au moins des infos zultim'), sous peine de Snowatization ! :p

Pis aussi je me disais l'autre jour... Une sorcière c'est censé avoir des pouvoirs magiques un minimum nan, alors c'est quoi le sien ?
:dent:

Jennifer !!!!!
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » dim. juin 02, 2013 8:19 pm

KaYsEr a écrit :Bilouteuse cette police d'écriture les gars ;) C'est pas mal.
Tiens, Darx m'a fait la même remarque 'taleur, pourtant c'était pas voulu...

Alors oui, bien, en faites, tu vois, tu sais, c'est une sorcière, et bien, tu vois, elle vit dans une caverne en chocolat, tu sais, et ensuite, ben, elle a des pouvoirs, ouais, mais on veut pas spoiler :moue: ( en vrai on sait pas. Ou peut-être. Ou peut-être pas. :clope: )

Maiwi, en gros c'est une Jennifer... J'crois qu'elle s’appelle Stefa :ange:

Darxenas
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Message non lu par Darxenas » lun. juin 03, 2013 11:14 pm

Pour le logo, on va peut-être le modifier encore. Mais provisoirement, il donne bien le ton ! Je sais pas quand on aura des images, la communication se fera volontairement en adéquation avec l'esprit de ce projet je pense. =P Mais avec Ray, on va le faire à deux et il nous reste une place vacante si ça te dit Kayzou (notamment pour une partie de l'histoire... si tu en as envie bien sûr).

Le développement ne prendra pas énormément de temps.

EDIT : nouveau logo.

Joke
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Message non lu par Joke » mar. juin 04, 2013 5:34 pm

Sympa le logo, bizarrement j'aimerais bien voir le précédent ! Image
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » mar. juin 04, 2013 7:36 pm

Joke a écrit :Sympa le logo, bizarrement j'aimerais bien voir le précédent ! Image
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Pouet

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Rikov
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Message non lu par Rikov » sam. juin 08, 2013 3:01 am

Ha oui c'était un peu le style. Le nouveau est cool aussi. Mais faut du screen de jeu surtout.

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » mar. sept. 17, 2013 4:26 pm

Petit up rapide.

Pour ce qui est des screens, il faudra patienter un peu, on est actuellement en train de réfléchir sur le style graphique que nous allons utiliser.
Actuellement, on penche plutôt sur un truc à la Earthbound/FF5 pour les graphismes/maps.
Je sais pas ce que vous en pensez, mais perso, j'aime bien le style un peu cartoon/simpliste de Earthbound.
Pour ce qui est de la sorcière du Centre ( par rapport au post de Kayz ), normalement elle se battra avec le truc des chefs d'orchestres là ( j'sais plus le nom ) pour conduire l'orchestre, et ça lui servira de baguette magique.
Optionnellement, des cartes de Tarots pourraient être de la partie aussi, ça reste à discuter.

J'en dis pas plus, mais les idées commencent à venir. :dent:
Si jamais vous avez des suggestions ou questions...

Mais je viens pas pour parler du jeu pour le moment, ou plutôt de musiques.
A la base, j'avais suggéré à Darxenas d'utiliser les instruments de Final Fantasy 5 pour le petit coté SNES/Rétro des musiques, mais je pense qu'on va plutôt s'orienter sur des instruments "normaux".

Donc, je viens poster la V2 de "Howls in the Black Alley", le thème de mon personnage ( qui sera décliné en plusieurs variantes selon la situation, celle-ci étant la plus complète je pense ) qui a été revisité par Darxenas au niveau de la contrebasse et des voix, et amélioration globale de l'instrumentation et des effets par moi.

Pour télécharger, c'est par ici --> Télécharger

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 17, 2013 5:08 pm

Le style de Mother/Earthbound serait un bon choix, même sur une base plus à même de renforcer la cohésion structurelle (disons RTP VX) il est possible de développer ce style et même y ajouter du neuf pour coller avec la résolution qui est tout de même double par rapport à Earthbound.

Attendez peut-être de voir comment je m'arrange avec Koruldia pour reprendre ce qui provient de RM2000 et le mettre à niveau avec ce qui avait été fait. (ce qui nécessite légèrement aussi d'adapter justement ces trucs là pour que ça colle mais c'est assez simple là)

En gros il serait possible d'obtenir un rendu proche de Earthbound version "main levée" donc pixel-paint d'un certain coté. J'arrive à voir un peu ce rendu dans la tête, au pire faudrait faire un mockup-test à partir d'un vieux screen super-nes trafiqué histoire de voir.
(après faut voir si vous voulez du chipset ou panor car ça peut changer radicalement l'approche)

:clin:
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Message non lu par KaYsEr » ven. sept. 20, 2013 10:00 am

Tiens tiens bah justement vla un nouveau pack RTP qui me fait penser à ce style :
http://www.rpgmakerweb.com/a/graphics/o ... witter&utm _medium=social&utm_campaign=osmodern

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Moyennant retouches/refontes, y a moyen... (pour une fois qu'une upgrade est cool mais pas de l'espèce de Fantasy3D bizarrement screenshotée pour en faire des tiles)

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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » ven. sept. 20, 2013 11:49 am

Ohhhh mais oui, c'est sexitant tout ça ! Mais je pense quand même qu'on va faire nos ressources nous même, même si j'avoue qu'elles sont pas mal celles-ci

Darxenas
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Message non lu par Darxenas » ven. sept. 20, 2013 7:58 pm

Je viens de voir sur le site (histoire de voir le reste aussi qui est montré), et je trouve ça pas si mal. Après, si on regarde de plus près, ça reste du sprite x2 (que perso, je commence à être plus ou moins habitué à voir) et le design en lui-même est trop passe-partout je trouve (j'ai l'impression de voir vraiment Earthbound mélangé avec du Phantasy Star, sans parler que pleins de nouveaux projets vont naître avec ces graphs là). Et les couleurs, c'est trop rétro et le projet à la base, il est pas censé l'être dans l'esprit.

Mais le style en lui-même, c'est ça en fait : des aplats de couleurs (avec une palette de couleurs moins terne et/ou contrastée, avec plus de liberté dans le choix des couleurs) et des formes plus accentuées (enfin, quelque chose de moins tracé et moins cubique). Puis surtout, qu'on le fasse pas en x2 (16x16 zoomé) mais qu'on le fasse bien en 32x32.

Après, ça reste un avis, et peut-être que je me trompe sur le point de vue concernant le projet mais c'est plus ou moins ce que je pensais qu'on ferait quand on discutaient au début. Moi, perso, tout me va.

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » sam. sept. 21, 2013 11:24 am

Darxenas a écrit :Mais le style en lui-même, c'est ça en fait : des aplats de couleurs (avec une palette de couleurs moins terne et/ou contrastée, avec plus de liberté dans le choix des couleurs) et des formes plus accentuées (enfin, quelque chose de moins tracé et moins cubique). Puis surtout, qu'on le fasse pas en x2 (16x16 zoomé) mais qu'on le fasse bien en 32x32.

Après, ça reste un avis, et peut-être que je me trompe sur le point de vue concernant le projet mais c'est plus ou moins ce que je pensais qu'on ferait quand on discutaient au début. Moi, perso, tout me va.
Oui oui, exactement ça. :dent:

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Message non lu par KaYsEr » sam. sept. 21, 2013 9:40 pm

Oui bien sûr ce serait pour une idée globale de direction... Car là c'est à peine sorti que les fichiers images circules déjà et des projets sont en cours avec, saturation à prévoir et sinon globalement ça garde aussi un coté impersonnel à la base. Ca mériterait un peu de personnalisation pour bien se démarquer au premier coup d’œil avec une charte balaise.
:clin:
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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » dim. sept. 22, 2013 3:26 pm

Voilà oui, c'est ce qu'il faudrait. Je suis sûr qu'on peut trouver un compromis pour faire la chose de manière bien personnelle avec le style. J'ai fait un test récemment pour une zone plus ou moins virtuelle (je suis abonné au numérique lol). Tout est en pixels 32x32, mais il y a peu de couleurs. C'est pas trop mal disons, et ça reste plus ou moins dans l'optique (faudrait que je te montre).

Sinon, je passe du coq à l'âne pratiquement :
Louloutre a écrit :Mais je viens pas pour parler du jeu pour le moment, ou plutôt de musiques.
A la base, j'avais suggéré à Darxenas d'utiliser les instruments de Final Fantasy 5 pour le petit coté SNES/Rétro des musiques, mais je pense qu'on va plutôt s'orienter sur des instruments "normaux".

Donc, je viens poster la V2 de "Howls in the Black Alley", le thème de mon personnage ( qui sera décliné en plusieurs variantes selon la situation, celle-ci étant la plus complète je pense ) qui a été revisité par Darxenas au niveau de la contrebasse et des voix, et amélioration globale de l'instrumentation et des effets par moi.

Pour télécharger, c'est par ici --> Télécharger
On a donc commencé par faire des musiques. Louloutre s'est bien démerdé pour "Howls in the Black Alley" (c'est sa première compo). Le résultat est super ! On va pas faire dans des instrus nécessairement réalistes, mais je pense qu'on saura bien transmettre quelque chose de spécifique. Tu devrais expliquer d'ailleurs ton point de vue concernant ta compo Louloutre, ce que tu as voulu traduire. Ce serait intéressant qu'on puisse le lire ici.

Et parallèlement, j'ai composé quelque chose aussi. A la base, je voulais que ça soit un thème aussi (de personnage), mais plus je l'écoute, plus je vois ça comme une musique d'avant-combat. Je suis pas très doué pour bien instrumenter et "meubler" (je me suis pas mal habitué au chiptune, donc là, avec les instrus normaux, j'ai un peu plus de mal). Ce qui m'intéresse le plus, c'est la mélodie et l'impact de certains instrus seuls. Bref, si vous écoutez aussi, je pense que vous "verrez" par vous-même.

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » dim. sept. 22, 2013 7:40 pm

Darxenas a écrit :On a donc commencé par faire des musiques. Louloutre s'est bien démerdé pour "Howls in the Black Alley" (c'est sa première compo). Le résultat est super ! On va pas faire dans des instrus nécessairement réalistes, mais je pense qu'on saura bien transmettre quelque chose de spécifique. Tu devrais expliquer d'ailleurs ton point de vue concernant ta compo Louloutre, ce que tu as voulu traduire. Ce serait intéressant qu'on puisse le lire ici.
Aie, tu me poses un peu une colle là, lol

Faut savoir qu'à la base, cette musique était plutôt un délire d'une soirée ( justement en discutant de Lyncho ) qui a finalement dérivé sur ça.
Plusieurs petites versions, plutôt débiles, mais qui avaient un rendu assez particulier... Le soir même, j'ai essayé de compléter la musique, et la première version est sortie, vous la connaissez, elle est sur le topic "Mon RPG de rêve à votre portée".

J'voulais surtout un truc un peu flippant ( à la base, ce thème devait servir pour une scène ou mon perso incarnait un gros pédo avide de petites filles ), d'où le piano avec pas mal de réverbération qui change de baffle à chaque note ( pour illustrer le coté un peu inquiétant et hésitant de la personne poursuivie ), et aussi le basson ( l'instrument qui fait la mélodie ) parce que ça fait vraiment gropédo. Genre, gros gros pédo. Et moi j'aime ça.

Après, Lyncho a eu droit a un petit changement de direction et remise à plat, et je me suis demandé si le thème convenait toujours.
Finalement, il ne servira plus pour un gropédo, mais juste pour illustrer le coté un peu inquiétant et malsain de mon personnage.
En effet, Darx a toujours été quelqu'un de plus "droit*" que moi ( On a déjà eu quelques désaccords sur des trucs qu'il trouvait moralement incorrect alors que ça ne m'affectait pas ), et donc ce coté un peu "anti-héros" sera représenté par mon personnage, même si les deux seront sur un pied d'égalité dans l'ensemble.

Par exemple ( je sais pas si je dois déjà en parler maintenant, mais tant pis ), ce coté plus sombre ressortira plusieurs fois durant ses rêves/cauchemars pendant lesquels il sera confronté à lui-même, et le thème servira à ce moment là, même si il y aura surement des variantes ( instruments manquants, remplacés ou intensifiés, voir plus légers ).
Étant donné ce personnage assez mauvais dans le fond qu'il garde enfoui en lui, le thème correspond toujours bien dans l'ambiance, surtout après les correctifs niveaux voix ajoutés par Darx qui rendent la chose moins flippante et un peu plus dynamique/omnipotente.
:dent:

Après, faut pas croire, tous les thèmes ne seront pas comme ça non plus.
Si maintenant on trouve qu'un boss aurait besoin d'un thème assez dynamique et boosté, rien n'empêche d'utiliser un style plus Drum'n bass ( exemple ) dans un style à la Breath of Fire 4 ( A warring God, A raging emperor's banquet, si ça vous dit un truc ),
tout comme on pourrait passer a une compo très légère au piano.
Tout dépendra donc de la situation mise en avant et de l'ambiance qui lui corresponds.
On est amateur dans le fond, mais on fera du mieux qu'on peux :clin: :music:

* : arrête donc de dire des bêtises lol. Ce n'est pas sur une idée de gameplay que tu vas pouvoir dire si une morale est plus droite qu'une autre. Être droit, on peut l'être comme ne pas l'être, ça dépend des occases, mais on l'est jamais 100% et définitivement. =P ON est droits, il n'y a pas de raison.

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Message non lu par KaYsEr » mar. sept. 24, 2013 11:55 am

Je viens d'écouter la piste, ça commence simple mais ça devient vite assez riche et porteur de l’essentiel, pas mal d'émotions quoi.
Je ne sais pas si la technique peut s'améliorer ou si c'est figé ainsi, en tout cas ça a l'air suffisant pour traduire ce qui est voulu.

Bon courage pour réussir à tout rendre cohérent dans l'ensemble d'une OST, c'est pas facile ça.
Et en tout cas bravo pour les progrès et d'oser tout simplement cette originalité supplémentaire !
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