Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Unity3d] Anima Heroes : Lands of Ciela

Message non lu par ciords » dim. août 11, 2013 10:51 pm

Bonsoir,
n’étant pas un membre actif comme beaucoup d'entre vous, j'apparais peut être comme un cheveux sur la soupe, mais n'aimant pas les 1001 excuses qui me feront paraître moins crédibles, je vais simplement me limiter à partager notre projet avec vous.
Bonne lecture :)

Jeu

Image

Descirptif : « Une aventure magique et mystérieuse dans le monde de Ciela…»

Un empire éteint qui s’éveille et cherche à retrouver sa gloire d’antan. Deux jeunes gens qui vont partir pour une quête vers leurs origines avec l’aide de leurs compagnons, tous marqués par la destinée. Des créatures puissantes sources de vie derrière lesquelles plane l’ombre d’une divinité artificielle. L’histoire perdue de ruines et d’un passé oublié vont mener nos héros vers la révélation des secrets de leur existence et de la naissance de leur monde.[/center]

Développeur : Games.Creative
Type : Rpg ( jeu de rôle )
Moteur : Unity 3D
Version :Français et anglais
Date de sortie : Non déterminée( en développement)
Supports : PC – OUYA – PS VITA
Multijoueur : Non


Team

[center]Image[/center]



[center]Games Creative, crée en mai 2013 au début du projet Anima Heroes.
Équipe constituée de passionnés de jeu vidéo, nous avons pour objectif de concevoir des jeux créatifs et funs. Nous sommes pour la plupart des amateurs, nous travaillons par passion, pendant notre temps libre.[/center]

Notre équipe actuelle est composée des membres suivants :

-Rbzproject : Game/Level/Chara/ designer, Directeur artistique et Artiste 2D.
-Yukilin : Scénariste, Concepteur artistique (Concepts Univers/lieux/personnages/Armes…).
-Ryad : Programmeur, Battle system designer, Animateur/Modeleur 3D.
-Jugapugz : Chara/Monster modeler.
-Thomas : Compositeur.

Nous avons actuellement besoin de personnes compétentes et disponibles pour accroître la qualité du jeu

Nous recherchons :

-Des Background artists
-Des Modeleurs 3d (environnements, bâtiments)
-Des artistes 2D (textures, Monster design ou arts)
-Des doubleurs professionnels.
-Des Mappeurs (connaissance de Unity3d ou autres éditeurs de niveaux requise)


[center]Histoire


Image


Là où tout commence….

Glenn est un jeune homme curieux et plein de vie, fils unique du professeur Dann Lanréva célèbre scientifique de l’immense cité-nation d’Etoile située au centre de Ciela. Il mène une vie paisible en compagnie de Skye, une jeune femme à son service en tant que garde du corps.

Skye parle très peu d’elle et se contente de soutenir Glenn et son père dans leur quotidien. Leur histoire va débuter lors d’une journée de fête où doit être nommé le nouveau Primat d’Etoile, un homme mystérieux du nom de Chrysaor.

Leur vie va s’en trouver bouleversée. Des forces sombres et puissantes vont alors s’emparer de la cité et pousser Glenn et Skye a fuir leur calme existence pour prendre les armes et sauver ce qui leur est cher.

Une marque étrange sur leurs mains et la rencontre avec une marchande aventurière du nom de Lynn va les lancer dans un voyage initiatique où ils feront la rencontre de compagnons issus de nations différentes. Ils s’uniront tous pour faire face aux dangers et secrets cachés au cœur de Ciela…

Civilisations

Image
l'artwork de la map sera dévoilé, prochainement lorsque les régions vous auront été montrées.

« Ciela, un monde de la diversité…. »

Le monde de Ciela est divisé en 4 régions disposées selon les points cardinaux et une région centrale. Chacune d’elle possède sa culture, son architecture, son mode de vie et ses légendes.
Découvrez ici ce qui vous attend durant votre aventure !

Région 1(central) Etoile :


Image


Une cité immense, futuriste et technologique. Elle constitue la région centrale à elle seule. Elle est le centre vivant et névralgique de Ciela. Avec son cadre de vie paisible, elle est le lieu de développement de nombreuses découvertes scientifiques.

Etoile est une cité divisée en plusieurs quartiers étagés sur plusieurs niveaux. On y trouve le célèbre quartier de nuit, lieu de fête et de détente ainsi que le quartier noble qui s’étend sur les hauteurs de la ville avec ses magnifiques demeures et manoirs dissimulés par des jardins d’eau luxuriants.

Dotée d’une armée de défense puissante, c’est dans cette cité que se trouve également le célèbre Centre d’Etudes des Animas où travaille le père de Glenn.

Energie Sol

Energie propre et renouvelable, elle est au cœur de la vie de Ciela. Son origine exacte reste encore source de nombreux débats et théories, mais sa découverte est le fait de la mère de Glenn, Lotus Sol. C’est elle qui a apporté la preuve de son existence et développé les formules et bases scientifiques permettant son utilisation, son extraction et sa préservation.
L’énergie Sol vient de la planète elle-même et est utilisée par les Animas qui par leurs actions assurent également son renouvellement. Lotus Sol avait affirmé que l’énergie de la planète fonctionnait un peu en circuit fermé mais avec pourtant un renouvellement constant dû à un équilibre extrêmement bien réglé obéissant à des règles qu’elle qualifiait même « d’intelligentes ». Mais la planète semble vouloir garder ses secrets…

Animas


Image

Les Animas sont des créatures à la base de l’existence de toutes choses sur Ciela. L’air, les océans, les forêts, les rivières, le feu, le climat, les saisons, la terre, les plantes, tout est géré et régulé par ces étranges créatures dont l’origine est totalement inconnue.

Image

Elles vivent en harmonie avec la présence des humains mais sont rarement visibles et ont très peu de rapports directs avec les peuples qui habitent Ciela. Certains Animas sont pourtant traités comme des divinités, notamment dans la Région Est de Myxcoatli très proche de la nature. Peu agressives mais défendant leurs territoires, chacune de ces créatures semblent savoir qu’elle a un rôle à jouer au sein de la multitude de ses semblables. Les Animas ne se battent jamais entre eux. Tous ont leur place.
Bien qu’il soit impossible actuellement de savoir si ces créatures ont une intelligence évoluée, le professeur Dann Lanréva, spécialiste des Animas, soutient qu’au moins certains d’entre eux sont capables de comprendre l’homme et d’établir des rapports et une communication avec lui.

Image

Aélia :

Une entité mystérieuse d’apparence féminine qui est connue dans les légendes sous le nom de « Reine des Animas ». Cependant sa véritable nature reste inconnue à ce jour. Certains peuples de Ciela affirment son existence alors que d’autres pensent qu’il s’agit d’un simple mythe des origines.
Aélia serait, toujours selon les écrits, celle qui préside à la destinée sur Ciela. Selon certaines théories, Elle serait également capable de coordonner les actions des Animas. Personne ne l’a jamais vu.

Personnages

Image Image

Glenn Sol Lanréva :

Un jeune garçon dont les parents sont reconnus dans tout Ciela pour leurs recherches sur les Animas et la civilisation Terran. Sa mère Lotus Sol était une spécialiste de l’archéologie concernant Terra et une astrophysicienne de génie. Elle a découvert l’énergie Sol (baptisée de son nom). Elle est morte dans un accident de laboratoire. Son père le professeur Dann Lanréva est le plus grand spécialiste des Animas de Ciela.
Glenn a vécu dans le confort, la sécurité et la chaleur d’un foyer aimant toute sa vie. Il a donc du mal à faire face aux réalités et difficultés du monde. Très intelligent, il fait trop souvent preuve d’arrogance et d’un désir de contrôler les choses. Seule Skye trouve grâce à ses yeux. Très proche d’elle, il la considère en cachette pour la présence féminine qu’il lui manque depuis la disparition de sa mère. Il évoluera au cours de con voyage et de ses rencontres et deviendra un jeune homme fier mais sensible sur lequel les autres pourront compter.

Skye Niri Kua :

Une jeune femme originaire de [g]la région d’Hyperboréa[/g]. Orpheline entrainée dans un centre de l’organisation Echo. Toujours très calme et maîtresse d’elle-même, elle a travaillé plusieurs années pour l’organisation écologique qui l’a élevé à diverses tâches. Puis elle s’est engagé dans l’armée d’Hyperboréa avant de rencontrée le père de Glenn qui lui proposa de venir travailler en tant qu’agent de la sécurité pour le CEA. Elle se lia ensuite d’une profonde amitié avec Glenn dont elle est également la garde du corps. Elle ne sait rien de son passé.

Image Image

Dan Lanréva :

Père de Glenn et mari de Lotus Sol. Il est veuf aujourd’hui, après la disparition de sa femme lors d’un terrible accident. Il s’occupe de son fils unique avec amour mais aussi sévérité pour faire de lui un homme droit et juste. Il est fier de la volonté et du souhait de son fils de devenir aussi doué et célèbre que sa mère. Mais il s’inquiète néanmoins du caractère trop naïf, irréfléchi et parfois trop sûr de lui de son fils. Il espère chaque jour que la vie ne lui apprenne pas la réalité de façon trop dure et violente. En cela, il est rassuré de voir Skye aux côtés de son fils.
Il est le plus grand spécialiste des Animas de tout Ciela et s’intéresse énormément à la civilisation et au savoir Hyperboréen. Il admire et tient en haute estime une jeune femme qu’il a connu lors de ses voyages : Eliki Syria Atla.

Chrysaor :

Chrysaor est un homme au charisme impressionnant. Il est doté d’un sang froid à toute épreuve, il possède de très grandes connaissances et des facultés de combat extraordinaires. Il se montre attentionné avec Aurora dont il estime au plus haut point les capacités et la volonté. Mais il semble se méfier d’elle. Il est prêt à tout pour atteindre ses objectifs et semble dénué d’émotions excepté pour en jouer et manipuler les autres pour ses desseins personnels.


Les Essences


Image


« Essence » est le nom donné par les scientifiques et le professeur Dann Lanréva aux catégories dans lesquelles sont classés les Animas selon leurs capacités et leur rôle sur Ciela. Tous sont affiliés à une essence de façon naturelle. On ne sait pas exactement comment naissent les Animas donc le principe de répartition des Essences et les lois qui le régissent restent inconnues à ce jour.

Les Essences sont réparties en 6 catégories:Nature, Brasier, Marin, Eclat, Noirceur et Néant

Les Sealers :


Image


Le nom « Sealer(s) » désigne les Animas uniques et propres à chacun des 6 personnages principaux de l’aventure. Chaque personnage aura ainsi un Anima qui lui sera lié de façon définitive au cours de l’histoire. Ces Animas dont le pacte est passé avec la mystérieuse Aélia seront plus évolués.
Tout au long du jeu, ils seront des compagnons à part entière et auront un rôle clé au sein du scénario.

Image Image


Image Image

Sealer de Glenn – Incidrill

Un Anima de type Eclat ressemblant à une taupe noire et violette dont le corps est recouvert d’étranges marques jaunes semblables à des cicatrices. Incidrill est doté de griffes puissantes sur ses quatre pattes et d’une queue en forme de foreuse. Possédant un tempérament explosif et impulsif, Incidrill est toujours en première ligne quand il s’agit de faire parler la force et l’action.

Sealer de Skye – Gaïlone

Une Anima de type Nature semblable à une grande louve au pelage blanc et vert. Ses yeux perçants jaunes sont surmontés de mauve. C’est une Anima plus malicieuse, intelligente et sage à l’inverse d’Incidrill. Elle est d’une grande agilité et semble parfaitement se satisfaire de la personnalité de Skye, sa maîtresse.

Netvors


Image


De puissantes créatures totalement artificielles visiblement conçues pour rivaliser avec la force naturelle des Animas. Créées par un esprit scientifique supérieur inconnu, elles apparaissent un peu partout sur Ciela et représentent un danger majeur. Aucune d’entre elles n’a jamais pu être capturée. Elles s’autodétruisent dès que leurs secrets semblent menacés. Leur objectif reste mystérieux.


Symbiose


Image


Le système de « Symbiose » est l’une des clés des combats d’Anima Heroes. Il permet aux personnages d’être associés à 3 animas différents qu’il est possible de changer durant les affrontements. Pour obtenir un Anima le joueur devra l'apprivoiser et passer un pacte avec lui.


Image


Lorsque le joueur lance la symbiose, le personnage entre en « sommeil » son esprit quitte son corps et fusionne avec l’Anima qui se matérialise sur le terrain entouré d’une bulle lumineuse, appelée « Holobulle ». Cette bulle symbolise l’union spirituelle et représente le contrôle établi sur l’anima par le joueur. L’Holobulle a une couleur variable en rapport avec l’Essence de l’Anima sur le terrain de combat.
Cela permet au joueur de ne pas perdre de vue l’Essence utilisée face aux ennemis rencontrés.

Le corps en attente du ou des personnages en mode Symbiose est important. Si un ennemi l’attaque, il en résultera une perte de PV pour l’Anima en Symbiose lié au personnage visé. Si les PV atteignent 0, la Symbiose cessera immédiatement et le personnage sera mis KO.
La Symbiose se termine d’elle-même lorsque la jauge dont elle dépend est vide. Cette jauge (Points Spirit > PS) se consomme au fil du combat avec le temps, dès l’instant où la Symbiose est enclenchée par le joueur.

La jauge de PS se recharge durant les combats très lentement, mais totalement à la fin d’un affrontement. Il convient donc de l’utiliser judicieusement.


Maintenant places au visuels.

Screen Pré- apha

Image Image
Image Image
Image Image
Image Image
Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image Image

Je vous met a disposition 3 musiques du jeu :

Main theme :

http://sd-6.archive-host.com/membres/up ... oes_Main_T itle.mp3


Le thème D'Aélia :

http://sd-6.archive-host.com/membres/up ... _Theme.mp3

Les sources bleues :


http://sd-6.archive-host.com/membres/up ... e_Bleu.mp3


J'espère que ce premier jet vous auras intéressés et que vous suivrez le projet dans son intégralité !

Le site officiel, facebook , twitter ne sont pas encore finalisés mais ils arriveront la semaine prochaine, mais vous pouvez quand même dès a présent vous abonnez a la page facebook du jeu :

https://www.facebook.com/AnimaHeroes
Yo !

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. août 11, 2013 11:32 pm

Ho, va falloir que je lise ça en détail. Belle progression Ciords on dirait, très pro à première vue. (ce qui est sans doute le cas d'ailleurs dans les faits)
Image

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » lun. août 12, 2013 12:08 am

Merci. Tu me donneras tes impressions ;)
Nan, tous passionnés sans être pro (pour le moment enfin) :)
Comme dit je suis pas seul, on est une équipe soudée et chacun met sa main à la papate, on fait de notre mieux pour plaire :)
Yo !

TTT
Koruldia Hunter
Messages : 69

Message non lu par TTT » lun. août 12, 2013 6:33 am

Bon boulot ! Un projet que je vais suivre de près ;)
Il fait très Tales of Symphonia, j'aime beaucoup ^^

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. août 12, 2013 11:48 am

Je dirai pas Symphonia, mais ça fait très Tales of ( les "Artes", le look des persos et décors, etc ) et en même temps, ça me rappelle étrangement Ni no Kuni ( world map, caméra dans les combats, les bestioles que tu joues si t'incarnes pas le perso en combat )

Mais c'est très bien fait en tous cas, même si je pense qu'avec un moteur comme Unity, y a encore moyen de rendre les persos plus détaillés :dent:
Bon courage

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4997
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » lun. août 12, 2013 5:54 pm

C'est un projet très intéressant ! L'univers et background semble bien bossé et faut dire ce qui est : il a du charisme ! J'aime d'ailleurs beaucoup le character design et le style.

Après - je vais sans doute être très mauvaise langue - je rejoins l'avis de Raytwo et je vais même en rajouter : on a l'impression que vous vous êtes servis du code source de Ni No Kuni pour votre jeu. J'ai reconnu divers endroits du jeu (à savoir les Vallons Ondoyants, le Sablara, Boisobscur, la Table des Géants), mais avec une disposition légèrement différente et des graphismes différents. La caméra est la même (en exploration et en combat), le système de combat doit être le même avec une interface légèrement différente (d'autant plus qu'on se bat aussi avec 3 familiers dans Ni No Kuni, ce qui doit justifier le fait de se servir de 3 Animas en cours de partie comme dans le jeu original). L'écran de victoire est carrément pareil, à ce sujet il n'y a plus de doute.

Enfin, la world map possède les mêmes informations (on peut apercevoir les noms de chaque lieu de la même façon, certains éléments de décors sont également similaires), l'objectif de quête qui s'affiche en haut de l'écran aussi.

C'est très bien pour un projet pour s'entraîner, mais si vous voulez percer dans le contexte de vendre votre produit ou de le proposer beaucoup plus largement aux gens, c'est assez déconseillé (sachant que vous risquez d'avoir des problèmes avec Level 5 et des fans de Ni No Kuni).

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 12, 2013 9:41 pm

Ha ? Ce serait une sorte de MOD en fait ? J'ai pas saisi à 100% ce que vous dites, je connais assez mal les références pour le moment mais c'est vrai que pour avoir vu screenshot et trailer ça m'a rappelé les jeux que vous citez. (du tales of ou ni no kuni ou autres dérivés)

Le travail reste sans doute admirable nan ? A moins que Unity embarque tout un pack de truc pré-faits pour prendre plein de raccourcis et que je suis pas au courant O___o, en tout cas ça reste le genre de technologie que mon projet principal mériterait d'avoir et je trouve ça motivant. (c'est sans doute pour ça que je me concentre plutôt sur un prologue étendu concernant RM, même si on peut faire des choses originales et innovantes même avec ça).
Nan, tous passionnés sans être pro (pour le moment enfin)
Comme dit je suis pas seul, on est une équipe soudée et chacun met sa main à la papate, on fait de notre mieux pour plaire
Une équipe de 5 alors (Ciords je te vois pas dans la liste ?), bon travail pour la technique des persos et aussi décors (à moins que j'ai loupé un épisode et qu'il existe aussi des raccourcis pour ça, mais qu'importe le RESULTAT est cool c'est le principal), et au delà de cette impression de déjà-vu déjà mentionné, ça reste quand même top quoi qu'il en soit.
Et puis c'est un bon moyen de passer pro/indé, ça prouve que vous avez de bons moyens pour innover ensuite.

J'imagine qu'il y a au moins un "twist" niveau gameplay dans les combats pour justifier le jeu, faudra voir ça quand vous le dévoilerez alors.
Faudra vraiment un ajout significatif pour faire la différence avec ce qui existe en pro par contre, car le positionnement technique s'adresse à une cible qui va immanquablement comparer avec les jeux commerciaux sortis depuis ces dernières années, et aura tendance à avoir les yeux tournés sur la next-gen concernant la technique brute, ça file donc un positionnement un peu risqué s'il n'y a pas un ajout de poids.
(rien que Tales Of Xillia, techniquement plus abouti et tout grace à mega équipe et budget, finalement on sent que le publique faiblit un peu par manque de renouvellement, et donc les notes sur les sites de tests commencent à sanctionner, on sent que ça passe à une autre génération et qu'il faut tourner la page rien que techniquement... Bref, toujours risqué de rester sur du "current gen" pendant une période de transition)

Sans doute que vous avez du bon en game design sous la main ou que ça va venir, je vous souhaite bon courage pour ça.
(pour bien se démarquer je veux dire)
De ce qu'on voit ici, scénaristiquement ce n'est pas un mal d'être classique si ça sert un bon gameplay ou un univers cool à parcourir.
Niveau gameplay donc on en sait peu et c'est là que sont les espoirs, visuellement c'est bien propre et tout pas de problème, par contre en effet ça ferait pas de mal d'avoir une vraie direction artistique perso, même si en l'état actuel avoir un super gameplay pourrait suffire.

Bon courage les gars.
(faites attention à ne pas augmenter votre équipe trop vite à ce stade, n'étant pas rémunéré ça pourrait faire du mal au projet, le mieux serait sans doute de continuer sur cette voie en "polissant" ce qui existe déjà vu que ça a l'air d'une base bien solide et apparemment gérable, on dirait que c'est bien partit quoi)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » lun. août 12, 2013 10:12 pm

Ce que voulait dire Darx ( même si je pense qu'il s'est un peu énervé en écrivant ), c'est que certains trucs puent le repompage de Ni no Kuni ( surtout au niveau map ) au point qu'on a même pensé que ça avait été extrait du disque et réutilisé. Mais bon je peux pas accuser sans preuve donc je me contente de dire que c'est beau.

Mais même, j'ai joué qu'à la démo de 30 min du PSN, et je peux le dire, c'est qu'y a un souci niveau identité. Ça reprends trop, même le positionnement des interfaces est reprit.

Et oui je pense que Unity a des "presets"... Mais la démo dure 30 jours, donc je suppose que c'est du cracké, ou alors vous avez 1500€ x 3 a débourser pour les trois supports? :p

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. août 12, 2013 10:57 pm

Les presets etc ça reste cool si on se sert de ça pour aller plus loin direct après.
Pour ce qui est de map ou perso en 3D possible à ripper direct dans les ISO des jeux, ça oui c'est techniquement possible mais ptetre quand même pas sur PS3, en tout cas sur GameCube et Wii y a les outils pour, ça te pompe les models 3D d'un Tales-of' et ensuite tu tires quelques poly par ci par là t'as un "presque nouveau perso" (selon l'investissement), idem pour les textures dans un autre registre.

(limite le rip de 3D c'est plus traître que la 2D à ce niveau là, genre les pokémon dans Stadium sur N64 ou dans les épisodes plus récents sur GC, tu te les choppes avec le maillage parfait, la texture map et tout, de quoi largement gagner du temps, d'ailleurs c'est pas forcément une honte je sais pas...)

C'est pas trop grave s'ils font ça pour gagner du temps et s’entraîner ou autres trucs pédagogiques etc.
Après ptetre que oui c'est chaud niveau juridique un peu. En tout cas c'est vrai que de nos jours lorsqu'il s'agit de reproduire ce qui existe déjà, une somme colossale de raccourcis techniques est possible. Que ce soit dans le réalisme avec des générateurs de persos comme DAZ/POSER ou alors la récup de ressources dans des jeux PS2/GC faciles à appréhender car en low poly. (et donc fatalement facile à éditer jusqu'à rendre méconnaissable, moyennant quelques connaissances techniques en 3D... Une charte artistique c'est un autre boulot, tu peux bien niquer des mois rien que pour ça, c'est super long faut enchaîner les artworks et les tests, en foutre tellement à la poubelle que ça fait mal au cœur erf)
Image

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » mar. août 13, 2013 12:32 am

J'ai rien contre les avis positifs, mais touchez pas la ligne non plus hein x)
Alors non, ce n'est pas un mod, c'est un jeu ENTIEREMENT realisé par nos soins, du, script aux personnages en passant parles maps. Pas de vols, pasde plagiat, autant rien faire si c'est pour copier et voler.
Notre modeleur, jugapugz s'occupe des personnages vous trouverez son DA sur google.
Je m'occupe des scripts, je peux poster certains scripts, mais vraiment nesscessaire de vous prouver cela ?
Les maps on les a suées, elles sont dans un format specifique a unitu donc pas d'import ou conversions, elles sont faites ar nous et avec nos textures et notrsueur. S'il vous plait retirez vous cette idee de la tete.
Neamoins je suppose que l'on peut etre flaté si vous pensez que l'on ai atteint un tel niveau graphique...
Bon, maintenant l'histoire du plagiat, nous sommes passés par plusieurs prototypes d'interface avant d'arriver à celle si.
Apres dans les jrpg, ou meme tout les rpg 3d il y a des constantes, la mini map, les lieux affichés, les stats des personnages ect... Je peux te citer Xenoblade ,, guildwars et wow par exemple...
Ensuite pour l'histoire du pompage sur ni no kuni, bah la je sais pas trop quoi vous dire j'y ai pas joué et auant initié les 3 personnages pour plus de flexibilité, les 3 animas pour permetrr une touche retour car 4 competences heu... lol ?
Sinon mhhh... nan le système de combat est inedit et different de celui des jrpgs que vous autes vus, j'en suis le game designer. Nous feront un article dessus quand nous pourront prendre des videos satisfaisantes.
Pour l'interface de l'ecperience, heuu que te dire, elle est faite main, on a aucun inyerret a copier, c'est ergonomique et adapté au jeu ^^ Si on vous demandait de separer en 4 parties dispersées au tour de l'ecran votre bare de vie parceque ine barre simple ca fait penser a X jeu on en aurait des conneries...
Mhhhhh... Trouvez un preset de notre jeu et je porte plainte pour piratage de mon Dd. La seule depense quue j'ai eu a faire c'est MA licence unity, et pour les versions qu'on annonceon sait que c'est possible, je sais faire le portage mais on a encore rien acheté, on attdnd que le projet soit plus avancé.
Sinon dans l'equipe je suis Ryad(mon vrai prenom)

Franchement j'avouve etre personnllement touché par vos insinuations, je veux bien que vous ayez uneimpression de deja vu, nous sommes nous memes fans de ses series, elles sont sans diutes non inspirations oui ! Mais nous avons nos lots d'origonalitées, certes pas encores devoiles pour des raisons internes et praratiques, mais trouver des similitudes partout ca releve de la paranoia x)
A ce moment là on dira que nimporte qulle desert serait le même que ff7, nimporte quelle foret bleutée serait la meme que X, c'est juste stupide arretez, je m'enerve parcequ'on en a passé des nuits blanches dessus et que j'aimerais etre cla niveau.
S'il vous plait, ne reparlez plus de pompage, s'en est blessant. Certes vous pouvez dire au grand "si vous voulez" que le jeu n'esyt pas orignal est classique ou autres mais pas d'histoire de vols d'idees ou ressources, c'est du 100% our made.

Bonne soiree.

Edit : Par curiosité j'ai matté des images de ni no kuni... et heu, on a pas encore le truc pour avoir des panoramas et des montages aussi belles sur unity, renseignez vous sur l'editeur de terrain d'unity vous comprendrez les falères q'on a du parcourir pour un tel rendu. mais enffet, world map avec petits personages, arbres verts en tats, puis après ?
On a pas mais vraiment pas la meme carte donc bon pour le tirages dans le dd c'es euhh... improbable ?

Edit Raytwo : Double post supprimé, plus le message qui explique la raison du double post, pas d'inquiétudes, c'est moi qui suit passé pour nettoyer.
Modifié en dernier par ciords le mar. août 13, 2013 1:11 am, modifié 1 fois.
Yo !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 13, 2013 1:11 am

ciors, je comprends totalement de ton point de vue mais cependant, si on observe les points que Darxenas a cité, ce n'est pas 1 similitude ( qui pourrait très bien être le fruit du hasard, la plupart des jeux se ressemblent toujours d'une façon ou d'une autre ), mais c'est plusieurs similitudes ici. Et du même jeu, en prime.

Imagine on aurait dit "Ton menu d'expérience ressemble à Ni no Kuni, ton système de combat ressemble à FF, le nom de tes techniques est le même que Tales of., ton concept ressemble aux Digimons" etc... Ok, ça ressemble à ça, ça, ça et ça, mais au final c'est un truc "unique", et puis bon, la plupart des systèmes des jeux cités sont eux mêmes repompés de jeux plus anciens, c'est comme ça, on invente plus de nos jours, on reprends et on améliore/change.

Mais ici, c'est pas une similitude par jeu, c'est 4-5 similitudes à un même jeu sur quelques screenshots.
C'est ça qui fait qu'un mec comme moi, qui a juste joué a une démo, peux venir dans ton topic te lacher un "OMG on dirait trop X jeu".
Et c'est pas spécialement un reproche, mais par contre, le fait de te voir te braquer comme ça va juste donner envie de démontrer que ce qu'on avance est vrai ( même si ça l'est pas forcément )

La caméra des combat est similaire, le concept en combat du perso qui agit plus pendant que la bestiole agit, l'intro du combat, la position des éléments du HUD, même la tronche de la map monde y ressemble, d'où ma remarque et celle de Darxenas...

Et t'inquiètes pas, t'es pas le premier à qui ça arrive, et comme il a si bien dit "si c'est de l'entrainement, ça passe, mais pour un jeu pro ça passe pas", et vous visez le pro il me semble.

Regarde, on a Shiru ici ( désolé si tu lis, jtm bb ), qui me montrait souvent des documents avec toutes ses idées pour son jeu en développement. Les idées étaient pas mauvaises, c'est pas ça, c'est que la plupart étaient reprises d'autres jeux qu'il a aimé, et qu'il a combiner en un seul jeu pour faire son "système a lui". Même un screenshot schéma sur Photoshop utilisait une image de Chrono Trigger pour montrer à quoi ça devait ressembler, c'est pour dire comme on est influencé.

Ou encore ceux qui ont développé "KH Rebirth" et qui l'ont présenté ici, Kreiss et jessépuki ( désolé si tu passes ici aussi, décidément... ), qui eux repompaient CLAIREMENT du Square Enix a tout va, que ça soit le nom du jeu, le concept, les menus, les persos, le scénario, MÊME LE SITE WEB était imité.

Après je pense pas que tu vous allez dans cet extrême mais voilà, c'est bien pour expliquer qu'ici on a déjà eu droit à des cas de repompage, et que notre méfiance ou nos accusations ne sont pas spécialement pour vous agresser ou mettre en doute la qualité de votre travail, mais on y a eu droit. Donc on montre les dents.

Et je tiens à dire que je m'excuse sincèrement si mes accusations sont incorrectes, mais j'espère avoir éclairci la raison de cette "agression" qui semble avoir été mal prise.

Bonne continuation malgré tout et bon courage, c'est pas rien comme boulot un jeu en 3D, même avec Unity.

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » mar. août 13, 2013 1:20 am

J'ai edité mon precedent message.
Et un screen c'est toujours statique, notre jeu est un Arpg, que l'on joue en temps reel sans attendre qie le sort fini pour changer de perso pour se deplacer et attaquer ect... Et puis. bon l'annonce des ennemis c'est ancestral, ya qu'a voir dragon quest...
M'enfin je ne m'etenderais pas plus, je vous prouverais que vous avez bien là une oeuvre originale et non pas un ramassin de pompages quand nous seront pert pour presenter la suite du projet ^^
Yo !

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 13, 2013 1:30 am

Dans ce cas j'attends avec impatience, bonne chance :dent:

ciords
Koruldia apprentice
Messages : 43

Message non lu par ciords » mar. août 13, 2013 1:33 am

Merci et vos avis dont bien sur toujours bienvenus meme si j'ai pu vous faire penser le contraire par ma reaction, c'etait pzs le but ;)
Yo !

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 13, 2013 2:45 am

Et un screen c'est toujours statique, notre jeu est un Arpg, que l'on joue en temps reel sans attendre qie le sort fini pour changer de perso pour se deplacer et attaquer ect...
Ca c'est une bonne idée pour renouveler le style, j'attends sincèrement une vidéo pour voir ça, j'espère que vous allez crever l'écran.

Pour le reste, j'espère ne pas avoir eu l'air suspicieux, je rebondissais surtout sur les discussions au sujet des gros raccourcis qu'on peut prendre de nos jours pour monter la barre plus haut, j'en suis conscient même si parfois on peut être un peu largué et ne pas savoir ce qui se passe sur la scène globale, ce n'était clairement pas pour dire "hooo, ils ont aspiré toute la map de machin", déjà ce serait super prise de tête limite pire qu'en faire une soi-même lol ^^ et surtout bah je sais bien que c'est contre productif et incompatible avec le reste de vos efforts, ce serait un paradoxe.

Nan c'était plutôt un ptit hors-sujet sur des trucs que j'ai pu voir à droite à gauche, je m'y suis même un peu amusé parfois aussi, et dans l'absolu c'est pas grave du tout si votre modeleurs avait par exemple pris pour exemple (ou pour base) un model 3D rippé d'un des jeux mentionné plus haut, c'est comme ça qu'on apprend. C'est donc normal même, pas une critique.

Après oui c'est vrai qu'on a quand même cette impression de déjà-vu (même pour moi qui ne connait ces jeux que par screenshot et trailer) mais bon c'est à des années lumières de l'impression de déjà-vu qu'on a avec les 36 000 projets RTPs etc. Puis comme je disais après bah l'originalité peut se trouver ailleurs, genre dans votre système A-RPG sur la carte comme j'ai l'impression. N'hésitez pas à poster une vidéo de ça quand c'est ok, je sais à quel point ça peut vous prendre longtemps encore pour vraiment être content du résultat mais je crois que pas mal de monde sera enthousiasmé donc ça vaut le coup.
:clin:
Image

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4997
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mar. août 13, 2013 7:09 pm

Je précise pour ma part que - sachant que je me suis sans doute montré un peu trop direct - ce n'était pas non plus à but de descendre. Au contraire, je vous l'ai dit au début de mon autre post, j'aime beaucoup le travail artistique que vous avez fourni (c'est pas du niveau de débutant).

C'est juste l'impression que ce jeu est un Ni No Kuni caché (de par les nombreuses similitudes). Je suis bien d'accord que vous n'avez pas fait de repompage direct (et je m'en excuse pour ce que j'ai dit concernant le code source), mais vous devriez essayer de jouer à Ni No Kuni pour voir par vous-mêmes. J'ai passé plus de 150 heures sur ce jeu (j'ai eu le temps de l'analyser, de le décortiquer de partout, etc.), donc je dis pas ça pour faire mon chieur, je dis ça dans votre intérêt à vous, et ça ne reste qu'un point de vue au pire.

Après, je pense que c'est important que lorsqu'on développe quelque chose, on se mette au parfum un minimum sur les autres productions du genre, qui plus est en faisant soi-même une production en 3D où l'éventail de possibilités est bien plus vaste. Si votre jeu ressemble trop, on peut vous accuser de plagiat. Je suis d'accord avec les autres, à savoir que chaque jeu - au final - pioche ses idées un peu partout. Ce qui nous amène à avoir des FF-Like, Zelda-Like, etc. mais il faut toujours un attrait qui se distingue le plus par rapport aux autres, et du coup ça passe mieux. Et ça, vous en êtes tout à fait capables. Je remets pas en question la qualité de votre travail, car au contraire, c'est vraiment très joli, j'aime beaucoup !

Mais, faites juste attention.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 13, 2013 7:16 pm

Lol Darx, je sais pas ce que t'as fait mais ça a effacé le message de Rikov qui a dû arriver pile au même moment, ptetre t'as voulu t'éditer et t'as fait "delete" sur le sien.

Heuu je résume de mémoire (vu que je venais de lire c'est encore frais) :

"C'est top j'aime beaucoup, étant fan des jeux dont ça s'inspire ça me dérange pas que ce soit proche tant que c'est pas copié collé, mais comme kayser disait, ce serait paradoxal que ce soit le cas considérant tout le taf effectué... Vivement vidéo toussa toussa"

(bon j'ai compacté ses 5 ou 6 lignes en 2 lignes donc forcément ça a l'air chelou...) :dent:
Image

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4997
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mar. août 13, 2013 7:27 pm

J'ai rien fait, j'ai écris mon message comme réponse, le sien n'était même pas affiché quand j'ai commencé à écrire. J'ai commencé mon post après le tien.

EDIT : et j'ai rien édité non plus.

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5064
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. août 13, 2013 7:30 pm

Bizarre, il a dû lui-même défoncer son propre truc ou avoir un bug de son coté sans faire gaffe. (ça t'apprendra à utiliser des trucs pour anonymiser niahaha, on est jamais à l'abris d'une connexion merdique avec ça, mais c'est de plus en plus la mode depuis qu'il y a des pub sur facebook en mode very easy... zalala...)
Image

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4997
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mar. août 13, 2013 7:35 pm

Ou il a tout simplement peut-être supprimé son post ? Mais je t'assure que j'ai rien fait, les boutons je les vois bien. Pour supprimer un post (même accidentellement), il y a un message de confirmation qui s'affiche au cas où te trompes. Et j'ai pas pu éditer le sien, autrement mon message aurait été affiché avec son pseudo plutôt que le mien.