Alphadios

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
dark03
Koruldia Silver Soldier
Messages : 147

Message non lu par dark03 » mer. juil. 09, 2014 7:14 pm

Darxenas a écrit :Ahhh, bah voilà !!! C'était un fichier faceset qui manquait ! Récemment encore j'avais essayé de voir ce qui clochait, et impossible de trouver (il y avait toujours le même message d'erreur). Du coup, j'ai pas téléchargé ton lien, j'ai ajouté un faceset avec le nom qu'il fallait, et alléluia ça marche !

Du coup, j'ai enfin pu terminer le chapitre sans encombres. Et comme le précédent chapitre, j'ai bien apprécié ! Il y a toujours ce background intéressant qui donne envie de voir plus loin ce qui va se passer. L'histoire n'est pas difficile à suivre, c'est bien ça aussi (mais c'est dommage que parfois, ça semble un peu "expédié" au niveau des événements, du style : "voilà, il s'est passé ça", et qu'ensuite, on passe direct à la suite). Mais voilà, ceci dit, j'aime ton projet, il a du style (malgré l'apparence et deux trois petits soucis techniques - je pense qu'il faut voir au-delà de tout ça) et des bonnes idées.

J'ai hâte de pouvoir jouer à la suite et de savoir ce qui va se passer, maintenant qu'il y a 3 chevaliers dans la petite équipe.
Merci beaucoup pour l'avis, tu crois que cela a une chance pour obtenir un award? Je ferai plus gaffe à ne pas trop "expédier" alors. Sinon (en spoiler), quel a été ton boss préféré et est-ce que tu saurais me faire un top 3 des personnages et me dire pourquoi?
Aussi, il y a 4 chevaliers [spoiler] Le héros, qui est Chevalier (je dois encore décider quel suffixe ajouter), Kenna, Chevalier-Spadassin (spécialiste dans l'art de l'infiltration et, si nécessaire, assassinat discret), Kyle, Chevalier Maître d'armes (tout est dans l'appellation) et Melissa, Chevalière-Moine (art de soin et de "self-controle"): dans la suite du jeu sur laquelle je boss actuellement, ils apprendront grâce à des professeurs spécifiques à maîtriser dans leurs arts (j'envisage pour Yukio des sortes de "Limits breaks", que je nommerai "D-break", D pour destiny; mais c'est encore à confirmer) tout en effectuant déjà des missions pour la Ville Centrale: les Guerres ne sont pas estompées et plusieurs éléments sont à prendre en compte. Ce sera au joueur de rétablir la paix, tout en essayant de comprendre pour quelles raisons ces guerres durent... Quant à Mao et Blaes, ils font toujours partis de l'équipe: c'est juste qu'ils ne sont pas Chevaliers (Mao est bien accepté, si ne serait-ce 2-3 "nationalismes humoristiques", des Chevaliers, en dépit du fait qu'il soit Samouraï). Blaes cherche toujours à comprendre les mystères entourant son fameux oeil et Noémi est parti sauver son frère...Quand j'écris ceci, cela me donne encore plus envie de continuer l'aventure[/spoiler]

+Il manquait également un ficher charset.
Signature à déterminer.

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4997
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » mer. juil. 09, 2014 7:53 pm

Ouaip, il manquait aussi un charset (je l'avais rajouté lors de ma précédente chirurgie chez moi).

Alors, pour l'obtention d'un award, honnêtement, je saurais pas te dire (faut dire que j'ai un peu de mal à cerner les critères de sélection et de jugement des jurés des Alex). Mais, crois-moi, si tu n'obtiens pas d'award, ce n'est pas plus mal (tu comprendras un peu plus tard je pense).

Ah, pour les 4 chevalier, je n'avais pas compté Kyle (vu qu'il ne faisait pas partie de l'équipe en fait, et qu'il l'intègre de façon un peu éphémère).

[spoiler]Mon boss préféré, c'est le Dream Dao, c'était un combat intense et plaisant. Parfois, la difficulté d'un combat dans les RPG ne repose pas nécessairement sur le nombre de HP ennemi à faire sauter, mais sur la bonne technique qui saura infliger le + de dégâts. J'ai retrouvé cette sensation dans ce combat. Ça veut pas dire que j'ai trouvé les autres moins bien, loin de là. Mais disons que celui-là, c'est mon petit coup de cœur.

Pour ce qui est d'un top 3 de personnages, en tête, je dirais Yukio. C'est le héros sérieux avec des valeurs nobles , tout à fait le genre de personnage que j'aime bien (il a un trait de caractère auquel on peut facilement s'identifier). En 2, Mao. Je trouve qu'il est pas mal mystérieux, ça lui donne du charisme. En 3, j'hésite un peu entre Kyle et Kenna (Kyle, un espèce de rival prétentieux qui se croit meilleur, c'est irrésistible mdr, et Kenna, avec son passé douloureux qu'on apprend à Zaharen et qui a perdu son ami). Je mettrai les 2 en 3ème ![/spoiler]

Franchement, je t'encourage à continuer ! Avec ce que j'ai lu dans ton spoiler, ça donne bien envie aussi !

dark03
Koruldia Silver Soldier
Messages : 147

Message non lu par dark03 » mer. juil. 09, 2014 7:57 pm

Merci pour les avis! J'en ai bien pris compte. Sinon, je ne "désire" pas spécialement un award (je posais la question comme ça), mais surtout voir ce que les personnes pensent du jeu en général, surtout en ce qui concerne le scénario: comme je l'ai déjà dis, c'est ce qui me tien le plus à cœur.

PS:[spoiler] Tu as fini Chevalier de quantième ordre?[/spoiler]

Aussi, [spoiler] Comment as-tu trouvé les villes de Ketto-ba et Centrale graphiquement? As-tu apprécié le Chef des Samouraïs (Dao Jiao) et son général Madrust, et plus particulièrement l'histoire de ce dernier? De même que les personnages de Kofrën et son général Mac Yoba (quoi que tu n'as pas vraiment d'informations personnelles encore sur ces 2 derniers)? [/spoiler]
Signature à déterminer.

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4997
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » ven. juil. 11, 2014 4:08 pm

Oui, je comprends ce que tu veux dire, et si c'est vraiment ce que tu souhaites, j'espère que tu auras l'award du scénario (même si j'émets de la réserve toujours, vis-à-vis de leurs "méthodes").

[spoiler]J'ai fini Chevalier de 4ème ordre. J'ai trouvé tout de suite le bon chemin avec de la chance, mais j'ai souvent été retardé par des groupes de monstres qu'on ne pouvait pas fuir. J'ai obtenu la boîte et j'ai essayé d'affronter le minotaure avec les quelques 2 min qui me restait, mais impossible lol !

Au niveau du mapping, Ketto-ba est sympa, mais j'ai préféré les villes des Zaïens et Raïens (Zaï et Raï me semble). Après graphiquement, ça reste du RTP mélangé avec d'autres ressources, c'est pas toujours harmonieux. Ceci dit, ce n'est pas grave parce que l'intérêt réside pas nécessairement visuellement, mais plutôt de par ton mapping je dirais.

Quant à tes personnages du Dao Jiao et Madrust, j'ai trouvé le Dao Jiao assez antipathique au début, mais ça va qu'il était + sympa après. Madrust possède une histoire intéressante, un ex-chevalier qui lutte désormais aux côtés des samouraïs (on y voit limite une petite référence là-dedans). Puis il est très fort ! Par contre, pour Mac Yoba et Kofrën, je t'avoue que je n'en sais pas encore assez sur leurs comptes pour te donner une impression. Je pense que tu pourras davantage m'éclaircir dans le Chapitre 2.[/spoiler]

dark03
Koruldia Silver Soldier
Messages : 147

Message non lu par dark03 » ven. juil. 11, 2014 4:24 pm

[spoiler] Pour le Dao, c'est normal qu'il est un peu antipathique au début: c'est fait exprès XD, dans le chapitre 2 tu lui verras (les fois où il apparaîtra) même un côté un peu sénile. Sache d'ailleurs que le chapitre sera le plus long (plus long que le 3), mais j'essayerai de le finir d'ici la fin des vacances. L'on y verra tous les Chefs et généraux ( le chef des Chevalier-Dragons et son commandant: Choaï et Lalib, et le Chef des Chevalier-Noirs et son commandant: le "Dragon" Noir et Darkshadow; tu comprendras "Dragon" en jouant au chapitre suivant, je l'espère ^^), l'on verra un peu plus ce qu'il en est des différentes guerres et beaucoup de questions que tu te pose probablement sur l'histoire verront leurs réponses. Tu remarquera que chaque Génréral est super fort. Et ne parlons pas des Chefs...
Sinon pour le rang de Chevalier, je te conseille, si tu as sauvegardé juste avant, de retenter (mais je pense qu'il reste un bug dans ta version empêchant d'atteindre le 1er ordre, sinon tu peux enlever le bug mais il faudra que je t'explique alors, donc préviens si tu veux tenter ;): en étant Chevalier de 1er ordre, tu pourras accéder à des petits privilège dont notamment une maison (qui servira à quelques scènes humoristiques mais aussi de réflexions des personnages) dont le principal intérêt est de pouvoir s'y reposer gratuitement. A noter néanmoins que même les Chevaliers qui de base ne sont pas du 1er ordre auront accès à cette maison, mais pour pouvoir bénéficier du "repos", ils devront payer. Mais je me demandais: 6 minutes pour le labyrinthe, c'est bon ou c'est trop peu?
Ou encore, tant que l'on parle de Chefs-Généraux, comment as-tu trouvé la scène où le Chef Jiao tue le Tiamat (le boss dragon contre qui l'on perd automatiquement)?[/spoiler]
Signature à déterminer.

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4997
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » lun. juil. 14, 2014 5:22 pm

[spoiler]Mdr t'inquiète pas, je me doute bien que c'est fait exprès =P, je te disais juste mon ressenti par rapport à l'histoire. Je trouve le personnage très crédible (comme les autres).

Pour ce qui est du labyrinthe, je n'ai plus de sauvegarde avant d'y entrer, donc au pire c'est pas grave, mais si jamais, pense à régler le petit souci (je pense que 6 minutes, c'est assez short, je te conseillerai de régler sur 10 minutes, histoire qu'on puisse avoir le temps de se gourer en chemin ou contre le boss).

La scène contre le dragon est sympa, surtout qu'au début, j'ai vraiment eu peur de ne pas avoir d'équipe assez forte ! Mais lorsque j'ai vu qu'il éliminait mes persos en 1 coup, c'est là que j'ai tilté que c'était perdu d'avance et que ça faisait partie du déroulement. C'est bien trouvé ![/spoiler]

dark03
Koruldia Silver Soldier
Messages : 147

Message non lu par dark03 » mer. juil. 30, 2014 10:13 am

Juste pour annoncer que je devrais publier cette semaine (ou celle qui suit, établir des dates de sortie précises et sûres avec RPG Maker, c'est impossible pour les créatures que nous sommes) le début du chapitre 2, qui comprendra:
[spoiler]
- La première mission de chaque Chevalier: vous ferez donc également la rencontre des 4 professeurs, dont l'un d'eux s'avère être le Général des Chevaliers- et ce, dans l'ordre que vous voulez parmi Yukio, Kyle, Kenna et Mélissa.
- La première nuit passée dans votre nouvelle maison. Vous devrez payer pour que les non-Chevaliers restent, ce que je vous conseille. A noter que les Chevaliers de première, deuxième et troisième classe n'auront pas à payer et que celle de première classe auront le droit à un objet bonus, mais pas essentiel pour l'histoire bien qu'utile.
-Votre première mission sur le terrain.
[/spoiler]
Je ne saurais vous dire combien de temps ce rajout durera, peut-être 30 minutes-1 heure, voir plus en fonction de ce que je pourrai faire lors de la mission. Comme d'habitude, le rajout sera accompagné du jeu de base et que les sauvegardes que vous auriez y fonctionnent à priori.
Signature à déterminer.

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4997
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » sam. août 02, 2014 11:32 pm

Est-ce que ce sera le début du Chapitre 2 ou bien le Chapitre 2 au complet ?

dark03
Koruldia Silver Soldier
Messages : 147

Message non lu par dark03 » dim. août 03, 2014 6:55 am

De base, ce n'est sensé être que le début, mais j'avance beaucoup ces temps-ci.
Il se pourrait (mais je ne promet rien) que d'ici dimanche prochain, le chapitre entier soit dispo. Je préviendrai dans ce cas là.

Je ne pense pas que j'aurais terminé, mais la moitié/ trois-quart seront faits.
Signature à déterminer.

dark03
Koruldia Silver Soldier
Messages : 147

Message non lu par dark03 » mer. août 06, 2014 8:38 pm

Dommage, je viens de voir les résultats des Alex d'or et ça n'a pas été pour Vhize mais ce n'est pas grave, j'attends juste de voir ce qui n'a pas été. Probablement les graphismes et un début peut-être un peu bateau, enfin soit. Je vous annonce que la bonne moitié du chapitre 2 est désormais disponible (accompagné des deux premiers chapitres). Je vais publier cela de manière plus concrète sous peu.
Signature à déterminer.

dark03
Koruldia Silver Soldier
Messages : 147

Message non lu par dark03 » mer. août 06, 2014 10:33 pm

Voici la suite (37.13 Mo, si nécessaire, je veux bien couper le fichier si cela peut faciliter le téléchargement de certains):
http://www.partage-facile.com/GSAMV1NDQ ... 5.rar.html
Je devrais éditer demain les infos toujours utiles à savoir: boss, secret, questions pour celui qui finira cette partie...
A priori, il ne devrait pas y avoir de bug. Edit: les voici

Boss:[spoiler]
Yamka (1200 PV): Vous n'aurez pas à lui enlever tous ses PV. Dès qu'il aura moins de 240 PV, une cinématique se lancera. Pour le combat en lui-même, essayez de tuer rapidement Yamka: il se soigne de temps à autres.

Kraken (3800 PV): Pour ceux qui regarde avant d'avoir jouer, rassurez-vous en voyant les PV, vous aurez un gain scénaristique de niveaux entre Yamka et lui. Kraken, bien que ce sera votre premier boss qui vous demandera plus de temps à vaincre, est vulnérable face à la foudre (de même que les 2 bestioles qui l'accompagnent). Yukio connait la foudre partielle et si vous avez mis Ardith dans l'équipe, utilisez Zoalt et c'est bon.

Cyclope (2000 PV) et Golem (4000 PV): si vous avez Kyle dans l'équipe, le combat devrait être simple: affaiblissement et altération. Ruez-vous d'abord sur le cyclope (sauf si vous avez une équipe qui peut se permettre de frapper les 2 en même temps) et c'est réglé. N'oubliez pas (de même que pour chaque boss de l'île) de vous soigner après le combat en retournant chez Elrick.

Turtle (5500 PV): Oubliez les attaques physiques (ce serait trop long), mais utilisez, de même que pour le Kraken, des sorts de foudre.

Géant: (3750 PV): Assez simple, faites juste attention à ses attaques physiques qui peuvent faire très mal mais si vous utilisez l'affaiblissement de Kyle, ce sera vite régler. Vous n'aurez pas besoin de retourner vers Elrick: votre équipe sera automatiquement soignée juste avant le dernier affrontement de l'île.

Mad Dream 1ère forme (1000 PV): Sa première forme n'est pas spécialement dure à battre, faites juste attention à son affaiblissement: mettre Kenna dans l'équipe (avec son cri de guerre notamment) sera un excellent contre (et une bonne arme), conservez le plus possible, si ne serait-ce pour les plus, vos MP.

Mad Dream 2ème forme (= Chimera, 6500 PV): Vous avez aimé Dream Dao, vous allez adorez Mad Dream. Il est rapide et enchaîne rapidement les coups, Blaes doit constamment lancer ses multisoins et soyez toujours prêts à lui régénérer ses MP, Kenna doit aussi utiliser (si possible) célérité sur Yukio: s'il a son destiny break, cela pourra vous sauver dans le cas où vous n'arriveriez pas à le gêner.

Démon Rouge (7000 PV): même conseils que pour le Mad Dream, mais vous devrez vous contenter d'un moins bon soigneur; Ardith ( ou alors, ce que je vous conseille, acheter plusieurs potions miracles, au cas où). Donnez un bon équipement défensif à Yukio: son sort résurrection pourrait vous sauver la manche.

???/Alokaï (40 000) : Vous ne pouvez hélas pas gagner ce combat, désolé.[/spoiler]

Secret:
[spoiler] Il y a un bug dissimulé dont vous pouvez tirer profit: au début du chapitre 2, lorsque vous accompagnez l'équipe aux cours de Chevaliers, accomplissez la mission de Melissa (pour obtenir des herbes gallens, vous soignant de la folie (=bersek) et de la stupéfaction (stagger), de même que quelques PV. Lorsque l'on vous propose d'accompagner un nouvel élève, refusez plusieurs fois: vous pourrez alors recommencez la conversation et en recevoir (par multiple de 5) à nouveau. Sachez que cela ne fonctionne pas si vous faîtes le scénario de Melissa en dernier lieu. Ce bug est né suite un problème de boucle et lorsque j'ai su comment le gérer, j'ai décidé de le laisser :) [/spoiler]

Île enigme:
[spoiler] Essayez de vous sortir par la droite de l'île, en vain. Lisez ensuite la feuille au centre en la regardant en étant derrière celle-ci et comme le dit Yukio, "réfléchissez",ne faîtes rien ;) où alors, tachez au bout de 4 secondes de regarder vers le Nord: cela aura moins de sens mais cela marche aussi.[/spoiler]

Question après-jeu (ATTENTION: SPOILERS):
[spoiler] Quel est votre Général préféré?
Quel a été votre boss préféré?
Êtes-vous rassuré par rapport au fait que Blaes vit désormais avec son monstre "libre"?
Comment avez-vous ressenti la mort de Mao: ni chaud, ni froid ou alors vous l'avez senti passer?[/spoiler]
Signature à déterminer.

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4997
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » jeu. août 07, 2014 10:25 pm

Je suis "désolé" pour les Alex (je mets désolé entre guillemets, parce que franchement... voilà quoi).

Alors alors, est-ce que cette fois-ci le chapitre est complet ou pas tout à fait ? Il y a un truc qui serait pas mal à faire, genre proposer les chapitres en téléchargement séparés aussi ('fin je dis ça, mais c'est parce que je crame toujours mon débit mdr).

dark03
Koruldia Silver Soldier
Messages : 147

Message non lu par dark03 » jeu. août 07, 2014 10:41 pm

Ce n'est que la "grosse moitié", vas t-on dire.
Sinon, je ne vois pas comment lier les différents chapitres entre-eux, raison pour laquelle ils sont toujours ensemble.
Quelle est la taille maximale que tu peux télécharger?
Signature à déterminer.

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4997
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » jeu. août 14, 2014 3:19 pm

Excuse pour le temps de réponse, j'étais pas mal occupé ces derniers jours.

Je n'ai pas vraiment de taille maximale que je peux télécharger (même si la plupart du temps, je télécharge des trucs à la limite de 30 Mo, rarement plus), mais là, je n'ai plus de débit donc je vais devoir attendre. Ceci dit, je pense que je le téléchargerai aussi quand tu auras fini ton chapitre.

Sinon, pour séparer les chapitres, c'est pas très compliqué : à chaque changement de chapitre, tu as fait un écran noir avec le nom et le numéro du chapitre. Tu peux "couper" à ces endroits là, et proposer les chapitres indépendamment par exemple. Tu gardes juste les maps nécessaires pour chaque chapitre, et dans RM tu places la position du personnage au bon endroit à chaque démarrage de chapitre.

Après, comme dit, c'est toi qui voit (ne t'y sens pas obligé hein). Je sais que ce qui pèse le plus en général, ce sont les musiques (sauf si c'est du midi) et les bruitages en wav à la rigueur quand tu les accumules (il faut ce qu'il faut). Bon courage ! :clin: