[Recrutement] Sword Material

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

[Recrutement] Sword Material

Message non lu par MarshallGaming » jeu. mai 22, 2014 10:25 pm

Bonjour à toutes et à tous, je m'appelle Timoté SIBELLAS et j'ai 15 ans aujourd'hui. Je suis sur ce forum car j'ai une idée en tête depuis plusieurs mois déjà et je n'ai pas non plus toutes les compétences dans ce domaine, c'est pourquoi je vous fais ce topic.
Tout d'abord, je vais dire ce dont j'ai besoin, et après en quoi consiste le jeu pour vous faire une idée rapide avant de lire la suite.

J'aurai besoin si possible :
- D'un graphiste 2D bon en pixel art. - Plus besoin je me débrouille avec ce que j'ai pour créer mon projet !
- Et d'un compositeur musical (si possible) - Plus besoin non plus, un compositeur c'est déjà porté volontaire !

Voilà ce que je demande en recrutement.

Passons maintenant à la deuxième phase du recrutement, c'est : Qu'est-ce que je veux faire comme type de jeu ?

Il s'agira d'un RPG en 2D sous RPG Maker VX Ace.

/!\ Concept du Jeu /!\
Mon idée de base serait de créer un jeu qui paraît réel avec des personnages de la vie de tout les jours, et le personnage principal, trouve un jeu vidéo en réalité virtuelle qu'il achète et, dans sa chambre, met un casque et plonge dans le jeu, nous avons donc une animation sur le "Login" et l'arrivée du personnage dans le jeu, et c'est là que le jeu en lui-même prend toute sa splendeur, fini les buildings tout moches et autres conneries, bonjour aux vallées vertes avec des statues magnifiques partout dans le monde de Sword Material Online (il s'agit du nom du jeu auquel le personnage principal joue). Nous avons des classes spécifiques comme le chevalier ect... Le personnage pourra tisser des liens avec d'autres joueurs fictifs qui ne sont aucunement des joueurs réels, et pourra si l'on veut se déconnecter du jeu pour aller dans le monde réel et allez leur rendre visite "IRL".

Je ne sais pas du tout si vous avez compris le concept de mon jeu qui est assez complexe je dois dire, mais je le trouve vraiment extra à mon goût et j'aimerai donc avoir des gens capables de travailler avec moi, ceux qui s'en sentent capables, veuillez m'inviter sur Skype : thegames971 ou MarshallGaming si vous ne me trouvez pas, et mettez une réponse à ce topic avec votre nom Skype pour que je puisse savoir qui c'est ;)
Modifié en dernier par MarshallGaming le jeu. mai 29, 2014 12:47 am, modifié 3 fois.
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5056
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. mai 22, 2014 11:47 pm

T'es très ambitieux pour ton âge (bonaniv d'ailleurs), ça me rends nostalgique un peu.

Et en prime t'écris correctement, lol souvent autour de 15 ans c'est bourré de grosses fautes d'orthographe/expression, donc tu sembles plus crédible c'est bien pour un recrutement.
Après d'expérience je me souviens pas avoir vu une seul fois une équipe solide se former autour d'un chef aussi jeune, ce n'est pas pour te décourager que je dis ça bien au contraire car tu sembles savoir ou tu vas et avoir de la motivation alors j'ai même envie de te dire de pas lâcher si ça te semble prendre beaucoup de temps à décoller...

Le milieu du jeu indé (ou jeu-vidéo tout court) est de plus en plus compétitif, ça se spécialise beaucoup et quand on se retrouve en mini-équipe on a vraiment plein de choses à gérer (encore pire quand on est seul ou juste à 2/3), bref tiens le coup ça va prendre du temps mais ce sera plein d'enseignements au bout du compte.

Pour démarrer je te conseillerai plutôt de joindre une équipe avec déjà plus d'expérience ou encore de faire des mini-jeu d'entrainement, les trucs habituels quoi.

RMVX ACE est un très bon choix quoi qu'il en soit pour démarrer rapidement un prototype, si ça peux encourager j'ai réussi à lui faire-faire ça y a déjà un moment : https://www.youtube.com/watch?v=KOlKh4PjLbg et là j'ai encore mieux, je montre bientôt...
Image

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » ven. mai 23, 2014 12:51 am

Alors en fait, je veux bien rejoindre une équipe et bien vouloir travailler, mais étant donné qu'il s'agit de mon idée, j'aimerai la mettre en place avant que tout le monde puisse vouloir l'exploiter, et je voudrai donc être le "chef" pour pouvoir gérer ce dont j'avais imaginer.

Je ne sais pas si tu l'as vu mais il y a déjà quelqu'un dans l'équipe qui composera les musiques du jeu.

Mais comme je le dis, je ne suis pas forcément le "chef", je donne bien entendu et je serai ouvert à toutes propositions sur le déroulement du jeu, l'histoire. C'était d'ailleurs cela mon but, faire interagir mon public, car oui j'ai une chaîne Youtube (disponible ici , tiens tu la pas vue venir la pub tellement discrète ! Hum, trêve de plaisanteries) et je comptais faire des vidéos informatives contenant des sondages ou simplement une question sur ce que mes abonnés penseraient que je pourrai faire pour le jeu ect...

Je viens de voir ce que tu as fais sur VX Ace, et je dois avouer que je suis bluffé, je n'arrive pas à comprendre comment tu as fais cette animation 3D sur RPG Maker mais je te félicite. Et pour finir je te remercie donc pour le soutien. ;)

(Au fait, merci pour ce qui est de l'orthographe xD Mais il est minuit là je vais aller me coucher donc il est possible qu'il y ai des fautes, soit pas méchant)
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 4990
Localisation : Mulhouse, France

Message non lu par Darxenas » ven. mai 23, 2014 8:43 pm

Ça à l'air cool comme concept de projet.

Par contre, comme dit Kayser, il faut en quelque sorte commencer au bas de l'échelle. Tu as des idées, de bonnes idées, c'est vraiment très bien. Tu as de l'ambition aussi, c'est ce qu'il faut pour se hisser vers le haut. Mais, il faut juste disons savoir rester raisonnable avec les objectifs et les contraintes techniques.

Par exemple, faire un jeu avec une vue à la première personne en 2D sur RM, c'est faisable (je vois un peu là les vues en "fausse 3D" comme il y avait à l'époque dans les jeux de rôle occidentaux), mais ça sera sans doute plus difficile à mettre en place que la vue habituelle (enfin, ça dépend de ce que tu imagines notamment).

Ensuite, c'est très bien d'avoir un compositeur, mais il est important d'avoir du visuel et/ou des indications précises à lui donner sur lequel travailler (on pond pas une musique comme on pond un œuf). Toi, par exemple, tu es le chef de projet. Quelles seront tes fonctions ? Il faudra souvent t'attendre (au début) à toucher un peu à tout.

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » ven. mai 23, 2014 9:58 pm

Je viens tout juste de remarquer pourquoi vous me dîtes de commencer au bas de l'échelle ect...

J'avais tout simplement fait la plus grosse bourde du monde, c'est-à-dire que j'ai dis "que l'on contrôle à la première personne" sur RPG Maker VX Ace. Alors qu'il ne s'agissait pas du tout de mon ambition et je comprends donc maintenant pourquoi vous m'aviez dit cela, comme quoi, bosser jusqu'à minuit, parfois c'est pas le top. xD

Edit: Je viens d'ailleurs de supprimer cette fameuse partie de mon premier post pour éviter que les prochaines personnes voient la même erreur.
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5056
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. mai 24, 2014 4:11 am

Première personne ça peut être viable dans le système de combat cela dit, surtout que c'est par défaut comme ça mais on peut améliorer en scriptant des bonus... Limite je préfère à la vue de côté, sinon y a pokémon qui est en vue "entre les 2", t'es limites à la 1ere personne mais tu vois ton perso de dos, "vue épaule" on va dire.

Mais wé pour un déplacement de perso sur map, avoir ça c'est assez chaud à gérer, j'ai vu des scripts qui s'en occupe, pour du "dungeon crawling", mais mwé... résultat pas très racoleur, devoir bouger par grosses cases comme ça, graphismes très simple etc.

Pas trop cool pour se lancer...
Image

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » sam. mai 24, 2014 1:00 pm

Oui effectivement je voyais mal un déplacement à la première personne dans la map, et encore moins dans les combats, je pensais justement faire le système de combat à la Final Fantasy.
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » jeu. mai 29, 2014 12:45 am

Désolé de faire un double-post c'est pour remettre à jour le topic et que ce soir clair:
Je n'ai plus besoin de graphiste 2D pour le pixel-art je créé mon personnage avec l'éditeur de persos ainsi que tout les autres puis ainsi les décors je les ferais adapter au style imposé. Un nouveau topic sera donc créé pour un flux d'informations sur les nouveautés et rajouts sur le projet final et commencer quelque chose de concret ;)
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"