[RPGMVX Ace] Sword Material

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

[RPGMVX Ace] Sword Material

Message non lu par MarshallGaming » ven. juin 06, 2014 12:51 pm

Image

Image
Le projet existe depuis plusieurs mois déjà, mais n'a jamais été montré au grand public, seul mon compositeur, qui fera donc comme dit la compo musicale du jeu entier, est au courant de ce projet avec quelques uns de mes amis.
Il s'agit également d'un jeu créé et inspiré d'un anime japonais que j'aime énormément : Sword Art Online, d'où le mot "Sword" dans le titre.
Le concept était de recréer son univers tout particulier en jeu vidéo pour la première fois, bien qu'un jeu Sword Art Online soit déjà sorti sur PSP, mais complètement différent du centre de son univers.
J'ai donc commencé la création de ce jeu pour que les joueurs puissent faire comme si ils se croyaient dans SAO, c'est à dire, être dans un monde virtuel, pouvoir se déconnecter du jeu en ligne, rencontrer les joueurs en "IRL" du personnage principal ect... Tout ça dans ce jeu.

Image
Ses différences ? Déjà, scripts ne provenant pas de moi mais que j'ai modifiés, ce qui rend la chose plus intéressante niveau du projet, la plupart des scripts du jeu proviennent de l'Atelier RGSS comme le menu principal par exemple, mais regardez par vous-même mes modifications :

[spoiler]
Image
Menu qui est d'ailleurs entièrement animé, certaines particules comme les petites boules de lumières vont être modifiés car il s'agit de celles de base, je verrais par la suite ;)[/spoiler]

Ensuite, j'ai la chance d'avoir un compositeur musical très sympathique qui réalise le projet avec moi le tout gratuitement, ce qui est également un atout majeur de différence.
Le plus cool est là, c'est qu'il s'agit d'un jeu gratuit, une fois réalisé, vous pourrez y jouer gratuitement en le téléchargeant ici (peut-être, qui sait) ou alors sur un site Internet dédié si j'ai le temps de le coder :D

Image
Pour m'aider, la chose la plus simple est le message d'encouragement, de message privés ou même de dons si je le mets en place, mais je ne pense pas.
Si vous voulez interagir avec le projet, il vous suffit simplement d'aller sur ma chaîne YouTube : MarshallGaming, où j'y posterai très bientôt des "VLOG" qui sont des vidéos informations sur quelque chose en particulier, et là sur Sword Material, mais où je vous demanderai votre avis, vos idées ect... ce qui peut-être un bon moyen de communication avec mon public et surtout une bonne idée pour prouver que le jeu avance bel et bien.

J'ai donc maintenant fini la présentation de mon jeu, j'espère que celui-ci vous plaît par son concept tout sa tout sa et je vous dis à bientôt sur les news YouTube et KoRuLdiA !

PREMIER VLOG ICI : https://www.youtube.com/watch?v=naiA47zMAPA
Modifié en dernier par MarshallGaming le sam. juin 07, 2014 3:33 pm, modifié 1 fois.
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » ven. juin 06, 2014 7:50 pm

Une vidéo explicative arrive sur ma chaîne YouTube ainsi qu'un texte résumant tout cela, je suis en train de travailler sur la scénarisation de l'histoire que j'imagine en ce moment même, même si le contexte est déjà en tête, ne vous inquiétez pas je vais très rapidement faire une mise à jour du premier post.
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5063
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » ven. juin 06, 2014 11:14 pm

Les scripts de l'ateliers sont parmi les systèmes ayant le plus de potentiel pour la customisation perso etc, très bonne base et donc très bon choix !

Bon courage alors pour la suite, en effet c'est désormais de nos jours primordial le côté "video présentation youtube" j'y travail justement car j'ai bien compris que les gens ont de plus en plus la flemme de lire de trop long texte sur forum, un peu moins si y a plein d'images, mais dans ces cas là ils lisent souvent juste l'intro du truc et regardent juste les images lol, donc vraiment la vidéo youtube c'est important, ensuite sur le forum il suffit de la linker avec un texte d'intro mais surtout des screenshot qui donnent envie de lire la vidéo en fait.

Prépare le café ou le redbull et gogogo ! :dent:
Image

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » sam. juin 07, 2014 12:26 am

Héhé, en fait je savais pas vraiment si s'était déjà fait par des gens, mais je pensais depuis longtemps à cela, pour faire interagir les gens avec le projet qui permet une meilleure visibilité, d'une sur le projet, et de deux sur son avancement pour prouver que cela avance. Donc là je fais le montage de fond avec les différents gameplay ect... que je peux passer en fond pour ceux qui regardent, en passant peut-être dans un coin de la fenêtre des moments ou je fais des events ect...

Dans ce style là (cependant à gauche il s'agit de la WebCam et la partie de droite les informations + les moments ou je fais du mapping/event ect...) :
[spoiler]Image[/spoiler]

J'essaye donc en gros de faire quelque chose de joli qui donne envie de regarder pour mieux comprendre ce que je dirai ect... ;)
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5063
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. juin 07, 2014 12:38 am

Pense surtout à la durée du truc, j'ai bien étudié le sujet et par exemple dans ma situation (alors que j'ai déjà pas mal de background) c'est judicieux de pas encore dépasser 4 minutes environ, c'est même déjà pas mal donc un gros maxi... Ce genre de temps de vidéo c'est digne d'un Metal Gear car... bah Konami tout ça lol. Et les auditeur vont faire l'effort de regarder.

Exception faite si vraiment tu commences tellement fort et puissant qu'on veut regarder entièrement tellement "on en veut encore". Mais si c'est juste une voix off bien lente et qui va pas dans le vif du sujet direct etc, ou qui montre des trucs de ouf, là vaut mieux aller vers du assez court dans la vidéo, comme ça ceux qui ont aimé la vidéo iront ensuite approfondir avec le texte de forum plus demandeur en investissement perso.

(j'ai déjà dit que les gens sont devenus flemmards nan ?^^? merci facebook et les "like", avant les gens commentaient + mais maintenant on a le phénomène du "like" massif, et ça s'est étendu bien plus loin que FB, car ça demande pas un gros boulot physique lol, et pourtant chez certains c'est déjà trop, t’imagines, un ptain de clic, genre 0 virgule chépa combien de calories de niquées looooool, faut au moins un 10ème de tic-tac pour compenser la perte mouahahaha.)
Image

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » sam. juin 07, 2014 12:54 pm

Le premier VLOG mettant en place l'histoire, le concept ect... en place elle fait 14 minutes pile. Je ne peux pas faire plus court, même si c'est vrai qu'à certains moment j'aurai pu couper. Le reste des vlogs feront 4 minutes comme tu dis environ.

Pourquoi 14 minutes ? Car la principale chose que je n'ai pas faite à l'écrit, c'est à dire: expliquer l'histoire, réexpliquer le concept pour ceux qui n'ont pas vu le forum ect... est assez long à mettre en place. Mais cependant tu as raison, j'essayerai de faire un peu moins ou juste un peu plus de 4 minutes la prochaine fois pour que les gens écoutent ce que je dis dans les prochains VLOG et ne pas être ennuyés.

EDIT : Premier VLOG en ligne et édition du premier post !

Le VLOG ici : https://www.youtube.com/watch?v=naiA47zMAPA
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar du membre
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 130

Message non lu par Clive » dim. juin 08, 2014 1:28 am

J'ai vu le VLOG.
Comme déjà dit c’est super long mais j’ai eu le courage de regarder l’ensemble (en préparant de la bouffe) car tu parles assez bien pour ton âge.
Plein de motivation en tout cas c’est super.

J’aime bien le mot sur koruldia au début et le forum moins actif que le palais du making, en fait d’après ce que je sais c’est justement ça la chose intéressante, ici il y a pas mal de vues (regarde le taux de vu du dernier topic de news du projet koruldia) mais ça ose pas trop commenter vu que ça tend pas trop de perche à troll.
Sur les sites de making en général c'est l'inverse HAHA là t’as du bruit depuis 15 ans mais il se passe très peu car c’est pas un publique gamer pur, le sujet c’est de débattre sur la façon de faire telle ou telle map et quoi ajouter comme script mais à la fin tout le monde s’en fou des jeux des autres et tu vois bien ça dans certains concours qui sont des mascarades.
Donc j’ai toujours aimé que Koruldia se détache volontairement de ça pour faire un peu outsider, au moins à côté de ça il a 350 followers sur twitter avec un jeune compte qui commence à peine à s’étendre. Ca fait une commu qui tourne autour d’une sorte oasis qu’est le projet du jeu.

Pas beaucoup à dire sur ton projet car ça m’a l’air encore plus jeune qu’une préproduction à ce stade mais j’espère que ça va bien se passer il va falloir du temps c’est sûr. On peut juste juger ton intro à la rigueur, ça me donne l’impression de voir beaucoup ça sur youtube ces derniers mois des textes en 3D simple qui s’écroulent mais ça passe, un peu impersonnel cela dit.

Voilà désolé pour le long texte, mais après tout c’était une longue vidéo donc après avoir passé un quart d’heure dessus autant que j’aille jusqu’au bout ! Bon courage pour la suite.

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » dim. juin 08, 2014 1:49 am

Clive a écrit :Plein de motivation en tout cas c’est super.
Eh bien il en faut ! :D


Clive a écrit :J’aime bien le mot sur KoRuLdiA au début et le forum moins actif que le palais du making, en fait d’après ce que je sais c’est justement ça la chose intéressante, ici il y a pas mal de vues (regarde le taux de vu du dernier topic de news du projet KoRuLdiA) mais ça ose pas trop commenter vu que ça tend pas trop de perche à troll.
Oui je l'ai remarqué, en fait à part 1 ou deux modos, et encore, personne n'ont pris la peine de vouloir commenter le topic pour me faire de retours contrairement à ici ou c'était plutôt rapide.
Clive a écrit :Pas beaucoup à dire sur ton projet car ça m’a l’air encore plus jeune qu’une préproduction à ce stade mais j’espère que ça va bien se passer il va falloir du temps c’est sûr.
Ça, tu ne crois pas si bien dire... Effectivement sa va prendre du temps, il s'agit d'une préproduction, mais j'ai déjà de très grandes bases niveau scripts personnalisés et systèmes opérationnels.

Je compte donc faire, comme dit plus haut, des vidéos d'un peu moins de 6minutes max, pour ne pas être "embêté" de m'entendre parler pendant un quart d'heure, même si je montre certaines phases de développement pour ne pas trop vous ennuyer, même si je dois avouer que je l'ai fais à la va-vite. La prochaine fois je ferais le tournage de ce que je fais quand je créerai quelque chose de plus concret en accéléré, pour que ça soit adapté au temps de vidéo ;)
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar du membre
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5063
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. juin 08, 2014 2:35 am

J'ai vu aussi y a quelques heures, oui tu parles bien mais en effet c'est super long ça va refroidir du monde, comme je te disais je pourrais aussi parler de mon scénario et des trucs mis au points pendant un bout de temps, "malheureusement" si je faisais ça je suis fichu car personne va vouloir lire le truc, pour ça faut vraiment sacrifier ce qu'on veut dire et ce contenter d'un résumé court.

Comme t'es en préprod c'est pas encore grave tu peux tabler sur plein de temps pour récupérer du monde vraiment intéressé.
Ensuite plus tard quand t'es en vrai mode PUB là rappel toi bien de faire court c'est VITAL, t'imagines bien que j'ai trop envie de faire ma prochaine vidéo genre 12 minutes, mais c'est déjà considéré long avec 4, et c'est surtout que je vais faire un truc méga polishhhhh donc ça passe un peu plus, c'est pas comme si j'allais parler pendant 4 minutes, c'est presque 100% jeu si on oublie les logo du début etc...

Tiens en parlant de ça. ;)
On peut juste juger ton intro à la rigueur, ça me donne l’impression de voir beaucoup ça sur youtube ces derniers mois des textes en 3D simple qui s’écroulent mais ça passe, un peu impersonnel cela dit.
T'as l'air d'avoir écouté le Raytwo à propos de C4D héhé, car j'ai l'impression de voir le moteur de rendu de base... Pareil pour ce plugin de destruction polygonale, je l'ai étudié le mois dernier du coup je reconnais ses réglages par défaut sur l'objet texte, en effet t'as dû chopper un tuto YT comme ça pullule en ce moment, ça te fera un bon entrainement c'est pas facile de piger comment tout ça marche, mais c'est juste le début t'inquiètes, moi-même c'est chaud là depuis que je regarde pour plus tard bousiller tout un model 3D sculpté en high-poly, discipliner l'ensemble et faire en sorte que ce soit vraiment au top dans le jeu etc. Bref plein de choses à savoir...

(à ce niveau fait gaffe on reconnait tellement l'origine que c'est difficile de dire "j'ai fais avec Blender et des plugins gratos" si y a des ennuis pour le fait que... Bah c'est des outils payants à la base, pour ça que moi "tout est fait avec blender, the gimp toussa"... Je prendrai une licence C4D plus tard car c'est ce que je préfère, ultime truc ^__^ donc Ray' quand on demande maintenant >> blenderizator)

Peu à dire sur la vidéo à part que t'es motivé et que ça devrait bien se passer avec du temps et de la dévotion.
Ha oui à un moment tu dis que les scripts de l'atelier sont espagnol, mais en fait j'ai dû en traduire un que j'utilise et c'était du portugais, donc c'est sans doute du Brésil je crois. Portugal peut-être mais je me dis que Brésil c'est plus probable car la scène RPG maker y est très développée, je m'en rappel car Koruldia y est pas mal suivit là-bas... Ils aiment bien RM du coup y a pas mal de scripteurs qui viennent de là-bas, c'est con que les scripts de l'atelier ont pas leurs commentaires en anglais comme font les autres, bon c'est pas bien grave ça peut se comprendre presque à 3/4 sans traducteur.
le sujet c’est de débattre sur la façon de faire telle ou telle map et quoi ajouter comme script mais à la fin tout le monde s’en fou des jeux des autres
:dent: Assez démotivant si on regarde que ça oui...
Image

MarshallGaming
Koruldia apprentice
Messages : 30

Message non lu par MarshallGaming » dim. juin 08, 2014 1:02 pm

L'intro avec C4D ne vient pas de moi, il s'agit d'un ami qui me l'a faite et c'est pour s'entraîner qu'il le fait, il est tout nouveau sur le logiciel et veut apprendre à l'utiliser :)

Je ne savais pas pour le nombre incalculable de scripteurs venant du Brésil et c'est vrai que... Tu n'as vraiment pas tort xD Je regarderai un peu ce qu'ils font pour voir un peu. ;)
"Si le roi ne bouge pas, ses subordonnés ne voudront pas le suivre"

Avatar du membre
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1423
Contact :

Message non lu par irie » lun. juin 09, 2014 6:31 pm

Longue vidéo en effet, tu risques (et c'est même certain) de perdre pas mal de monde en chemin.
Mais ça te fait un bon entrainement, c'est déjà plutôt bien d'ailleurs pour ton âge. Bon courage.
チョコレイト・ディスコ♥