Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » ven. mars 22, 2019 3:46 pm

Merci! Je dois encore lire ce tuto en espérant que cela marche pour la police d'écriture (mais actuellement, je suis super débordé donc ce ne sera pas pour demain la veille ^^). Comme l'a très bien remarqué Darx, cela permet d'éviter de passer par le Cleartype.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Rikov » ven. mars 22, 2019 3:49 pm

A l'époque RPG MAKER 2003 je me rappelle fallait demander aux joueurs d'installer la police oui c'est chaud, maintenant tu la met dans le dossier du jeu et elle marche sans que le joueur fasse rien c'est quand même beau le progrès LOL.
Ri-Kov-Chev

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » ven. mars 22, 2019 4:36 pm

En effet ^^.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » dim. mars 24, 2019 3:34 pm

En fait, je viens de me rendre compte d'un truc...

Je viens de rezieuter tes screenshots dark, et en fait, on a pas la même police d'écriture.

Image

EDIT : ahhh, au temps pour moi, l'imbécile du village : j'ai oublié que j'étais avec le Clear Type. Je suis fatigué mdr. Désolé, mais en gros, voilà ce qu'on voit quand on ne fait rien.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » dim. mars 24, 2019 4:08 pm

Je le sais bien ^^. J'arrangerais cela à la première occasion.
Sinon, j'ai réglé le bug comme dit plus tôt. Si tu as toujours du temps pour jouer, tu peux re-télécharger le jeu sur https://dark03.itch.io/vhize-code-z-ro-chapitres-1-et-2 ;)
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 03, 2019 3:10 am

J'y ai rejoué ce soir dark. Je suis arrivé à 1h29 de jeu, mais j'ai eu un bug de nouveau avec un message d'erreur :

Image

Il est arrivé lorsque je suis retourné sur le Blue Dream, après avoir vaincu le boss de la mer (l'espèce de pieuvre). Est-ce que tu sais d'où ça vient ?

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » mer. avr. 03, 2019 9:21 am

Était-ce au moment où
Spoiler!
tu pars sauver Noémi?
. Alors là, j'ai un doute mais je serais tenté de dire qu'il manque des maps, ce qui n'a pas le moindre sens.

J'ai mis toutes les maps sur le nouveau lien (même quelques unes du chapitre 3, par précaution, le jeu devrait malgré tout s'arrêter à la fin du deuxième). Tu veux bien essayer?
https://dark03.itch.io/vhize-code-z-ro-chapitres-1-et-2
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 03, 2019 3:38 pm

Non, c'était plus à ce moment :
Spoiler!
Celui où tu retournes sur le Blue Dream après avoir terminé de visiter Ketto-ba et prit Mélissa dans l'équipe, lorsqu'ils sont en route pour la ville centrale.
Je vais essayer de voir si ça résout le problème. Merci ! :coucou:

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » mer. avr. 03, 2019 4:33 pm

Tu me rassures ^^. Je me demandais comment tu avais fait pour aller aussi loin en 1h29. Ce serait du speedrun à ce stade et je sais même pas si ce serait possible.

Merci à toi de me faire part du bug! Je confirme: c'est en théorie bien due à la disparation sans aucun sens de la map 249 (i.e. le port d'arrivé) lors de la création de l'installateur que cela bug. Je ne sais pas du tout comment cette dernière a pu avoir lieue.

Sinon, qu'en penses-tu pour l'instant?
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 03, 2019 7:19 pm

Alors, je te fais mon petit rapport : oui, le problème a bien été corrigé à ce stade là. Pour ce qui est de l'installateur, je pense que c'est peut-être dû à ta version de RPG Maker 2003 qui en est la cause (il en existe plusieurs). Ça pourrait notamment expliquer les accents non pris en compte (ta version doit être une version étrangère de base - si c'est celle de Don Miguel, ça doit être ça).

Récemment (ou du moins il y a quelques années), RM2003 est ressorti "officiellement" sur Steam dans une version bien stable et il me semble qu'ils ont notamment profité pour corriger 2-3 trucs qui n'allait pas de base. Je pense qu'il doit s'agir de la meilleure (elle est payante ceci dit).

Sinon, donc, pour en revenir à nos moutons : j'ai pu continuer ma partie jusqu'à... un nouveau message d'erreur qui survient juste au moment...
Spoiler!
...d'entrer la tour où a été kidnappé Blaes. Le message disait qu'il manquait "l'intérieur du château noir". Est-ce que ça te parle ?
Sinon, je rencontre quelques soucis avec la petite appli qui enlève le Clear Type, elle fait buguer mes fonts à force d'activer/désactiver. Ce serait vraiment cool que tu te penches sur ça rapidement, ce serait vraiment un gros plus.

Autrement, l'histoire est vraiment sympa à suivre, j'aime beaucoup, c'est bien ! Je cumule 3h21 jusqu'à présent. Je tiens vraiment à pouvoir terminer pour te livrer un avis complet. =)

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » mer. avr. 03, 2019 7:46 pm

J'ai corrigé, autre soucis d'accent ^^ (le "é" de "intérieur")!
https://dark03.itch.io/vhize-code-z-ro-chapitres-1-et-2

Je ne sais pas du tout quelle version de RM2003 j'ai, mais je suis obligé de passer par la version anglaise pour l'installateur.
Pour le Cleartype, je vais voir comment le tuto que tu m'as envoyé. Si c'est pas trop long à faire, j'y vais de ce pas.

EDIT: Je pense en effet avoir une vieille version de RM2003. J'ai lu le tuto mais sur ma version (française ou anglaise), je n'ai pas accès à "explore project folder"; du moins, pas à partir de "project".
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 03, 2019 8:57 pm

Merci pour la correction rapide (foutus accents) ! =) Je télécharge et m'y remets au plus vite !

Yes, tiens-moi au courant si tu arrives à faire quelque chose avec ce tuto - je sais pas ce qu'il vaut, mais il a l'air pas mal. Courage !

J'essaie de scruter les Alex aussi pour voir comment ça se passe. :clin:

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » mer. avr. 03, 2019 9:19 pm

Pour l'instant, je suis bloqué par rapport au tuto car je dois accéder à une commande que je n'ai pas sur ma version. Le seul fichier dll auquel j'ai accès porte le nom de "UNLHA32.DLL", et j'ignore si c'est le même que celui qu'ils modifient.
Spoiler!
Tu as fini chevalier de quantième ordre? De plus, mais tu me le diras peut-être lorsque tu auras fini; lorsque tu joues, est-ce que tu parles à tout le monde? Regardes-tu tous les dialogues accessibles via les touches numériques lorsqu'il y en a? Changes-tu souvent de personnages ou gardes-tu plus ou moins la même équipe? J'ai aussi remarqué que tu avais des données très précises sur ton temps de jeu, tu emploies un chronomètre ^^ ?
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 04, 2019 1:09 am

Si tu veux, je peux essayer de t'aider. Je vais jeter un coup d'oeil à ça. Voyons... Oh, j'avais pas vu ça...

Alors, à mon avis, si j'en juge d'après ce qui est écrit, ça ne marche qu'avec les nouvelles versions commerciales. Arf... il y a forcément un autre moyen. A l'époque, ta version était également très répandue et beaucoup sont parvenus à le faire. Je vais faire quelques recherches supplémentaires.

Spoiler!
Alors, j'ai l'honneur de te dire que j'ai fini Chevalier de 1er ordre ! :bravo: Autrement, je peux te dire que je parle effectivement à tout le monde et j'explore chaque endroit pour ne rien manquer. Par contre, je t'avoue que je n'ai pas forcément le réflexe d'utiliser les touches numériques pour voir les dialogues des persos, parce que je joue avec une manette (PS4). Pour la composition de l'équipe, je ne change pas souvent non plus, j'ai mes petits préférés : Yukio, Kenna, Mao et Blaes. Enfin, en ce qui concerne mon temps de jeu : oui, bien deviné ! En fait, j'utilise un chronomètre que je démarre pile poil là où je reprends la partie à chaque fois. Ensuite, j'additionne les temps obtenus.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » jeu. avr. 04, 2019 7:00 am

Ce serait gentil! Mais au pire, je compte de toute façon chercher moi-même une fois que j'aurais plus de temps libre.
Sinon, le bug est bien réglé? Tu n'en as pour l'instant pas rencontré d'autres?
Spoiler!
Félicitations, Chevalier de premier ordre :sourire: ! Du coup, tu joues bien sur pc? Si oui, j'ignorais que l'on pouvait y jouer avec une manette de ps4. Pour les touches numériques, c'est dommage mais ce n'est pas indispensable non plus. C'est plus pour rajouter un peu plus à l'immersion et ne pas donner l'impression que les personnages soient silencieux.
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 05, 2019 1:38 am

Alors, oui, merci, le bug est réglé, mais j'en ai trouvé 2 autres ce soir (ceci dit, j'ai pu en éviter un en rechargeant ma partie) :

Spoiler!
Le premier bug renvoie un nouveau message d'erreur lorsqu'on essaie de parler à Madrust sur le Blue Dream, lorsqu'on est en route pour la bataille ("Samoura|", donc je pense que ça doit de nouveau être un souci d'accent). Du coup, en poursuivant, la progression devient impossible, car le bug se reproduit dans une cinématique après la bataille, lorsque Madrust doit parler. C'est étonnant que ça bug, ça ne bugait pas dans le Chapitre 1 lorsque ce personnage parlait.

Le deuxième bug, c'est dans une scène de dialogues entre 2 personnages qui intervient après le combat contre le boss pirate. Le dialogue se répète 2 fois en fait.

Héhé, puis merci ! :bravo: Oui, je te confirme que je joue bien avec mon PC, mais j'aime beaucoup jouer à la manette donc je suis + souvent avec (même sur Steam, c'est + pratique pour moi).

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 05, 2019 1:50 am

En fait dark, j'ai un petit conseil : n'utilise plus le truc que tu utilises pour faire l'archive. J'ai l'impression que ça corrige des choses, mais qu'après coup, ça refout du bordel ailleurs.

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » ven. avr. 05, 2019 7:38 am

Un autre soucis d'accent, c'est réglé!
https://dark03.itch.io/vhize-code-z-ro-chapitres-1-et-2
Oui, au final, je sais faire un "installateur" moi-même et c'est plus safe.
Cependant, je ne vois pas le bug de répétition. Pourrais-tu être plus précis?

Aussi, en spoiler, que penses-tu de l'histoire jusqu'à présent?
Signature à déterminer.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par Darxenas » ven. avr. 05, 2019 3:56 pm

Merci ! Sinon pour le fameux bug de répétition, je ne sais pas comment j'ai réussi à l'avoir, mais ça a répété tout le dialogue de la cinématique (j'ai peut-être appuyé trop vite sur la touche après que le dialogue soit terminé ?)

Spoiler!
Alors, en ce qui concerne l'histoire, la façon dont elle augmente crescendo en tension et les derniers événements, wooow, je m'y attendais carrément pas ! Surtout la mort de Mao, pfiouuu... Ca s'enchaîne à un rythme assez effréné, j'ai bien aimé ! Je vais continuer ça tout à l'heure ! GG en tout cas ! :sourire:

dark03
Koruldia Gold Soldier
Messages : 185

Re: Vhize Code Z-ro : Chapitres 1 et 2 (RM2003)

Message non lu par dark03 » ven. avr. 05, 2019 4:08 pm

Je verrais pour le bug de la répétition, c'est peut-être un soucis de timing. Cela ne bloque pas la progression en tout cas?
Spoiler!
Merci pour le retour! Ce crescendo est volontaire: le statut du monde dans lequel le jeu se déroule est en fait assez tendu malgré les apparences. Le moindre événement "politique" peut tout faire basculer comme tu as pu le voir. Aussi, maintenant que tu en es arrivé à ce stade, voici une anecdote de making: à la base, il était prévu que ce soit Kenna et non Mao qui meurt. Ce dernier devait lancer une attaque suicide face à Roxyanne et Darkshadow ne devait intervenir que bien plus tard. J'ai finalement décider de changer la donne, car je trouve que la mort de Mao apporte plus à Kenna (en terme de personnage) que l'inverse, et que j'avais raconté tout ce que j'avais à raconter avec Mao. Ce dernier, en fait, ressemblait à Kenna dans la mesure où lui aussi cherchait sa rédemption. Et il l'a trouvée.
Signature à déterminer.