Cyber Clash (jeu en ligne)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar du membre
faza
Koruldia Hunter
Messages : 88
Contact :

Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par faza » mar. nov. 16, 2021 12:01 am

Image

Hello !!
j'espère que ça va là dedans :)

Bon aujourd'hui promis je prends personne pour des Pokémon et je vous présente mon nouveau jeu !

Spoiler!
Pour ceux qui ne le savent pas, je suis devenu développeur entre-temps. Ok c'est cool et du coup ?
Et bien du coup, le jeu que je vous propose sera codé par mes soins :).

Et qu'est-ce que ça change à nos vies vous allez me dire ?
Pas grand chose je vous l'accorde mais de mon coté, ça me donne clairement d'autres limites et horizons à
explorer que ceux que j'avais l'habitude d'avoir.

Je retrouve un peu le même plaisir que j'avais au début quand j'ai commencé avec rpg maker ce plaisir de créer, je
l'ai toujours eu mais il s'est un peu endormi car j'ai pas assez évolué, j'ai décidé d'apporter du changement par rapport
à mes autres projets.

Allez on arrête les bêtises et je vous parle un peu du jeu :
Nom : Cyber Clash
Type : Rpg/Beat them all Online
(Sauvegarde en ligne, Fonctionnalités sociales)
*Cyber Clash est un jeu sur navigateur, aucune installation n'est nécessaire !
Un chat est déjà en ligne et fonctionnel, tous les joueurs de Cyber Clash peuvent discuter ensemble.
Vous l'avez sûrement compris, je souhaite que le jeu est une réel dimension sociale !
Systèmes de jeu :

Le jeu sera un rpg (évolution, stuff, histoire) mais je prévois également
d'implémenter des système d'interaction (Réseau d'échanges d'objets
comme on peux le voir dans les mmo par exemple).
Beaucoup de choses possibles ou à créer, ce jeu est un bonne grosse dose de frais et de passion pour moi 😎.

Screenshot :

Attention, projet en développement c'est le chantier, c'est en constante évolution oO

Accueil

Image

Interface (c'est un peu le zbeul 👀)

Image

Je vous montre ici l'aperçu de ce que pourra donner l'interface principal.
Ici vous pouvez gérer votre profil (inventaire, stats), discuter avec les autres joueurs,
voir l'aperçu des missions, accéder au Cyber-Shop, le réseaux d'échange etc.
C'est le menu principal en gros.
Pas plus tard qu'hier au moment j'écris, j'ai pris un tournant que j'aurais du prendre
il y a bien longtemps : Changer de graphismes !

Image

Au début j'étais partis sur du classico rtp like, puis j'ai commencé à chercher un changement radical sur le style,
j'en suis arrivé au test 2, mais ma révélation fût sur le test 3 !

J'ai toujours aimé les graphismes 2d type dessin animé, j'ai toujours bavé devant les jeux dans ce style.
J'ai décidé de me sortir les doigts et de faire ces graphismes qui me font rêver !
Du coup ce sera type manga dessin et non plus pixel rtp like.

Elle est pas terminé c'est un peu long j'ai pas trop l'habitude de dessiner avec une souris 😂 mais le résultat vaut le coup.

Les personnages sont plus attachant vous trouvez pas ? ^^
Je compte pas m'arrêter au faceset je veux des personnages entièrement dessinés !

Mais ce n'est pas tout car en plus des graphismes je travail le bruitage et les sons !
J'ai faits deux trois sons, sont un peu chelou mais n'hésitez pas à donner à votre avis.

Oui d'ailleurs vous pouvez vous faire un avis vous même car je vous donne le lien ,
ce qui veux dire que j'ouvre le jeu au public pendant le développement.

En plus de ça je prévois du doublage, j'ai déjà mis une voix à notre chère Ildaa, oui c'est Ildaa je vous la présente ^^.
La voix est robotique car elle est rafistolé...Nous sommes dans une époque ou le mi homme mi machine est banal.
J'ai pas de scénario encore, et je viendrais parler du lore des que j'ai du neuf !

Si ça vous tente d'enregistrer quelques répliques ou de jouer entièrement un personnage , hésitez pas, je vais avoir besoin de voix alors plus y'en a mieux ce sera 👌🎙


Au plaisir de vous lire et d'échanger 😃

Passez quand vous voulez, je travail beaucoup sur le jeu en ce moment possible que du jour au lendemain ça bouge et des choses changes, vous avez accès directement à l'avancement du jeu.

D'ailleurs je vais faire une fonctionnalité qui vous permettra de faire un rapport de bug, pour donner vos idées ou me contacter,
je vais également mettre en place un patch note, ou j'expliquerai les avancements.

J'ai beaucoup de choses à faire 😅.

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5093
Localisation : Mulhouse, France

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » dim. nov. 28, 2021 1:44 am

Ohohoho ! Un nouveau projet qui débarque de nulle part ! C'est bien, toujours autant de créativité dans ce que tu fais ! :bravo:

Le nouveau style de graphismes te réussit bien d'ailleurs ! C'est du vectoriel ? C'est vraiment cute, ça a son petit style, à base d'aplats de couleurs. Ildaa est vraiment très jolie ! Et puis le petit souci du détail toujours : elle cligne des yeux ! C'est vraiment très cool ! Et puis le fait qu'elle parle, ça rajoute vraiment un plus pour l'immersion et la voix robotique, ça lui correspond bien (je m'étais déjà imaginé

Et les musiques alors, c'est de toi aussi si j'ai bien compris ? Franchement, si c'est le cas, je suis épaté (j'avais pas ce niveau-là au début, clairement pas) !

Félicitation monsieur le développeur ! Du coup, j'ai quelques questions :

- Ildaa Project est devenu Cyber Clash ? Ou bien il y a toujours une distinction entre les deux projets ?
- Quels sont les difficultés dans ce genre de projet ?
LAMBDA end THEORY, a neo GB-styled JRPG :->: DEMO OUT!

Avatar du membre
faza
Koruldia Hunter
Messages : 88
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par faza » sam. déc. 04, 2021 5:14 am

Merci darx, toujours des petites remarques positives qui flattent ^^.

Alors concernant les graphismes, non ce n'est pas du vectoriel, je sais que ça a l'avantage d'avoir une grosse qualité peut importe la taille mais concrètement ça n'en ai pas, c'est du dessin pixelisé, en gros c'est de la "peinture" digital.

Je renoue avec le dessin ce qui me plait beaucoup, n'ayant jamais franchis le cap du dessin digital, c'est mon batême, c'est plutôt cool même si par la suite je devrais prendre une tablette et un stylet car la souris ça marche mais clairement je met beaucoup de temps a faire ce qui pourrait être fait d'un coup de main, c'est pas très pratique la souris ^^.

Par contre c'est vraiment cool et je comprends pas pourquoi j'ai douté de moi et n'ai pas essayé plus tôt, on peux faire des choses vraiment sympa et mine de rien le digital à ses avantages, si tu rate, tu peux "gommer" à l'infini, par exemple.

Au niveau des musiques, je suis mitigé, je trouve que c'est pas très approprié comme son mais j'en ferait d'autres et surtout il faut prendre conscience que faire une instru et faire un son d'ambiance/film c'est très différent et c'est plus dans cette direction que je veux aller.

Je travaille beaucoup de point qui rendent ce projet très épanouissant, y'a encore du chemin, mais clairement je compte pousser plus loin que je ne l'ai fait jusqu'à maintenant.

Pour Ildaa effectivement son nom viens bien du projet prototype AI que j'ai présenté mais plus que ça encore c'est devenu mon serveur principal, une API qui existe vraiment pour moi, j'ai gardé cette idée de donner une âme à mon serveur, sans pousser plus loin, elle a une image et un nom et me sert à pas mal de choses (c'est le serveur du jeu par exemple) mais pas que, c'est elle qui héberge la vidéo de mon site overwatch par exemple, elle s'occupe des bases de données etc.


Mais clairement je me suis inspiré de ma propre idée, et oui effectivement le personnage d'ildaa dans mon jeu est clairement inspiré de tout ça mais pour la base seulement, dans le jeu il s'agira d'un vrai personnage avec une histoire, d'une humaine et non d'une IA.

Ildaa project n'est pas devenu cyber clash, cette idée est devenu mon api plutôt, cyber clash c'est une idée de jeu qui n'a rien avoir à la base sauf que j'ai voulu intégrer ce personnage d'ildaa, inspiré par ce projet.

D'ailleurs cyber clash été un nom lambda, C'est Onixyum le vrai nom du jeu mais je ne t'apprends rien ahah ;).

Je suis un peu à l'envers, les gens font des cahier des charges puis créer à partir de ce cahier, moi j'ai besoin de tester des choses pour me stimuler, j'avais un certaine idée d'un jeu mais finalement ça va beaucoup changé, j'ai trouvé mon histoire, mon thème, mon délire, le début n'était qu'un prétexte pour tester, la je commence à rentrer dans l'identité réel du jeu.

Je changerait jamais 😂 je présente toujours au stade de brouillon, c'est pourquoi quand je reviendrais avec la vraie présentation, ça risques d'être bien plus intéressant que cette aperçu et très différent.

Les difficultés ? Je dirais que comme tout autre jeu même rpg maker, il n'y a pas grand chose qui change si ce n'est que je code cette fois ci donc c'est cette aspect là qui est très différent, même si dans le fond pour le joueur ça ne changera pas grand chose.

La vrai difficulté est que tout tiennent debout, que tout ce que j'aimerai faire fonctionne, de gérer l'aspect serveur, et surtout de mettre en place du multi ce qui est mon rêve depuis très longtemps.

Sinon la difficulté réel si je devais en trouver une, réside dans le responsive et comment gérer les différentes taille d'écran pour avoir une expérience similaire, le soucis est que grande ou petite taille, ça va être compliqué d'harmoniser, pour l'interface c'est pas trop un soucis c'est comme un site mais pour le jeu en lui même maintenant que tu en parles, je pense que je vais être confronté à des soucis, j'aime le fait que la personne est juste à se rendre sur une adresse et joue, mais dans un autre sens je vais être confronté à cette problématique.

Si tu pouvais en mp m'envoyer un screen et me dire ta résolution que je jette un oeil au rendu que tu as, ça pourrais m'aider (je ne fait pas à 100% confiance aux outils de responsive car j'en ai fait l'expérience, pour une résolution Full HD en aperçu et dans les faits, parfois c'est pas exactement pareille, un point qui m'agace un peu car on pense maitriser mais finalement les outils ne sont pas fiables à 100%.

Tu vois ildaa justement n'est pas en vectoriel, je ne peux pas m'amuser à la redimensionner n'importe comment, sur un grand écran elle va apparaitre petite, sur un petit, elle prendra de la place, le vrai soucis est qu'il faut que je prenne en compte le framework phaser qui a ses propres règles qui peuvent rentrer en conflit avec le reste. ^^

Ce qu'il faut savoir c'est que le jeu est hybride, certaines choses sont gérer comme un site, d'autres par le framework de jeu.

la vrai difficulté est de pouvoir harmoniser le tout sans avoir de conflit.

Avatar du membre
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5093
Localisation : Mulhouse, France

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par Darxenas » lun. déc. 06, 2021 3:48 am

Ah bah je t'en prie, il y a vraiment pas de quoi. 🙏

De la peinture digitale, d'accord ! Pour un baptême, je trouve que tu t'en sors vraiment bien et je parie même que comme pour le reste, tu vas level up bien rapidement. Le vectoriel ne t'as jamais intéressé ? Parce que c'est vrai que ça a pas mal d'avantages (j'ai moi-même découvert la chose que ces dernières années, quand je bossais en stage dans une entreprise en tant que graphiste). Il me semble même qu'il y a un logiciel gratuit qui s'appelle Inkscape (qui peut potentiellement faire le taf à la place d'un Adobe Illustrator payant). J'ai pas encore testé, mais voilà, juste t'en parler comme ça, pour la petite curiosité. L'important, c'est que tu te sentes à l'aise dans ton processus créatif. Je travaille aussi à la souris quand je fais ça, et je compatis vraiment pour le coup mdr ! Une tablette + stylet, ça doit changer la vie ! :mecontent:

Tu devrais te faire + confiance ! On est capables de tellement de choses parfois, et on a tellement la capacité de s'auto-saboter (c'est dommage) ! Des fois, suffit juste d'avoir un déclic et de se dire : "et pourquoi pas ?"

D'ailleurs, un exemple récurrent pour la musique, tu connais Hans Zimmer ? Il me semblait que le mec n'a jamais apprit le solfège. Là encore, on peut se permettre de se dire que tout est possible (et c'est merveilleux).

Je ressens ta passion et ton ardeur en te lisant, ça fait toujours du bien à lire en tout cas. Je pense que pour Onixyum, t'as cette envie de te pousser dans tes retranchements (tu me diras si je me trompe).

Et puis t'en fais pas trop pour la méthode de travail. Chacun à la sienne. Le plus important, c'est qu'elle te convienne et que t'arrives à travailler correctement de cette façon. Perso, dans ma méthode de travail, je divise mon jeu en "parties". Je me mets à fond en travaillant chaque partie jusqu'au bout avant de passer à la suivante. Plus j'ordonne ce que je fais, mieux je travaille. Ahem, enfin bref ! Tout ça pour dire, il y a pas de recette spécifique en vrai. Et puis s'il y a pas de contrainte de délai imposé, faut pas se mettre la pression. (Tiens Kay, si tu passes par là, si t'as envie de nous dire comment tu fais de ton côté 😋)

Je vois ce que tu veux dire du coup en parlant de difficultés. Puis c'est vrai que vu que les standards évoluent vite d'une année à l'autre (surtout sur le net), c'est parfois difficile à suivre et se situer dans des histoires de format, de résolution, etc., sans que ça puisse altérer le tout. J'espère que ça va aller de ce côté aussi, comme pour le reste. Je t'envoie un screenshot demain (enfin plus tard du coup). Courage !
LAMBDA end THEORY, a neo GB-styled JRPG :->: DEMO OUT!

Avatar du membre
faza
Koruldia Hunter
Messages : 88
Contact :

Re: Cyber Clash (jeu en ligne)

Message non lu par faza » mer. déc. 08, 2021 11:50 am

Merci c'est vraiment sympa :)

Tu as raison je devrais me pencher un peu plus sur cette histoire de vectoriel, on peux faire des formes et dessiner mais je remarque à moins que je me trompe que les dessins fait avec du vectoriel sont limite trop parfait, je sais pas si je m'explique bien mais en gros c'est tellement net etc que ça en perds le charme, le côté humain qui n'est justement pas parfait je sais pas si tu vois ^^.

Moi j'utilise Krita que j'ai connu récemment, un logiciel de dessin qui gère aussi les calques vectoriel mais qui permet aussi de dessiner en mode "peinture" etc faire de la lumière, d'avoir un support pour la perspective, en gros un très bon logiciel complet et gratuit, si tu connais pas je t'invite à aller y jeter un œil il est vraiment cool.

Je connais pas ce type dont tu parles j'ai regardé vite fait, c'est un compositeur de musique de film, oui on peux faire beaucoup de chose avec de la volonté même si on a pas appris, on peux toujours apprendre ou s'améliorer tout est question est d'envie et de persévérance :).

PS : merci pour le screen par contre je comprends pas pourquoi ildaa est aussi géante, d'après ce que je vois t'a l'air d'avoir une grande résolution, je le vois par rapport aux fenêtres des stages et la disposition, ça se rapproche du 1920 X 1080, mais ilddaa devrait être petite, là on vois même pas sa tête, mais comme tu m'a dit que tu la vu cligné des yeux j'en conclu que tu a vu sa tête, alors peut être as tu redimensionné le navigateur entre temps car il est réglé pour être responsive auto dans le canvas du jeu a l'arrivé sur le jeu par rapport à la résolution, par contre ce responsive auto de phaser se casse si on redimensionne la fenêtre entre temps, pour que ça colle à la nouvelle dimension de ta fenêtre faut actualiser, du coup je comprends pas pour ildaa, elle devrais être petite et pas géante ahah.