Crystal Dark

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » lun. mars 30, 2009 8:09 pm

Pas avec le clavier QWERTZ :clin:

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 30, 2009 10:41 pm

Le clavier Qwertz? Un clavier pour éditer des codes de programmation, c'est ça?
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » lun. mars 30, 2009 10:52 pm

Ah bon ? Il ne voulait pas plutôt parler d'un clavier QWERTY ? :choc: En tout cas, le mystère du "\" semble résolu. ^^

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » lun. mars 30, 2009 11:09 pm

Non non, clavier QWERTZ -> Suisse, luxembourg, etc...

Just search on the net.

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:KB_Swiss.svg ;) (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTZ)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 30, 2009 11:54 pm

Le clavier qu'utilise les anglais aussi !!!!!! C'est sûr >_<!!! Pour nous avoir modifiés les configurations de nos claviers des Windows 98 pourris quand j'étais au FJT... facile pour eux de le régler en QWERTY, alors que pour le remettre en AZERTY il fallait le CD d'installation de Windows, et l'animateur n'était jamais là !!!!

Ouais, mais je n'ai pas vu le rapport avec ces données d'entrées Y barrés et autres (les signes de substitution?) - faut me le dire si je me trompe... (c'est possible ^^)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 31, 2009 12:06 am

C'est qu'au japon ils ont eu l'habitude d'utiliser ¥ comme séparateur, et comme rpgmaker vient de là-bas ça a dû rester parfois.

Ce signe YEN, n'est que rarement utilisé sur place pour afficher des prix, car la version kanjis est souvent utilisé à la place. Le signe yen est surtout utilisé par l'occident quand on parle du yen genre à la bourse.

Sinon j'arrive pas à le trouver sur l'image wiki du clavier suisse, y a bien l'euro mais pas le yen, j'ai un clavier jap sous la main (le vaio d'irié) en fait il s'agit d'un querty augmenté (pour taper directement en phonétique) mais sous vista de nos jours tu passes facilement en mode azerty à la volée, faut juste ne pas se fier aux inscriptions des touches du coup.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 31, 2009 5:33 pm

Weby a écrit :Non non, clavier QWERTZ -> Suisse, luxembourg, etc...

Just search on the net.

EDIT : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:KB_Swiss.svg ;) (source: http://fr.wikipedia.org/wiki/QWERTZ)
Ah, ok je comprend mieux. Mais c'est pas la même chose qu'un clavier QWERTY justement ? (d'où leurs noms quasiment similaires ?)

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mar. mars 31, 2009 5:57 pm

Les noms, c'est les 6 premières lettres du clavier, déjà.

Les différences, dans les lettres, c'est le Y et le Z qui sont échangés, sinon le reste je sais pas trop.

Azerty, c'est vraiment de la daube.

Le signe yen, yapa, parce qu'on s'en fout de toute façon, on utilise jamais :P

Et oui, même dans XP on peut changer à la volée, la barre de langue sert à ça T_T

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 01, 2009 1:19 pm

Pourquoi Azerty serrait de la daube ? Il y a plus de fonctionnalités sur QWERTZ ?
Giro

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » mer. avr. 01, 2009 1:42 pm

C'est vrai .
On ne peux pas juger un clavier à cause des touches interchangé, sauf si on a l'habitude de l'autre .

D'ailleur, je possède un "clavier Azerty" justement, et je ne vois pas beaucoup de différences .

Enfin c'est vrai, je ne connais rien a ça, donc tu as surement raison .
Mais si tu pourait nous dire la différence...

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 01, 2009 2:43 pm

Je ne pense pas sérieusement qu'un clavier QWERTZ à plus de fonctionnalités. A mon avis, ça doit être exactement la même chose qu'un clavier AZERTY dont nous nous servons sauf plus adapté pour les mots aux accents bizarres de certains pays (et encore, l'AZERTY est également capable de les faire...). Mais bon, je ne sais pas vraiment...

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mer. avr. 01, 2009 5:20 pm

Les fonctionnalités sont les mêmes, c'est une question d'habitude.

C'est juste que niveau disposition des touches, ayant travaillà sur les 3 claviers que sont QWERTZ, QWERTY et AZERTY, le QWERTZ est le plus adapté, il est plus naturel au niveau des lettres les plus utilisées.

Pour du français normal, okay, AZERTY - QWERTZ, c'est quasi pareil au même, mais faites un peu de programmation, même du simple HTML, les touches sont bien plus accessibles sur un clavier QWERTZ (car les langages sont étudiés pour bosser avec un clavier QWERTZ ou QWERTY)... Enfin voilà...

Bon de la "daube", c'est subjectif on dira... Mais pour moi oui.

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. avr. 01, 2009 6:32 pm

Et même pour le language ruby c'est plus adapté donc ?

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. avr. 01, 2009 7:29 pm

Weby a écrit :Les fonctionnalités sont les mêmes, c'est une question d'habitude.

C'est juste que niveau disposition des touches, ayant travaillà sur les 3 claviers que sont QWERTZ, QWERTY et AZERTY, le QWERTZ est le plus adapté, il est plus naturel au niveau des lettres les plus utilisées.

Pour du français normal, okay, AZERTY - QWERTZ, c'est quasi pareil au même, mais faites un peu de programmation, même du simple HTML, les touches sont bien plus accessibles sur un clavier QWERTZ (car les langages sont étudiés pour bosser avec un clavier QWERTZ ou QWERTY)... Enfin voilà...

Bon de la "daube", c'est subjectif on dira... Mais pour moi oui.
Pour toi tout se rapporte à la programmation ?

Je suis pas un fervent défenseur de Azerty, mais pour le français, m'est avis que c'est plus correct... Rien que parce que le A est bien plus utilisé dans nos contrées que le Q !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » mer. avr. 01, 2009 11:00 pm

Justement. Pas de déplacement du petit doigt dans les claviers QWERTZ (A en position naturelle), donc mieux étudié (enfin selon ce que l'on fait).

A moins que tu places tes doigts sur les touches "azer" et "uiop"

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » jeu. avr. 02, 2009 8:16 am

Weby a écrit :Justement. Pas de déplacement du petit doigt dans les claviers QWERTZ (A en position naturelle), donc mieux étudié (enfin selon ce que l'on fait).

A moins que tu places tes doigts sur les touches "azer" et "uiop"
QUERTY, pas QUERTZ ! Je connais bien ce clavier, j'ai commencé dessus et il y a des caractère en plus, en tout cas remplacés par d'autres
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » jeu. avr. 02, 2009 3:22 pm

Oui oui, je fais plutôt ça...

QWERTZ serrait une variante de QWERTY Startos ^^ !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. avr. 02, 2009 5:00 pm

Ah, eh mince alors ! Faut vous mettre d'accord je comprend plus rien là, entre le QUERTZ-QWERTY, QWERTY-QWERTZ !!! XD Lol !

Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Message non lu par Weby » jeu. avr. 02, 2009 6:14 pm

Si on commence comme ça, ya aussi le clavier DVORAK, sans parler des FANUC, SINUMERIK, etc... (Mais là ça a plus rien à voir :P)

Et je parlais bel et bien du clavier QWERTZ, pas QWERTY, non mais !

Abdc
Koruldia God Warrior
Messages : 970
Localisation : L'atlantide
Contact :

Message non lu par Abdc » dim. juin 21, 2009 9:17 pm

Edition, rendez vous au début du topic...
*kling* Et deux Korulzs de plus..