[Recherche]Logiciel pour créer des animations (feu,...)

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

[Recherche]Logiciel pour créer des animations (feu,...)

Message non lu par MacKro » lun. juin 22, 2009 9:30 am

Bonjour à tous !

Est-ce que quelqu'un possèderait par hasard un logiciel pouvant créer des animations de combat ? Je veux parler de sorts, effets d'attaque, explosion,...

Image

Ca serait pour Final Legacy afin que je puisse au mieux personnaliser le jeu.

Merci d'avance !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. juin 22, 2009 10:55 am

Adobe After Effect !^^!

Malheureusement jvais devoir te dire un énorme "bon courage", car c'est le plus difficile de la gamme adobe en terme d’accessibilité, bien qu'il ne soit rien comparé à son "concurrent" de l'industrie ciné chez Discreet... Bien plus puissant et donnant des résultats moins "déjà vu 1000 fois", c’est celui-ci que j'utilise pour Koru. Et quand on voit le prix d’after effect et ceux de la gamme discreet on a tout compris niveau potenciel. (par contre faut un PC d’ordre divin pour faire tourner ^^, ces logiciels étant à la base des consoles de post-compositing)

Mais il existe une alternative intéressante (petre pire à gérer niveau difficulté) >> un moteur de particule directement dans le jeu. (si c’est mal fait ça massacre le framerate d’ailleurs)


Pour ma part j'utilise donc les 2, l'un étant plus adapté à une situation que l'autre.

La fumée par exemple, a souvent besoin d'interactivité (genre quand le perso passe sur une bouche d'aération au sol dans le labo, faut que la fumée se barre dans sa direction, avec une brève interruption du flux etc, et ça bien sûr une séquence animé ne peux pas faire -_-)

Par contre jvois pas trop d’autres alternatives, à part bien entendu l’ancienne méthode des RTP rm2000, c’est à dire faire à la main. Car quand je regarde les battle anim de VX par exemple, je vois parfois clairement une séquence animé extraite d’un moteur de particule, et souvent réarrangé sous l’éditeur pour gagner en fluidité à partir de peu d'images. (soucis de poids, ces images bouré d'alpha étant très lourdes)
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Message non lu par MacKro » lun. juin 22, 2009 11:13 am

Merci. J'avais pensé aussi à After Effect, mais il est payant... J'ai vu la démonstration, mais je cherche une autre alternative. Celle du moteur de particules est une bonne idée, MMF2 est adapté pour cela, mais il faut savoir le créer.

Voilà pourquoi je cherchais une autre solution. Je vais m'abstenir au moteur de particules comme ça je pourrais mettre des particules de lumière différente selon le sort en chargement, etc...

Merci encore pour la réponse :clin: et pour l'info secrète sur Koruldia.