Petit jeu pour les membres

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
sayger
Koruldia God Warrior
Messages : 550
Localisation : Un trou paumé près de marseille

Message non lu par sayger » lun. févr. 22, 2010 9:32 pm

[grosboulet]HAHAHA!
Shiraishi !
HAHAHA!
:noel:[/boulet]
Sinon le pîxel art est réussi et très fidèle a Akira !Pour une fois que Shiraishi ne lui fait pas de l'ombre :P
j'aimerais vraiment voir un visuel de Konata !!
Je t'encourage a avancer et a aboutir a un GG!!(Good Game pour les nogamers ici présents)



Courage!Je vais m'entrainer au pixel art je pourrais peut-etre entrer dans l'équipe >_O
Enfin je le dit et je le répete encore :|
Je ne peut pas mettre ça au sommet de ma liste des priorités...
Je pourrais peut etre faire quelque chose pour toi pour les prochaines vac!
Image LE HUB VAINCRA _-_

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » mer. févr. 24, 2010 1:43 pm

Un programmeur ? Tu compte faire ton application sur quel support ?
Si je puis me permettre la façon d'introduire ton jeu par énigme est très interessante : mais peut-être faut-il aussi du contenu ;) ?

Original de ce côté là en tout cas :)

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » sam. févr. 27, 2010 2:13 pm

Le contenu va venir, faut qu'il continue de son côté. ;)
Et le positif fera que plusieurs personnes viendront l'aider ensuite. Je pense qu'il tient le bon bout, c'est une question de patience avant tout! Parce que les idées, il les a, la preuve... il doit les exploiter à bien, le défi, mais il peut le faire.

La route est longue, mais payera un jour le fruit du travail fourni~
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » jeu. mars 04, 2010 12:58 pm

Copier/Coller de la news disponible ici :

http://ahproductions.clicforum.com/t8-0 ... ce.htm#p11
Après une assez longue période sans News (sauf une minuscule annonce sur le forum Koruldia), je reviens sur les devants de la scène, avec une nouvelle idée sous le bras. Une idée qui -je l'espère- ravira les futurs joueurs du jeu.

Cette idée est, comme l'indique le titre de la News, un grand concours organisé par mes soins. Je sais ce que vous pensez, vous vous attendez surement a un Quizz, a une nouvelle énigme ou autre chose ... Et bien, non ! Ce concours n'est pas un simple petit amusement. Il sera déterminant dans la suite du développement du jeu !

J'avais expliqué récemment que le jeu permettrais d'incarner un personnage féminin inédit. Ce personnage, prénommée "Nozomi" ("Souhait" en Japonais) n'a jamais été dévoilée au grand public ... Mais aujourd'hui, grâce aux fans, ce sera possible. Car, lors du concours spécial, organisé par mes soins, c'est a VOUS ! De crée l'apparence définitive de Nozomi. Ce sera mon cadeau de noël en retard pour les fans !

Les règles du concours sont simples. Prenez une feuille de papier et dessinez votre version de Nozomi, de la façon dont vous l'imaginez. Il n'y a que quelques règles a respecter :

1) Pas d'illustrations gore ou Hentai. Cela peux vous faire disqualifier d'office.
2) Votre version de "Nozomi" dois être une fille âgée au minimum de 16 Ans.
3) Nous demandons au minimum deux tenues : Tenue classique et Tenue d'Hiver, vous pouvez en faire plus si vous le désirez.
4) Veillez a respecter la personnalitée de Nozomi qui est déja bien crée : Donnez-lui au minimum un air timide ou faites la rougir si vous le souhaitez.

Une fois vos dessin terminés, scannez-les ou photographiez-les de façon a ce que le personnage sois bien visible et envoyez-les a cette adresse, en indiquant votre prénom, votre pseudo, votre âge et votre adresse-mail :

akaihaneproductions@ymail.com

Les meilleures créations seront affichées sur le site, et le vote des fans décidera du vainqueur du concours. Le gagnant verras sa "Nozomi" devenir celle du jeu, pour toujours ! Alors, je souhaite bonne chance aux participants, et ENJOY !!!!
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » jeu. mars 04, 2010 7:39 pm

Intéressant ! ^^ Sinan pourquoi ne pas recruter un dessinateur directement ? :)

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. mars 15, 2010 6:29 pm

Je sais même plus depuis combien de temps j'ai pas eu de réponses .... Sincèrement, thanks les gars, THANKS !!!!!!
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 15, 2010 6:47 pm

Tu me gaves sans rigoler, ça commence à me souler tes réclamations de fans, nan mais tu t'imagines si dans un concert, l'artiste il se mettait à dire après un flop " Thanks les gars, THANKS !", encore pour un effet comique je comprendrais, mais là, t'as l'air d'être sérieux.

Si tu n'arrives pas à intéresser les gens à ton projet, c'est à TOI de te remettre en question, marre d'y aller par 4 chemins.

Donc reviens avec du concret pour ton JV, la parlotte c'est joli, ça meuble les espaces des postes, mais sans la preuve, même un screenshot, on en demande pas tant que ça, que t'as ne serrait-ce que commencé a mettre en place le projet, ben ça vaut pas un radis.
Giro

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » lun. mars 15, 2010 6:57 pm

Giro, moi tu me tape autre que sur les nerfs et c'est pas nouveau. Avec ton comportement a la noix je me demande pourquoi tu t'es pas encore fais bannir.

Je suis programmeur peut-être? Non, je suis dessinateur? Non, alors, c'est un peu NORMAL que j'ai rien a montrer, réfléchit un peu avant d'ouvrir ta grande bouche -_-"
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » lun. mars 15, 2010 8:36 pm

Moi aussi, je me demande pourquoi je me suis pas encore fait bannir...

Hum, laisse moi réfléchir... Parce que mes postes ne se limitent pas qu'a la section de publicité ?
Ou c'est peut-être parce que mon comportement n'est pas "à la noix" ?

Tu es dans le cas ou tu n'as rien à montrer, chose que je ne critique aucunement, mais on est en droit de se dire " Il avance ou pas ? Parce qu'il a une "grande bouche ( tu permets que je reprenne tes expressions ?)" mais y'a rien de concret !", et ça, mon vieux, je suis quasiment sur qu'une bonne majorité des personnes ici le pensent.

Qu'en plus, tu te permettes de réclamer des commentaires comme tu réclamerais un dû me met un peu en colère.
Que ce ne soit pas la première fois me met hors de moi.

Donc maintenant, et c'est un conseil que tu prendras comme tu le veux, reviens avec du concret si tu veux te faire soutenir.
Libre à toi de ne pas le faire, mais alors ne viens pas te plaindre, s'il te plait !

Ps : Le dessin ou la prog, ça s'apprend, ça existe pas les pouvoirs magiques, ou dans tous les cas, pas dans ces domaines ;) !
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. mars 15, 2010 9:13 pm

Je fais vite, je suis sensée être couchée actuellement...!
Snowa[KonataIzumi] a écrit :Giro, moi tu me tape autre que sur les nerfs et c'est pas nouveau. Avec ton comportement a la noix je me demande pourquoi tu t'es pas encore fais bannir.

Je suis programmeur peut-être? Non, je suis dessinateur? Non, alors, c'est un peu NORMAL que j'ai rien a montrer, réfléchit un peu avant d'ouvrir ta grande bouche -_-"
Tu devrais faire attention à ce que tu dis... parce que contrairement à toi, Giro suit notre projet, LUI, et il a déjà plus d'excuses de ne pas se faire bannir que toi tu en as à répondre de la sorte!!!

Je reviens demain, Giro a certifié ne plus poster ici, je te prierai donc de faire de même en arrétant ce grabuge, c'est mon dernier avertissement. (topic locké sinon, ce serait dommage de nouveau, qu'est-ce que t'en penses? Toi qui a besoin de fan justement, ça t'embéterait beaucoup je pense!!)

Pour la suite, je ne vais faire que plussoyer Giro... pas spécialement pour prendre sa défense, mais parce que c'est hélas bien trop vrai!!!

Ce n'est pas comme ça qu'on attire du monde pour son projet, je dirai même qu'au début faut pas en abuser point, combien de fois je te l'ai écrit par MP ça!
C'est après beaucoup d'efforts qu'ils deviennent visibles auprès de certains, et c'est de là que découle l'aide ensuite. Tel a été pour Koruldia, et c'est déjà un comble considérant que nous on se donne la peine de commenter ton "projet" quand on peut, surtout voyant la réponse que tu nous jettes à chaque fois par la suite! T'appelles ça nous remercier?!

Je vais être sincère avec toi: soit tu te mets à ton projet et d'en rester modeste, soit t'as pas les tofs et t'abandonnes quoi! Faut voir la réalité en face, et t'as bien tord de ne pas t'inspirer de notre superbe équipe pour ce faire... c'est un choix de vouloir rester dans l'ignorance (ou par égoïsme qui sait?), après tout!!!

Si demain les choses se compliquent je locke, donc concret ou excuses.
Toute autre réflexion de ta part sera pourvue de la sanction
.

BONNE NUIT!!!

[Startos please n'efface rien cette fois :(!]
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. mars 15, 2010 10:25 pm

En tout cas j'y avais jeté un regard l’autre jour comme souvent, j’attends juste des trucs à juger car sinon je ne pourrai pas filer de commentaires pour aider et mon message servirait pas à grand chose.

Donc vla lance toi sans avoir peur du résultat, avec le temps tu trouveras sans doute un style perso qui ne craint pas le niveau technique faible ect... Mais pour ça faut tenter, et retenter encore, regarde t'as du bol ici t'es sûr de choper au moins quelques bons conseils, dans d'autres forum de game-making ils t'auraient soit insulté soit ignoré car y a que eux qui comptent ou un mini cercle de pseudo potes.

Ici y a ce qu'il faut pour progresser, faut juste s'y mettre.
Utilise des raccourcis pour le début, quand on a pas le choix faut adapter les objectifs, donc sans savoir programmer tu te prend un RMVX en l’utilisant en mode débutant (juste les trucs de l’interface quoi) et ça donnera du concret, voir même de la richesse avec du temps, et pour les graph t’as ce qu’il faut en libre de droit, tant pis pour le coté impersonnel mais c’est un peu obligé en attendant. Et si ensuite le concept global tiens bien la route c’est possible qu’un graphiste ou un musicien vienne s’y coller avec toi
.

C’est la méthode à suivre.
Si un graphiste voulait bien se joindre à un projet si peu concrétisé, c’est qu’il a soit 12 ans et un niveau faible, soit que c’est ton meilleur pote voir ton frère, car aucun inconnu censé n’a ce genre de comportement. Un lead designer de Squarenix ne va pas venir gratuitement te faire tes graphs après avoir lu quelques lignes... Il ne viendra déjà pas faire les miens non plus donc bon !^__^! Et tiens tant mieux ça m’évitera d’avoir des conneries à l’écran, les mecs qui font une charte graphique en foutant des baobabs dans un paysage glacé en pensant que c’est suffisant pour créer quelque chose d’inhabituel et donc original, ça commence à me gaver sévère...

Tiens si j'en juge par ton autre topic bah tu te débrouilles plutôt bien pour les interfaces, bon courage pour la suite.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 16, 2010 12:23 am

Aie Giro a été un peu fort lol ^^ mais il est n'empêche dans le bon. Donc quelque part oui, c'est ce qu'on essaye de t'expliquer des lustres : c'est bien beau d'avoir de superbes idées comme les tiennes mais ça ne sert à rien s'il n'y a pas quelque chose derrière. Allez Snowa, t'en ai capable en plus faut pas te démonter. Bon sang, mais prouve-nous qu'on es tous des idiots !!! :sourire: Faut pas abandonner ! ;)

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mars 16, 2010 11:34 am

Je vais vous répondre lentement ... Et attention, ont m'a sortis de ma "séance guitare" ce matin alors que j'étais en train de jouer .... Je suis extrémement énervé.

KaYsEr : Primo, si tu avais vraiment lu ce que j'ai écrit sur mon projet, tu saurais que c'est PAS un RPG, donc, RPG Maker, à la trappe -_-"

Secondo, si les Arbres dans la glace t'énèrvent ... Bah, sâche que j'ai fais la même chose dans mon ancien projet (Rythm Journey) avec les Arbres Tornade !!!!! Merci pour la critique involontaire ...

Tersio : Je fais ce que je peux avec ce que j'ai, tu pourras trouver quelque chose de concret dans une des pages du topic, je sais plus laquelle ... C'est le petit Faceset de Shiraishi pour info.

Moi j'appelle ça du concret, même si c'est peu -_-"

Dentelle : Euh ... Moi aussi je vérifie les news de Koruldia hein, pourquoi je serais inscrit sur le forum sinan? C'était la première raison de mon inscription -_-"

Ensuite, tu veux que j'abandonnent? Okaaaaay, bah j'abandonne si c'est ce que tu veux, j'abandonne, voilà !!!!! C'est pas en me disant ca que je vais progresser et tu le sais bien.

Et, m'inspirer de votre équipe, je voudrais bien, seulement, j'ai pas d'équipe. Donc, a moins que je puissent me cloner, je m'inspire de quoi? Oui, a la limite, d'un des membres de l'équipe ce serais déja pas mal ... Seulement, si je devais me comparer a la Koru-Team, ce serais a Kayser puisqu'il est techniquement le leader et ... Disons que ca m'enchante pas des masses parce qu'il sais faire le double de ce que je sais faire !!

Darxenas : J'évite de faire un commentaire sinon je donne pas cher de ma peau -_-"

Désolé si je me suis montré un peu dur dans ce message, mais comme je l'ai dis plus haut, quand ont m'empèche de jouer de la guitare je suis de mauvais poil. (Merci ma mère pour avoir débranchée mon ampli d'ailleurs -_-")
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. mars 16, 2010 12:06 pm

Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mars 16, 2010 12:19 pm

Startos, tu m'excusera mais ... J'ai pas compris le rapport entre ton post et le topic.
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Message non lu par maitrix » mar. mars 16, 2010 5:29 pm

Moi je pige ! C'est pour calmer l'atmosphère... XD

Sérieusement arrêter de vous bouffer le nez quoi. ^^'' ( même si c'est marrant à regarder... )

Je vais surement me faire taper, mais si tu es énervé, attends un peu d'être zen avant de répondre. ^^ Surtout sur ce topic en pleine anarchie maintenant... x)

anopolys
Koruldia Hunter
Messages : 59

Message non lu par anopolys » mar. mars 16, 2010 6:46 pm

Faut pas être susceptible comme ça voyons...
C'est vrai qu'avant de faire des annonces faut avoir un truc à montrer, sinon ça sert à rien.
Pour avoir fait des petits jeux sur Multimedia Fusion, je sais à peu près ce que représente la réalisation d'un projet et il faut un début à tout.
Je te conseille d'ailleurs le logiciel (voire son homologue The Games Factory à ton niveau) pour te faire une idée du game making dans sa globalité.
Puis après tu peux voir comment améliorer ton scénario, tes graphismes, ajouter du son, créer une ambiance et voir ce que ça donne dans un premier temps.
C'est vrai que c'est long et pas facile mais si tu veux y arriver faut bien s'y mettre un jour.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 16, 2010 7:43 pm

Primo, si tu avais vraiment lu ce que j'ai écrit sur mon projet, tu saurais que c'est PAS un RPG, donc, RPG Maker, à la trappe -_-"
Koruldia non plus n'est pas un RPG dans le sens classique.
Et justement j'ai lu le type que tu vises et c'est techniquement plus simple à réalisé, donc suivant la règle du "qui peut mieux peut moins", ça marche. (surtout avec XP-VX et le scripting, en gros y a forcément quelqu’un qui a déjà réalisé le système dont t’as besoin)

Avec RPGmaker, même le vieux, j'ai vu des shoot them up, j'ai vu des actions rpg, j'ai même vu des puzzles-like à la Tetris.
(et je signale au passage que Koruldia a la 3D, c’est pas rien d’afficher ça sur un tel moteur d’origine)

Et coté tuto tu verras que les 2 nouveaux membres postent souvent des systèmes bien au delà du rpg classique, comme par exemple de l'infiltration à la Metal Gear. (je l'avais même fait avec le vieux moteur merdique dans la démo remix avec les sentinelles haha)

Mais sinon oui, selon le type visé c'est mieux d'avoir un outil dédié, enterbrain a par exemple fait un « rpg maker » spécial Dating Game, et plus récemment Indy Game Maker pour les shoots et même la plate forme, par contre tous ces trucs ont leurs limites...
Secondo, si les Arbres dans la glace t'énervent ... Bah, sâche que j'ai fais la même chose dans mon ancien projet (Rythm Journey) avec les Arbres Tornade !!!!! Merci pour la critique involontaire ...
C’est pas ce que j’ai dis, y a moyen d’être original avec ce genre de charte, je disais juste qu’un FF14 qui s’amuse à foutre un Baobab (arbre qui ne pousse qu’en Afrique) dans une zone glacial, sans RIEN foutre d’autre que quelques éditions de couleurs à la con, c’est pas ce que j’appel être original, mais juste une preuve de manque d’imagination... Car bien entendu c’est quasi photo réaliste, donc ça ne sert à rien et autant regarder un reportage sur ARTE, ou mieux sortir dehors.
Bawi j’rappel que des arbres en zone glacial ça existe... Des conifères entre autres quoi. Donc pas de quoi m’ennuyer plus que ça.

Un autre jeu célèbre sur le making s’amuse à mettre des plantes aquatiques en forêt et bien d’autres choses sans se soucier d’une rigueur, et toute une ribambelle de kévin applaudis, mais il s’en sort bien car il donne un style dessin, même s’il est à moitié imposé par sa conversion 256couleurs et ses choix d’outils toshop visant à lui faire gagner du temps... Comme quoi parfois le hasard fait bien les choses.
Tersio : Je fais ce que je peux avec ce que j'ai, tu pourras trouver quelque chose de concret dans une des pages du topic, je sais plus laquelle ... C'est le petit Faceset de Shiraishi pour info. Moi j'appelle ça du concret, même si c'est peu -_-"
Voilà t’as compris tout seul que c’est peu, un jeu vidéo c’est des dizaines de facesets, mais surtout les facesets sont eux même un élément annexe, le concret dans un jeu comme on l’entend sur la scène, ce sont des images voir vidéo avec des scènes qui montrent un coté viable, comme si tu pouvais prendre les commandes quoi.
Image

Snowa[KonataIzumi]
Koruldia Warrior
Messages : 340
Localisation : Im mein land, der dunkleheit.

Message non lu par Snowa[KonataIzumi] » mar. mars 16, 2010 8:12 pm

Kayser, j'entre pas dans la catégorie des créateurs de FFXIV alors. Puisque mes arbres a tornades je les ais inventés et qu'ils sont tout simplement impossible a voir dans la vie réelle. (T'a déja vus un arbre générant du vent pas les raçines?) XD

Bah, je veux bien faire ca, les vidéos, tout ca, seulement, ne sachant pas vraiment dessiner, je fais comment????
<< Vivre, sans ressentir le poids de notre fardeau peser sur nos épaules... Exister ... Ce pourquoi nous devrons mourir. >>

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 16, 2010 10:17 pm

J'utilisais l'exemple des arbres pour dire que même les pros font pas forcément bien, et en effet t'entre pas dans la catégorie et c'est ce que je disais dans le post initial pour parler du fait qu’on se joint pas à quelqu’un qu’a pas fait ses preuves.

Faut vraiment faire gaffe en lisant les autres, sinon après on voit du mal là ou y en avait pas.
Bah, je veux bien faire ca, les vidéos, tout ca, seulement, ne sachant pas vraiment dessiner, je fais comment????
Ton interface est pas mal, tu peux développer un style épuré bien à toi c'est pas si chaud, regarde un jeu comme Tetris les graphs c'est bidon, là je vois plein de ptits jeux amateurs avec des graph en vectoriel par aplat de couleur unique... OK perso c'est pas mon truc mais c'est forcément le truc de quelqu'un.

Et pis je veux dire aussi, ne pas savoir dessiner ça veut dire faire autre chose quoi, quand t'as pas de fric tu te paye pas une voiture de luxe, bah quand tu sais pas dessiner c'est pareil, tu te fais une réserve comme pour le fric et au début bah c’est pas top.

Ca sert à rien cette manie occidentale du « je me plains en espérant que ça va tomber tout seul », toi qui veut aller au Japon, bah tu verras que là bas c'est tout l'inverse de ça, faut surtout pas se plaindre et se démerder pour bien progresser, ya cette notion d'excellence et d'acharnement qui est bien vu... Ici genre quand un mec a une bonne note à l’école on se fou de sa gueule style : « ho le con il a étudié de toute façon haaaaaan !!!!! » (vla avec cet exemple tu saisiras le choc culturel, car au Japon c’est l’inverse celui qui a étudié est respecté)
Image