Ciords : The Lost Mist

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
ciords
Koruldia apprentice
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Ciords : The Lost Mist

Message non lu par ciords » mar. oct. 05, 2010 8:55 pm

Salut :D , je me lance, je présente mon projet ! :D


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-Prologue-

Alors moi c'est Ciords(ou Lugiaex ou Luvial), certains doivent déjà me connaitre :) J'ai l'idée de ce projet avec un ami depuis l'age de 12 ans (j'en ai 15 actuellement) mais je ne me suis mis que récemment au blitz 3d, au début ce devait être un mmorpg (c'est beau de rêver) mais bon... xD

Comme promis, je fais une présentation de mon projet, je ne suis "nouveau" dans le domaine de la programmation et encore moins pro, soyez indulgents au niveau des graphismes svp ^^'

Veuillez à l'avance excuser mes fautes éventuelles...

Enjoy ;)


Nom du jeu : Ciords : The Lost Mist

Type de jeu : Third person shooter/ARPG

Logiciels : Blitz3d, blender, 3dsmax 2008 et TED (et pour les maisons j'utilise des models trouvés sur le net (temporaire))

Plateforme : Windows

Version actuelle du jeu: -1 :D





-Synopsis-

Dans un monde parallèle au nôtre,

Des créatures appelées "démons" cohabitent avec les hommes depuis très longtemps...
Certains démons sont faibles, timides et sociables, d'autres sont ignoble, puissants et immenses, certains sont même dotés de pouvoirs inimaginables ! Des pouvoirs, qui ont longtemps nourrit de nombreuses légendes, comptes, cultes... et malheureusement aussi nombreuses guerres dans le seul but d'acquérir leurs pouvoirs...

L'homme désire cette puissance !
Il a depuis longtemps cherché à l'avoir, il a essayé à de nombreuses reprises de dominer les démons mais il n'y parvenait jamais...
Beaucoup de chercheurs étudiaient les démons pour savoir d'où pouvaient venir les démons, d'où leur venait ces pouvoirs et comment les posséder ! De nombreuses recherches furent effectuées mais aucune n'aboutissait.

Mais un jour, l'homme le tenait !
Le moyen de dominer les démons !
Qui l'aurait cru, une pierre capable de capturer un démon !
Cette pierre, a le pouvoir de contrôler un démon et ainsi de le rendre totalement inoffensif !
Ces pierres, furent nommées pierres "ciords" par la personne qui l'a découverte.

Ce fut une grande découverte qui changea grandement le mode de vie des hommes.

Chacun avait son démon, du plus jeune au plus vieux, certains les utilisaient pour accomplir les tâches manuelles, d'autres pour garder les enfants ou encore pour se divertir en les faisant combattre entre eux...
Ils en capturaient jusqu'à en épuiser les ressources naturelles de pierres ciords.

Les démons n'étaient que pour les hommes et étaient impuissants face aux pouvoirs des pierres ciords...
Ils n'étaient que des simples objets...
Ils ne pouvaient pas se laisser dominer sans rien faire !

Un jour comme les autres, tout les démons de toute races qui n'ont pas étés capturés se sont alors unis pour combattre les hommes et libéré leurs semblables impuissant. De nombreux démons en ont fait partit, des plus faibles aux plus puissant, tous animés d'un grande haine contre les hommes. Leur seul but était maintenant de libéré les démons en captivité, quoi qu'il en coûte !

Une grande guerre éclata alors, d'un côté les hommes, et de l'autre, les démons !
Même si les homme contrôlaient des démons, ils étaient impuissants, peu d'humains savaient ce battre avec les démons... Beaucoup d'hommes, de femmes et d'enfants moururent, de nombreux villages furent mis à feux et à sang ! Puis la quasi totalité des démons furent rendus libres, les démons avaient gagnés.
Leur devoir accompli, les démons sont retournés vivre dans leur état naturel laissant les hommes à moité décimés, couverts de honte, de peur et de regrets...
C'est là qu'ils ont compris qu'ils devaient changer...


Après la guerre, l'homme reprenait petit à petit son ancien mode de vie...
Les seules pierres ciords restantes furent celles qui n'ont pas étés brisées, appartenant bien souvent à des guerriers qui ont survécus à la guerre.

A la mort d'un possesseur d'une ciords, l'État récupère la pierre ciords pour la redistribuer ensuite à l'ainé de ses descendants.
Celui-ci devra devenir à son tour un guerrier et suivre un enseignement dans une école de combat pour ensuite rejoindre les rangs des forces de l'État.
Il y apprendra l'art du combat, et comment contrôlé et utilisé la puissance d'un démon.
Il devra, pour réussir, entretenir une bonne relation avec son démon, un possesseur d'une pierre sans son démon, n'est rien.

Les tensions ont baissées avec le temps mais les relations homme/démons restent quand même fragiles...



Malgré tout, une organisation mal intentionnée s'est formée, elle contrôle par un moyen inconnu des hordes de démons qui détruisant de nombreux villages, répandent la terreur au sein de la population...
Cette organisation est plus connue sous le nom d'"Eloxen", leur but est inconnu et leurs intentions mauvaises...
Ils sont nombreux, sans cœur et n'hésiteront surtout pas à tuer pour arrivé à leurs fins.

Que préparent-ils ?



Vous incarnez Ethan, un jeune homme pendant son apprentissage dans la guilde des aventuriers.
Il sera accompagné de Jordan , Loana, Erwan et de leurs démons dans ses aventures aux quatre coins du monde.
Il devra combattre de nombreux ennemis tous plus fort les uns que les autres et contrecarré les plans d'Eloxen à l'aide de Barod et de ces compagnons.

Dans la démo (qui sera le prologue du jeu), vous jouerez Ethan étant petit, qui s'en va pour son premier jour à l'école de combat dans le petit village d'Onkaroka.
Nouveau dans le village, il y fera de nombreuses rencontres et verra pour la première fois , Barod son démon.




-Personnages principaux-

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Prénom : Ethan
Age : 13 ans (au début du jeu)
Armes utilisées : Tout types.
Description :
Ethan est le personnage principal de l'histoire, de nature timide, douce et naïve, il est toujours prêt à faire tout son possible pour protéger et aider ses amis. Il n'est pas spécialement intelligent ni réellement fort mais il donnera tout son possible pour arriver à ses fins.
Nouveau dans la ville d'Onkaroka, il y rencontrera Barod, Jordan, Loana, Erwan et leurs démons. Depuis tout petit il rêve de rejoindre les rangs de l'Etat et suivre les traces de son père et de son grand père.
Il vit seul avec sa mère et est fils unique, elle est la seule qui lui reste dans sa famille.
Ayant reçu une convocation pour intégré l'école de combat, il on du emménager à Onkaroka, il ne connait personne sauf la mère de Loana qui les avait accueilli à leur arrivée.


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Prénom : Jordan
Age : 13 ans (au début du jeu)
Armes utilisées : Faux doubles.
Description :
Jordan est macho, rebelle et pas très futé mais il est avant tout très gentil, et tenace et parfois même il peut ce montré très intelligent face au danger. Il habite dans une ville située au nord d'Onkaroka. Il ne connait encore personne. Il veut être "Le plus grand guerrier de tout les temps". Il a aussi été convoqué à l'école de combat.


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Prénom : Loana
Age : 13 ans (au début du jeu)
Armes utilisées : Marteaux géants.
Description :
Loana est une fille très intelligente, pleurnicharde, nerveuse et elle déteste aussi se battre. Elle est très gentille et attentionnée ce qui na l'empêche pas d'être très brutale et dangereuse quand elle prend panique, quand elle vous dit de ne pas vous approcher, ne vous approchez pas. Elle vit depuis longtemps dans ce village avec ses deux parents, son père est le maire de la ville. Fille unique, elle a été malgré elle convoquée à l'école de combat.


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Prénom : Erwan
Age : ? (Surement 13 ans comme les autres...)
Armes utilisées : Il combat au corps à corps et utilise des aiguilles.
Description :
Nous ignorons tout de lui, nous savons juste qu'il est très fort...



Prénom : Barod
Age : ?
Type de pouvoirs : ?
Description :
Rancunier, agressif et flemmard décrivent les actions du démon d'Ethan. Il garde toujours en lui une rancune envers les humains. Il se révèlera par la suite tout de même plus réceptif, amical et attentionné qu'il veut le faire croire...



-L’univers du jeu-


-Le monde-


Le monde de Ciords est une archipel composée de 4 îles qui constituent à elles 4 l'équilibre du monde :

-L'île foret-
L'île de début du jeu, elle est en partie constituée de vastes forêts, les contraintes naturelles y sont peut nombreuses donc elle abrite la plus grande partie des humains de l'archipel. Elle abrite la capitale de l'archipel.

-L'île submergée-
L'île submergée est, comme son nom l'indique est située sous la surface de l'eau, les villages y sont rares mais de nombreuses ruines s'y trouvent et n'attendent que vous pour être découvertes.

-L'île volcan-
De loin l'île la plus chaude de ce monde, elle est une île très touristique, elle est connue pour ces nombreuses et luxuriantes plages. Elle est cependant à moitié rasée par de nombreuses ébullitions de lave.

-L'île orage-
Cette île suspendue est la plus instable des 4 îles, elle est constamment frappée par de violents éclaires et de fortes pluies, elle est rarement visible depuis la terre et ne contient qu'un seul village. Les familles des gardes du Lost Mist y vivent.


-Les demons-


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Il existe une multitude de démons, ils ont leurs caractères, leurs gouts, leur personnalité... Ils ont leur langage mais certains connaissent la lange humaine car ils ont côtoyés une grande partie de leur vie des humain. Ils ont chacun leur espérance de vie, il est difficile de déterminer combien de temps ils vivront...
Bien souvent un démon n'a qu'un seul élément mais il peut arriver qu'il en ai plusieurs, cela peut être un indicateur de puissance... Il est possible que certains vous en veulent toujours... vous ne serez jamais à l'abri... nous ne savons pas tout leurs mystères.



-Eloxen-


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Nous savons très peu de choses à propose de cette organisation. Par un moyen inconnu elle parvient à contrôler les démons alors que les réserves de ciords sont complètements vides... Le pire, c'est quelle utilise les démons à des fins maléfiques : détruisant les villages un par un, ils sèment la terreur au sein de la population. Leur chef n'a toujours pas été identifié... ils sont nombreux, cupides et sans cœurs...




-Le Lost Mist-


Le Lost Mist, le bâtiment le plus sécurisé du monde, ici sont enfermés les plus dangereux criminels du monde, démons et humains, pas de différences, tous partent pour un allé sans retour... Il se situe au centre de l'île suspendue... L'île étant constamment en mouvement et relativement invisible, il est quasiment impossible de situé la prison... Prenez garde.




-La scolarité d'un guerrier-

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L'école de combat

Il fait une scolarité en école primaire normale puis il reçoit une convocation à l'école de combat deux ans avant sa rentrée si l'État détiens un démon de ses ancêtres. Après l'école de combat, libre à lui de choisir sa voie, il peut aller dans différentes guildes pour se spécialisé(Guilde des espions, guilde de garde...). La plus prestigieuse de toutes les guildes est de loin la guilde des aventuriers, elle permet d'avoir accès à tout les métiers de la branche, elle est cependant, avec sa pédagogie réputée très difficile, elle est difficile d'accès et très sélective...



-Gameplay-


-Déplacements-

Ce sont les touches de déplacements classiques d'un thrid person shooter cad :
- espace : Sauter
- z : Marche avant
- q : Marche à gauche
- s : Marche à reculons
- d : Marche à droite
Et avec "courrir" (touche "ctrl") activé, on peut courir vers l'avant.
Votre évolution ou certains sorts pourront influencer vos déplacements.

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Direction l'aventure !




-Inventaire-

Un système d'inventaire classique (type dofus) avec 4 types d'objets :
-Objets indéstructibles
-Objets non consommables
-Objets consommables
-Armes

Il sera accessible depuis la touche échappe sur le menu de jeu.

Un système de craft pourrait aussi par la suite être implémenté.

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Remarquez quand même qu'Ethan n'a pas de sac, il n'a qu'une petite poche... Mystère...



-Quêtes-

Il y aura 4 types de quêtes :
-Les quêtes annexes (obligatoires pour faire avancer l'histoire)
-Les quêtes secondaires (pour le fun, pour gagner de l'argent ou pour accomplir une mission annexe)
-Les quêtes "missions" (à accomplir sur le champ ! )
-Les quêtes secretes (chuuuuuuuut...)

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Des missions captivantes à en couper le souffle !


-Dialogues-

Trois types de dialogues seront dans le jeu :
-Les dialogues normaux (possibilité de le quitter pendant la conversation)
-Les dialogues semi-cinématiques (impossibilité de le quitté avant d'avoir tout lu)
-Les cinématiques (possibilité de passage)

Nous essaierons dans la mesure du possible de mettre des voix dans le jeu...

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Non, ce n'est pas un pédophile...



-Combats-

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Vous pourrez combattre seul ou avec des équipiers contre des monstre tous aussi puissants les uns que les autres !

-Armes-

-Epee-

-Clic gauche : Coup d'épée
En enchainant les clics vous pourrez faire de coups.

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Raté...

-Arc-


-Clic gauche : Charger (plus elle est pressée longtemps, plus le tir est puissant)
-Clic droit : Tirer

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Bouge pas, je vais tirer !



-Poing-


-Clic gauche : Frapper
En enchainant les clics vous pourrez faire des combos de coups.

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Prends ca !



-Sorts-

Il existera différents sorts utilisables :
-Les sorts passifs : Les sorts qui modifient que les caractéristiques (exemple : augmente la vie).
-Les sorts curatifs : Les qui permettent de se soigner et/ou de soigner.
-Les sorts défensifs : Les sorts qui n'enlèvent pas de vie mais qui empêche d'en perdre ou réduisent les dégâts subis.
-Les sorts offensifs : Les sorts d'attaque (exemple : boule de feu).
-Les sorts de déplacement : Les sorts qui favorisent les déplacements (exemple : téléportation).
-Les sorts d'invocation : Ils invoquent des démons ( et consomment beaucoup de mana).
-Les sorts spéciaux : Ce sont des sorts spéciaux propres aux démons que vous gagnerez au cous de votre aventure, ils peuvent en avoir plusieurs (nécessitent une jauge de furie pleine).

Vous pouvez augmenter la puissance d'un sort après un lvl up de la jauge d'exp des sorts depuis le menu des sorts, l'apparence d'un sort peut changer pendant son évolution (exemple : Boule de feu niveau 1 sera moins grosse que Boule de feu niveau 5).

Vous aurez 3 emplacements de sorts donc 3 sorts utilisables en combats, vous pourrez les changer à n'importe quelle moment depuis le menu des sorts.

Pendant un combat vous pourrez changer un sort en utilisant les touches 1, 2 ou 3 en haut du clavier ou en utilisant la roulette.



-Évolution et expérience-


-Caractéristiques du personnage/ Jauge d'expérience-

Après l'utilisation d'une armes contre un démon, à la mort du démon, Ethan évolue : La jauge d'Ethan augmente proportionnellement au nombre de coups contre ce monstre.

Une fois la jauge pleine, vous gagnerez 1 point d'aptitude.
Vous pouvez à partir d'un certain nombre de points d'aptitudes et de conditions remplies (exemple : avoir 4 en agilité) :
- Augmenter le nombre d'attaques à vos combos et ainsi infliger plus de dégâts..
- Obtenir de nouvelles aptitudes (exemple : esquiver sur le coté)
- Augmenter ses caractéristiques (exemple : augmenter la vie)


Après l'utilisation d'un sort contre un démon, la mort du démon, Barod mange l'âme du démon mort : La jauge des sorts augmente proportionnellement au nombre de sorts lancés contre ce monstre.

Un fois la jauge pleine, vous gagnerez 5 points de compétences à répartir entre les différents sorts.



-Jauge de furie-

Plus vous attaquez, plus la jauge de furie se remplie, une fois pleine, elle vous permet pendant un temps limité d'utiliser des attaques surpuissantes (exemple : Fusion homme/démon). Elle se vide assez rapidement et est très longue à remplir.


-Barre de vie, de mana et sauvegardes-

Les deux plus importantes jauges sont :
-Jauge de vie : Elle se réduit au fur et à mesure des attaques subies, une fois vide, Ethan perd connaissance puis se réveille au dernier point de sauvegarde.

-Jauge de mana : Elle se réduit au fur et à mesure des attaques lancées, une fois vide, il est impossible de lancer des sorts (hormis les sorts spéciaux).

Il est possible de recharger les deux jauges avec différents objets.

Les sauvegardes sont faites à partir de différents points de sauvegarde, ils seront nombreux, visibles et toujours au même endroits. vous passerez souvent devant eux...



-Screenshoots/Vidéos/Artworks-


-Screenshoots-


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Onkaroka, la ville du début

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Ils ont plutôt l'air de s'entendre...

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C'est jour de marché !

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Il a la classe nan ?

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Une bien petite coure...

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Il a tout dit

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Ca en fait des futurs guerriers !

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L'école serait bien mieux avec des professeurs comme eux...

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Prochainement... (Ca le fait hein ? ;) )


-Vidéos-

http://www.youtube.com/watch?v=cyijGAACpn8
Cinématique du début de jeu


http://www.youtube.com/watch?v=MHqMgrs5pFk
Attaques des arcs,épées et poings




-Recrutement-


Dans l'équipe nous sommes trois, deux âgés de 15 ans (dont moi inclus), lui qui fait tout ce qui est idées, scénario et idées de gameplay et moi qui fait tout ce qui est sur PC avec Killer128 qui nous a rejoint en tant que programmeur :)

J'ai besoin que l'on m'aide, je cherches des personnes disponibles et motivées :

-Dessinateur(s), graphiste(s) pour les menus, cinématiques et artworks.

-Un modeleur 3d pour modéliser les démons.

Nous n'avons pas de limites d'âge particulière, juste de talentueuses personnes :music:

Je crois que c'est tout...

Pour me contacter : Par mp (e-mail si possible...) ou par e-mail : Super.ryad@hotmail.fr



-Remerciments-

Je tiens vraiment à remercier :

-Mon ami Grégoire B. qui m'a vraiment poussé pour que j'apprenne la prog et le graphisme ( sans lui, je ferais toujours des cubes qui roulent...).

-Toute la communauté Blitz3dfr et Blitzfr ( Bobysait Aka le Guru ( 50 % du jeu est de lui xD), Spacemouton (surtout pour sa précieuse aide et sa lib d'effet de trainée, Sebéla qui m'a beaucoup aidé à mes débuts et le fait toujours :), Ranko un très bon camarade blitzien qui m'aide quand très souvent :D, Triss pour son aide et ses nombreuses remarques constructives, Heavenkey pour ses commentaires et son aide, Skurcey pour ses remarques de méchant mais qui sont bien souvent vraies ;), Alexx pour ces 1000 et une techniques , Dayko qui me donne des idées de gameplay avec ses projets :ange:, Killer pour son aide (même si pas très claire parfois), CyberNoob pour ses commentaires (et surtout ses actions dans le forum) qui me font bien marré xD et ainsi que tout les autre que j'aurais oublier de citer parce que je suis bête...)

-Tout les gens qui ont fais les tutos qui ont permi mon apprentissage dans tout les domaines (houla c'est trop long comme liste...).

-Et pour finir tout mes amis IRL qui m'ont depuis le début encouragés :D

Voilà :)


Merci d'avoir lu.


Dites le moi si j'en ai fais trop... :music:

Edit : seulement 10 Korulz pour tout ca !? xD
Dernière modification par ciords le sam. oct. 09, 2010 1:47 pm, modifié 2 fois.
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Darxenas
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Message non lu par Darxenas » mer. oct. 06, 2010 1:19 am

CHAPEAU ! Ta présentation m'impressionne !!!
Je téléchargerai bientôt histoire de donner un avis mais je peux te dire que la présentation est déjà pas mal et me donne une très bonne impression ! Qui plus est un projet aussi jeune... ça force le respect ! Je t'applaudis et je t'encourage d'ailleurs pour la suite (pour trouver notamment les personnes que tu recherches) ! Et puis un merci surtout de nous présenter ton projet ! :sourire:

zessirb
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Message non lu par zessirb » mer. oct. 06, 2010 10:08 am

Désolé de ne pas avoir pris le temps de tout lire...

En tout cas, j'ai de l'espoir en ton projet.

Tu dis que les graphismes ne sont pas terribles ; c'est vrai que les graphismes des persos sont à revoir (c'est un bon début), mais je trouve que les graphismes décors sont plutôt corrects.

Tu as déjà bien avancé à ce que je vois ^^

Pour l'arc, peut être que ça ferait mieux que tu fasses :
Clic Gauche enfoncé : Maintenir la corde
Relâcher : Lâcher la corde (tirer)

Enfin je m'y connais pas trop ^^

Enfin c'est un bon projet, j'espère que tu le continueras et le réussiras, bonne chance ;) !

ciords
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Message non lu par ciords » mer. oct. 06, 2010 11:39 am

Je téléchargerai bientôt
Je serais bien heureux de savoir où tu as vu un lien de téléchargement :music:
Pour l'arc, peut être que ça ferait mieux que tu fasses :
Clic Gauche enfoncé : Maintenir la corde
Relâcher : Lâcher la corde (tirer)
Je crois avoir déjà essayé, mais je m'en souviens plus, bon bah je vais réessayer xD

Merci :)
Yo !

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KaYsEr
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Message non lu par KaYsEr » mer. oct. 06, 2010 4:02 pm

Moi aussi j'ai cru qu'il y a un lien de téléchargement, tellement la présentation est grande on se dit qu'il y a forcément ça planqué quelque part qu'on a pas vu haha.^___^.

En tout cas ça rend bien mieux même avec les décors, le village a l'air bien vivant, ça rappel même un peu parfois les Zelda de l'ère N64, les perso simples géométriquement aussi. Ca n'empêche qu'on reconnait bien les différences et que ça reste cohérent.

Donc l'univers est réussi et y a de quoi avoir envi de tester tout ça quand ce sera OK, ce que je souhaite.

Alors je redis bon courage, car on sent beaucoup de passion.
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ciords
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Message non lu par ciords » mer. oct. 06, 2010 4:42 pm

Merci :clin:
Yo !

MelMano
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Message non lu par MelMano » mer. oct. 06, 2010 11:43 pm

J'aurais aimé qu'il y ait un lien de téléchargement T^T J'avais envie de jouer! M'enfin...
Comme ça été dit plus haut, les décors sont tout à fait corrects. Les personnages pourraient par contre être retravaillés (mais bon, je ne saurais pas faire mieux).

Pour les persos, j'ai surtout remarqué une anatomie fautive, des visages pas très détaillés et un manque de texture, comparé aux décors.

Ce que j'ai à dire sur l'anatomie : En général, la tête fait 1/7 de la longueur totale du corps (soit le corps est 7 fois la taille de la tête), même si ça peut facilement être adapté au type de corps (un nain par exemple, n'aura pas le même "ratio" tête/corps qu'un adulte normal ou d'un géant). Le bout des doigts arrive à mi-cuisse (Les doigts des professeurs de ton jeu leur arrive aux hanches) et les coudes arrivent à la taille. Le haut du corps (épaules, cage thoracique, taille, hanches) fait environ 2 fois la tête. Encore une fois, c'est adaptable, certaines personnes ont le haut du corps plus long qu'une autre personne de même taille, même si les jambes sont en général plus longues que le haut du corps.

Bon, avec tout ça, j'ai écrit un zoli pavé pour quelque chose qui n'est pas très urgent, mais néanmoins, ça m'avait sauté aux yeux...

Je conclus avec : Bonne chance pour la suite!
Sérieusement, ça augure très bien tout ça (est-ce que ça se dit?), et j'ai bien hâte à la démo ^^
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ciords
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Message non lu par ciords » jeu. oct. 07, 2010 12:42 pm

Merci :)

Par contre l'anatomie et moi ca fait 2 xD Je vais essayer de régler ca ;)
Yo !

Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » jeu. oct. 07, 2010 5:13 pm

Moi j'aurai juste un conseil à ajouter : casse la rigidité de tes personnages :) !

SINON, comme je te l'ai déjà probablement dit, je trouve qu'il faut du courage pour se lancer dans un jeu en 3D ( quelque chose de très exigeant, la 3D), et franchement, tu te démerdes bien, donc je salut l'effort !
Giro

ciords
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Message non lu par ciords » jeu. oct. 07, 2010 5:52 pm

Moi j'aurai juste un conseil à ajouter : casse la rigidité de tes personnages :) !
Pas facile xD

Merci :)
Yo !

Dentelle127
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Message non lu par Dentelle127 » jeu. oct. 07, 2010 10:10 pm

Si c'était à l'époque de la N64, ce jeu aurait bien sa place, sans l'ombre d'un doute.
Je n'ajoute rien à tout ce qui a été dit, en positif, tout ce qui est scénario, décor, univers, c'est niquel.

Si tu réussis à monter ce projet, je te conseille de léguer la partie graphisme à des personnes de niveaux pros, et d'adapter gameplay et mouvement à cette suite (les personnages surtout). Ca ne peut pas rester comme ça dans la mesure où ce n'est pas à la hauteur de votre ambition. ;) (faudra faire attention aux fautes d'orthographe dans les dialogues aussi. :p)

En tous les cas, comme dit, tout ce qui a été fait là est une prouesse pour de personnes si jeunes et donc mes compliments pour tout cet effort!

Pour les musiques vous avez qqn si je comprends bien?
(l'idée est bonne pour celle du village de départ, par contre je conseille de trouver une formule plus longue et moins rébarbative niveau composition, sinon ça va lasser sur le rythme du jeu - et là aussi ce serait fort dommage!).

Bon courage pour tout encore, vous me méritez!
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Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » ven. oct. 08, 2010 6:10 pm

Dentelle127 a écrit : Bon courage pour tout encore, vous me méritez!
Ils TE méritent? Tu abandonnes ton frère?! :O alors la, je suis choqué... ( oui, je sais bien que ça arrive a tout le monde hein, je le signale avec une petite connerie ;) )

Sinon, pas mal du tout, franchement.

C'est très bien organisé pour l'instant, même si comme dit plus haut, il faudrait un peu revoir les personnages.

Coté décor, ça me plait bien :D

Mais je sais pas pourquoi... A chaque fois que je vois un jeu 3D "amateur" ou "semi-pro", j'ai toujours un sentiment de formes qui sortent d'OpenGL ( avec le rendu OpenGL, plus précisément ).

M'enfin, je vois pas trop comment l'expliquer, je vais donner un exemple mais je suis pas sur que tu me comprendras.

Je joue a FF7 sur PS1, les personnages ont l'air "fondus" dans le décor.
Je joue a FF7 sur PC, les persos ont l'air d'être une forme 3D collée sur l'image.

Mais on le sent pas beaucoup sur ton jeu ( du moins, moi ), alors félicitations, et bonne continuation !

PS : Ta police serait pas la même que celle du logo de World of Warcraft? :D

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Celle ou il y a écrit "Wrath of the Lich King"

ciords
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Message non lu par ciords » ven. oct. 08, 2010 8:09 pm

Si tu réussis à monter ce projet, je te conseille de léguer la partie graphisme à des personnes de niveaux pros, et d'adapter gameplay et mouvement à cette suite (les personnages surtout).Si tu réussis à monter ce projet, je te conseille de léguer la partie graphisme à des personnes de niveaux pros, et d'adapter gameplay et mouvement à cette suite (les personnages surtout).
T'as raison ^^
Pour les musiques vous avez qqn si je comprends bien?
Oui, je suis programmeur-graphiste-musi... Nan sérieux, c'est des musiques libres de droits (étrangement sans auteur...) trouvées dans un site de making :music:


Ils TE méritent? Tu abandonnes ton frère?! :O alors la, je suis choqué... ( oui, je sais bien que ça arrive a tout le monde hein, je le signale avec une petite connerie )
Mince, j'allais en dire une aussi xD
Ta police serait pas la même que celle du logo de World of Warcraft?
Bien observé ;)

Merci pour vos messages :)
Yo !

ciords
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Message non lu par ciords » sam. oct. 09, 2010 1:40 pm

Un petit up juste pour dire nous avons un nouveau programmeur dans l'équipe ;)
Yo !

Raytwo-x
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Message non lu par Raytwo-x » sam. oct. 09, 2010 4:50 pm

Tu pourrais peut-être nous le présenter? :D

ciords
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Message non lu par ciords » sam. oct. 09, 2010 9:55 pm

J'essaierais de le faire poster :)
Yo !

Dentelle127
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Message non lu par Dentelle127 » dim. oct. 10, 2010 3:29 pm

Raytwo-x a écrit :Ils TE méritent? ( oui, je sais bien que ça arrive a tout le monde hein, je le signale avec une petite connerie ;) )
Bawi :D (faute de frappe, assez comique, comme orgie, je l'accorde xD!)
ciords a écrit :Oui, je suis programmeur-graphiste-musi... Nan sérieux, c'est des musiques libres de droits (étrangement sans auteur...) trouvées dans un site de making :music:
C'est pas très sain ça, parce que ça peut te retomber dessus un jour. (les droits d'auteur, surtout en France avec la SACEM!)
De même que c'est toujours mieux d'avoir quelque chose de fait sur mesure, qui soit adapté au projet, plutôt que ce style de musiques données librement, et donc bourrées de stéréotypes. Ce serait dommage que la musique ne suive pas le non stéréotype de ton projet! :dent:
Les musiciens dans le jeu vidéo se font nombreux mais discrets, et c'est l'emploi le plus bouché dans le jeu vidéo (aucune école en France spécifique à la musique pour JV par exemple), donc voilà, si tu peux en aider un à se parfaire sur ton projet, ça vaudra bien mieux, t'as tout à y gagner, et pour lui aussi. ;)
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ciords
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Message non lu par ciords » dim. oct. 10, 2010 8:33 pm

C'est sûr... Alors je m'en vais en chercher un :)

EDIT Denty > Yay! \o/
Yo !

ciords
Koruldia apprentice
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Message non lu par ciords » dim. oct. 17, 2010 12:05 pm

Salut le monde ;) bien que j'avance plus lentement, j'avance ...

Je vais quand même donner des nouvelles du jeu avec deux screens :

J'ai réglé le bug du noir dans les feuillages :)

J'aimerais maintenant savoir ce que vous préférez entre "herbe" ou "pas d'herbe"

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Merci d'avance :)
Yo !

Giro Noden
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Message non lu par Giro Noden » dim. oct. 17, 2010 12:24 pm

J'ai l'impression que les herbes sont mal intégrées... Je m'explique : normalement, l'herbe ça ne fait pas des touffes comme ça, mais plutôt un tapis d'où ressort certaines fois des touffes.

Donc pour moi, pour l'instant, c'est plutôt sans herbe :) !
Giro