[Project] Pokemon - Kanto Adventure

Projet en cours, démo ou jeu complet ? Faites-en la présentation/publicité.
Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. nov. 16, 2010 5:57 pm

Merci Terxis, j'osais pas la poser ! :clope:

J'aime bien le faceset de Yoann, surtout la coupe de cheveux.

Les autres sont pas mal non plus, mais je sais pas, j'ai l'impression que l'image est pas "propre", comme si y avait des contours bien dégeux... Ha ok, jpg... xD

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mar. nov. 16, 2010 6:17 pm

Terxis a écrit :C'est lequel qui se tape Sarah ?
Oui, c'est vrai, la question se pose toujours :dent:


Sinon les faceset sont biens faits.

AllanKewell
Koruldia apprentice
Messages : 17
Localisation : Vois tu le rond bleu au milieu de la france pendant la météo ?

Message non lu par AllanKewell » mar. nov. 16, 2010 6:31 pm

Nan mais, vous êtes des petits coquins vous :stupide:

Pour vous dire, je ne spoile pas l'histoire, et surtout celle là :music: , vous le saurez en temps voulu.

Raytwo-x :<-: Au départ, les facesets sont tous en .png et pour le montage, j'ai mit en .jpg, je viens de me rendre compte de mon erreur.

Sinon, merci pour vos compliments :happy:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 16, 2010 6:35 pm

JPG pour un aperçu rapide c'est pas grave, et puis tu peux régler la compression, en la mettant à 9/12 ça devient déjà presque comme le PNG mais là tu dois être à 6 ou 7.
(selon photoshop qui propose 12 points, mais d'autres c'est du % etc)

Sinon bah il marche super bien ce faceset maker, on devine pas que c'est des ajouts pour la bouche et tout, pratique ce truc. Sans doute limité c'est certain, mais largement de quoi personnaliser son jeu.
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. nov. 16, 2010 10:36 pm

AllanKewell a écrit :Nan mais, vous êtes des petits coquins vous :stupide:

Pour vous dire, je ne spoile pas l'histoire, et surtout celle là :music: , vous le saurez en temps voulu.
... Mhhhh... Pas vouloir spoiler l'histoire... surtout pas celle la.... ?
Ça a donc un rapport dans l'histoire ! That's obvious !

*réfléchi longuement*

... JE SAIS ! C'EST RAYQUAZA AVEC SA DRACOBAYTE !

*va se pendre et se faire petit... très petit*

AllanKewell
Koruldia apprentice
Messages : 17
Localisation : Vois tu le rond bleu au milieu de la france pendant la météo ?

Message non lu par AllanKewell » mar. nov. 16, 2010 10:42 pm

Raytwo-x :<-: ... :hum: je t'offre la corde et le tabouret. Le ridicule ne tue pas, ça je sais mais bon, euhhh...c'est lourd là...enfin bref.

J'ai commencé les caracs des persos sur la carte, je trouve que ça le rend à peu près bien, et après les décors...pfiouu, moi qui découvre RPG Maker VX, je suis pas sortit de l'auberge pour m'en sortir. Mais je n'abandonne pas :clin:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. nov. 16, 2010 10:47 pm

Essaye de mapper avec des panoramas, au pire.

Tu fais ta map sur paint/toshop, et tu utilises le panorama comme map.

Puis tu fais deux tilesets pour les collisions.

( Et ouais, désolé, je sais pas d'où j'ai sorti la connerie... surement a force de jouer a des jeux pervers japs... )

AllanKewell
Koruldia apprentice
Messages : 17
Localisation : Vois tu le rond bleu au milieu de la france pendant la météo ?

Message non lu par AllanKewell » mar. nov. 16, 2010 11:00 pm

Raytwo-x :<-: Et en plus tu joues à des Eroges japonais ??? ...j'appelle les blouses blanches, je tient un bon cas :stupide:

Sinon, pour les maps, je peux essayer de prendre la résolution des maps de RPG Maker, de faire ça sous paint ou photoshop (j'ai les deux)...ok mais après avoir fini, comment tu fais pour les intégrer tes maps ? En plus, j'ai essayé de charger mes tilesets pokémons à la place de ceux qui y sont déjà, mais je doit vraiment être un noob de première, je ne sais pas comment m'y prendre.

En gros, c'est le flou complet :pleure:

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mar. nov. 16, 2010 11:26 pm

Nah t'inquiète pas, le système de tile est pourri ( a mon gout, en tout cas ).

Pour ça, tu prends les propriétés de ta map, tu assignes un panorama en le mettant dans le dossier "Panorama" de ton jeu, et tu cliques dans la même fenetre "affiché dans l'editeur".

Et tu fais une map totalement transparente, et t'aura ton panorama derrière.

Exemple :

Image

Bon, regarde pas trop le bas des arbres mal foutus, problèmes avec l'outil "baguette magique".

Mais en gros, ici : Un panorama pour le sol + chemin.
par dessus, le héros et les events.
Et encore par dessus, un panorama "violet" avec des zones plus claires pour la luminosité des lampadaires ( a l'arrache, mais ça reste un truc perso a la base ).

De plus, en faisant ça, quand tu sors des zones "claires", ça assombrit le héros avec, comme quand tu sors de la lumière d'un lampadaire le soir.

Bref, tu vois le style de ce que tu peux faire avec panorama + events :p

Au pire, si y faut, un tuto un de ses 4 pour expliquer le mapping en panorama

( J'tiens encore à remercier Kayz' pour ses précieux conseils, ça m'a énormément aider. )

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. nov. 16, 2010 11:56 pm

:dent:
Wi là tu te débrouilles bien avec le concept de base pour les trous d'obscurité.

En gros à partir de cette technique (un peu lourde à maintenir sur le long terme mais faut garder courage) y a moyen de composer avec la lumière de façon très riche !^^!

VX a un système de tiles très basique, genre tu passes ou tu passes pas quoi, au moins comme ça c'est simple, et c'est justement tout ce qu'il faut pour du "panoramap", le reste tu peux le récupérer avec des layers sans limites.

Pour pas trop s'embêter avec les lumières mais quand même en faire, tu peux juste faire une addition par un halo simple, ça va rendre un peu "brume de lumière" mais c'est déjà ça. Pour les ombres c'est pareil on peut faire plus simple ou super chiant, l'important c'est de voir si on a du temps ou patience, ou encore si ça vaut le coup avec le reste de ce qu'on fait. (genre mettre des supers effets spéciaux sur des rip de FF3 version NES, c'est un peu louche ^^, mais sur du pokémon GBA c'est pas forcément moins louche, donc faut toujours voir dans l'ensemble ce que ça donne)
Image

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. nov. 17, 2010 12:18 am

Bah ici j'ai fais simple, j'ai fais directement la couche d'ombre sur 'toshop, en activant la grille en 32*32, puis fais les "trous" dans l'obscurité, et j'ai cacher la map et l'arrière plan, réduit l'opacité de la couche d'ombre pour qu'elle s'additionne aux couleurs de la map, et vouwala !

Sinon si vraiment tu comprends pas le système, AllanKewell, ça peut toujours d'arranger pour te faire un tuto rapide imagé si tu fournis les tilesets que t'utilises. ;)

AllanKewell
Koruldia apprentice
Messages : 17
Localisation : Vois tu le rond bleu au milieu de la france pendant la météo ?

Message non lu par AllanKewell » mer. nov. 17, 2010 9:11 am

Oui, je pense que ce serait mieux d'avoir un très bon tuto sous les yeux, parce que là (sans vouloir vous offenser :dent: ), c'est un peu du charabia pour moi.

Donc, je t'envoie tous les fichiers que j'ai fait pour le jeu (carach et tilesets) et voit si tu peux en tirer quelque chose avec :

http://www.megaupload.com/?d=ZLFIDT6C

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. nov. 17, 2010 10:56 am

Ah que c'est joli bibiche ce que tu fais !!! :lettre:

Allan : lol mon pauvre... le genre de questions qu'on te pose ! x) Lol mais avec Terxis et Raytwo surtout : c'pas étonnant mdrrr ! Garde espoir en tout cas. ^^ Puis j'espère que ça va avancer, je t'encourage aussi ! :clin:

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » mer. nov. 17, 2010 11:12 am

Je ne m'y connais pas trop en RMVX, mais je pense avoir une idée.

Tu veux donc intégrer ces images à ton jeu.


Je sais pas s'il y a comme dans RMXP une méthode miracle qui met de la transparence où il y en faut, mais sinon, il faut que tu en mettes !


Prenons exemple, le character de ton héros (c'est à dire quand il se déplace sur la carte). S'il n'a pas de transparence, il se déplacera avec un joli carré blanc autour de lui. :happy: Il faut éviter ça, c'est pas très joli et ça gâche un peu.

Pour cela, soit il y a une méthode pour importer des ressources en y mettant la transparence (comme RPG Maker XP), soit tu prends un logiciel de dessin performant (photoshop/filtre, the gimp,... J'en sais rien, mais pas Paint), puis tu les copies dans le répertoire d'installation du logiciel RMVX, avec les autres images du même type (tileset correspond au décor et au terrain, character aux personnages,...).

Mais peut être qu'il y a une autre méthode, je suis sous XP moi, pas VX.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. nov. 17, 2010 10:55 pm

Voila voila, ENFIN fini... ><

Clique ici pour atteindre le tuto

Bonne chance.

AllanKewell
Koruldia apprentice
Messages : 17
Localisation : Vois tu le rond bleu au milieu de la france pendant la météo ?

Message non lu par AllanKewell » mer. nov. 17, 2010 11:06 pm

Merci bien Raytwo, c'est déjà plus clair :dent:

Bon, je vais m'attaquer à la map de départ demain, et avec un peu de chance, je la mettrai en ligne pour un premier aperçu.

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » mer. nov. 17, 2010 11:17 pm

Bonne chance en tout cas, c'est pas facile pour commencer...

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Message non lu par zessirb » jeu. nov. 18, 2010 6:17 pm

Oui, faut du courage pour faire un jeu, et le début est souvent très difficile (faut que tu mettes en place le système de combat, créer les premières map...), mais il faut surtout avoir du courage ou être déterminé. Moi, je commence pas mal de jeu, mais je suis pas assez déterminé, et j'ai pas de courage alors je me dis "Mouai je le continuerais une autre fois..." et puis finalement on abandonne.

Les tutoriels présents (notamment celui que Raytwo a posté) vont t'aider, n'hésite pas à les consulter, surtout dans la partie VX (mais fais-moi le plaisir de jeter un oeil dans la partie Making général, ça me ferait plaisir que quelqu'un regarde mes tutos ^^).

Bonne chance pour ton jeu !