Refonte du hub (5)

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mars 29, 2011 8:00 am

Columnist... Ce sont un peu les correspondant de presse quoi ?
Disons que si j'étais un pur français de base, ce mot me ferrait plus penser à un colon qu'à des "Contributators".
Bref, détail ,qui n'éclipse nullement la beauté du travail accompli !
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mar. mars 29, 2011 8:09 am

C'est vrai que ce mot n'est pas courrant dans notre culture. Si toutefois on change je sais pas trop quoi proposer pour l'instant.
Un jeu de mot avec REDACTEUR ?

"rédacteam" ?^___^? (bah quoi !!!)

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » mar. mars 29, 2011 8:49 am

Reporter, chroniqueur... Koru-niqueur.... euh... non... ça le fait pas !!! MDR !! :dent:
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. mars 29, 2011 10:04 am

+1 pour la dernière proposition de startos hahaha :D
En fait j'aime bien HUB REPORTER, c'est super transparent je trouve et ce n'est pas trop long!
Je m'en occupe dans l'après-midi, je ferais des tests aussi pour inverser les couleurs violet/orange on verra bien.

Hier soir j'ai également retapé le design de la page http://koruldia.info/memberlist.php qui intègre maintenant les groupes!
Et je pense y ajouter un podium pour les 3 meilleurs posteurs du hub hahaha :D

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mars 29, 2011 10:08 am

Wé cool ! Je me demande qui serra 1er :music: !
Giro

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mar. mars 29, 2011 2:56 pm

Puis le deuxième aussi... que de suspens !!

Starty mdrrr !!!

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. mars 29, 2011 3:21 pm

Super la refonte !!! J'adore :love: Ca faisai un moment que je ne m'etait pas pointée. Que du bohneur vraiment...
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mar. mars 29, 2011 5:46 pm

xtincell a écrit :Super la refonte !!! J'adore :love: Ca faisai un moment que je ne m'etait pas pointée. Que du bohneur vraiment...
On sent que tu reviens : tous les pitits "new" qui clignotent, sont de toi ! :p
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. mars 30, 2011 3:40 am

Cool! Le HUB attire de nouveau, c'est comme apres une séance de relooking : on attire à nouveau le regard des autres lol :D

Bon alors aujourd'hui le logo HUB REPORTER a été mis à jour.
C'est vrai que ça rend mieux que COLUMNIST lol, merci Lighter en tout cas!

Des médailles sont attribuées au 3 meilleurs posteurs du HUB, ici (en bas de page) http://koruldia.info/memberlist.php
A ce propos, si vous voulez le classement détaillé, vous pouvez le faire apparaître en sélectionnant "Trier par nombre de posts" "Ordre décroissant"

Et pour faire suite à la remarque de Giro, avec Kayser on a rendu cohérent la couleur des logo "KORULDIA MAKER" / "HUB REPORTER" avec les couleurs de la page "Qui est en ligne" :)

Voilà pour aujourd'hui!
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. mars 31, 2011 2:26 am

Image
Hum... avant d'aller dormir, une petite mis au point des travaux réalisés aujourd'hui :

:iso: Légère amélioration de l'affichage des signatures car elles se confondaient trop avec le message avant (surtout quand il était court)

:iso: Nettoyage du panel d'administration des avatars

:iso: ET SURTOUT... refonte du système d'affichage des dates! Je ne sais pas vous, mais pour moi c'est devenu insupportable de devoir à comparer soi-même la date et l'heure d'un post avec la date actuelle pour savoir s'il est récent. Donc maintenant le HUB s'est doté d'un système comme Facebook, Twitter et les autres avec des "Message posté il y a 1 minute" ou encore "Message posté il y a 3 jours" :D! Evidemment au delà d'une semaine, on réaffiche la date.

Voilà, bonne nuit!
チョコレイト・ディスコ♥

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. mars 31, 2011 12:15 pm

Excellent, le systeme de date. Je le trouvais deja super pratique sur fb.

Que du bonheur en tout cas. Je suis dispo si t'as besoin d'un coup de main, soit dit en passant...
Image

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » jeu. mars 31, 2011 8:35 pm

J'ai plus accès au forum de la koruteam, c'est normal? c'est voulu?
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Message non lu par Raytwo-x » jeu. mars 31, 2011 9:32 pm

Bizarre, t'es passé "Koruldia Master"... Tu t'es p'tet fais virer, j'sais pas :/ P'tet qu'ils te préparent un truc a toi? ^^

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » jeu. mars 31, 2011 10:19 pm

Remz a écrit :J'ai plus accès au forum de la koruteam, c'est normal? c'est voulu?
En effet il y a eu pas mal de remue-ménage ces derniers temps sur le HUB à cause des travaux et j'ai cleané les groupes et les accès (c'était un véritable gruyère auparavant). Mais à vrai dire je pensais que ça faisait longtemps que tu n'avais plus accès a la koruteam vu que ton dernier post dedans remonte à assez loin. Tu ne faisais donc que regarder ce qu'on y postait?

Comme tu as toi-même manifesté l'envie de te consacrer à d'autres projets, il me semblait normal de te retirer de ce forum là vu que tu ne fais plus partie de l'équipe de développement (mais tu as une place de choix dans les remerciements + statut de Koruldia Master hehe ^^).
Cela dit, tu sais que le jour où tu souhaites revenir, la porte est ouverte :)
xtincell a écrit :Je suis dispo si t'as besoin d'un coup de main, soit dit en passant...
Je suis preneuse de toutes vos idées (réalisables hein!)
チョコレイト・ディスコ♥

Blue
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1046

Message non lu par Blue » ven. avr. 01, 2011 12:26 am

Ah je reviens d'une petite disparition et je trouve un truc complètement différent :o :o :o Félicitations !!! C'est du travail magnifique !! J'adore les bulles :D Sinon j'ai lu la news de Kayz, je la traduis demain :) Bonne soirée ^^
~~~~ Blue ~~~

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » sam. avr. 02, 2011 2:43 pm

irie a écrit :
Remz a écrit :J'ai plus accès au forum de la koruteam, c'est normal? c'est voulu?
En effet il y a eu pas mal de remue-ménage ces derniers temps sur le HUB à cause des travaux et j'ai cleané les groupes et les accès (c'était un véritable gruyère auparavant). Mais à vrai dire je pensais que ça faisait longtemps que tu n'avais plus accès a la koruteam vu que ton dernier post dedans remonte à assez loin. Tu ne faisais donc que regarder ce qu'on y postait?

Comme tu as toi-même manifesté l'envie de te consacrer à d'autres projets, il me semblait normal de te retirer de ce forum là vu que tu ne fais plus partie de l'équipe de développement (mais tu as une place de choix dans les remerciements + statut de KoRuLdiA Master hehe ^^).
Cela dit, tu sais que le jour où tu souhaites revenir, la porte est ouverte :)
xtincell a écrit :Je suis dispo si t'as besoin d'un coup de main, soit dit en passant...
Je suis preneuse de toutes vos idées (réalisables hein!)
Bon... Je pensai que c'était pourtant clair avec Kay, je ne participai plus au dev mais donnai mon avis sur les créas etc... Honnêtement humainement je suis dégoûté mais après tout tu as surement raison, si on regarde les faits, je ne fais plus partie de la team.

Bonne continuation...
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. avr. 02, 2011 6:35 pm

Remz a écrit :Je pensai que c'était pourtant clair avec Kay, je ne participai plus au dev mais donnai mon avis sur les créas etc... Honnêtement humainement je suis dégoûté
Ecoute Remz, ton dernier post dans ce forum (koruQG) date de septembre 2010, celui d'avant de juin 2010.

Je comprends que tu sois dégoûté humainement de perdre un statut aussi privilégié (pouvoir voir le travail de la team et avoir les infos avant les autres), tout le monde le serait à ta place. Mais je le répète, on te réintègre quand tu veux, c'est toi qui a décidé de partir.
Et j'aime pas non plus avoir le mauvais rôle, je voudrais bien être sympa et autoriser l'accès à tout à chacun!
チョコレイト・ディスコ♥

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Message non lu par Remz » dim. avr. 03, 2011 12:59 pm

irie a écrit :
Remz a écrit :Je pensai que c'était pourtant clair avec Kay, je ne participai plus au dev mais donnai mon avis sur les créas etc... Honnêtement humainement je suis dégoûté
Ecoute Remz, ton dernier post dans ce forum (koruQG) date de septembre 2010, celui d'avant de juin 2010.

Je comprends que tu sois dégoûté humainement de perdre un statut aussi privilégié (pouvoir voir le travail de la team et avoir les infos avant les autres), tout le monde le serait à ta place. Mais je le répète, on te réintègre quand tu veux, c'est toi qui a décidé de partir.
Et j'aime pas non plus avoir le mauvais rôle, je voudrais bien être sympa et autoriser l'accès à tout à chacun!
J'ai simplement préfèré être honète, dire qu'il ne vaut mieux pa compter sur moi, car j'ai trop de travail scolaire. Impossible pour moi de réintegrer l'équipe de façon active comme avant...

Moi je vois plus Koru comme une famille que comme une entreprise, c'est là que tu te trompes sur mon statut privilègié. Je ne poste quasiment plus sur le hub, car je trouve que c'est vraiment pas pareil que sur l'ancien forum, plus la même ambiance familiale qu'avant. Et j'ai moins le temps aussi. Mais je peux te dire que je venais tous les deux jours sur le forum pour suivre les news, le developpement.

Tampis, mais je pense que vous oubliez vite tout le temps que j'ai consacré au projet.
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » dim. avr. 03, 2011 2:02 pm

Bah moi j'oublie pas le temps passé de ton coté et Irié non plus n’est pas comme ça, on reste juste, mais garde tout de même en tête que cette contribution sur le jeu est sans commune mesure avec Startos/Blue/Denty niveau taf. (une barque, un ventillo, quelques sprites de l'époque pokémon... Diverses ptites choses aussi, mais tout cela a fait office de formation également, c'est ainsi que je vois mes anciens travaux qui finalement ne seront pas intégrés car trop faibles)
Par contre, la contribution morale par le passé, ça tu peux me croire, je la garde chaudement sur le cœur mon ami.

Pour les conseils, j'ai toujours énormément apprécié ça... Mais bah, je pensais moi aussi que tu n'étais plus en koruteam car tu n'as pas commenté le taf de Startos/Blue depuis si longtemps, donc depuis ton passage « honorifique » en KoruTeam Annex, j’avais pas fait gaffe que tu avais encore les accès. Et donc on vient de s’en rendre compte depuis que cette fameuse team inutile a été retirée et que ça a par cette okaz retiré aussi ton réglage perso d'acces.

L'ancien forum en mode famille ? Bah sans doute, en même temps avec 4 membres au compteur ça colle à l'esprit. :dent:
(mais je vois le truc en effet, j'en reparle aprés)

Il ne tient qu'à nous de faire ça ici, mais faut savoir un peu évoluer, regardes de ton coté tu fais ton auto-ent et tu suis des cours, sans doute que plus tard on pourra s'arranger pour bosser en commun en plus sérieux, et plus sérieux voudra pas dire humainement merdique pour autant.

Y a quoi concrètement en section KoruTeam ?? Des sprites hors contexte... Juste pour pas s’embêter avec du MSN et pour un peu centraliser. Donc c’est vraiment utilitaire plutôt qu’autre chose.
Autant commenter donc les compositions finales en section news, car ça... Ca arrive au même moment pour tout le monde. Et comme je peux souvent retoucher etc... Bah c’est super comme ça, un peu comme si tout le monde était sur un forum de dev car le taf est évolutif.


Là le truc c'est que Irié a retiré ce forum annex et son grade car il est peu utile, en effet pour une ptite tâche éventuelle, MSN suffirait largement.
Maintenant wé je dis comme elle, tu peux revenir quand tu veux et j’apprécie toujours autant tes commentaires ou simplement de te savoir dans le coin, c'est certain. (dommage que ce soit rare -_-)

Sinon, c'est aussi parce que j'étais en mode rush/départ mais là jpeux ajouter ce que j'avais prévu de proposer : Si tu veux participer à ce qui remplace un peu la team annex (les rédacteurs) il n'y a pas de problèmes, ça permettrait de parler un peu du milieu de ton taf etc, l'autopromo est possible. :-p

Et pour le coté famille, je crois qu'on a un regard biaisé sur le passé car on était super gamin, on bricolait etc... Moi même c'était quoi mouarf ?, un jeu utilisant une licence commerciale et un forum bancal super lent, des graphs peu évolués et pas forcément en règle avec les outils. (et j’en passe, mais wi y a de quoi être nostalgique de quelques trucs, mais c’est incompatible avec la vie active et les vrais contraintes, on peut pas vivre sur ce mode de façon durable et viable)

Mais j'estime qu'on est bien resté dans l'esprit et qu'il s'agit de la continuité logique de cette époque je trouve. Tiens je t'invite à lire l'édito d'ouverture de la section GAME MAKING NEWS, je parle un peu de ça.

Et puis si tu veux voir un peu pour la suite, bah on est là.
En tout cas, cette histoire de "on oublie bien vite" hey sérieux, le plus important est en haut du site, section « l’équipe »... Ya ta photo et tout !^__^! Si tu comptais pas tu serais pas là.
D’ailleurs, je vais demander à Irié si en cliquant sur vos noms on peut linker un truc de votre choix, ce sera toujours utile sur un portfolio/cv, genre votre FB etc c’est à vous de voir.

En tout cas tu sais que je suis le premier désolé du fait que tu n’as plus autant de temps qu’autrefois à cette époque ou on s’est plus ou moins créé, ça a fait de nous ce qu’on est devenu, et l’éthique reste la même, je tente simplement de la tirer encore plus vers le haut, et c’est pareil pour le jeu, j’espère que tu me fais confiance pour tout ça car le résultat n'en sera que bien plus fort. J’ai pas mal de défauts, mais l’ingratitude ça JAMAIS !
J’aime la loyauté et le respect, la gratitude fait donc partie de la liste logique d’extensions diverses !^___^!
(et pardon pour le pavé, ce sera mon premier à Osaka, j'espère qu'il n'y en aura pas trop qui suivront haha)
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » dim. avr. 03, 2011 5:30 pm

Je comprend tout à fait la déception de Remz pour avoir eu la même réaction. Mais on ne refait pas le monde alors les choses sont ainsi ...

Un +1 à ce cher Remshark300, mais les choses changent avec le temps, on n'y peut rien !

Le maintien de l'Annex aurait été fort à propos.
Trés, trés peu de temps... Passages en coup de vent !