Réorganisation du HUB

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Réorganisation du HUB

Message non lu par irie » mar. août 30, 2011 1:37 pm

Le HUB évolue !

Il est grand temps de finaliser l'aspect de notre cher forum :). Jusqu’à présent, la barre de navigation ne servait malheureusement pas à grand chose puisque tout était regroupé dans un bon gros listing de forums.

Désormais les forums traitant du développement de Koruldia et ceux du Game Making seront séparés en 2 pages distinctes et avec le temps, la section Making s’étoffera davantage avec des articles permanents (comme dans "Le Jeu Koruldia") et autres illustrations.
Je sais que ce split peut dérouter certains d’entre vous, mais je suis sûre qu’en prenant l’habitude d’utiliser le menu, la navigation sur le HUB deviendra plus agréable :D !

De même, le HUB va enfin avoir une page de garde (correspondant au bouton HOME) avec une grande illustration (à faire malheureusement), un récapitulatif des dernières news concernant Koruldia et un autre concernant le Making. L’encart Twitter sera aussi mis sur cette page de garde.
チョコレイト・ディスコ♥

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » mar. août 30, 2011 6:33 pm

déconcertant, tu peux le dire, j'ai cru a un hack tout a l'heure avant de lire l'explication. Le split est affreusement inesthétique, j'attend la page de garde ... du courage quand meme

(on pourrai faire circuler un psd et chacun rajoute un griboullis sur un calque aussi tiens, juste our avoir une page de garde bien unique et tout ...)
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Message non lu par Darxenas » mer. août 31, 2011 3:27 am

Xtincell, ne le prends pas mal surtout (je t'apprécie beaucoup) mais t'as pas l'impression d'être dédaigneux voire hautain avec ton post ? =p Je dis ça je dis rien, mais c'est l'impression que ça donne. Comme tu dois savoir, les gens quand ils te lisent ils ne peuvent pas savoir sur quel ton c'est dit. Alors, je demande pas d'être faux-cul et mieilleux, mais d'être plus "agréable" c'est possible.

Parce que si je serai à la place d'Irié (ou même de Kayser) je lis un post comme ça... ben lol j'aurai carrément plus de motivation à rien faire. xD Faut les chouchouter nos admins, ils sont top franchement ! =) Et en disant ce que l'on pense réellement c'est tout aussi possible.

Ca à l'air prometteur Irié ce split. =) La mise en page actuelle est un peu déroutante mais je suis persuadé qu'avec l'illustration après (et tel qu'on connait ton talent) ce sera tout simplement splendide ! =) Puis on va tous s'y habituer après au demeurant comme tu dis ; un peu de changement ne peut pas faire de mal ! Je t'encourage ! :clin:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 31, 2011 8:01 am

Bah en fait c'est surtout une absence de mise en page tout compte fait donc c'est normal.

A la fin on va avoir un HOME bien classe et de multiples raccourcis vers ce qui compte le plus tout en ayant étoffé le contenu niveau texte et illustrations. (en faisant gaffe au poids des images tout de même)

Je finaliserai le logo koru dés que possible, et en attendant il est probable que les images soient temporaires pour servir de support à la prog, par exemple la jaquette de RM VX dans la section Game Making... Trucs dans le genre.

Le HOME va pouvoir recenser toute l’activité globale du HUB et ça c’est super, divers add-on pour le forum seront sans doute glissé au passage pour l’ultimiser !^__^!
En on aura droit à un ptit encart pour y mettre les liens directs vers les extensions du réseau, une chose super utile.
(faut que j’ouvre un compte gameblog et un 2ème deviant-art koruldia + centré sur le jeu par exemple)
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 31, 2011 8:13 am

Darx > Moi je pense qu'Xtincell a totalement le droit de s’exprimer comme il l'a fait, je pense qu'Irie et Kayser sont suffisamment intelligents pour comprendre qu'il ne critique pas le travail en lui même mais le rendu actuel qu'il trouve inesthétique .
:dent:

Et sinon, je trouve l'idée PSD-Gribouillon très sympa, néanmoins quasi impossible à réaliser pour rester dans une charte graphique sans faire kikoolol, si tu vois ce que je veux dire ^^ !

Pour ma part, j’attends de m'habituer + que ce soit finit avant de formuler un avis, positif ou négatif, pour l'instant c'est juste surprenant.
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 31, 2011 9:02 am

On est en train d'y travailler.
Faut voir ça comme un message temporaire en attendant, car bien entendu ce n'est pas ça du tout qui est prévu à la fin.

N'hésitez pas à faire des suggestions pour classer les choses au mieux. ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. août 31, 2011 9:57 am

Oui je savais bien que ça allait choquer ^^
Et c'est vrai que pour le moment, ce n'est vraiment pas beau mais bon voilà, faut se jeter à l'eau à un moment car sinon on ne progresse jamais! Et vu l'était actuel de la page de garde, ça ne peut que me donner envie de la finaliser. Fini la glande héhé :)

On pensait aussi changer l'ordre de la barre de navigation:
HOME | LE JEU KORULDIA | NEWS | L'EQUIPE | DOWNLOAD | FORUMS KORU-HUB | GAME MAKING

Ou rajouter un drapeau anglais à côté des icones FB, Twitter et Youtube pour une section anglaise du site (du coup on splitterait les forums en anglais du reste). La section anglaise présenterait rapidement le jeu en anglais puis listerait les forums anglais (news et discussions).
チョコレイト・ディスコ♥

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » mer. août 31, 2011 12:05 pm

Oui bonne idée le changement d'ordre, et très bonne aussi celle des membres dans les 48h, ça va ramener du monde ça ^^ !

edit : sauf qu'on nous voit en Admin au lieu de modo Darx et moi ? Rémanence des anciennes couleurs ?
Giro

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. août 31, 2011 2:58 pm

Vous êtes toujours en mauve, de ce que j'ai vu.
[J'ai une question... tous ceux qu'on voit qui se sont connectés, ils se sont vraiment connectés, ou bien le hub a repéré les IP et les affiche comme étant connectés ?]

Je trouve que c'est une très bonne idée tout ça ! :D (c'est un peu déroutant, mais on va s'y faire, et ce sera encore mieux terminé ;) )

Par contre, pour les liens des forums... je propose de mettre celui de Koruldia avant celui du making... car ça ne donne pas l'impression que ce soit KORU la priorité, alors que c'est sensé l'être.
Séparé l'anglais du français est une bonne idée aussi. En fait, ce qui est bien dans ce que vous avez prévu, c'est que ça fait vraiment interface maintenant, et que les forums sont moins denses. :)
Pour le reste... comme Giro, j'attends que ce soit fini avant de dire. :)
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mer. août 31, 2011 3:13 pm

Dentelle127 a écrit :J'ai une question... tous ceux qu'on voit qui se sont connectés, ils se sont vraiment connectés, ou bien le hub a repéré les IP et les affiche comme étant connectés ?
Je suis pas sûre de comprendre la question mais ceux qui sont marqués connectés sont ceux qui se sont loggés et font une interaction dans les 5 dernières minutes :3
Dentelle127 a écrit :En fait, ce qui est bien dans ce que vous avez prévu, c'est que ça fait vraiment interface maintenant, et que les forums sont moins denses. :)
Oui c'est tout à fait le but! nous ça fait tellement longtemps qu'on est habitué mais pour quelqu'un qui découvre le HUB, ça faisait vraiment trop de trucs sur une seule page. D'ailleurs comme je l'ai annoncé plus haut, il faut faire un ENGLISH CORNER et mettre les trucs anglais dans cette section... du coup même les anglophones sauront directement où aller!
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 31, 2011 3:13 pm

Ce qu'il y a de bien aussi, c'est qu'en séparant vraiment bien l'anglais on pourra enfin le développer à plus de 2 pov' forum mais mieux diversifier, voir faire 2 sous sections etc.

Pour le reste oui il faut attendre, ça change assez vite déjà là, et vers la fin ce sera super, les plus importantes sections seront directement linkées sous le "dessin" (temporaire là) de la page HOME, sous forme de grosses icônes.

Puis on aura les 3 dernière news du game making et korunews...

Concernant les priorités d'affichage en haut dans le menu, on va faire le plus stratégique possible, il n'est pas forcément bon de vouloir imposer le projet sachant que ça peut aussi limiter la formation d'une comu qui se sentirait un peu étouffé par une overdose koruldienne, ce qui renforce l'utilité de ces divers "split" d'organisation.^^. (et les futur liens vers les comptes externes comme ce qu'on a déjà avec facebook et youtube chanel, mais je dois au moins faire 2 autres babioles dans le genre)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. août 31, 2011 3:20 pm

irie a écrit :
Dentelle127 a écrit :J'ai une question... tous ceux qu'on voit qui se sont connectés, ils se sont vraiment connectés, ou bien le hub a repéré les IP et les affiche comme étant connectés ?
Je suis pas sûre de comprendre la question mais ceux qui sont marqués connectés sont ceux qui se sont loggés et font une interaction dans les 5 dernières minutes :3
Je parlais des loggués sur les dernières 48h. ;)
Je demande car certains noms ne me disent rien... dans le sens que je ne les ai pas vu se logguer; donc juste de savoir s'ils se sont vraiment loggués, ou si le système les inscrits par reconnaissance d'IP ou similaire.
KaYsEr a écrit :Concernant les priorités d'affichage en haut dans le menu, on va faire le plus stratégique possible, il n'est pas forcément bon de vouloir imposer le projet sachant que ça peut aussi limiter la formation d'une comu qui se sentirait un peu étouffé par une overdose koruldienne, ce qui renforce l'utilité de ces divers "split" d'organisation.^^.
Je comprends tout à fait ton point de vue. :)
Cependant, n'oublie pas que des forums de making, qui ne font QUE ça, il y en a plein, et que l'intérêt de notre plateforme est qu'elle soit dédiée aussi à KORULDIA, même si je sais que tu veux créer cette communauté de making depuis longtemps. Je ne pense pas que ce soit une bonne idée de favoriser cette commu à celle de Koru (pour moi, c'est le projet et son complément making, plutôt que l'inverse : making - comme oniro - suivi de Koru comme pour "illustrer" ce qu'on peut faire du making en exemple, je trouve ça assez réducteur compte-tenu du potentiel que Koru a, simplement).
Je dis juste qu'on est sur koruldia.info, qu'on se trouve dans une charte vraiment personnalisée, et qu'on voit en premier lien "making" au lieu de Koruldia, mais c'est peut-être parce que je suis une habituée et que ça me choque un peu, je ne sais pas. :)
En tout cas, ce n'est qu'une suggestion, vous faites ce que vous voulez après. ;)
Dernière modification par Dentelle127 le mer. août 31, 2011 3:34 pm, modifié 1 fois.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 31, 2011 3:32 pm

Wi t'en fait pas, le game making en fait on ira aussi (et surtout sans doute pour bon nombre) en utilisant l'url rpgmaker.fr que je possède tiens. :p

Et le koru est déjà bien omniprésent partout, le fait de bien séparer en ptit blocs c'est cool car on va pouvoir être plus exhaustif dés que la section korulimbo sera à faire au moins je serai pas là à batailler pour la caser, idem si on veut ajouter une section musique coté game making. Un bien bel enrichissement ! (idem pour le game design ma foi)
Je demande car certains noms ne me disent rien... dans le sens que je ne les ai pas vu se logguer; donc juste de savoir s'ils se sont vraiment loggués
Pareil, j'ai rarement vu 2 ou 3 de ces membres là en mode loggué, comme quoi ce truc va être utile pour voir quand même ceux qui passe en coup de vent ultra speed. (effectivement ça garde en mémoire les derniers loggué, et pas par ip, ce serait contre la confidentialité, mieux encore nous on peut voir en italique également ceux en mode invisible des dernières 48h, les membres normaux ne voient pas cette indication, si tu te déconnectes tu verras la différence ^^)
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » mer. août 31, 2011 3:54 pm

KaYsEr a écrit :Wi t'en fait pas, le game making en fait on ira aussi (et surtout sans doute pour bon nombre) en utilisant l'url rpgmaker.fr que je possède tiens. :p
C'est vrai que ça c'est une bonne stratégie. :dent:

Pour le reste, je donnais seulement mon impression, mais c'est le résultat fini qui dira vraiment. ;)
Pour la section musique, on verra quand tout sera fini alors... faire sous forme de tuto peut-être.
KaYsEr a écrit :
Je demande car certains noms ne me disent rien... dans le sens que je ne les ai pas vu se logguer; donc juste de savoir s'ils se sont vraiment loggués
Pareil, j'ai rarement vu 2 ou 3 de ces membres là en mode loggué, comme quoi ce truc va être utile pour voir quand même ceux qui passe en coup de vent ultra speed. (effectivement ça garde en mémoire les derniers loggué, et pas par ip, ce serait contre la confidentialité, mieux encore nous on peut voir en italique également ceux en mode invisible des dernières 48h, les membres normaux ne voient pas cette indication, si tu te déconnectes tu verras la différence ^^)
Donc faut s'être loggué quand même...
Pour les invisibles, je les vois aussi. :p

L'interface admin changera-t-elle aussi (certains menus en plus), ou pas ?
Et est-ce que les adresses ftp pour les uploads d'items changent aussi ? (par MP ça peut-être :dent:)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » mer. août 31, 2011 4:46 pm

Jcrois pas qu'il y aura des modif niveau administration, vu que ça c'est caché on s'en fiche si c'est chelou. (en référence au vieux sprite de démo remix qui traine dessus ^^)
Donc faut s'être loggué quand même...
Wi mais c'est là que le besoin d'être loggué pour aller sur certaines sections... Devient utile. :dent:
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. sept. 01, 2011 7:37 pm

J'aime bien la page de garde - sauf que j'arrive pas a
1 - trouver le forum rpg
2 - charger la page en moins de 10s (c'est vraiment plus lourd qu'avant avec un jpeg progressif assez lent a se charger sur mon firefox mais bon...)

Sinon dans l'ensemble ça semble tout a fait intéressant, vivement la suite (et fin) du processus ;)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 01, 2011 7:45 pm

L'image est un png temporaire assez lourd, je bosse sur un truc qui va montrer un combat de korumon (type starter ^____^) en zone jungle inondée. Et ce sera un jpg moins lourd. Même si une fois dans le dossier cache ça se recharge ultra speed...

Pour le forum RPG jvois pas lequel c'est. Le shop ? (bah sinon le menu en haut sert au reste, et faut aussi finir la section game making)
Image

King Xtincell
Koruldia Master
Messages : 1192
Localisation : Au centre d'un univers inconstant
Contact :

Message non lu par King Xtincell » jeu. sept. 01, 2011 8:54 pm

bah sinon le menu en haut sert au reste
ah ouais je l'avais oublié celui la :stupide: autant pour moi ...

C'est vrai quem maintenant ca va vite avec les images dans le cache... bref j'attend de voir ton screen (ca nous permettra d'avoir un premier visuel des korumon en question)
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » jeu. sept. 01, 2011 9:17 pm

Ils sont un peu abusay ces bestioles, ça fait 2h30 que le calcul est lancé et la prépasse d'irradiance seulement est même pas encore terminé. (720p pour cette fois, mais pour finaliser la chose jvais sans doute passer au 1080p pour en faire une option wallpaper)

En gros c'est 3 phoenix, eau plante et feu... Et l'eau c'est juste un truc de malade qui réagit avec toute la map en réfraction et réflexion, celui de feu lui il est en lave et émet une lumière volumétrique avec caustique sur diverses zones du corps, et comme il est pas loin de la surface du lac (généré par celui en eau) ça augmente encore plus le bordel à calculer... Puis celui de plante couvert de mousse est très transparent/reflétant vert.

Bref... Afébo.^__^.
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » jeu. sept. 01, 2011 9:37 pm

Hâte de voir tout çaaaaaaaaaaaaaaaa :pleure: !

J'espère que la navigation via Android ne sera pas pénalisée avec ces changements.
Image