REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par irie » dim. juil. 15, 2018 11:48 pm

Après maintes péripéties, nous avons exhumé ce bon vieux forum. :bravo:
Que de nostalgie !! (Je laisse Kayz faire une "news" plus conséquente ces prochains jours en dessous.)
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: REBIRTH!

Message non lu par MacKro » ven. juil. 20, 2018 11:39 pm

Renaissance ! Ca fait bizarre de revoir tous les anciens topics mais bravo pour le taff !

rem'z
Koruldia apprentice
Messages : 0

Re: REBIRTH!

Message non lu par rem'z » lun. juil. 23, 2018 1:13 pm

huhuhu j'arrive pas a retrouver mon ancien compte/mot de passe !:'(
plein de nostalgie de revoir les anciens messages et tout ^^

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: REBIRTH!

Message non lu par KaYsEr » mar. juil. 24, 2018 10:37 pm

J’avais pas complétement tout terminé mais c’est plus ou moins le style visuel voulu (faisant échos au jeu / davantage gaming) et d’autres petits détails seront ajoutés par la suite, je m’attendais à ce que certains détectent la résurrection du forum depuis que je me disais que c'était suffisant pour demander à Irié de restaurer la barre de navigation au-dessus et changer le lien y a quelques jours. ;)
huhuhu j'arrive pas a retrouver mon ancien compte/mot de passe
Comme pour Remz, si vous avez oublié votre mot de passe de l’époque et n’avez plus accès à l’email d'inscription, suffit de me demander et je vous en ferai un temporaire à modifier, ne pouvant pas vous redire votre ancien mot de passe (c’est encrypté), ensuite tout votre compte sera comme avant.
:dent:
Et puis sinon pour ceux ayant loupé l’info à l’époque voulant savoir ce qui est arrivé à l’ancien forum (koru-hub) vers mi-2016, et pourquoi on avait dû le basculer vers un autre « temporaire » (avec gros guillemets vu qu’il a duré 2 ans), on m’a posé une question à propos de l’URL rpgmaker.fr (que j’avais oublié) qui depuis le temps renvoyait sur la racine de koruldia.com, voici un screenshot de ma réponse qui renseigne un peu plus sur ce qui s’est passé au sujet de l’ancien forum.

Image

:dodo:
Voilà, et si vous avez d'autres questions n'hésitez pas. Du coup je vais reprendre les news ici en français, ce sera comme une sorte de devlog du même style qu'autrefois (en plus efficace), depuis 2 ans j'étais en « mode twitter/fb » avec juste des phrases pas très longues et là ce sera une occasion de rentrer dans un peu de détails, surtout que le contenu va devenir plus intéressant, 2016 ayant été très axé sur le démarrage du nouveau projet « Koruldia Heritage » et ce que ça comprend de problèmes techniques à dompter (surtout que MV en 2016 était ce que VX est face à VXACE, MV1.5+ étant pour moi digne d'un MVACE), et 2017 davantage dans le marketing en plus du développement >> STEAM Greenlight en début d'année, puis surtout Square Enix en fin d'année.
:star:
Là 2018 est de nouveau axé sur le développement mais en termes de finition (polish) de ce qui avait été commencé, et remaster des anciennes ressources des précédents projets mais surtout préparation de la campagne Kickstarter (qui implique donc les choses que je viens de mentionner afin de faire un super trailer), alors voilà pour les infos dans l'immédiat, même si je vais aussi terminer ce qu'il y a à faire ici sur le forum, j'ai mis un peu en vrac certains anciens topics/sections (privés/invisible ou pas) dans l'onglet « Korugen » en attendant de savoir quoi en faire ou mieux classer, ha oui et faire un meilleur logo en haut, là c'était en 1 minute vite fait...
...Faut au moins que j'écrive héritage en dessous. :ange:
Image

Avatar de l’utilisateur
RPG.MK.MV.hime
Koruldia apprentice
Messages : 20
Localisation : UK/US

Re: REBIRTH!

Message non lu par RPG.MK.MV.hime » mer. juil. 25, 2018 5:57 pm

Faudra le dire sur les socials car super ce retour du vrai forum même si je le suivais juste de loin pour lire les news de making et du vieux projet ACE, en tout cas hâte de revoir des news en français avec ce design qui donne déjà l'impression d'être dans le jeu en fait.

Moi aussi j'aimais pas celui de remplacement mais y avait les news sur facebook et twitter toute manière, d'ailleurs allez-vous le détruire lol ? Cramez le !

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Re: REBIRTH!

Message non lu par Lufia Lula » jeu. juil. 26, 2018 6:50 pm

T’aurais pas dû me rappeler l’existence du RPG Making indirectement comme ça, c’est malin maintenant j’ai l’impression d’avoir du taf à rattraper, y a eu du niveau chez certains.

Ceci dit j’avais suivis la remise à plat Koruldia Héritage et la progression médiatique assez classe, je dois dire que le nouveau teaser me laisse assez rêveuse sur les aspects présentés.

Mais évidemment te connaissant le prochain truc pour kickstarter va pas se contenter de cette retenue et va encore exciter tout le making à base de caméra qui zoom sur les atomes d’une caillasse avant de retourner en vue RM après avoir fait un tour sur Jupiter, grand minimum. :p xD :p

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: REBIRTH!

Message non lu par KaYsEr » ven. juil. 27, 2018 5:13 pm

Moi aussi j'aimais pas celui de remplacement mais y avait les news sur facebook et twitter toute manière, d'ailleurs allez-vous le détruire lol ? Cramez le !
Faudra le mettre hors ligne oui, ceux qui ont encore des trucs à récupérer allez faire un tour ici >> http://www.koruldia.info/forum/index.php (lien complet au cas où) pour faire vos bagages, ça sera pas bien lourd à mon avis vu qu'on s'en est presque pas servi en 2 ans.
Mais évidemment te connaissant le prochain truc pour kickstarter va pas se contenter de cette retenue et va encore exciter tout le making à base de caméra qui zoom sur les atomes d’une caillasse avant de retourner en vue RM après avoir fait un tour sur Jupiter, grand minimum. :p xD :p
M'a manqué toi aussi Hiera erf, oui oui 3 révolutions autour de Jupiter c'est un minimum avant de redonner le contrôle au joueur. Tu me prends toujours autant pour le David Cage / Michael Bay du making lol, j'avais l'excuse d'être plus immature et surtout d'être en phase d'apprentissage donc avec les maladresses qui vont de pair, surtout quand tu découvres plein de trucs et ne sais plus où donner de la tête, ça fuse de partout.

Après c'est vrai qu'on est en apprentissage toutes nos vies, mais y a quand même une différence entre un initié et un débutant. En 3D ici en l’occurrence, avec ce que ça implique d'autres expertises (de nos jours t'as une équipe aux textures, une à la modélisation, aux anim, la lumière, la caméra) j'ai dû me manger l'ensemble de ces trucs sur un modeste PC et la situation d'il y a une décennie sous les limitations RM faut pas l'oublier, la démocratisation de Unity et ses potes c'est très récent.

Enfin bref, juste pour dire que s'il m'arrivera de faire encore ce genre de petites scénettes, désormais ce sera toujours en gardant en tête la pertinence du truc. Y a 10 ans c'était plutôt une démarche d'entrainement et donc la scénette qui était pensée pour elle-même (un peu gratuitement quoi) alors que désormais c'est vraiment si ça peut ajouter quelque chose. Elles étaient également techniquement liées aux limitations de VXACE et une lourde méthode pour les intégrer, me forçant à les rusher pas mal niveau vitesse de camera (c’était mis en RAM avec une séquence de sprites donc fallait pas abuser) ce qui n’aidait pas à donner une impression de maitrise.
ce design qui donne déjà l'impression d'être dans le jeu en fait
J'ai toujours vu le développement du jeu comme une forme de Meta Game à vrai dire, ça ne prendra réellement son sens qu'avec le jeu disponible certes, mais pour moi ces éléments externes au jeu (comme nos discussions de forum etc) pour le type de jeu particulier qu'est Koruldia c'est effectivement comme si on était déjà en train d'y jouer d'une certaine manière. Même si l'expérience n'a pas grand-chose à voir. Peut-être comme une forme de cross-media, allez savoir…
Image

Avatar de l’utilisateur
aktoby
Koruldia Silver Soldier
Messages : 134
Localisation : World of Ruins

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par aktoby » sam. juil. 28, 2018 7:26 pm

:pleure: :love: :pleure:
Sans voix ! Yesssssssss !!!!!!!!
aktoby :music:

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Clive » mer. août 01, 2018 4:40 am

Ca fait chaud au coeur ça.
J'étais pas le seul à pas aimer le forum de remplacement on dirait.
Je savais pas que l'ancien HS c'était dû à un problème technique et d'un coup ça prend tout son sens cette histoire de serveur et de php.

Il faisait serious business le forum vbulletin à la place et j'avais tenté un message pour voir quoi ? Que ça charge dans le vide et mon message même pas enregistré perdu. Calmé direct bye bye forum bonjour twitter.

Là par contre c'est du sexy, je vais aller farfouiller mon compte puis faire de l'archéologie de topics. :bierre:
C.Live

Remz
Koruldia Master
Messages : 1123
Localisation : Asie

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Remz » mer. août 01, 2018 1:07 pm

Oh punaise j'ai même les icônes que j'avais faite de kizashi hihi :love: :lettre: :clope: :happy:
- G R A P H I C D E S I G N E R -

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par MacKro » mer. août 01, 2018 1:48 pm

Elles étaient encore présentes dans la version "serious business" (comme dirait Clive) il me semble :) !! Welcome back aux revenants !

Avatar de l’utilisateur
Lufia Lula
Koruldia Hunter
Messages : 86

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Lufia Lula » mer. août 01, 2018 6:06 pm

M'a manqué toi aussi Hiera erf, oui oui 3 révolutions autour de Jupiter c'est un minimum avant de redonner le contrôle au joueur. Tu me prends toujours autant pour le David Cage / Michael Bay du making
Non pour moi ce serait un peu insultant (pas fan des 2 lurons, ou disons menfou) donc c’était pas pour moquer des ambitions grandiloquentes mais davantage pour rappeler de faire attention à ne pas faire de burn-out à cause de ça, car c’est le genre de choses trop lourdes pour une seule paire d’épaules.

Même quelque chose de peu compliqué quand on est seul ou en mini équipe peut parfois devenir pharaonique.
Après comme toi dans ces années précédentes t’étais dans une phase d’étudiant expérimentateur qui s’entraîne et cætera, finalement c’était sans doute normal d’en arriver à ce genre de choses.

Je constate surtout qu’Héritage est désormais un projet bien ancré sur des rails solides, consolidé par un passé aussi riche que mouvementé.
~o~ Lufia Lula ~o~

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par MacKro » jeu. août 02, 2018 10:58 pm

Image
Je sais pas si c'est le bon endroit pour en parler, mais je trouve ça très classe :).
C'est nettement plus propre et détaillé que la version affichée sur le site !

Très bon travail ! J'ai hâte de voir Kizashi avec son armure style "Saint Seiya" :love: !

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Rikov » ven. août 03, 2018 4:35 am

Zomg ! :bravo: LEVEL UP :bravo:
Et ce style d’artwork amélioré aussi c’est du big levelup ! Au plaisir de relire les news making/koru futures en frenchy.
Le nouveau projet *Héritage* a trop la carrure d’un Hyper Light Drifter slash Undertale slash Celeste slash *insère ton jeu indé triple i préféré ici* slash MA B..Barbe ! :D
Ri-Kov-Chev

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Darxenas » mar. août 07, 2018 4:38 pm

Oh punaise... je m'attendais pas à ce qu'il y ai autant d'anciens membres qui repostent, ça fait plaisir ! Le design est vraiment chouette, c'est vraiment sublime, j'adore ! Un gros BRAVO !

Que de bons souvenirs à retrouver tous ces messages, tous ces souvenirs...

Raytwo-x
Koruldia Master
Messages : 2041

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par Raytwo-x » mar. août 07, 2018 5:55 pm

Mouarf, le design à tellement changé que pendant un instant j'ai cru que c'était un tout autre forum. Cool en tout cas, surtout la brume passagère derrière le logo.

Avatar de l’utilisateur
RPG.MK.MV.hime
Koruldia apprentice
Messages : 20
Localisation : UK/US

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par RPG.MK.MV.hime » jeu. août 09, 2018 2:06 am

J'ai toujours vu le développement du jeu comme une forme de Meta Game à vrai dire, ça ne prendra réellement son sens qu'avec le jeu disponible certes, mais pour moi ces éléments externes au jeu (comme nos discussions de forum etc) pour le type de jeu particulier qu'est Koruldia c'est effectivement comme si on était déjà en train d'y jouer d'une certaine manière. Même si l'expérience n'a pas grand-chose à voir. Peut-être comme une forme de cross-media, allez savoir…
Enthousiasmant ce petit morceau. Entre gens qui font des jeux même en loisir de très loin c'est vrai que le simple fait d'en parler c'est déjà comme jouer à certains jeux. La frontière est mince.

Le style d’artworks mis au gout du jour est bien plus en phase avec les graphismes du jeu comme on voit dans le dernier teaser de square. Classe !

PS j'ai trouvé un site pour faire des signatures de forum sympatiques, suffit de choisir entre plein de décors de fond et son texte et ça génère une image en lien à coller dans les préférences de n'importe où : http://www.best-signatures.com/userbar/#designer

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par KaYsEr » ven. août 10, 2018 10:20 pm

Merci à tous ! :)
Cette update du style va beaucoup mieux passer oui, à l’issue de la campagne Square Enix c’était par exemple l’un des seuls reproches qu’il pouvait parfois y avoir, que les artworks sont pas aussi bien que les graphismes du jeu (ou qu’il y a comme un écart de ton entre les 2) et pareil dans les commentaires de news genre JVC et autres.

@Shiru
Ce petit cadre pour le forum est à 15% de la véritable résolution, faut faire un refresh sur la page HOME du site :stupide: on a pu le mettre en 40% là, ici je peux pas la mettre car c'est trop grand mais je peux mettre Juna je crois, par contre si certains voient encore l’ancienne image c’est qu’elle est encore en cache donc faites CTLR+F5 pour forcer l’update, souvent ça marche :
Image

Donc oui comme je disais 40%, on a du rab en cas de besoin d’impression, mais aussi je pensais faire une séquence vidéo animée avec (ça dézoome en partant de super proche), pour la fin du trailer. Normalement Juna tient un objet de communication (KoruLink) dans la main donc c’est normal cette posture, même chose pour la main de Kiza.

Les avatars in-game sont (et vont être) désormais aussi comme ça bien entendu.

@Raytwo @Dadarxxx
Finalement en 2016 on avait déjà ce côté « y a des vieux messages de 2009 avec nous » (2008 d'ailleurs un peu) même si dans une continuité on s’en rend moins compte, là en ayant interrompu la continuité cet effet est plus fort alors que de 2009 à 2016 t'as 7 ans.
J’espère que tout va bien les gars, content de vous voir. :bierre:
Comment ça se passe le gamedev, faut généralement pas trop être impatient avec soi-même en tout cas, enfin sauf dans une game-jamerie quelconque là c’est l’idée. Mais en général, ça prend du temps avant de se sentir en confiance, comme beaucoup de choses.
C'est juste qu'au début on pense que ça va progresser vite, puis on se rend compte qu'il n'y a qu'en faisant des trucs pas oufs qu'on va vraiment vite mais ça ne motive pas bien longtemps donc limite on est blasé avant de terminer ce qui est un comble pour un ptit truc censé se terminer rapidement. Enfin ça c'est dépendant de nos profils, t'en a qui sont fiers d'avoir fait caca comme Randy dans South Park, donc là y a aucun problème d’exigence perso. :dent:

@Hieratatouille
J’ai bien compris, j'aurais pas dû autant justifier mais on sait jamais si tu pars en mode parnasse ou si t’es en mode sympa. On dirait mon système de combat avec « Predation/Compassion », et moi je pars en « Protection » okaou lol.

@Remz
Oui on a même encore la faute à « bière » qui ne nous quittera jamais héhé, mais oui content de pouvoir réutiliser un maximum de choses quand elles sont de qualité, c’est un peu l’idée dans le jeu aussi concernant certains travaux du passé, du moins quand c’est intégrable ou convertissable.

@Hime
Ça me fait penser que pour tester les signatures j’avais mis mon truc actuel (le gif un peu imposant) qui est redondant ici, faudra que je change. J’encourage d’ailleurs tout le monde à mettre un truc en fait (même juste votre pseudo ou un astérisque, smiley etc) car ça génère une ligne de séparation entre les messages qui aide bien la lecture. En combo avec un avatar perso c’est encore mieux.
:clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par MacKro » sam. août 11, 2018 7:26 pm

Wow, le nouvel artwork de Juna est somptueux !!

Elle déborde de style, j'aime beaucoup sa tenue avec la partie en dentelle et les cubes 3D :). Good job ;-) !

PS : Je la trouve très bien ta signature :D.

Avatar de l’utilisateur
RPG.MK.MV.hime
Koruldia apprentice
Messages : 20
Localisation : UK/US

Re: REBIRTH! [-KoruLink Forum-]

Message non lu par RPG.MK.MV.hime » dim. août 12, 2018 9:25 am

Complètement dingue aussi cette qualité dans Juna là, pas que le style était mal avant mais ça faisait sans doute plus cheap comme pour des jeux mobiles parfois ou simplement juste un côté plus naïf mais là adieux toute moindre particule de naïveté, complètement bien accordé avec les graphismes de l'overworld en tout cas. :bravo: