Un appel du passé à nos anciens membres

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par irie » mar. nov. 20, 2018 2:04 am

*** Copie de l'email ***

Bonjour de la part de Kayz et Irié,

Notre email risque de te faire très bizarre, ou de te rendre très nostalgique !

Promis c’est le seul. On ne t’embêtera plus après, sauf si tu décides de nous suivre à nouveau dans notre aventure. Si tu reçois cet email, c’est que tu étais inscrit à l’époque sur le forum Koruldia. Il a disparu puis a été restauré tel un phœnix il y a peu, afin de devenir notre nouveau forum, témoins de la genèse de nos itérations passées.

L’aventure a commencé étant gamin, avec plein d’ambition et trop plein de confiance, mais finalement on était si peu compétant à accomplir ce qui était bien trop irréaliste.

Pourtant on n’a jamais lâché l’idée, d’autres projets annexes (ou reboots on pourrait dire) ayant porté plus ou moins le même nom se sont succédés. Malgré des objectifs plus atteignables, c’était souvent encore trop compliqué. Et puis la vie nous a rattrapé avec ses impératifs.

Pourtant, à force d’insister… Et fort de toutes ces choses mises au point par le passé, on a fini par acquérir les compétences et la maturité pour cadrer correctement un projet viable dans des limites réalistes.

Nous revoilà donc avec KORULDIA HERITAGE.

Et il porte bien son nom le bougre ! Assez pour être remarqué par Square Enix Collective (top 5% des projets !) et pour être mis en coup de cœur par Kickstarter.

Je te laisse en juger directement avec notre trailer de campagne : https://www.kickstarter.com/projects/ko ... enture-rpg

On a mis une traduction française intégrale de la page viewtopic.php?f=3&t=1471 sur ce forum qui a l’air de bien digérer sa résurrection. On a également copié cet email dans ce topic. Ainsi si tu souhaites y répondre (ou nous lancer des tomates) ce sera plus simple, et si tu ne te souviens plus de ton mot de passe, tu peux le réinitialiser et ça devrait marcher.

Voilà, merci d’avoir lu jusqu’au bout, n’hésite pas à nous suivre ou soutenir sur Kickstarter si tu en as la possibilité. C’est une sorte de pré-vente à prix réduit (quasi la moitié), pour finir le travail et porter le jeu sur console.

Merci !
Kayz et Irié
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Clive » ven. nov. 23, 2018 2:15 pm

Très bien expliqué pour les plus anciens qui ont certainement dû se demander se qui se passait, pour peu qu'ils aient la même boite email qu'à l'époque de leur inscription ici.

Bonne alternative au mail de mail-chimp en tout cas, bien joué.
C.Live

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par MacKro » sam. nov. 24, 2018 12:26 pm

Très beau message qui fera certainement revenir quelques anciens 😀 !

Koruldia est arrivé à maturation et il est temps de concrétiser ce projet de rêve 😊 !

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par irie » sam. nov. 24, 2018 6:49 pm

Clive a écrit : ven. nov. 23, 2018 2:15 pm Bonne alternative au mail de mail-chimp en tout cas, bien joué.
Oui mail-chimp semblait être un peu trop impersonnel pour envoyer ce genre de chose :happy:
Pour nous c'était émouvant à écrire en tout cas !
Shiru a écrit : sam. nov. 24, 2018 12:26 pm Koruldia est arrivé à maturation et il est temps de concrétiser ce projet de rêve 😊 !
Merci !! J'espère qu'on aura l'occasion un jour d'écrire une retrospective sur toutes ces années, et prouver que dans la vie, il ne faut pas baisser les bras (tout en restant réaliste hein, ça fait longtemps qu'on a compris qu'il fallait être itératif et commencer raisonable :moue: )
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par KaYsEr » dim. nov. 25, 2018 4:52 am

J'étais tombé sur une illustration vraiment percutante qui illustre bien la situation pour nous mais aussi tant d'autres (vu que l'auteur parlait pour lui) et je voulais l'inclure à l'email, avant de me dire que ce serait vraiment trop lourd une fois multiplié par les centaines de membres accumulés ici au fil du temps.

Voici donc :

Image

Ceux qui ont connu les itérations précédentes trouveront certainement ça frappant concernant les assets visuels, mais c'est tellement plus vrai encore d'un point de vu histoire ou personnages, sans oublier le game-design.
Image

Avatar de l’utilisateur
MacKro
Koruldia God Warrior
Messages : 906
Localisation : Korulimbo

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par MacKro » dim. nov. 25, 2018 10:25 am

Oui, c'est assez conforme à la réalité :-).
Ça représente bien mon parcours avec mon ancien projet de jeu (Final Legacy -> Azure Chronicles).

Au fur et à mesure du temps, on réalise plusieurs versions du même jeu jusqu'à atteindre la perle rare qui fera office de version finale et d'héritage ultime ;-).

Bon courage pour la suite !

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Rikov » mar. nov. 27, 2018 11:18 pm

Vous êtes des gros oufs, ce trailer a filé des frissons c’est d’un niveau ! Je l’ai aspiré en MP4 de Youtube pour le garder c’est un truc de malade et la présentation promet du lourd.
Ri-Kov-Chev

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par irie » mer. nov. 28, 2018 12:54 pm

Merci Rikov !!! La création du trailer a été une sacrée aventure, avec beaucoup de nuits blanches pour être à temps pour la campagne :D
チョコレイト・ディスコ♥

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par startos » mer. nov. 28, 2018 10:13 pm

Yes !
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Darxenas » mar. déc. 04, 2018 1:09 am

J'adore l'illustration plus haut, c'est tellement vrai. On essaie à chaque fois de reprendre des idées qu'on a, de les réadapter ensuite dans tel ou tel cas.

Mes félicitations pour Kickstarter ! Belle victoire ! :drapeau: :drapeau: :drapeau:

Sinon... bien dis donc, c'est le grand come back des vieux de la veille ! Startos !

Vlad11
Koruldia Hunter
Messages : 62

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Vlad11 » jeu. déc. 06, 2018 12:41 pm

Waouh, ça remonte tout ça ! J'ai toujours gardé un oeil sur votre projet, je suis heureux de le voir aboutir... il y a 10 ans je proposais mon Korumon sur le forum, Luopod si je me rappelle bien haha ! Un de mes premiers artwork fait avec ma super tablette Bamboo de l'époque, aujourd'hui je passe mon temps sur une Cintiq !
Merci pour ce message ça me rappelle de très bons souvenirs ! Beau boulot !

maitrix
Koruldia God Warrior
Messages : 910
Localisation : Belgique

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par maitrix » ven. déc. 07, 2018 8:12 pm

Mon tout premier forum. Ca fait longtemps ! ^^

Je suis vraiment content de voir ce projet se réaliser avec autant de soutien, de la part des communautés. J'aurais bien voulu lâcher un peu d'argent, sur le Kickstarter, mais pour le moment, avec l'amende que je me suis pris, vaut peut-être mieux pas. xD

Heureusement, l'objectif de base est déjà atteint et j'espère que ces 11 jours restants vous permettront d'obtenir encore plus de moyens, pour améliorer l'expérience de jeu.

Irié, Kayser, ne lâchez rien ! =p

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par irie » ven. déc. 07, 2018 9:47 pm

maitrix a écrit : ven. déc. 07, 2018 8:12 pm Mon tout premier forum. Ca fait longtemps ! ^^
Wouaaa merci d'être revenu °0°
C'est deja un super de reposter ici, il n'y a pas que la participation financière dans la vie donc si tu n'as pas la possibilité de participer au Kickstarter pas de souci :happy:
Vlad11 a écrit : jeu. déc. 06, 2018 12:41 pm Waouh, ça remonte tout ça ! J'ai toujours gardé un oeil sur votre projet, je suis heureux de le voir aboutir... il y a 10 ans je proposais mon Korumon sur le forum, Luopod si je me rappelle bien haha ! Un de mes premiers artwork fait avec ma super tablette Bamboo de l'époque, aujourd'hui je passe mon temps sur une Cintiq !
Je suis récemment passée à l'iPad + Procreate, c'est vraiment top et beaucoup moins cher et moins lourd qu'une Cintiq !! Pas besoin de l'iPad pro; l'entrée de gamme suffit. Je recommande !!
Ca me fait réaliser qu'on a pas proposé de reward pour créer et dessiner un monstre pour le jeu °0°!!.... ya ptetre encore le temps de le rajouter.
チョコレイト・ディスコ♥

Avatar de l’utilisateur
RPG.MK.MV.hime
Koruldia apprentice
Messages : 20
Localisation : UK/US

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par RPG.MK.MV.hime » lun. déc. 10, 2018 2:05 pm

Bravo pour le lancement et tous ces résultats, les tas de news ailleurs qu'ici sont géantes, et sérieusement ce trailer. Ce trailer. Comment vous avez fait ça sérieux, direct l'intro c'est l'annonce du "laisse tomber tout espoir de faire mieux va rendre tes RTP à ta grand-mère" et puis ensuite t'as pas le temps de te remettre de ça que t'en prend encore plus dans la figure, alors c'est l'heure d'aller boire une tisane et se faire une sieste là.

Avatar de l’utilisateur
Cyril
Koruldia apprentice
Messages : 23
Localisation : France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Cyril » lun. déc. 10, 2018 7:51 pm

Ouch tu as dis quelque chose sur laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord.
Même si tu l'as pas dis directement j'ai compris "Lol, les RTPs c'est nul et ça impressionne rien"
Je voudrai te répondre ici mais ce n'est pas le bon post pour faire un débat.
Faisons-en un post, ça sera sûrement intéressant de voir l'avis de chacun sur cette question.
Si l'argent ne fais pas le bonheur, donne le moi.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par KaYsEr » mar. déc. 11, 2018 8:23 am

J'adore l'illustration plus haut, c'est tellement vrai. On essaie à chaque fois de reprendre des idées qu'on a, de les réadapter ensuite dans tel ou tel cas.
Si t'aimes bien les images de ce style il y a également celle-ci du même auteur qui est bien criante de vérité :
Image

Comme ça dès que t'as un doute avec ton/tes projets tu peux y repenser.
:clin:
Ouch tu as dis quelque chose sur laquelle je ne suis pas tout à fait d'accord.
Même si tu l'as pas dis directement j'ai compris "Lol, les RTPs c'est nul et ça impressionne rien"
Je crois en fait c'était voulu pour s'auto-troller car en fait elle utilise aussi des RTPs, donc sans doute pas pour montrer du mépris mais une façon de dire "Houla c'est pas le même investissement" ou un truc du style sous un ton d'auto-dénigrement sarcastique lol.
:dent:
Je voudrai te répondre ici mais ce n'est pas le bon post pour faire un débat.
Faisons-en un post, ça sera sûrement intéressant de voir l'avis de chacun sur cette question.
Pour tout t'avouer depuis le tout début ce débat existe.
Ça me fait bizarre d'écrire ça mais je vais essayer haha : C'est un débat qui date d'avant ta naissance.
:pleure: (oui effectivement ça fait bizarre...)

Et en fait aucune "conclusion" n'est sortie depuis, et c'est peut-être justement ça la conclusion >> c'est à chacun de voir, même si c'est parfois plus par contrainte que par choix volontaire. (Et nous autres humains sommes assez doués pour nous convaincre qu'une contrainte est un choix volontaire, c'est très certainement relié à l'instinct de survie, ça aide à tenir bon et tant mieux.)

Je pense qu'une de tes 2 déclarations est correcte quand tu dis :
j'ai compris "Lol, les RTPs c'est nul et ça impressionne rien"

Ce n'est pas nul intrinsèquement. Par contre effectivement ça n'est pas en mesure d'impressionner visuellement même avec un super level-design quelqu'un qui serait hors RPG MAKING, il en va de même pour du graphisme qui en serait trop proche (les gens font mal la différence), par contre c'est pas nécessairement un problème selon le positionnement qu'on a, selon ses objectifs.

***

Ex : Les RTPs peuvent être un support de base pour raconter une bonne histoire, To the Moon est en RTPs par exemple. Le problème c'est que si ce "jeu" (visual novel ?) sortait aujourd'hui après 8 à 9 ans donc, il aurait plus de mal à percer à cause de ça malheureusement, il a donc bénéficié de la méconnaissance du publique envers les RTPs à l'époque quand c'était encore frais. Je sais pas si de nos jours les RTPs de XP sont plus connus que du VXACE/MV, ça doit être similaire, j'ai moi-même quelques rares teubés en mode "lol c'est du rpg maykeur" qui en réalité sont surtout vénères de leurs situations, le même genre qui adorent dire "lol moi aussi je sais taper dans un ballon pourquoi j'ai pas des millions comme les footballeux", en gros. Z'ont vu un truc en vue de dessus ça suffit pour être RM, ce genre de ramollis du bulbe juge par le visuel (et ils sont de toute évidence un peu limité niveau jugement) mais ça révèle pas mal de choses car c'est aussi ce qu'on fait tous, sans pour autant être aussi aigris-teubés heureusement.
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Darxenas » ven. déc. 14, 2018 3:29 pm

Wow même Maitrix, le Koru Lotto Masta mdr (t'as vu je m'en souviens) !!!

Pfiou... nostalgie...

@Kay : encore une autre image qui me parle... Merci, je vais me recueillir devant cet autre génie (il a tout compris).

Après, concernant le débat sur les RTP, je pense pas non plus que ce soit de la merde.

Au début, j'avais un avis assez tranché sur la chose et je pensais à mal. Mais avec le temps, non seulement je pense qu'ils ont leur légitimité et qu'en prime, ça fait appel à la nostalgie de nos premiers projets. #NosPremiersEmois

Pour un projet pro, il va de soi que c'est peut-être pas la meilleure des solutions, car je pense qu'en 2018, les gens attendent une certaine implication et démarcation au niveau du visuel. Mais, pour les projets pour le plaisir, je trouve qu'ils ont de beaux restes et permettent de desservir des idées, des histoires, des jeux (en fin de compte) vraiment chouettes et qui ont beaucoup plus de personnalité et de caractère que ce que leur apparence peut laisser penser.

Ça fait longtemps que j'ai pas posté un forum, j'espère que ce sera pas mal interprété ce que je dis, c'est vraiment juste un point de vue perso.

Avatar de l’utilisateur
RPG.MK.MV.hime
Koruldia apprentice
Messages : 20
Localisation : UK/US

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par RPG.MK.MV.hime » dim. déc. 30, 2018 1:12 am

Même si tu l'as pas dis directement j'ai compris "Lol, les RTPs c'est nul et ça impressionne rien"
En effet pardon j'ai parlé trop vite car en vrai je fais moi aussi un jeu avec des rtp donc c'est pas pour me moquer mais juste une auto dérision pour dire que c'est dans une tout autre classe impossible à lutter avec des moyens ou compétences plus basiques. Mais ça fait pas d’ombre sur nous pour autant car en vrai ça nous aide et c’est comme une passerelle vers plus bas par la suite pour certains joueurs moins exigeants et donc exemple nous et nos rtp !

Même si c’est pour récupérer des miettes ça me va car de toute façon personne viendrait jouer autrement. Lol si j’ai 50 joueurs ce sera la grosse victoire mais Koruldia Heritage si ça a 5000 ce serait comme un échec et je pense que ça aura minimum 50 000 de base.

Avec une petite voiture perso (rtp) tu peux faire ton chemin sur des routes normales mais avec une voiture de sport turbo tu vas avoir plus de classe et des performances pour aller sur des circuits de course.
C'est plus impressionnant de voir une Lamborghini qu'une Twingo qu'on a déjà vu des milliers de fois ça c’est normal, Koru en rtp sur Kickstarter ça aurait pas fait 30 000 euros en fait ça aurait même pas fait 3000 je crois bien sinon tout le monde viendrait bricoler son trailer en rtp pour de l’argent facile, la dernière fois j’ai vu un projet RM déjà en branle depuis des années avec pourtant un fond travaillé (démo de 10 heures lol le pauvre) et le Kicktarter a trop fail donc autant rester sur un jeu gratuit car y aura plus moyen de jouer sur l’ignorance des gens comme ça a pu marcher il y a quelques années quand Steam était pas encore blindé de ça.

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 21, 2019 12:37 am

Avec une petite voiture perso (rtp) tu peux faire ton chemin sur des routes normales mais avec une voiture de sport turbo tu vas avoir plus de classe et des performances pour aller sur des circuits de course.
La métaphore des voitures est assez cool, avec les RTPs on peut toujours avancer vers sa destination même si c'est à but davantage utilitaire et c'est donc parfaitement fonctionnel et on peut essayer de briller ailleurs. Tout reste possible.
Après pour vraiment être remarqué (surtout de nos jours comme tout le monde les connait bien) il faut effectivement montrer de l’originalité esthétiquement, peu de monde aura envie d'aller voir des voitures communes/utilitaires faire la course sur un circuit, c’est un peu la conclusion >> sortir de l’ordinaire. Plus que jamais désormais.
Wow même Maitrix, le Koru Lotto Masta mdr (t'as vu je m'en souviens) !!!
Haha, je m'en souviens également, faut dire que les chiffres du lotto sont encore dans la base de donnée en invisible. Le plugin du vieux forum n'étant pas nativement compatible avec le nouveau comme pas mal d'autres choses, mais c'est pas plus mal d'être simplifié vu l'utilisation qu'on en fait dans le contexte actuel.

En tout cas j'espère que vous progressez tous bien dans vos projets respectifs, bon courage Darx ! Et hésite pas à montrer. :bravo:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Darxenas » ven. janv. 25, 2019 2:08 am

KaYsEr a écrit : lun. janv. 21, 2019 12:37 amEn tout cas j'espère que vous progressez tous bien dans vos projets respectifs, bon courage Darx ! Et hésite pas à montrer. :bravo:
Ce n'est pas le bon endroit voyons... :clin: Viens en privé, je... hein ? AH ! Le projet ! Oui, bien sûr que je le montrerai ! Evidemment ! Ahaha...

... :dent: