Un appel du passé à nos anciens membres

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
Weby
Koruldia Bronze Soldier
Messages : 101

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Weby » sam. févr. 16, 2019 9:49 pm

Eh bien dites donc !

Image
Je peux être qualifié d' "ancien membre" ? :)

Ça fait plaisir à voir que Koruldia avance et arrive ENFIN à son terme, après plus de 12 ans d'attente... Je peux presque dire que j'ai attendu ce jeu la moitié de ma vie !...

L'intro donne très envie. TRÈS envie. Et j'ai déjà mis un rappel dans mon calendrier pour ne pas oublier sa sortie... J'espère aussi que les pledges Kickstarter ne seront pas fermés tout de suite ;)

Irié, Kayz', content de voir que ça va toujours pour vous deux après tout ce temps !

...mais sinon, dans tout ça, y'a plus vraiment de lien avec Pokémon, ou je me trompe ?
hint : c'est clairement pas plus mal

EDIT: ah, et j'ai perdu mon status Koruteam. Mais bon vu que ça fait vraiment longtemps, je comprends :)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 23, 2019 6:57 pm

Salut Weby !
Désolé pour le délai (petit problème de moniteur), ça fait plaisir de te revoir ici, comment ça se passe ? Bon retour ! (En fanfare ?^u^?)
Je peux être qualifié d' "ancien membre" ?
EDIT: ah, et j'ai perdu mon status Koruteam. Mais bon vu que ça fait vraiment longtemps, je comprends.
Oui clairement ancien membre héhé.
Nan t’inquiètes c’est pareil pour tout le monde, en fait j’ai restauré cet ancien forum à partir d’une sauvegarde de la base de données mais ce genre d’élément n’a pas été restauré. Même moi j’étais un membre neutre au départ, j’ai dû faire un nouveau forum parfaitement à jour technologiquement (l’ancien n’était plus compatible avec les nouvelles normes PHP et c’était pour ça qu’il avait été fermé à la base) en utilisant un nouveau compte admin, et ensuite je me suis redonné les droits à mon vieux compte avant de pouvoir supprimer l’admin temporaire, mais j’ai rien fait d’autre, pas très utile à ce stade ou surtout vu les objectifs du forum dans le paysage web actuel en mode Discord et compagnie.
L'intro donne très envie. TRÈS envie. Et j'ai déjà mis un rappel dans mon calendrier pour ne pas oublier sa sortie... J'espère aussi que les pledges Kickstarter ne seront pas fermés tout de suite.
Merci pour les compliments, oui on va laisser le « Kickstarter offline pour retardataires » au moins tout 2019 déjà, à la base il avait bien fallu mettre ça quand on a vu qu’on avait réussi à « trender » de ouf le tout dernier jour sur Reddit (front page de /all car première position sur ce sub super populaire un bon moment, truc de malade) du coup la majorité de ce publique massif s’est pris la fermeture des portes haha.

Tiens regarde, presque un million et demi de vues sur le trailer en mode pub raccourcie et taux d'upvote hardcore :
https://www.reddit.com/r/gaming/comment ... my_bf_its/
:choc: :dent: :choc:
Ça fait plaisir à voir que Koruldia avance et arrive ENFIN à son terme, après plus de 12 ans d'attente... Je peux presque dire que j'ai attendu ce jeu la moitié de ma vie !...
On parle un peu du sujet sur la page Reddit justement, vu qu’on était en mode story-telling. On a du coup joué pas mal sur cette durée balaise même si on a quand même rappelé qu’évidement c’est ni du full-time quand on était dessus, ni même en « temps consécutif » car avec de grosse pauses entre les itérations. D’ailleurs c’est bien le mot (et ça me permet de répondre au sujet de Pokémon) : des itérations. (Ou projets fail s'tu veux mais chut ^u^ ...wé toute façon y a pas de fail dans des projets persos comme ça, check les dessins en page 1.)
Souvent en guise d’excuse pour des apprentissages. Et tu t’amuserais pas à compter tes années d’étude en école d’infographie (pour rester générique) dans le compteur de développement d’un projet qui a suivi tes études normalement.

Le projet Pokémon c’était donc un peu ça, lui-même sur 2 ou 3 itérations d’ailleurs, puis encore d’autres une fois débarrassé de Pokémon, 2 ou 3 encore il me semble jusque 2016 quand on a démarré « Héritage » basé sur tout ce passé. Donc finalement des liens avec Pokémon il risque tout de même quelques miettes, avoir notre Korumon attitré (uniquement lui par contre, c'est un duo symbiotique) qui renvoi un peu à la version jaune dans son feeling un peu tamagotchi, ou quelques clins d’œil ici et là.
:clin:
L’important étant surtout d’avoir une identité propre et une pertinence dans le paysage actuel déjà bien saturé de fan-games et autres refontes/remakes ayant parfois plus de moyens (quand c’est officiel AAA), donc il convient de faire gaffe sur ces sujets-là pour être en mesure d’apporter du neuf et pas juste « ma contribution en moins bien » à l’offre déjà disponible.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par KaYsEr » sam. févr. 23, 2019 7:08 pm

Darxenas a écrit : ven. janv. 25, 2019 2:08 am
KaYsEr a écrit : lun. janv. 21, 2019 12:37 amEn tout cas j'espère que vous progressez tous bien dans vos projets respectifs, bon courage Darx ! Et hésite pas à montrer. :bravo:
Ce n'est pas le bon endroit voyons... :clin: Viens en privé, je... hein ? AH ! Le projet ! Oui, bien sûr que je le montrerai ! Evidemment ! Ahaha...

... :dent:
Haha :music: Désolé aussi Darx pour le délai.
J'ai vu quelques bribes mystiques sur les réseaux sociaux oui, hâte d'avoir plus de détails. Bon courage pour continuer, les débuts d'année c'est toujours un peu mou, plein de trucs chiants à régler avant de retrouver de la créativité.
(Tu vois ça aussi sur Youtube, les créateurs de contenu assez absent en Janvier j'ai remarqué.)
Fin Février ça repart enfin !
Image

Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Coton » ven. mars 01, 2019 6:09 pm

Ouah, cette nostalgie, ça fait du bien !

Pour les anciens, j'étais jeremymartin81 sur le Koru-Hub, j'ai quitté le forum quand l'ancien a été supprimé mais j'ai toujours suivi votre progression. J'ai toujours la sensation d'avoir grandi avec vous, et ça fait des années que je voulais reprendre ce forum, avant d'abandonner l'idée à chaque fois. Beaucoup de choses me sont arrivées depuis, mais je ne vous ai jamais oublié, vous, les loutres et Mibbit Driller Ass. On ne m'appellle que par le nom de Coton, maintenant, d'où mon changement de pseudo. Je vais peut-être vous faire un coup de vieux, mais j'ai 20 ans maintenant.

J'ai pris connaissance du Kickstarter trop tard pour y participer, et quand j'ai appris que vous aviez été greenlighted sur Steam avant d'avoir tapé dans l'oeil à Square Enix, j'ai cru rêver, vraiment ! Vous avez eu toute la reconnaissance que vous méritiez pour toutes vos années de travail !
Il me tarde de voir ce jeu, aujourd'hui comme sept ans avant.

Ca me fait vraiment du bien de revenir ici !


EDIT :
Je viens de voir qu'il n'était pas du tout trop tard pour participer au Kickstarter ! Je viens d'ajouter ma contribution :)

EDIT 2 :
J'ai pris la version collector mais j'avais pas vu la ligne suivante :
"Remarque: comme pour la version digital deluxe, on enverra un sondage plus tard à nos soutiens pour connaitre leurs préférences de plate-forme. Version Windows / Mac / Linux garantie !"
Ca veut dire que tout le monde aura la même version ou bien qu'on choisira plus tard individuellement la plate-forme ? Parce que si on choisit pas la version, j'ai un peu peur de tomber sur une console que j'ai pas.. :/

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Darxenas » sam. mars 02, 2019 4:02 am

KaYsEr a écrit : sam. févr. 23, 2019 7:08 pmHaha :music: Désolé aussi Darx pour le délai.
J'ai vu quelques bribes mystiques sur les réseaux sociaux oui, hâte d'avoir plus de détails. Bon courage pour continuer, les débuts d'année c'est toujours un peu mou, plein de trucs chiants à régler avant de retrouver de la créativité.
(Tu vois ça aussi sur Youtube, les créateurs de contenu assez absent en Janvier j'ai remarqué.)
Fin Février ça repart enfin !
Ne t'inquiète pas, c'est pas grave. On est tous très occupés, pas vrai ? Faut qu'on assure chacun de notre côté ! On va y arriver ! :drapeau:

Oui, me semble que j'avais posté un petit quelque chose sur Insta (en story mode confidentiel mdr).

De toute façon, quoi que je décide de faire, je commencerai à en parler cette année (ici, sur le forum, en premier). Ensuite, j'en parlerai plus officieusement/proprement plus tard (ma communication ne dépend plus seulement de moi, une autre entité est impliquée désormais).
Spoiler!
Qui plus est, à cause de certaines circonstances, j'ai failli tout abandonner. Le destin (ou la providence - appelons ça comme on veut) en a finalement (et heureusement) décidé autrement. Une petite claque de la vie pour me rappeler que parfois, l'existence ça tient à peu. Je sais même pas pourquoi j'écris ça ici d'ailleurs... parce qu'en fait, ça m'a vraiment bouleversé. J'ai peut-être ce cri du coeur à faire passer : vous avez votre structure de vie. Vous avez un pilier central qui consolide et maintient cette structure. Si ce pilier se brise, la structure se casse la gueule. Ce pilier central, parfois, on a pas conscience de ce que c'est avant de le découvrir, mais il faut en prendre soin. C'est urgent, c'est important.
@Coton : Cotoooooon ! :love: Gros coeur sur toi ! J'espère que ça va depuis le temps, ça fait plaisir de te lire !

Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Coton » sam. mars 02, 2019 6:52 pm

Darxenas a écrit : sam. mars 02, 2019 4:02 am @Coton : Cotoooooon ! :love: Gros coeur sur toi ! J'espère que ça va depuis le temps, ça fait plaisir de te lire !
Darxenas ! Ca me fait beaucoup plaisir de te lire ! J'espère que tu vas bien aussi !
Darxenas a écrit : sam. mars 02, 2019 4:02 am De toute façon, quoi que je décide de faire, je commencerai à en parler cette année (ici, sur le forum, en premier). Ensuite, j'en parlerai plus officieusement/proprement plus tard (ma communication ne dépend plus seulement de moi, une autre entité est impliquée désormais).
Si ça c'est pas du teasing :dent: Tu es sur quel projet ? Est-ce qu'il y aura un lien avec Legendata ?

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Darxenas » dim. mars 03, 2019 2:22 am

Je vais bien aussi aussi, merci ! Pas mal de choses aussi (j'ai foiré mon spoiler où j'expliquais mon début d'année, ça veut dire que je devais pas l'écrire finalement, c'est le destin mdr) ! :stupide:
Coton a écrit : sam. mars 02, 2019 6:52 pm
Darxenas a écrit : sam. mars 02, 2019 4:02 am De toute façon, quoi que je décide de faire, je commencerai à en parler cette année (ici, sur le forum, en premier). Ensuite, j'en parlerai plus officieusement/proprement plus tard (ma communication ne dépend plus seulement de moi, une autre entité est impliquée désormais).
Si ça c'est pas du teasing :dent: Tu es sur quel projet ? Est-ce qu'il y aura un lien avec Legendata ?
Ah bah tiens, bizarrement t'es pas le seul à me demander par rapport à Legendata. Evidemment, je vais rien dire pour le moment, faut garder le suspens... :dent:

Mais promis, j'en parlerai très bientôt.

Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Coton » dim. mars 03, 2019 3:18 am

Darxenas a écrit : dim. mars 03, 2019 2:22 am Ah bah tiens, bizarrement t'es pas le seul à me demander par rapport à Legendata. Evidemment, je vais rien dire pour le moment, faut garder le suspens... :dent:

Mais promis, j'en parlerai très bientôt.
Haha, le suspense est à son comble ! J'espère revoir une nouvelle aventure 8-bits, je trouvais que maîtrisais vraiment bien ça. Quoi qu'il en soit, il me tarde d'en savoir plus !

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par KaYsEr » jeu. mars 07, 2019 11:49 pm

T’en fais pas Darx, faudra que je fixe cette balise spoiler, elle marche juste si elle est toute seule sans un quote ou un autre spoiler, mais là du coup en faisant « edit » j’ai pu lire, ça fera un spoiler super-shicrouette lol. Hâte de voir la suite alors, question de temps pour que tout arrive à point même si c’est facile de s’impatienter je sais.

**********-**********-**********-**********

Coton !! :bierre: Bon retour Jeremy ! (en fait t’aurais même pu garder cet ancien pseudo et j’aurais modifié manuellement le nom en « coton », pas grave c’est juste le taux de message au fond.)
Mibbit haha, bah on refait du Mibbit-like parfois sur Discord maintenant, on change pas les super habitudes :p faudra qu’on pense à dévoiler le lien du Discord publiquement d’ailleurs.
Je viens de voir qu'il n'était pas du tout trop tard pour participer au Kickstarter ! Je viens d'ajouter ma contribution
Merci énormément ! J'avais eu la notification, c'est super ! :lettre: (l’email renseigné sur Paypal à été ajouté à la liste des bakers afin de recevoir les updates KS par email directement ^u^)

Haha non t’en fait pas quand on dit sondage (« post KS survey ») sur Kickstarter c’est évidement du cas par cas, genre vers la fin du développement d’un jeu t’as le développeur qui envoi un formulaire pour avoir l’adresse la plus « fraîche » possible (inutile de faire ça trop tôt on sait jamais les gens peuvent déménager entre temps etc) et selon ce qui est disponible d’ici là t’as les choix qui s’ajoutent, là en l’occurrence y a PC/Mac/Linux garanti de base et ensuite on peut faire du cas par cas genre quelqu’un qui veut garder sa boite en mode collector mais qui préfère jouer sur Steam (ou n'importe quoi d'éventuellement dispo) pour débloquer les succès bah ce sera possible de s’arranger pour donner une clef.

C’est simple mes bakers KS je ferai toujours mon possible (selon ce qui est disponible/faisable) pour satisfaire au mieux. On y verra plus clair d’ici la fin, l’allure du paysage technologique etc, si ça se trouve la PS5 sera là par exemple. Jamais évident de prévoir d’avance, c’est pour ça que KS est toujours sur la base d’un soutien à un créateur et pas un magasin, vu qu’il y a toujours du flottement, comme quand Hyper Light Drifter (et beaucoup d’autres projets de la même période) proposait une version Wii U, mais le temps que le développement se termine la Wii U a eu le destin qu’on lui connait.

J'ai vu un autre topic de toi on dirait bien, j'irai voir ça. :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Darxenas
Koruldia Divinity
Messages : 5138
Localisation : Kingersheim, France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Darxenas » mer. mars 13, 2019 12:30 am

Coton a écrit :Haha, le suspense est à son comble ! J'espère revoir une nouvelle aventure 8-bits, je trouvais que maîtrisais vraiment bien ça. Quoi qu'il en soit, il me tarde d'en savoir plus !
Owiii gros gros suspeeeeeens ! Si ça continue, je vais ouvrir un topic et faire plein d'énigmes à la Snowa pour dévoiler des screenshots fantômes ! Hooouuuuuu ! Mdr, merci beaucoup en tout cas. :clin:
KaYsEr a écrit : jeu. mars 07, 2019 11:49 pm T’en fais pas Darx, faudra que je fixe cette balise spoiler, elle marche juste si elle est toute seule sans un quote ou un autre spoiler, mais là du coup en faisant « edit » j’ai pu lire, ça fera un spoiler super-shicrouette lol. Hâte de voir la suite alors, question de temps pour que tout arrive à point même si c’est facile de s’impatienter je sais.
Ah bah voilà, spoiler secret alors (si c'pas du gameplay de fou furieux ça) ! :dent: Ah, le temps... si on pouvait l'arrêter quelques fois, ce serait cool. Courage pour toi aussi, ça va aller, en plus t'es dans une belle dynamique, faut rien lâcher.

Au fait...
KaYsEr a écrit : jeu. mars 07, 2019 11:49 pmC’est simple mes bakers KS je ferai toujours mon possible (selon ce qui est disponible/faisable) pour satisfaire au mieux. On y verra plus clair d’ici la fin, l’allure du paysage technologique etc, si ça se trouve la PS5 sera là par exemple. Jamais évident de prévoir d’avance, c’est pour ça que KS est toujours sur la base d’un soutien à un créateur et pas un magasin, vu qu’il y a toujours du flottement, comme quand Hyper Light Drifter (et beaucoup d’autres projets de la même période) proposait une version Wii U, mais le temps que le développement se termine la Wii U a eu le destin qu’on lui connait.
Si les bruits de couloir sont véridiques, je crois que l'hypothétique PS5 sera rétrocompatible PS4. Si ça s'avère vrai, je pense qu'on peut être tranquille concernant ça et ne pas trop s'en soucier.

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Rikov » ven. mars 22, 2019 3:46 pm

Ca me fait penser que j'ai montré le trailer de la campagne Kickstarter avec son texte dans une soirée gamejam entre potes (qui a viré en LAN, on est des traites) et comme ils connaissent le moteur ils étaient tous sur le cul LOL. Déjà sans cette notion d'avec quoi c'est fait c'est déjà super mais si t'ajoutes cet élément là c'est pire. Après je sais on s'en fou comment c'est fait mais quand même ça fait son effet puis la DA elle a pas besoin d'un moteur de jeu pour déjà tuer.
Ri-Kov-Chev

Avatar de l’utilisateur
Coton
Koruldia apprentice
Messages : 11
Localisation : France
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Coton » jeu. mars 28, 2019 5:57 pm

KaYsEr a écrit : jeu. mars 07, 2019 11:49 pm Coton !! :bierre: Bon retour Jeremy ! (en fait t’aurais même pu garder cet ancien pseudo et j’aurais modifié manuellement le nom en « coton », pas grave c’est juste le taux de message au fond.)
Mibbit haha, bah on refait du Mibbit-like parfois sur Discord maintenant, on change pas les super habitudes :p faudra qu’on pense à dévoiler le lien du Discord publiquement d’ailleurs.
Désolé du retard! Ah, je savais pas du tout pour le pseudo.. C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé utiliser mon ancien compte ! Et carrément, pour le Discord ! Ca me ferait vraiment plaisir de redécouvrir les Mibbit de l'époque.
KaYsEr a écrit : jeu. mars 07, 2019 11:49 pm Haha non t’en fait pas quand on dit sondage (« post KS survey ») sur Kickstarter c’est évidement du cas par cas, genre vers la fin du développement d’un jeu t’as le développeur qui envoi un formulaire pour avoir l’adresse la plus « fraîche » possible (inutile de faire ça trop tôt on sait jamais les gens peuvent déménager entre temps etc) et selon ce qui est disponible d’ici là t’as les choix qui s’ajoutent, là en l’occurrence y a PC/Mac/Linux garanti de base et ensuite on peut faire du cas par cas genre quelqu’un qui veut garder sa boite en mode collector mais qui préfère jouer sur Steam (ou n'importe quoi d'éventuellement dispo) pour débloquer les succès bah ce sera possible de s’arranger pour donner une clef.
Merci pour les précisions ! C'est trop cool du coup ! Je trouvais ça bizarre que tout le monde aie la même version en même temps, haha. Il me tarde tellement le jour du grand lancement ! Vous avez tout mon soutien, vous envoyez du rêve !
KaYsEr a écrit : jeu. mars 07, 2019 11:49 pmC’est simple mes bakers KS je ferai toujours mon possible (selon ce qui est disponible/faisable) pour satisfaire au mieux. On y verra plus clair d’ici la fin, l’allure du paysage technologique etc, si ça se trouve la PS5 sera là par exemple. Jamais évident de prévoir d’avance, c’est pour ça que KS est toujours sur la base d’un soutien à un créateur et pas un magasin, vu qu’il y a toujours du flottement, comme quand Hyper Light Drifter (et beaucoup d’autres projets de la même période) proposait une version Wii U, mais le temps que le développement se termine la Wii U a eu le destin qu’on lui connait.
Oui et puis on voit déjà que le projet a énormément évolué avec le temps/les technologies. Ca doit être extrêmement rageant de devoir tout recommencer pour s'adapter à l'évolution, et avec toutes ces années et ces reboots, ça a vraiment pas dû être simple de tenir le coup. Je suis vraiment content que le projet soit encore en développement, même s'il n'est pas encore sorti. Et puis ça vous a permis d'avoir de la reconnaissance, entre le Square Enix Collective, le Kickstarter, le Greenlight sur Steam.. C'est vachement remotivant. Je ne pense pas que vous ayez perdu votre temps et je crois beaucoup en Koruldia.
KaYsEr a écrit : jeu. mars 07, 2019 11:49 pmJ'ai vu un autre topic de toi on dirait bien, j'irai voir ça. :clin:
Haha, regardes-le quand tu auras du temps ! J'y ai raconté en bref ce qui m'est arrivé durant mon absence. J'ai essayé de faire court mais je sais que c'est long, lis-le uniquement si t'en as envie (je le prendrais pas mal si tu n'y jettes pas un oeil, je sais que tu dois avoir beaucoup à faire en ce moment).
Darxenas a écrit : mer. mars 13, 2019 12:30 am Owiii gros gros suspeeeeeens ! Si ça continue, je vais ouvrir un topic et faire plein d'énigmes à la Snowa pour dévoiler des screenshots fantômes ! Hooouuuuuu ! Mdr, merci beaucoup en tout cas. :clin:
Mais carrément ! On en veut plus ! Mdrr Snowa restera cette légende des screens fantômes :dent:

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par KaYsEr » dim. mai 19, 2019 10:48 pm

Plus d’un mois de retard, heureusement que j’ai vérifié car je m’étais persuadé d’avoir déjà répondu, c’est pas la première fois que ça m’arrive erf, je lis un truc et je pense à la réponse dans les grandes lignes et paf ça fait que je pense avoir répondu surtout s’il se passe des trucs dans les jours qui suivent (genre là c’était aller à la montagne ou truc du style) …Désolé >__<’’
Et puis ensuite c’était plus dans la liste des 5 derniers topics actifs aussi #excuse héhé. :dent:
Courage pour toi aussi, ça va aller, en plus t'es dans une belle dynamique, faut rien lâcher.
Merci Darx, j’espère que toi aussi tu restes motivé, faut pas s’en faire si parfois la dynamique semble momentanément ralentir ou même s’arrêter. De toute façon les meilleures idées ont besoin d’incuber un moment afin d’être confrontées à un tas de choses externes, en général si tu exécutes ces idées de suite elles ne seront que l’embryon d’un potentiel bien plus grand. Toujours possible de laisser ça dans un coin et y revenir plus tard… J’en ai laissé « des choses dans un coin » au fil du temps, c’est le moment d’aller piocher à droite à gauche dans cet… Héritage. (Nan j’ai même pas fait exprès ho !)
:peur: :hum:
Ca me fait penser que j'ai montré le trailer de la campagne Kickstarter avec son texte dans une soirée gamejam entre potes (qui a viré en LAN, on est des traites) et comme ils connaissent le moteur ils étaient tous sur le cul LOL. Déjà sans cette notion d'avec quoi c'est fait c'est déjà super mais si t'ajoutes cet élément là c'est pire. Après je sais on s'en fou comment c'est fait mais quand même ça fait son effet puis la DA elle a pas besoin d'un moteur de jeu pour déjà tuer.
La DA et son exécution c’est ce qui reste dans le temps oui. Tu regardes Yoshi’s Island et ça parait hors du temps, voire même moderne selon la sensibilité (elle aussi variable dans le temps ou selon le background des individus, qui est également une chose qui peut changer dans le temps, décidément) et c’est quelque chose qu’on ne peut pas dire de toutes les DA, surtout celles qui ont tout misé sur le réalisme au fil des évolutions technologiques, ça a tendance à se dater très vite même si c'est high-tech à la sortie.
:siffle:
Ça ne veut pas dire qu’être stylisé te prémuni forcément de paraître daté ou commun, suffit de voir le flood de pixel-art ayant le même aspect qu’on a pu avoir en indé jusqu’à encore de nos jours, et désormais davantage la 3D aux textures « hand-painted » ayant des aspects tout aussi interchangeables quand on s’arrête trop tôt dans le travail de DA.
:stupide:
Une fois qu’il sera possible d’obtenir un photo-réalisme total ça devrait calmer les choses, ce sera également accessible à tout le monde donc ça va aider à banaliser ces aspects pour se concentrer sur ce qui compte. Pareil pour ce qui est stylisé, que ce soit pour des raisons d’assistance IA ou deeplearningization à venir, qui vont placer la barre des exigences plus hautes.
Désolé du retard! Ah, je savais pas du tout pour le pseudo.. C'est dommage, j'aurais beaucoup aimé utiliser mon ancien compte ! Et carrément, pour le Discord ! Ca me ferait vraiment plaisir de redécouvrir les Mibbit de l'époque.
Si tu veux on peut le faire, Shiru s’est transformé en McKro la semaine dernière, c’était facile en fait j’ai juste remplacé le pseudo donc pour toi faudrait par contre nommer ton nouveau « Coton2 » (ou truc du genre) le temps de changer car probablement qu’un doublon n’est pas supporté. Pour le Discord, le lien arrive dans la prochaine news même si c'est déjà fonctionnel pour tester un peu.
Oui et puis on voit déjà que le projet a énormément évolué avec le temps/les technologies. Ca doit être extrêmement rageant de devoir tout recommencer pour s'adapter à l'évolution, et avec toutes ces années et ces reboots, ça a vraiment pas dû être simple de tenir le coup. Je suis vraiment content que le projet soit encore en développement, même s'il n'est pas encore sorti. Et puis ça vous a permis d'avoir de la reconnaissance, entre le Square Enix Collective, le Kickstarter, le Greenlight sur Steam.. C'est vachement remotivant. Je ne pense pas que vous ayez perdu votre temps et je crois beaucoup en Koruldia.
Ho tu sais c’est pas vraiment rageant vu qu’en développement de jeux normalement tu dois faire plein de projets persos d’entrainement qui foirent (avec pas mal de pauses entre les trucs) un peu comme les devoirs qu’on te fait faire à l’école étant gamin. T’es pas sensé rager car t’as perdu toutes tes rédactions de collège, c’est ce qui t’a entraîné à savoir écrire correctement même si personne ne pourra plus jamais les lire et que peu de monde (toi, les profs, tes parents ou quelques amis grand max) ont été tes uniques lecteurs.
:bof:
Ce genre de trucs te préparent pour le jour où tu peux te pointer avec quelque chose qui vaut le coup à plus grande échelle éventuellement. Et quoi qu’on fasse, les « échecs » du passé se retrouvent dans l’ADN de nos succès à venir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Clive
Koruldia Silver Soldier
Messages : 143

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Clive » mar. juin 18, 2019 7:31 pm

La DA et son exécution c’est ce qui reste dans le temps oui. Tu regardes Yoshi’s Island et ça parait hors du temps, voire même moderne selon la sensibilité (elle aussi variable dans le temps ou selon le background des individus, qui est également une chose qui peut changer dans le temps, décidément) et c’est quelque chose qu’on ne peut pas dire de toutes les DA, surtout celles qui ont tout misé sur le réalisme au fil des évolutions technologiques, ça a tendance à se dater très vite même si c'est high-tech à la sortie.
Je me suis plusieurs fois fait la remarque, et rien n'est plus flagrant que le passage vers la 3D quand on a eu PSONE Saturn N64 comment on était fou avec 3 polygones et on respectait plus la 2D de SUPERNES ou SEGA car c'était vu comme pour les gamins, mais ça a pas duré quand on y repense avec recul aujourd'hui car désolé mais entre la 3D de la PSONE et la 2D maîtrisée à fond de la SUPERNES on sait désormais ce qui a gardé la classe.

Ok ça marche pas à tous les coups non plus, y a pu avoir de la 2D foireuse aussi à l'époque et pas qu'un peu, ou alors une 3D avec une belle DA qui traverse le temps sans trop avoir mal.

Clairement c'est ça la conclusion : avoir une bonne DA, avoir du style.
C.Live

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par zessirb » jeu. août 08, 2019 9:25 pm

Cela fait maintenant plus de 8 ans que je n'ai pas posté de message, ça m'a fait drôle d'apercevoir un email de Koruldia sur une ancienne adresse mail.

Ca fait longtemps... trop longtemps... La plupart des personnes qui aspiraient à voir Koruldia sortir en ont probablement un intérêt moindre aujourd'hui. A vrai dire, le projet "démo" sensé nous faire patienter à l'époque a visiblement plus de 6 ans... Peut-être le projet s'adressait plus à la génération suivante.

Je ne sais pas vraiment où vous en êtes sur vos projets, visiblement vous avez de quoi tourner avec un kickstarter à 26 000 £. Je suis content de voir que vous avez sorti une vidéo il y a moins d'un an.

Je ne peux m'empêcher d'être sceptique cependant. Le projet apparaît encore aujourd'hui comme vivant, mais force est de constater qu'hormis quelques news clairsemées, je peine à trouver de l'avancement tangible dans mes recherches.

Navré de paraître méfiant. Mes intérêts ont eux-même évolué depuis cette époque, et j'espère simplement et sincèrement que vous parviendrez à réaliser ce que vous entreprenez et que vous ne décevrez pas vos backers et autres supporters.
Ne soyez pas trop ambitieux. Bisoux

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par KaYsEr » ven. août 09, 2019 4:40 am

Zessirb waw ça date en effet, comment ava ? Haha content que t’ai pu faire de l’archéologie sur une vieille boite email pour voir ça.
Hmm, en fait les choses se passent pas vraiment ici qui est davantage une archive ou grosse boite mail publique chelou, très sporadique donc, c’est assez peu efficace pour construire une communauté multilingue à plus grande échelle ou disons qu’il y a tellement plus efficace que ça été supplanté d’un point de vue pratique.

https://twitter.com/koruldia

La dernière news sur Twitter date donc de moins d’une semaine je pense, et sur KS là j’ai effectivement dû sauter une news et vais combiner 2 d’un coup (je la termine en ce moment j’avais un GIF supplémentaire à y mettre), si j’ai dû sauter une news c’est que là en redémarrant après le KS il a fallu gérer « l’après » de ce dernier (avoir une entreprise etc, et pas juste le truc des auto-entrepreneurs simplifié) et des points moins visuels dans le développement du jeu, des trucs de code ou du planning quoi, donc je me voyais mal faire une news pour parler de trucs relous dans un pavé sans images chiant donc autant attendre d’avoir mieux.

Les 33-39 000$ que représente le KS (selon les fluctuations, carrément 50k si on remonte avant la crise car 1£ faisait 2$ c’te belle époque) et davantage avec Paypal, c’est une sorte de petite prévente, mais les gens sur KS savent tout de même qu’il ne s’agit pas d’une boutique en ligne pour faire un achat défini. C’est pas Steam.

L’important c’est de faire des updates et communiquer sur sa progression, certains projets de « l’âge d’or KS » (aujourd’hui la hype est retombée et c’est davantage pour créer un évènement que pour l’argent, les projets lèvent bien moins) autour de 2014-2015, ayant donné une estimation de sortie vers 2016-2017… Ne sont toujours pas sortis. Moi ça va je suis encore genre 1 an et demi derrière l’estimation donnée.
(Toute façon faudra ajuster en conséquence des next-gen car à l’E3 dernier vla que Microsoft annonce que ce sera pour 2020 et pas 2019 finalement, donc faudra éviter de tomber en même temps que la hype autour de ça, j’ai déjà assez donné pendant la campagne KS en ayant la merveilleuse idée de sortir entre le black-Friday accompagné de Red Dead 2, puis Noël accompagné de Smash Bros. Pas subir ce bruit médiatique de nouveau.)

Ces projets « en retard » sont pas foireux pour autant nan, c’est juste comme ça le développement d’un jeu vidéo en solo ou équipe ultra réduite, n’étant pas dirigé par les impératifs d’une grande entreprise avec des employés, salaires etc. Un tout autre écosystème. Mais bon si d’un côté t’as un Howl Boy en indé qui prend une décennie à faire, t’as parfois du Triple A pro à la FF15 qui prend autant de temps pour d’autres raisons. Moi je crois qu’après mon reboot avec « Héritage » je devrais être sur un cycle acceptable pour de l’indé niveau temps de dev.
Le problème c’est les gens qui prennent de gros raccourcis, genre on est resté assis devant un écran pendant 15 ans à essayer de faire un truc jusqu’à se momifier. « Bah oui ma ptite dame c’est le même titre de projet donc forcément ils sont dessus depuis tout ce temps et RIEN n’a changé ni dans le fond ni dans la forme. »

J’allais pas changer « Koruldia » en « Shmilblikoru » pour faire style « nouveau départ », dans la vie on recommence rien de zéro c’est une illusion chez certains qui veulent se persuader qu’ils démarrent fraichement sur un truc neutre et que les erreurs du passé se reproduiront pas, NAN si les erreurs du passé tu peux te permettre de pas les reproduire c’est justement car tu t’en souviens et t’en tiens compte. Du coup j'aime l'idée de transmettre ça par le titre similaire.
Je ne sais pas vraiment où vous en êtes sur vos projets, visiblement vous avez de quoi tourner avec un kickstarter à 26 000 £. Je suis content de voir que vous avez sorti une vidéo il y a moins d'un an.
Les news sont en fait surtout concentrées sur Twitter, les plus grosses sont plus rares car mieux construites, je veux surtout éviter de faire comme autrefois étant adoteubé quand je faisais des pavés de « j’aimerais bien faire ci ou ça » avec images de test. Très « préprod » dans l’âme, comme des brainstorming avec les gens, mais ça a été utile pour évoluer. Pas de regrets envers le passé.

Oui le trailer KS autour de Noël (et le teaser pour Square Enix un an avant) mais en même temps tu fais pas ce genre de vidéo tous les 3 mois ou même 6, les triple A éventuellement ont un plan marketing pour maintenir la hype à intervalles réguliers mais ça reste espacé sauf gros gros trucs.
Moi pour maintenant j’aurai un « release trailer » (et sans doute son teaser trailer un peu avant) et probablement un truc en mode « making of » entre temps. (Jsuis pas Youtuber ^^ c’est pas le but.)
Après ça dépend de ce qu’on appelle « vidéo », si c’est au sens technique du terme bah j’en ai sorti une la semaine dernière sur Twitter dans ce cas là. Et plein d’autres suivront, c’est un format efficace.

Pour le reste je crois que tout est assez bien expliqué (voir mis en images « métaphoriques ») dans les messages précédents sur ce topic.

Il ne s’agit juste pas du projet de l’époque.

Quand DOOM (le reboot de 2016) est sorti, lui aussi n’avait rien à voir avec les multiples itérations annulées qui ont traînées pendant plus d’une décennie (et on parle d’un triple A, pas du projet perso d’un mec qu’a besoin vivre entre temps), pourtant 2 ou 3 idées de design sont restées (les glory kills par exemple) par récupérations dans les projets « DOOM 4 » précédents, qui je le rappelle étaient censés être du « Call of Duty like » car c’est ce qui était à la mode au début des années 2000.
Pourquoi ils gardent le titre alors ? Bah il est connu (euphémisme) il fait vendre (rrrrreuphémisme).
Dans une (ultra mega) moindre mesure c’est pareil dans mon cas, j’ai fait un travail marketing non négligeable sur le titre du jeu depuis gamin en faisant mes tests et itérations (ou les noms de mes comptes sociaux tout simplement) donc forcément le jour où je suis prêt à faire un taf sérieux dessus ce serait dommage de jeter.
"démo" sensé nous faire patienter à l'époque a visiblement plus de 6 ans... Peut-être le projet s'adressait plus à la génération suivante
Cette démo publique a bien plus de 6 ans houla ^u^ entre temps j'ai fait d'autres tests et itérations sur d'autres jeux nommés pareil, je vais recycler d'ailleurs certains des meilleurs trucs (GFX) car finalement rien ne se perd, du moins quand c'est possible de reprendre un travail précédent (non publié en prime) faut pas hésiter, c'est comme une banque de données.
Une cible ? A l’époque nan j’avais pas de cible définie, je faisais des tests de gamin c’est tout.
Aujourd’hui elle est assez large, suffit de voir la mosaïque des backers ayant pris la reward des pixel-art GameBoy pour avatar, si tu regardes bien t’as des femmes et t’as des gamins (bon nous on a eu les vrais photos donc ça aide à mieux voir l’âge) et les « retardataires » sur Paypal c’est beaucoup des très jeunes américains qui ne pouvaient pas payer avec leur « carte junior » au moment du KS à cause de ma devise en £ et aux USA t’as plein de banques (pour les adultes AUSSI) qui te limitent exclusivement à du dollar, donc avec Paypal le problème est réglé.
(Bon après masse des retardataires c’est surtout ceux qui se sont pointés pendant le buzz de ouf sur Reddit qui est arrivé quelques heures avant la clôture du KS.)
Mes intérêts ont eux-même évolué depuis cette époque
Oui c’est normal de changer de centre d’intérêt au fil du temps. C’est parfois difficile de ne pas prendre son cas perso pour une généralité cependant. (On se désintéresse d’un truc à titre perso et on a tendance à croire que c’est mort du coup, genre on arrête d’écouter un chanteur et 20 ans plus tard on retombe dessus en mode « lol il est pas mort lui ? » comme si le monde tournait autour de notre chti cerveau et ses perceptions, que le mec avait donc forcément pas pu continuer de faire des albums et avoir des fans pendant les 20 ans en question… Après c’est vrai qu’à titre perso c’est l’expérience qu’on a vécu et c’est difficile de s’en dissocier.)

Et puis c’est cyclique, combien j’en ai vu des gens revendre leurs consoles d’enfance/adolescence « j’suis un adulte maintenant » pour 15 ans plus tard racheter ça d’occasion super cher car désespéré de pouvoir bouffer la madeleine (z’inquiétez pas tonton Tendo a tout prévu, on va vous les revendre en version mini directement branchables en HDMI sur la téloche moderne), donc ouai… Centres d’intérêt qui fluctuent, t’as ça pour la bouffe ou les lieux de voyages et tous types de médias, les lubies XYZ etc. Rien n’est figé et ça marche dans les 2 sens. Pas important.
j'espère simplement et sincèrement que vous parviendrez à réaliser ce que vous entreprenez
...
Ne soyez pas trop ambitieux
Merci pour les encouragements, ça va pas être de la tarte.

Et oui, gérer les ambitions, l’échelle du truc etc, c'est un des gros challenges à ce stade (pour ça qu'il y a eu beaucoup de planning les mois précédents), va falloir jongler avec ça pour obtenir l'équilibre mais rien n'est gagné, quand t'arrives à faire un bon jeu dans ce contexte ça reste un petit miracle quoi qu'on en dise, on se souvient toujours des quelques trucs qui fonctionnent et on a tendance à oublier que la majorité ne marche pas, un peu comme la majorité des Kickstarter rate ou est sous la barre des 1000$, c'est ça la norme en fait.
Faut une grosse quantité de travail sur plusieurs fronts, et mine de rien par dessus tout ça faut aussi de la chance.
Image

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par zessirb » lun. août 12, 2019 7:28 pm

C'est sûr que faire un jeu vidéo entier demande bien souvent du temps (hormis les puzzle-game lewd de steam), et c'est un choix que de faire un projet ambitieux au point de nécessiter plus d'une dizaine d'années. Je ne sais pas combien vous êtes à travailler sur le projet, mais les jeux produits avec peu d'effectifs sont encore plus rares, ça n'empêche qu'on ait de temps en temps des succès sortant de nulle part comme Undertale ou Risk of Rain (qui sont par ailleurs tous deux fait avec Game Maker tiens, pas commun, tout comme un certain Hotline Miami).
Spoiler!
Soit dit en passant je miserais encore moins sur RPG Maker aujourd'hui haha.
Bien sûr c'est qu'un outil et y a largement de quoi faire quelque chose de créatif avec

Je n'ai pas la volonté de prendre un raccourci et de dire que vous n'avez rien fait pendant 15 ans. C'est juste que je suis souvent sceptique et que j'ai besoin d'avoir des preuves plus que d'avoir la foi.

Je projette peut être un peu trop mon caractère sur le projet : je serais plutôt du genre à ne pas investir dans un projet titanesque dont le résultat peut être tout ou rien, mais souhaiterais plutôt "faire mes preuves" sur la scène auparavant avec quelque chose de plus léger. Je me met aussi dans la position du joueur, si j'attend un projet de taille, j'ai bien plus confiance en un studio qui a déjà prouvé son savoir-faire. C'est pour ça qu'en y réfléchissant aujourd'hui, l'initiative de faire cette démo me paraît avoir été une bonne idée.

Ca ne veut bien évidemment pas dire que je juge votre fonctionnement mauvais, surtout que le développement de jeux-vidéo n'est encore qu'un hobby pour moi. C'est juste que ça me paraît un peu précaire, surtout si vous basez un pan de votre vie dessus (mais ça ne me regarde pas).

Néanmoins, toucher un public, que vous avez déjà, est une étape importante, et c'est sûr que ça doit motiver. J'ai hâte de voir à quoi ressemblera ce que vous faites, et good luck !

(EDIT: ça doit être le seul forum où j'ai un status aussi prestigieux, haha)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par KaYsEr » mar. août 13, 2019 4:07 pm

Ok comme apparemment des pavés de 3km c’est pas suffisant :music: je vais la faire plus courte :

Les projets du passé sont annulés. (Gros raccourcis oui mais bon..)
C'est un nouveau s’appuyant sur l’héritage des « tentatives » précédentes, dont l’âge ne dépasse pas l'âge de la sortie de RM MV il y a 3 ans environ.
Me d'mande si j’ai le droit de « tirer un trait » sur mes errances ou ratages/apprentissages du passé sans qu’un francophone ayant connu mon adolescence ne vienne me rappeler ça tous les 2 mois ? :stupide: :moue:

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Soit dit en passant je miserais encore moins sur RPG Maker aujourd'hui haha.
Bien sûr c'est qu'un outil et y a largement de quoi faire quelque chose de créatif avec
RM aujourd’hui n’a rien à voir avec RM y a 15 ans en mode bricolage enfermé sur Windows (mais même ces vieux RM restent de bons outils créatifs), il s’agit en réalité désormais du Framework PIXI JS (un jeu comme CROSSED CODE tourne sur une tech quasi similaire), l’éditeur RM MV qui en tire profit est une sorte d’outil-interface visant à transposer quelques éléments propres aux dev de RPG (database, éditeur de maps par tiles etc) en JSON, tu peux limite passer davantage de temps en mode full JS en dehors de RM, ça m’arrive souvent c’est juste par périodes, mais c’est pas comme ci d’un point de vu JOUEUR on s’en foutait pas royalement, les relous sont bizarrement toujours d’autres « développeurs » qui s’enferment dans des dogmes qui vont les immobiliser un bon moment… Ou de façon permanente pour les plus atteint.

Avec MV (qui ok n’est pas parfait mais ne cesse d’être updaté à mesure que PIXI avance, ou NW qui gagne en optimisation etc) le résultat est portable sur bien d’autres plateformes que Windows, on peut tirer profit des GPU en utilisant WebGL etc. Effectivement on s’en fou complétement de nos jours du type d’outil utilisé à peu de chose près, donc on est loin du « je parierai moins sur RM aujourd’hui », car c’est plutôt l’inverse. Et puis je le répète : les joueurs s’en balek prodigieusement.
Par contre utiliser un autre RM que le MV pour un nouveau projet là en 2019 oui mieux vaut éviter.
C'est juste que ça me paraît un peu précaire, surtout si vous basez un pan de votre vie dessus (mais ça ne me regarde pas).
Entre le KS et bien davantage en comptant le Paypal (car t’as dû louper ça : https://www.reddit.com/r/gaming/comment ... my_bf_its/ faire la FRONT-PAGE reddit quelques heures avant la fin du KS avec ton trailer à 1,3 millions de vues et 40 000 upvotes n'est pas sans conséquences) je vois pas où une précarité pourrait se faire sentir, d’autant plus que c’est un simple aspect isolé du reste ça.

Et puis pour le fait de consacrer sa vie à des trucs, y a rien de mal à ça même si c'était total bénévole (genre l'aide humanitaire etc), je vais pas me moquer d'un gars qui joue toute sa vie au foot en amateur avec des potes en lui disant que des footballeurs pro se font des fortunes et pas lui alors faudrait qu'il arrête car c'est super précaire, donc ces trucs là devraient même pas rentrer en ligne de compte. D'ailleurs :
surtout que le développement de jeux-vidéo n'est encore qu'un hobby pour moi
Bah tu dois comprendre l'analogie du joueur de foot amateur car toi non plus t'as sans doute pas gratté un centime sur ton taf de dev, rien de mal si on se fait plaisir. Après c'est super si on peut vivre de son plaisir, même si c'est loin d'être un plaisir au quotidien haha.
Du coup ça se passe bien, des trucs à voir ? C’est chaud en mode hobby vu la saturation désormais, la « production value » et le temps possible à consacrer en indé c’est autre chose que ce qu’on peut faire en rentrant fatigué d’un autre taf. J’étais moi-même sur du temps libre avant, pas facile de se motiver parfois.
si j'attend un projet de taille, j'ai bien plus confiance en un studio qui a déjà prouvé son savoir-faire. C'est pour ça qu'en y réfléchissant aujourd'hui, l'initiative de faire cette démo me paraît avoir été une bonne idée.
C’était utile à titre perso, mais le public qu’on a autour du projet actuel est très peu francophone en proportion, donc ça n’a pas joué des masses ce passé à mon avis, la confiance provient surtout de la preuve de savoir-faire apporté par le trailer, t'as du mal à pondre ça en débutant du coup ça transpire du truc.
Avec un marché aussi saturé désormais, ça compte peu que t’ai déjà fait 36 démo bancales auparavant vu que personne va y toucher de base si c’est pas exceptionnel (et tu vas donc pas torcher un truc exceptionnel en tant qu’amateur au détour d’une game-jam généralement), ça a joué très peu en notre faveur d’avoir une 20ène de jeux flash au compteur (à une époque où c’était encore rare d’avoir des jeux à la pelle partout) ou bien ma vieille démo qui avait tourné dans la francophonie à l'époque. Et sinon effectivement avant Undertale il avait rien fait de significatif à même de résonner le moment venu, et c'est loin d'être le seul.

En gros c’est simple, pour 95% des gens, Koruldia Heritage c’est un truc qu’ils ont connu à Noël 2018. :clin:
Image

Avatar de l’utilisateur
Rikov
Koruldia Gold Soldier
Messages : 209

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par Rikov » mar. août 13, 2019 7:05 pm

Ça n’a plus trop d’importance les moteurs de jeu dans le fond, ça devient du pinaillage à ces stades et effectivement le dernier RPG MAKER est presque juste un skin RPG MAKER par-dessus PIXI JS, tu peux faire ce genre d’éditeurs par-dessus du UNITY aussi. Celui de RPG MAKER a été éprouvé dans le temps en termes d’efficacité pour des JRPG, donc c’est d’autant mieux si ça peut exploiter la puissance d’un framework moderne et performant surtout avec du WEB GL en bonus et ce genre de choses.

Par contre effectivement s’il fallait rester sur ACE ou XP ou pire encore avec le vieux 2003, là on est sur un problème d’obsolescence assez préoccupant dans le contexte actuel, même s’il y a eu quelques perles sorties il y a peu faut quand même se dire que finalement ces jeux là aussi datent déjà de quelques années et finissaient sans doute un développement ayant commencé bien plus tôt.
Ri-Kov-Chev

zessirb
Koruldia God Warrior
Messages : 585

Re: Un appel du passé à nos anciens membres

Message non lu par zessirb » mer. août 14, 2019 1:15 am

Les projets du passé sont annulés. (Gros raccourcis oui mais bon..)
Ce n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd, j'évoquais le fait de se concentrer sur un projet en particulier et l'aspect de miser tout la dessus en quelques sortes (c'est loin de dix ans du coup, certes). En fait, je réalise que je pense peut être simplement au fait de décider de se lancer à fond dans un jeu Indé. C'est forcément risqué, mais faut bien se lancer, et c'est ce que cous avez su faire.
Et pour les fantômes du passé c'est un autre problème haha, avoir une notoriété passée sur internet je suppose que ça finit par refaire surface à un moment ou à un autre. En bien comme en mal.

C'est vrai que je n'ai pas récemment jeté un œil à l'état de RPG Maker (j'évoquais "aujourd'hui" plus dans mes connaissances actuelles comparées à celle que j'avais à cette lointaine époque), je jetterais un œil pour voir ce que c'est devenu depuis. Je pense aussi que les moteurs c'est loin d'être essentiel, bien qu'il y ait de quoi se méfier avec tous les moteurs bons marchés, je trouve ça risqué de baser son projet sur un logiciel qui n'a pas vraiment vu de succès (c'est pas le cas de RPG maker).
... mais c’est pas comme ci d’un point de vu JOUEUR on s’en foutait pas royalement, les relous sont bizarrement toujours d’autres « développeurs » qui s’enferment dans des dogmes qui vont les immobiliser un bon moment…
Hehe en partie touché ! Mais je continue de penser qu'à l'époque c'était un truc qui machait le travail aux personnes voulant découvrir le monde de la création de jeu sans pouvoir se tourner vers quelque chose laissant plus libre cours à la créativité.
Du coup ça se passe bien, des trucs à voir ?
Il ne s'agit que de projets réalisés en game jam avec quelques amis, la plupart sous le status de prototype. J'ai participé quelques fois à la ludum dare et j'ai du coup des petits projets plus ou moins fonctionnels hébergés sur itchio, mais le truc le plus abouti qu'on a c'est probablement un jeu obscur de golf disponible sur Android qui a pas du faire plus de 15 téléchargements (qui doit s'appeler the hole at the end of the universe)

C'est chouette si tout se passe à peu près bien en tout cas. J'imagine bien que vous avez plus d'interet du côté de l'internet anglophone, la proportion francophone est tellement minime à côté. (d'autant plus en s'appuyant sur des sites/plates-formes comme reddit ou kickstarter).
Et pour revenir sur la partie projets passés, les échecs ne sont rarement que cela, et je doute pas que ça vous a énormément enrichi.