Blog en maintenance anti-spam

Les news et les annonces en rapport avec le forum ainsi que vos remarques et suggestions.
Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Blog en maintenance anti-spam

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 29, 2008 1:58 am

Un message pour prévenir que certains blogs ayant été ciblés par du spam nous désactivons le système quelques temps (depuis quelques jours, vous vous en êtes sans doute rendu compte) en attendant de régler la chose.

Les commentaires passés seront effacés dans la masse par contre (déjà fait mais sera refait car les bots de spam sont encore à l'oeuvre, surtout sur le blog de giro à vrai dire, sans doute qu'il a communiqué l'url quelque part ^^ mais au moins ça nous permet de savoir que le système est vulnérable au lieu que ça n'arrive plus tard une fois bien lancé)

Quand tout sera de nouveau ok on préviendra sur ce topic.
Pardon pour ce désagrément.
Image

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 29, 2008 3:01 pm

Non non, puis-je vous donner ma version de la chose ?

Je pense tout simplement que les bots viennent sur le premier lien ou l'on peut poster, c'est à dire mon blog vu qu'il est en premier. Enfin c'est encore une fois mon avis hein...
Giro

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » sam. nov. 29, 2008 5:29 pm

Bonne théorie en effet !^^!

Jpensais que l'attaque avait commencé un peu avant quand t'étais pas le premier de la liste jdois me gourer. (ton 2eme article s'est fait un peu spammé aussi)

Et puis... Sabi également en a eu, alors qu'elle est en fin de liste. Dans tous les cas c'est une salopriii de fléau moderne et faut s'en prémunir..............
Image

Morsula
Koruldia apprentice
Messages : 47
Localisation : Tours
Contact :

Message non lu par Morsula » sam. nov. 29, 2008 5:37 pm

Moi je veux bien qu'on me supprime le blog que j'ai activé, je voulais juste voir à quoi ça ressemblait, mais je tiens un blog ailleurs (et même pas régulièrement d'ailleurs) :-p
Morsula

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 29, 2008 6:48 pm

KaYsEr a écrit :Bonne théorie en effet !^^!

Jpensais que l'attaque avait commencé un peu avant quand t'étais pas le premier de la liste jdois me gourer. (ton 2eme article s'est fait un peu spammé aussi)

Et puis... Sabi également en a eu, alors qu'elle est en fin de liste. Dans tous les cas c'est une salopriii de fléau moderne et faut s'en prémunir..............
C'est ptett parce qu'il ya deux lignes de générée avec le nouveau design ?

En fait au début je les supprimais tous, mais comme je peux pas venir la semaine, à la fin j'en avais 80, et j'avais pas que ça à faire donc j'ai prévenu... Je me suis dit que vous aviez une fonctionnalité de suppression en masse des messages, ou un truc du genre !

Et je vous rassure, je n'ai pas fait de pub pour mon blog, et si je l'avais fait, ce n'aurait pas été sur des sites douteux.

D'ailleurs ma théorie se valide car c'était dans le section proposer son Pokemon ( qui était la première dans l'ordre) que les bots avaient postés en masse. Quand j'y pense je me dit qu'il aurait été tout simple d'enrayer l'attaque : Mettre une section verrouillée en haut l'aurais empèchée, les bots cliquants ,selon ma théorie, la première chose qu'ils trouvent, ils auraient étés bloqués par le verrouillage.

Je divague sans doute car ils sont quand même peut être un peu plus intelligents, et dès qu'ils auraient vu que l'on ne pouvait pas remplir de champs, ils se serraient redirigés sur le lien cliquable juste en dessous. Donc la solution d'Irie est la meilleur, enrayer l'attaque à sa base en empêchant l'inscription des bots, et le fait que les invités puissent poster !

Oula, que de réflexion... Mais selon ma théorie, il faudrait en fait juste empêcher les invités de voir les blogs !

Depuis que je me suis coupé les cheveux , je peux réfléchir sans risque de surchauffe XD !

Cordialement, Giro.
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » sam. nov. 29, 2008 7:07 pm

Giro Noden a écrit :Quand j'y pense je me dit qu'il aurait été tout simple d'enrayer l'attaque : Mettre une section verrouillée en haut l'aurais empèchée, les bots cliquants ,selon ma théorie, la première chose qu'ils trouvent, ils auraient étés bloqués par le verrouillage.
Malheureusement quand tu verouilles un forum, les bots postent dans le forum qui suit ^^"...

Sinon ne t'inquiète pas pour les spams, je vais tous les virer en une seule fois. C'est juste que là j'ai 2 semaines d'exams difficile qui m'attendent alors je vais avoir moins de temps pour bosser sur le hub :(

Mais dès que les exams sont finis, je me remets à l'ouvrage ^ o ^!! au programme:
- régler le spam dans les blogs
- refonte du design merdique des blogs
- finir de régler le design global du hub
- trouver une solution pour éviter que les images trop grandes déforment le design
- finir les icones des forums avec votre aide (cf topic précédent)
- et etc :D

Giro Noden
Koruldia Divinity
Messages : 4619
Localisation : Lyon
Contact :

Message non lu par Giro Noden » sam. nov. 29, 2008 8:06 pm

d'ou mon :
Giro Noden a écrit :Je divague sans doute car ils sont quand même peut être un peu plus intelligents, et dès qu'ils auraient vu que l'on ne pouvait pas remplir de champs, ils se serraient redirigés sur le lien cliquable juste en dessous. Donc la solution d'Irie est la meilleur, enrayer l'attaque à sa base en empêchant l'inscription des bots, et le fait que les invités puissent poster !
Giro

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » mar. déc. 02, 2008 3:24 am

Voilà, le problème du spam des blogs est réglé!! ^ o ^
Plus qu'à refaire leur design pour que ça soit accordé au hub ^^;...

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » dim. janv. 04, 2009 8:31 pm

Y a une question qui subsiste encore: vous m'aviez proposé d'uploader les musiques éventuellement sur le blog du hub... Mais je remets encore en doute l'effet "surprise", quoiqu'à en mettre quelques-unes, et des non définitives => mais je me connais (xD), vous avez pu constater que généralement entre mes premiers jets et la version définitive, il n'y a pas grandes différences... Il sera mieux de re-soulever la question sur le privé pour le coup...

Edit: j'ai oublié d'évoquer la copie de musique... des séquenceurs bien attentionés seront en mesure de me donner des conseils (en anglais, mais je vais me démerder...), mais il ne faut pas exclure que l'on peut voir les fichiers uploadés dans le menu de l'avatar de la personne; et que certains en profiteront en s'inscrivant uniquement pour s'en emparer et les modifier à leur guise... Midi comme format Wave ou MP3... (même si grâce aux changements de pitchs et de tempo, le Midi sera quasiment défiguré et propre qu'à nous... mais l'idée maîtresse sera volée...
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » lun. janv. 05, 2009 12:38 am

Dentelle127 a écrit :Y a une question qui subsiste encore: vous m'aviez proposé d'uploader les musiques éventuellement sur le blog du hub... Mais je remets encore en doute l'effet "surprise", quoiqu'à en mettre quelques-unes, et des non définitives => mais je me connais (xD), vous avez pu constater que généralement entre mes premiers jets et la version définitive, il n'y a pas grandes différences... Il sera mieux de re-soulever la question sur le privé pour le coup...

Edit: j'ai oublié d'évoquer la copie de musique... des séquenceurs bien attentionés seront en mesure de me donner des conseils (en anglais, mais je vais me démerder...), mais il ne faut pas exclure que l'on peut voir les fichiers uploadés dans le menu de l'avatar de la personne; et que certains en profiteront en s'inscrivant uniquement pour s'en emparer et les modifier à leur guise... Midi comme format Wave ou MP3... (même si grâce aux changements de pitchs et de tempo, le Midi sera quasiment défiguré et propre qu'à nous... mais l'idée maîtresse sera volée...
Tu ne le sais peut être pas encore Dentelle mais avant de l'apprendre a tes dépends, la copie est chose courante et le simple fait de composer en midi augmente le niveau de fraude a ... 100%.
les sécurité des deux démos avait sautée et suivant le prochain la prochaine a de grande chance de se faire hacker.

La seule solutions c'est encore de positiver des chose comme sa. ou faire un procet mais bon :/
Image

Avatar de l’utilisateur
irie
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 1430
Contact :

Message non lu par irie » lun. janv. 05, 2009 1:30 am

Il me semble qu'il n'y avait pas de sécurité au niveau des musiques ^^"

Je pense que ce que Dentelle veut dire, c'est qu'il serait dommage que d'autres utilisent avant nous ses musiques, alors qu'elle les compose exprès pour coller à une scène!! T'imagine si les musiques de FF avaient été diffusées dans les communautés RPGmaker puis utilisées après ? ;_; Ca aurait détruit l'ambiance sonore des scènes du jeu. Idem, faut jamais sortir une OST avant le film ^^.
Enfin bon, même si on fait pas le niveau pro d'un FF ou d'un film on a quand même une petite légitimité à vouloir utiliser en premier ce qu'on fait nan é_è

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » lun. janv. 05, 2009 1:43 am

irie a écrit :Enfin bon, même si on fait pas le niveau pro d'un FF ou d'un film on a quand même une petite légitimité à vouloir utiliser en premier ce qu'on fait nan é_è
c'est même pas un légitimité. Il faut. Si c'est pour tomber sur un de vos scéne copier par un amateur trivial au style sans grace sa va tout cacher.
Personnellement je sais que quand j'ai découvert Koruldia a l'époque (sa va faire quelques année maintenant, sur le coup (et c'est rare ya pratiquement que la musique qui me fait sa) j'ai eu des grosse montée d'émotions. Car avant tout des vos créations, dans votre créations, vous y mettez tous de l'ame, du coeur, de l'envie.
C'est ce qui créer la force de koruldia, c'est votre coeur, votre coeur a la tache. Et sa se resent sur la dernière IRL. Vous semblez simple et le coeur dans la mains, pas beaucoup aurais fait ce que vous avez fait, même pour un personne qui sacrifie sa vie pour un projet.

Enfin je m'arrête la avant d'écrire une tyrade, si ce n'est deja fait lol. Et puis je m'éloigne du sujet ^^.
Pour moi vous avez rien a envier a un FF ou une film, pour certains, vous les surpasser même, car vous avez un coeur aussi riche que votre univers ^^
Image

Dentelle127
Koruldia Master
Messages : 2754
Localisation : Orléans (45), Le Mans (72), Châteaudun (28)
Contact :

Message non lu par Dentelle127 » lun. janv. 05, 2009 2:53 am

C'est ce qui s'appelle parler l'art de la prose lol!

Ca me ferait bizarre d'entendre ma musique ailleurs c'est vrai... (frustrant pour ne pas le dire!) - Il faudrait bloquer l'accès aux fichiers uploadés, par l'intermédiaire de l'avatar... car on post sur le topic que l'on veut, mais si tout le monde peut écouter nos uploads du privé, ça le fait beaucoup moins... Au pire j'en upload moins, mais bon c'est pas le but de tout passer sur msn non plus!

[Je précise que j'ai mis 2h pour écrire ce post... car squattée par les admistrateurs sur msn xD!!]
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » lun. janv. 05, 2009 3:00 am

Dentelle127 a écrit :C'est ce qui s'appelle parler l'art de la prose lol!

Ca me ferait bizarre d'entendre ma musique ailleurs c'est vrai... (frustrant pour ne pas le dire!) - Il faudrait bloquer l'accès aux fichiers uploadés, par l'intermédiaire de l'avatar... car on post sur le topic que l'on veut, mais si tout le monde peut écouter nos uploads du privé, ça le fait beaucoup moins... Au pire j'en upload moins, mais bon c'est pas le but de tout passer sur msn non plus!

[Je précise que j'ai mis 2h pour écrire ce post... car squattée par les admistrateurs sur msn xD!!]
Utilisez un FTP que vous gardez pour vous. Si vous en manquez j'en ai des tonnes dont je fait plus rien pour diverses raisons.
Sa seras peut être plus pratique que du upload via le hub.
Image

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 05, 2009 3:16 am

Wi c'est vrai, quand un truc est piqué, en général c'est que le "piqueur" manque d'imagination ou d'intérêt pour ce qu'il veut faire avec ça. (ce qui en dit long)
Et souvent dans le gamemaking ça pique surtout du graphisme -_- (car la musique c'est encore plus volatile)

Ils se blanchissent en disant : "oui mais l'important c'est l'histoire alors je pique tout le reste"
Et quand tu regardes l'histoire tu vois du niveau pokemon jaune version héroïque fantaisie au mieux. Bref... :stupide:

L'important c'est de tenter de limiter au maxi et aussi de repousser le plus possible le moment où le piquage arrive.
(donc quand le jeu est déjà là depuis un moment et que tout est clair)


La vieille démo a résisté 2 voir 3 ans.

La nouvelle, étant énormément plus riche d'un tas de choses (et d'éléments originaux), a cette fois un vrai système de cryptage pour les ressources visuelles. Il ne reste donc plus que les captures d'écran pour piquer (dans un premier temps du moins) mais vu le nombre de filtre dans koruldia, vu le style très personnel, la mise en ambiance variable (genre lumière qui change etc) ça risque d'être encore plus long de piquer que d'apprendre le graphisme !^___^! (ex : nos sprites sont cernés d’un dégradé noir en alpha qui devient transparent [dur de découper les limites], et selon les zones > d’un halo diffus pour simuler un débordement dans la lumière, genre avec tempikumu dans le hall si on regarde bien attentivement on voit un aura vert autour de lui)


Par contre musicalement c'est vrai qu'on a pas encore grand chose niveau protection (j'y réflechis), mais il nous reste une méthode :
Comme pour les graphismes... Faire un truc tellement perso et typé koruldia, que si c'est piqué, ça sautera aux yeux et aux oreilles que c'est piqué !^_-!

Et ça... quand on arrive à faire un truc pareil... On est vraiment loin devant les ptits gars qui chourent de boulot des autres.

J'ai déjà vu des jeux qui te piquent du Symphony of the Night (ok là c'est pro donc ça passe un peu), genre un bout de mur par ci, un rocher par là. Et direct ça devient une évidence que c'est mal homogénéisé avec le reste, genre le gars il va foutre à coté un perso piqué de mario (j'exagère lol) et ça va pas le gêner mouarf ! Mario versus dracula ok, mais avec une cohésion graphique, genre dans super smash bros t’as bien mario versus snake de metal gear, mais le mario n’est pas en cellshading toonesque (mario sunshine ^^) pour autant, et snake n’est pas aussi réaliste que dans metalgear non plus.


Pour conclure, c'est pas super super grave, car marginal. Ceux qui font ça n'ont qu'un publique à la hauteur de leurs actes. C'est à dire 30 personnes.

Mais par contre le vrai risque c'est qu'ils soient nombreux, si on a 30x1000 par exemple. Ca peut se répandre vite parfois.
(suffit qu’un seul pique et ensuite il se fait lui-même piquer ou il met en ligne)
Donc oui, restons un minimum vigilant surtout si ça coute rien, comme par exemple pour le cryptage des graphismes rapide.
Mais aussi la conception des planches super chelou comme je fais, donc même après décryptage le calvaire ne sera pas terminé… Et ensuite pour ce qui est d’en faire quelque chose de bien ça c’est autre chose.

On a tous les moyens de s’acheter un crayon. Mais savoir quoi en faire (que ce soit de l’écriture ou du dessin), c’est une autre histoire. Donc on récolte ce qu’on sème.
Chargeons le jeu d’une identité aussi grande que possible.
:mecontent: :dent:

ps : Je n'ai rien contre le rip de jeux pro si c'est pour se faire la main et apprendre un peu comment c'est fait ect. Après tout quand on prend un jeu commercial les gars ont été payé pour ça, le publique connait l'origine et tout est facilement prouvable.
Là par contre, entre amateurs y a pas photo >> c'est préjudiciable et tout doit être fait pour que le préjudice soit le plus lointain possible et le plus restreint. (c'est ce qui m'a toujours limité à sortir des démos, car démo n'est pas jeu complet, mais une démo dispose en partie des ressources du futur jeu complet -_-)
Pour ce qui est des musiques, on se trouvera un ptit truc pour les uploads etc... Même msn pour les versions bien avancé ce n'est pas si mal, le débit des sortis n'est pas énorme à ce point, et les fichiers peu lourd. Awi sinon j'ai eu une idée encore différente pour limiter les piquages... En pensant à la façon dont la PS1 lisait certaines pistes...
Image

Green Fox Lighter
Koruldia God Warrior
Messages : 596

Message non lu par Green Fox Lighter » lun. janv. 05, 2009 9:59 am

Et souvent dans le gamemaking ça pique surtout du graphisme -_-
Dans le Gamemaking ? Pas seulement ! Aurais-tu oublié , cher ami , la fameuse histoire de l'Herbe qui nous a été piqué par Children of mana ? :D
En pensant à la façon dont la PS1 lisait certaines pistes...
De mémoire contre le Rippage de musiques, tu avais déjà composé une ou deux musiques que tu "modifiais" à partir du programme. Mais en effet, si tu décide de programmer le jeu pour qu'il lise telle ou telle partie du fichier et d'une certaine manière , et que le fichier en brut est totalement désorganisé, ça peut le faire ;)

Parcontre il reste toujours la méthode audacity dans un tel cas (nous parlons technique ... après on pourrait toujours reconnaître la touche koruldia, même si c'est moins évident pour les pistes des vieilles des mots qui avaient été des reprises de metroid et autre ... si mes souvenirs sont exacts.).

Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas possible d'introduire certaines fréquences qui rendraient immonde le son si on l'enregistrait avec audac' ... =) (mais là faudrait faire des tests par la suite sur plusieurs cartes son / hauts parleurs / oreilles ... pas que l'utilisateur lambda aie aussi ses oreilles bousillées ^^)
La vieille démo a résisté 2 voir 3 ans.
J'espère que tu ne parles pas des graphismes ou de la musique. Quelques heures après le download je m'amusais déjà à faire des "fan-map" de Koruldia.
Mais bon je ne piquais pas de graphisme, Rhaï Hago c'était du 100 % fait maison :P (même si ça avait un aspect très enfantin et underground ... vivi on peut mixer les deux genres)

Avatar de l’utilisateur
KaYsEr
KoruTeam
KoruTeam
Messages : 5151
Localisation : Londres
Contact :

Message non lu par KaYsEr » lun. janv. 05, 2009 11:52 am

Wi c'est rien pour children, c'était sans doute de l'inspi juste.
Mais wi pour la zik on va faire comme ça, de la lecture interprété par le moteur, mais altéré dans le fichier d'origine.

T'avais réussi à ouvrir les graph ? Du vieux test tu veux dire, la méga vieille démo de test de 2002 nan ? Car là avec la démo remix les header sont altéré et pendant longtemps les logiciels de dessin ne pouvait rien ouvrir si toutefois on réussissait à choper les fichiers (l'étape la plus simple c'est vrai, si on sait quoi faire)

Awi j'ai eu ton message dans repondeur, bonaney, le temps que je sorte mon tel de la poche du blouson (et encore, faut dire merci dentelle et son oreille absolue d'avoir entendu vibrer) bah ça avait cessé. C'est po grave.
"Wep, c'est lighter......héwé !!! Lighter !" (lol ça c'est du message clair et net ^^)
Image

startos
Koruldia Master
Messages : 1307
Localisation : PARIS
Contact :

Message non lu par startos » lun. janv. 05, 2009 12:22 pm

Dentelle est avec toi Kayser !!!!! Ca bosse dur !!! (Comme moi !!!!)
Image

AluCard
Koruldia Gold Soldier
Messages : 179
Localisation : Dans un monde merveilleux en compagnie d'elfes de fées de dragons et de magie.

Message non lu par AluCard » lun. janv. 05, 2009 1:35 pm

Je suis bien d'accords avec toi kayser sur le rip. dans fond c'est pas méchant sa permet d'apprendre, comme pour le musique prendre certains plan montée etc qui nous inspire pour créer son propre jeu ou a un autre opposé, le P2P.

Pour le reste je connais pas du tout le systeme d'encodage PS1, j'etait trop jeune je pense ^^'
Image

Watchinofoye
Koruldia God Warrior
Messages : 818
Localisation : Encore instable
Contact :

Message non lu par Watchinofoye » lun. janv. 05, 2009 2:11 pm

Si tu compte sur le cryptage uniquement c'est pas entièrement en sécurité. Je ne mets pas en doute ton super système de cryptage mais au cas où il faudrait aussi protéger juridiquement les ou quelques ressources du jeu.
De mon coté je vais essayer de voir ce qu'il faut faire pour protéger les musiques par exemple (beaucoup de connaissances qui travaillent dans le droit ;) )
Waye